16.5/20

Zhatka27
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Fidèle à ses habitudes, Relic Entertainment nous offre une extension stand-alone de très bonne facture avec ce Chaos Rising pour Warhammer 40.000 : Dawn of War II. L'excellente campagne solo du jeu d'origine nous revient dans une forme incroyable pour ces nouvelles aventures où la corruption du Chaos se fera sentir à tous les niveaux et pour notre plus grand plaisir. Côté multijoueur, les développeurs n'ont pas chômé et nous proposent une armée de plus, une poignée d'unités inédites pour les anciens camps, de nouvelles cartes et deux héros supplémentaires pour le mode The Last Stand. On regrette une fois de plus que les Eldars, Orks et Tyranides n'aient pas droit à leur quart d'heure de gloire sous les projecteurs de la campagne solo, mais cela n'empêche pas Chaos Rising d'être une très franche réussite sur quasiment tous les plans.

Les plus

• Le moteur n'a pas pris une ride
• La campagne, extraordinaire une fois de plus
• Nouvelle race, nouvelles unités, nouveaux héros pour Last Stand, etc.
• Multi complet et toujours aussi nerveux
• Bonne durée de vie et bonne rejouabilité

Les moins

• On veut des campagnes pour les autres armées
• Du recyclage sur les cartes en solo
• On se passerait bien du Games for Windows Live

Renegade08
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Pas mieux. Il n'y a pas mieux, on reprend les bases de DoW II et on fait encore mieux, une nouvelle unité pour le mode campagne, de nouvelles armes. La jauge de corruption est très bien pensée. Bref DoW II Chaos Rising est THE extension :)! Plus beaucoup de jeux propose autant de contenu...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Bloutre
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Etant fan de l'univers créé par Gamesworkshop et des DOW jusqu'ici, je l'attendait avec impatience cette suite.

Et bien je n'ai pas été déçu. Graphiquement ça n'a pas vieilli d'un poil en un an.
Niveau contenu, on en a pour son argent.
Ok la campagne pourrait durer bien plus longtemps (ça manque un peut de missions secondaires par exemple), mais avec le systême de corruption, vous n'aurez qu'une envie c'est de la faire 2 fois, soit plus de 20une 20aine d'heures de jeu.
J'ai particulièrement aimé le mode "Baroud d'honneur" qui propose un multi vraiment différent.
Pour le multi classique c'est un poil trop pauvre en nouveauté par contre.

Dans un monde où la tendance est à des DLC qui proposent 1 heure de jeu pour 5-10€, j'avoue que je ne comprends pas trop les critiques vis-à-vis de cet add-on, qui à mon sens remplit parfaitement son contrat.

Mannish
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Une extension comme on aimerait en voir plus souvent : la nouvelle campagne est superbe et j'ai pris réellement plaisir à pouvoir jouer avec le système de corruption/rédemption qui augmente considérablement la durée de vie mais aussi influence notre manière de jouer. Sans oublier la nouvelle race, les nouvelles unités pour les races déjà existante, ce Chaos Rising me remplit de joie. Faite en la promotion autour de vous et n'oubliez donc d'en parler sur les sites de ventes pour soutenir. C'est bête mais c'est à nous joueur d'en faire le bouche à oreille grâce au net. Superbe extension !

Horus40000
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Le jeu est génial, la campagne est bien épicée avec le mode de corruption/rédemption , le boss de fin en mode primarque est relativement difficile (surtout sans compter l' aide de Tarkus), et le multi, qui était déjà bien, s' améliore grace aux nouvelles unités notament le chaos.
En tant que joueur des spaces marines du chaos (pour le jeu de plateau) je m' attendais à plus de séparation au niveau des spaces marines du chaos et des démons du chaos c' est surement la seule raison qui me pousse à ne pas mettre 20/20.
J' attend une nouvelle extanssion avec impatience avec peut-être l' Empire Tau , les Nécrons ou les Eldars Noirs.

