Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Ra-tryano
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Plus dur , plus jouissif , plus flippant que son prédéceseur , moins de bug ,plus d'action , plus de monstres, bref le jeu d'horreur ultime !Si vous avez aimé le premier dead space acheté le 2 immédiatement !

xBuzzMovie
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Franchement bon jeux , qui m'auras bien fait stressé et bien peur , impatient de voir se que va donner deadspace 3 . Pour parler du jeux , je le trouve parfait (se qui explique ma note) il faut de la logique , et parfois être très rapide . Le multiplayer se rapproche de L4D avec le contrôle des survivants , et des infectés !

iglaien
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

énorme ce jeux rien a dire il fait partie des meilleurs !!
j'en avais entendu parler de lui au par avant comme quoi il était tres bon jeux, mais la je pense qu'apres avoir fait l’expérience que ça vaut le détour surtout que je n'est pas trop aimé le premier !!!

MJ_all_forever
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

que dire...sans doute le jeu où j'avais le moins envie de jouer tellement il fait flipper!!!
les développeurs de Visceral Games ont fait un excellent boulot : grosse durée de vie, graphismes époustouflants, ambiance vraiment flippante...que dire...jeu parfait!

xNoa
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un jeu Magnifique ! C'est simple je ne lui trouve pas de défaut. Des graphismes excellent, une bande son impeccable qui nous met bien dans l'ambiance. Le scenario est très bon, meme si la fin est un peu, le seul point negatif ( sa ne m'a pas géné plus que sa ) Le jeu fait bien flippé, les scenes de combat et surtout les moments ou on est dans l'espace sont juste excellent. Un jeu a essayer absolument, et a garder bien sur, c'est un chef d'oeuvre.

sami-fr
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

vraiment le jeu est excellent au niveau graphique et sur tout l'ambiance ! l'action démarre dés les premières pas .. on trouve des nouvelles armes et armures .. musique excellente et qui enrichie l'ambiance du jeu . c'est le chef d'ouvre de EA games

bloo_space
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

C'est bien la 1e fois que je met un 20 à un jeu , j'ai vraiment été emballé. DS2 est vraiment très prenant. Les graphismes sont vraiment excellents et tous les défauts ont été corrigés par rapport au premier opus, sans parler de la bande son encore une fois énorme, qui fait augmenter encore plus le stress . Si vous avez aimé le 1 , essayez obligatoirement le 2 !

djkasha
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je vient de l acheté sur pc et franchement pas un defaut serieux tres tres bon jeux et pourtant j ai pas fait le premier mais la je me suis dit allez go acheté le 2 et je le regrette vraiment pas dutout. Graphiquement extraordinaire bande son enorme et gameplay intuitif a souhait! A bon entendeur lacher vos portefeuilles!

usulmasta
Posté le 31 août 2012 à 00:00

L'excellence même. Bien mieux que le premier qui n'est pas nécessaire d'avoir fait avant celui-ci. (Il y a un petit film explicatif sur ce qui c'est passé durant Dead Space 1 c'est a dire presque rien niveau scénario).

Azertyytreza7
Posté le 28 mai 2021 à 19:23

On est 2021 je vien finir Dead space 2 a l'instant et ce jeu est juste incroyable. Même plus de 10 ans après sa sortie.
J'avais fait le 1er déjà mais le 2 est bien mieux , d'ailleurs je comprends pas tout ces fans qui eux préfèrent le 1er. Mais bon,,
Sinon Ouai dead space 2 est un GRAND jeu.
Le nombre et l'intensité des émotions quils procure , palala tout y passe . Adrénaline, pique de dopamine, stress inconfortable, soulagement psychique , oppression.
Peur de passez la porte , etc etc
Et les talonnades !! Mais quel bonheurs de torcher ses necromorbides à coup de talonnades dans leurs tronche. Ha elle vont me manquer, enfin bref, passons.
Vivement dead space 4 sur ps5 , rien que les sortie dans l'espace, en 8k, oua le délire..
Il risque d'en bouleverser plus d'un s'il suis dignement le 2 ( ouai parce que le 3 oublions le celui la )
Disons même qu'il n'a jamais exister ^^

