16.5/20

Zhatka27
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Fidèle à ses habitudes, Relic Entertainment nous offre une extension stand-alone de très bonne facture avec ce Chaos Rising pour Warhammer 40.000 : Dawn of War II. L'excellente campagne solo du jeu d'origine nous revient dans une forme incroyable pour ces nouvelles aventures où la corruption du Chaos se fera sentir à tous les niveaux et pour notre plus grand plaisir. Côté multijoueur, les développeurs n'ont pas chômé et nous proposent une armée de plus, une poignée d'unités inédites pour les anciens camps, de nouvelles cartes et deux héros supplémentaires pour le mode The Last Stand. On regrette une fois de plus que les Eldars, Orks et Tyranides n'aient pas droit à leur quart d'heure de gloire sous les projecteurs de la campagne solo, mais cela n'empêche pas Chaos Rising d'être une très franche réussite sur quasiment tous les plans.

Les plus

• Le moteur n'a pas pris une ride
• La campagne, extraordinaire une fois de plus
• Nouvelle race, nouvelles unités, nouveaux héros pour Last Stand, etc.
• Multi complet et toujours aussi nerveux
• Bonne durée de vie et bonne rejouabilité

Les moins

• On veut des campagnes pour les autres armées
• Du recyclage sur les cartes en solo
• On se passerait bien du Games for Windows Live

Renegade08
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Pas mieux. Il n'y a pas mieux, on reprend les bases de DoW II et on fait encore mieux, une nouvelle unité pour le mode campagne, de nouvelles armes. La jauge de corruption est très bien pensée. Bref DoW II Chaos Rising est THE extension :)! Plus beaucoup de jeux propose autant de contenu...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[orKs]Ragh
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Ce serait vraiment formidable si tout le monde s'exprimait et réflechissait comme Lyanstrait. Merci d' exister mec x)...
Je concorde totalement avec lui, je ne me limiterai donc qu'à le citer.
Je rajoute quand même deux points, parce qu'ayant testé énormément de jeux ces temps ci, j ai l intime conviction que Relic a beaucoup plus travaillé sur son expansion que d'autres sur leurs jeux (voire et même surtout MMOs).

szyl68
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

J'attendais impatiemment cette suite et je ne suis pas déçu, le système de campagne est toujours aussi efficace et nous pousse à faire des choix cornélliens entre la rédemption et la corruption. Le moteur a pas pris une ride. Perso j'ai pas encore vu de Bug.
Très très bonne surprise !
Par contre une chose me derange odbidule qui reprend les points faibles décrit dans tous les post ci-dessous et les amplifie x10 , y a t il au moins joué ou est ce juste un troll aigri ?

Deathscythe59
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Cette extension est plus riche que bon nombre d'extension du même prix voir plus chère.

Au 1er coup d'œil on peu se dire "il n'y a pas grand chose de nouveau" mais pourtant, c'est assez trompeur :

-Une campagne prenante, avec un système de corruption très bien fichu, avec plusieurs fin (selon le niveau de corruption). On ne peu pas dire avoir fini le mode solo si on ne fait qu'une seule fois la campagne.

-2 nouveau personnage en mode baroud d'honneur : on en ajoute 2 à 3, ce qui fait passer le tout à 5 (66% d'augmentation, ce qui est énorme lol), de plus ces personnages sont très différents des 3 originaux, avec le tyranide, véritable tank capable d'invoquer des serviteurs, et le sorcier du chaos, avec 2 mode très différents.

-La nouvelle race : le chaos, qui (contrairement à DOW 1er du nom) est très différentes des spaces marins de base, avec enfin l'apparition des dieux du chaos et de la vénération, ce qui permet de nombreuse chose.

Mais cette extension n'est pas sans défaut :
-apparition de bug (problème lors du ramassage des ravitaillements ou des objets, plantage en fin de campagne)
-déséquilibre sur le multijoueur : terminator trop puissant et pas assez chère, gardien fantôme un peu trop puissant.
Ce déséquilibre fait que les orks et les tyranides sont devenu très rare en multijoueur.

Donc finalement, très bonne extension malgré quelques instabilité et déséquilibre (ceux si vont bientôt être éliminer par un patch.)

Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Vraiment trop bon ce jeux ,l histoire est prenante , personnaliser ces truffions est excellent ,non vraiment je viens de le terminer et j ai hate de voir une suite ,dommage qu il y a pas de mission secondaire style comme dans DOW2 mais bon c est pas grave (le faite que soit disant la campagne soit courte joue aussi sur le fait que le jeux est tout simplement excellent et qu on reste coller devant l ordi trop longtemps).... une drogue ce jeux ,jsuis devenu un tox de DOWII et j attend avec impatience une suite ....Merci THQ & relic

akeleos
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

excellente extension avec le chaos(surtout quand on le joue)meme moteur 3d cat tres beau et tres belle histoire avec la traitrise des gardes.i enfin francement je suis pas decu bien au contraire de l'avoir acchete cet opus