LoupSanglant
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Etant sur le jeu depuis sa sortie,je peut dire qu'il est vraiment excellent que se soit au niveau du respect de l'univers,de l'histoire,du gameplay et bien sur la nouvelle race.Seule ombre au tableau,ont aurait aimer en avoir une seconde(type garde impériale ou nécron par exemple)mais je chipote vive relic et continuer comme ça les gars ;)

Aeneas
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Une campagne assez courte même si plutôt plaisante, un mode multi assez mauvais... 5 camps en tout mais la plupart du temps vous jouerez contre des space marines ou des space marines du chaos :/ Bref on tourne en rond rapidement et on se fait chier assez vite.

reluxor
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

J ai beaucoup aimé ce jeu.
Quand à la traduction, je ris quand je lis "lors de la bataille climatique..." sur les screenshot de JV. J'y joue en VO et "Climactic battle" se traduit plutôt par "lorsque la bataille atteint son paroxysme". Bref.
Un campagne courte, mais intense. Une histoire mieux ficelée. Encore un peu plus de profondeur pour les personnages. J'ai trouvé que les voix (en anglais du moins) souffraient parfois d intensité non raccord d'une réplique à l autre.
J ai trouvé la difficulté un peu mal dosée, particulièrement le grand immonde (grand impur, pouah, encore une traduction pourrie) vraiment trop difficile, en tout cas en capitaine par rapport au reste du jeu qui était plutôt facile.
Beaucoup de missions très intéressantes.
Le jeu est toujours aussi intense et exigeant, nécessite avant tout de prendre des décisions très rapidement.
D un point de vue add-on, plein d améliorations intéressantes, j ai particulièrement apprécié la division des containers en "médical", "explosif", "combat", ET "stratégique".
Des regrets aussi, dommage qu il n y ait plus la gestion du nombre de relais, autels et usines. Dommage aussi que exit la possibilité de déploiement supplémentaire avec la réussite d une mission. Pas mal de petits bugs aussi à mon grand étonnement.

Hellfox
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Très bon stand alone, heureusement qu'il existe encore quelques développeurs qui ne prned pas les joueurs pour des vaches à lait avec des DLC en mousse. Pour revenir à cette extension, c'est du DoW tout ce qu'il y a de plus jouissif, la faction du Chaos y fait une très belle entrée, le graphismes sont magnifiques. J'aurais plutôt mis 18/20 mais je met un 15/20 en avertissement pour les futurs extensions car là, encore une campagne avec les space marines je veux bien, mais y va falloir changer de recette la prochaine fois car je pense que tout le monde aimerait bien jouer les autres races en campagne.

Ssnake2
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Après un C&C 4 a éffacer de nos mémoires, c'est avec apréhension que j'ai acheté Chaos rising. Mais dès les première minutes de jeux que du bonheur. Une nouvelle aventure solo trop courte(mais trop bien), de nouvelle armes pour nos escouades, le système de corruption vraiment bien pensé, et des intéractions de dialogue avec nos escouade lors des briefing qui renforce encore l'immersion. Le moteur graphique n'a pas pris une ride et les nouvelles unité sont magnifique. Bref de l'innovation qui tient la route(contrairement a certain) et nous donne envie de se jeter sur une future extension.

dawarrior
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Dawn of war II, pari risqué car plus un mélange de Company of Heroes et de DoW I qu'une véritable suite de son prédécesseur, était un excellent jeu, à la fois relativement simple à prendre en main et favorable à des tactiques astucieuses, il procure un véritable plaisir, essentiellement en multijoueur, y compris contre une IA qui peut se révéler efficace. Le fun est assuré par l'univers de Warhammer 40 000 qui possède une bonne dose d'humour sans que cela devienne ridicule.
Les points forts de son extension sont surtout une race du chaos versatile et vraisemblable grâce au système d'adoration des dieux, un nouveau mode de jeu en multijoueurs, et le principe de corruption en campagne.
Quand aux points faible, je dirais une campagne trop courte, pendant laquelle on aurait espéré avoir l'opportunité de rejoindre la faction du chaos avec son commandant par exemple, mais surtout le manque de nouveaux types d'unités et de nouvelles races, étant donné la richesse de Warhammer 40k dans ce domaine. Ainsi des unités emblématiques du chaos ont été oubliées, d'autres pour les autres races n'ont pas été ajoutées...