deadzach44
Posté le 11 mai 2021 à 14:14

Meilleur survival horreur, vraiment, meilleurs jeu d'horreur tout cours en fait, j'l'ai fait en 2011, j'note que mtn mais vraiment faites le. C'est un jeu juste dingue, les graphismes sont a jour, on pourrait croire que c'est une jeu de 2019

nicky-larson357
Posté le 14 janv. 2021 à 22:17

Je me suis lancé à refaire le je après avoir vu les images du jeu the Callisto Protocol. Avant j'avais déjà fait DS2 mais sur PS3, je trouvais que le jeu était réussi tout simplement parce que sa reprenait un peu la même façon de surprendre le joueur que dans RE2 ou RE3 voir même dans un code Veronica. Sauf que les créatures sont plus rapide et contraignante ce qui renforçais l'idée de progrès dans le genre déjà à l'époque. Le niveau de stress était bien équilibré. Cependant il est vrai que des jeux plus effrayant mais avec des gameplay beaucoup moins abordable existais. Mais là je vais vous dire pourquoi Dead Space 2 en 2021 est au delà de tous ça. (attention il va y'avoir du spoil !!!)

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

rien que d'entrée je suis choqué qu'un jeu de 2011 soit encore assez beau c'est largement acceptable même pour notre époque en plus il est compatible sur écran Ultrawide 21/9. Ce jeu est un exemple à suivre en terme d'optimisation et de graphisme, on a des jeux d'actualité qui n'arrivent même pas a être assez fluide même en low en ultrawide c'est dire rien que pour ça. (je vais pas citer de nom de jeu je suis sur que vous voyez de quoi je parle)

c'est pas le gameplay et encore moins le scénario lol qui fait que ce jeu est au dessus c'est son ambiance je vous assure lors du passage du come back sur l'ishimura les silences et l'absence d'ennemis m'a agréablement fait flippé. quand DS2 est sorti le 1 était encore tout frais dans ma tête mais les années ont passés mtn et les souvenirs du 1 m'était lointain au départ mais quand je suis rentrer dans l'ishimura tout m'est revenu comme si j'avais vécu un trauma tout les souvenirs du premier jeu me sont revenu et sa m'a fait flippé comme si j'avais vraiment vécu dedans même en rejouant à des RE j'avais jamais vécu sa. Je sais pas si c'est parce que j'y rejoue beaucoup moins que des RE, ça peut peut être avoir une incidence mais sinon dans tout les cas et c'est une certitude ce qui fait toute la différence et le "horror" du jeu c'est bien son ambiance plus que la capacité du jeu à être surprenant. j'ai vu des commentaires comme quoi le jeu est crypté mais je suis pas du tout d'accord ces moment sont rare comparé à tout le reste j'ai vu des ennemis arrivé de nulle part, surgir dans mon dos, le jeu peut avoir ses difficultés et c'est super. Le seul regret que j'ai comme au premier temps c'est le manque de qualité scénaristique le manque d'écriture de ligne de dialogues. Mais l'ambiance dépasse tout, ces projections du monolithe, le danger omniprésent qui peut venir de partout, cet tension partout dans chaque personnage, cet ambiance sonore rempli de bruit de fond, cet absence de musique osé, il est là le génie de ce jeu. Je dis pas que le jeu est parfait mais au moins il a le mérite de faire partie de ses jeux comme bioshock à être qualifié de réel expérience vidéoludique. je lui met un 19 parce que jamais redécouvrir un jeu m'a autant impacté en terme d'immersion. et dire que le jeu n'est pas un fps comme quoi pour être le plus immersif possible c'est pas forcément nécessaire. Que ceux qui connaissent se plonge dans le jeu en attendant the Callisto Protocol est vous verrez la force de ce chef d'œuvre comme moi.