Ps:vivement un dawn of war avec le gameplay du 2eme et les batiments du 1er

Sovead
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Une nouvelle armée mais à peu de choses près ce sont les mêmes troupes. Qu'est-ce qui ressemble le plus à un Space Marine qu'un autre Space Marine, même du Chaos ? On gagne cependant des objets des listes d'armée du jeu plateau comme les griffes, les canons lasers etc qui manquaient à la panoplie dans la campagne. Bien d'autres objets apparaissent d'ailleurs au gré des 10 nouveaux niveaux d'amélioration ainsi qu'avec l'arrivée de l'Archiviste très typé Chevalier Gris. Le scénario est intéressant mais à côté de ça on a un des missions certes variées mais qui se limitent à du couloir scripté, j'ai même réussi à avoir des ralentissements en plus basse qualité dans une carte avec un canyon glacé à parcourir aller et retour (jamais eu de souci dans le jeu d'origine), des bugs graphiques divers, une traduction indigeste, un doublage parfois peu crédible et même le grand point fort solo de la rejouabilité et du libre choix de la stratégie prend du plomb dans l'aile avec un système de corruption qui oblige à jouer régulièrement toutes les unités même si on ne s'y attache pas autant selon notre façon de jouer. Pour le multi je n'ai pas réussi à m'y intéresser mais c'est le cas de tous les str.

valmond
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Jeu vraiment excellent...dommage qu'il n'y ai qu'une seule race d'ajouter mais ceci n'est qu'un détail(même si sa fait chère pour une seule race) comparer au contenu(même si la campagne solo est un peu courte) du jeu et surtout le système de corruption qui je trouve est excellent..après niveau graphisme,son,gameplay il n'y a rien a reprocher donc tout simplement excellent :)

slipknot33
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Je suis assez satisfait de mon achat même si la durée de vie du jeu est assez maigre.
Les combats sont toujours aussi impressionnants mais on regrettera nos bons vieux orks ou eldars ! Bref je recommande ce jeu pour les fans et comme dans dawn of war 1, plusieurs extensions sont à attendre ;)

Chalendil
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Dans la lignée du jeu original, pas de gros changement mis a part que l'infestation tyranide est remplacé par la corruption du Chaos. Il ne s'agit donc plus de sauver directement les planètes mais nos unité ou de les laisser succomber au coté obscur...

Le système de corruption est mit en place de façon plutôt originale avec des objectifs de mission secondaire pour augmenter ou diminuer la corruption de nos escouades.
Les pouvoirs que l'ont acquiert lorsque on est corrompu sont fun.

Deux petites choses cependant... du point de vue de la durée de vie qui est selon moi un peu courte pour une extension de ce prix et d'autre part j'ai eu l'impression que les missions de scénario annexe (aléatoire) permettant de s'équiper et de sortir un peu des affrontement contre le chaos n'étaient plus très présentes. En effet, les rencontres avec les orks et les eldars sont anecdotiques alors que dans le premier volet on pouvait laisser les missions principales de coté pour varier un peu ( et augmenter la durée de vie).

Pour conclure, malgré la durée de vie un peu light, le scénario est très immersif, presque plus prenant que celui contre les tyranides. Je le recommande si vous avez aimer le premier

Melcor_is_back
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

On ne peut foutre 20 a un jeu quel-qu'il soit. M'enfin cela ne change rien a la bonne qualité du titre. Campagne plus courte que le jeu de base mais ce n'est pas plus mal car les mission sont plus scénarisé et surtout beaucoup moins chiante que les p'tite mission facultative du 1.

L'histoire est excellente, pleine de rebondissement et de découverte sur l'histoire du chapitre. Franchement, vivement le prochain! Le level design est très bien, même si il manque un petit truc a Aurélia. Tres bonne musique également. Le Système de corruption est très bien utilisé.

Bref, bonne extension dans l'ensemble.

Empereur_jaio
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Cette extension est tout simplement incroyable ! Pas une faute, tout est parfait. La planete Aurelia est a damner tellement elle est belle, les nouvelles unites sont sublimes, les petits changements apportes un peu partout rendent le jeu encore plus dynamique et saisissant. Je le recommande puissament; c'est l'extension (et le jeu, tout court) que vous ne pouvez pas rater.

Hokumw
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Une très bonne surprise. Grand fan de la série dawn of war, j'etais sûr d'acheter l'extension, mais la campagne est haletante (quoique un peu courte) et le scénario est plus interessant que celui du jeu original. Dommage que la seule vraie nouvelle armée soit celle du chaos et que la nouvelle unité jouable (l'archiviste) soit plutot gadget.

General_sauron
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Extra. Campagne solo magique, multijoueur en solo et en ligne superbes, graphismes divins, histoire cohérante, nouvelles cartes et unités, nouveaux modes de jeu (chacun pour soi, libre d'accès), nouveaux équipements pour la campagne. Le seul regret est qu'il n'y ait qu'une seule nouvelle race.

Pourvu que DoW II s'offre encore quelques autres extensions comme celle-ci ! Un seul mot pour Chaos Rising : palpitant.

Schkrabenka
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Extension de qualité avec un mode jeu original en Campagne (je parle du système de Corruption). Ils ont changé un peu les musiques qui demeurent de qualité. La gameplay me plaît toujours autant et le scénario est vraiment prenant. Un très bon travail des développeurs. Le multi est toujours aussi bien avec l'arrivée des Spaces Marines du Chaos et de deux nouveaux modes de jeu ainsi que de pas mal de nouvelles maps.

Je recommande ce jeu !

iceswordd
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

bonne extension. Pas d'évolution majeur du gameplay. Un système de corruption vraiment très intéressant et la campagne est bien prenante aussi. Seulement le chaos de rajouté c'est dommage vu le prix mais on a quand même droit a des petits combats contre la garde impériale

1  2  3  4  5  6  7  8  9