J'avais mis un 17 à DoW II Vanilla, je ne mettrais "que" 14 à l'extension pour, bien que Chaos Rising soit loin d'être bâclée, exprimer ma frustration face au manque d'ajouts d'unités et de races.

venius62
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

bonjour, je tiens à dire que cet add on est du pure bonheur en boite. Le gros problème la campagne particulierment courte mais tellement intereesante à refaire. Par ailleurs je trouve les objectifs secondaires moins répétitives que le premier opus. Je tiens aussi à signaler de la possiblité de reprendre nos space marine du DoW 2 et de les faire evoluer à notre guise. Agrementé d'un barod d'honneur avec deux heros supplementaire rien de tel pour passer le temps sur un petit baroud d'honneur. Par contre Messieurs de relic vous comptez en faire pleins d'extensin car au rythme d'une race par extension vous n'avez pas finis :)

Bref prenez le pour les adapte du DoW 2 INDISPENSABLE. Par contre on reste toujours avec son hero et ces 3 escouades. Ce jeu est de la micro gestion pour ceux qui n'ont jamais joué au premier du nom

azwarrior67
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Tous symplement parfait !!! Niveau graphisme superbe, le jeu est bien améliore, l'IA et assez intelligent. Nan pas de point nois sur se jeu !!! A part que 1 nouvel unités est un pe léger mais sinon sa va.

Kornelord
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Superbe extension: les graphismes sont toujours aussi beaux (vive le grand immonde !), la campagne est super prenante m^me si elle est un peu courte. Le système de corruption est vraiment génial, avec 24 fins possibles, la campagne à une très bonne rejouabilité. Les maps sont globalements mieux réalisées (notamment celles de Space Hulk: lictor qui bondissent des trous, genestealers qui nous tombent dessus depuis les passerelles...). En multi les nouvelles unités sont bien, même si on note un rééquilibrage à effectuer (normal non ?).
Les deux héros du baroud d'honneur sont excellent avec deux nouveaux types de jeu:
- le prince tyranide avec le principe des "pets" qui contiennent l'ennemi
- le sorcier avec lequel on peut faire des super combos.
Donc que du bon en gros, a prendre pour tout les fans de 40.000 !

Fafalusso
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Moi qui n'étais pas convaincu pour l'essayé, et bien je dois dire que je suis resté bête, le nouveaux scénario est bien modelé, les nouvelles unités de Chaos Rising sont toujours aussi bien faites, même mieux... puis les rajouts de certaines maps qui font que maintenant on peut avoir un choix énorme, avec des climats différents. Pour ce qui est du multijoueur, toujours aussi palpitant, avec des nouvelles unités pour chaque factions plus 2 mobs de jeux, qui permet de ne pas faire trop de match public répétitif, une fois encore Thq et relic nous en ont mis plein la figure.

Obe45
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Tout a était bien expliqué avant moi pour les bon points, mais je me dois de donner mon avis c'est un peu le but donc cette extension rafraichie super bien l'univers du jeu, de nouveaux effets, de nouveaux personnages de nouveaux tout en faite... Une Extension exceptionnellement complète pour une extension c'est vraiment bien. Cette extension prouve a la fois que Relic ne déroge pas a la réputation des extensions du premier Dawn of War tout aussi épiques.

InquisiteurThot
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Exactement ça! Tout est dit dans le test, cette extension est superbe. Etant fan de doW 2 de base, je ne peux qu'approuver ce qui a été dit!
Malheureusement, c'est un peu court... Une fois que l'on a vu une carte, on n'y repasse plus... Dmmage, un autre passage (pas trop quand même) aurait été agréable!
Et bravo aussi pour le test, fidèle à l'univers de 40K! :D
Vivement la suite! A recommander, vraiment.

1  2  3  4  5  6  7  8  9