Green_Go
Posté le 16 juil. 2020 à 12:20

Retour réussi pour cette franchise qui a fait renaître le survival horror pendant ces trois dernières années !
Malgré le scénario qui reste très en retrait, Dead Space 2 mise avant tout sur le gore et le sadisme à l'état pur pour vous faire vivre des scènes cultes en compagnie des Necromorphs.
La bande son et l'ambiance sont parfaites, rien à redire de ce côté là.
Bref si vous avez aimé le premier vous adorerez celui-ci !

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 21:56

Le premier était une tuerie, le 2nd va encore plus loin. On prend plaisir à dezingué les xénomorphes. Le jeu est peut être mieux calibré. Se fini d'une traite. Pas grand chose à dire vraiment tellement le plaisir était là. On attend un retour en grande pompe de la franchise et qui pourrait nous faire oublier le catastrophique dead space 3

juge-96
Posté le 19 avr. 2020 à 13:35

Dead Space revient pour un second opus après un première épisode sympa avec du potentiel et reprend l'histoire où nous l'avions laissé. Au programme, on reprend la formule installé par le premier jeu mais cette fois ci le titre se montre plus ambitieux et plus qualitatif. Principalement car il garde les qualité qu'il avait dans le 1 tout en compensant ces anciens défauts. Voici donc les points positifs :

• Tout d'abord l'ambiance très réussis grâce aux OST efficaces, aux décors sanglants, aux couloirs oppressants et à différentes petites scènes bien placés comme des Jump Scare ou des personnages devenue fous.
  • Une interface quasi inexistante. Les points de vie ou encore la barre d'énergie sont symbolisés par une barre bleu discrète placé sur la tenue du joueur, dispensant l'écran de tout HUD. Ceci améliore grandement l'immersion ce qui est un plus sur ce genre de jeu.
  • Les gun fights sont efficace et bien rythmés. Outre le fait de croiser différent type d'ennemi on retiendra que pour les tuer, en générale, il ne faudra pas viser la tête comme dans 95% des FPS. Il vous faudra démembrer les créatures avec vos armes (environ 7 différentes au total dans le jeu). Cela demande donc plus de précision et il faut avouer que quand une créature vous fonce dessus rapidement, devoir la démembrer est difficile ce qui rajoute de la tension.
  • Enfin le personnage principale parle et bénéficie de plus de développement, le personnage se montre donc plus emphatique et intéressant. Très bon point comparer au précédent opus.
  • L'histoire est ici assez intéressante et plus sympa à suivre que celle du 1. Un scénario efficace (même si il n'y a rien de transcendent), une bonne ambiance, un univers plus riche, un bon rythme, plus de personnage charismatique, ect... Du très bon, surtout si on le compare au précédent opus.
  • Alors ce n'est pas vraiment un point positif mais dans le 1 les points d’améliorations étaient trop rares, ce qui n'est plus le cas ici heureusement. Au même titre que les contrôles clavier / souris sont meilleurs ou qu'on puisse enfin switcher d'arme à la molette.

Malgré tout il y a encore des points négatifs :

• Le combat final du jeu que j'attendais se révèle malheureusement complètement éclater au sol. Trop simple, spawn des mobs ultra mal placés, combat assez court, ect...
  • Un manque d'explication sur le scénario évident. En soit le scénario est cool mais parfois certains éléments scénaristiques sont mal expliqués et c'est dommage.
  • Aucunes innovations au niveau de l'arsenal. Les gun fights n'ont déjà aucunes évolutions du début à la fin du jeu, mais en plus 80% des armes sont les mêmes que dans le 1, sans changement ou amélioration.
  • Et enfin dès le début du jeu on commence avec un arsenal trop fort, ce qui ne laisse aucune place aux amélioration d'armes et armures contrairement au 1. Est-ce parce que depuis le temps que le jeu est sortie les dévs on mit à disposition du joueur dès le début un équipement broken ou était-ce comme ça dès le début ? Je ne sais pas.

Note : Je n'ai pas pu tester le multi qui maintenant est désert. Dommage.

Au final le jeu est meilleur que le 1 ça ne fait aucun doute. Ceci dit on aurait aimé plus de changement dans l'arsenal et une vrai évolution des gun fight au fil du jeu.