16.5/20

Zhatka27
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Fidèle à ses habitudes, Relic Entertainment nous offre une extension stand-alone de très bonne facture avec ce Chaos Rising pour Warhammer 40.000 : Dawn of War II. L'excellente campagne solo du jeu d'origine nous revient dans une forme incroyable pour ces nouvelles aventures où la corruption du Chaos se fera sentir à tous les niveaux et pour notre plus grand plaisir. Côté multijoueur, les développeurs n'ont pas chômé et nous proposent une armée de plus, une poignée d'unités inédites pour les anciens camps, de nouvelles cartes et deux héros supplémentaires pour le mode The Last Stand. On regrette une fois de plus que les Eldars, Orks et Tyranides n'aient pas droit à leur quart d'heure de gloire sous les projecteurs de la campagne solo, mais cela n'empêche pas Chaos Rising d'être une très franche réussite sur quasiment tous les plans.

Les plus

• Le moteur n'a pas pris une ride
• La campagne, extraordinaire une fois de plus
• Nouvelle race, nouvelles unités, nouveaux héros pour Last Stand, etc.
• Multi complet et toujours aussi nerveux
• Bonne durée de vie et bonne rejouabilité

Les moins

• On veut des campagnes pour les autres armées
• Du recyclage sur les cartes en solo
• On se passerait bien du Games for Windows Live

Renegade08
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Pas mieux. Il n'y a pas mieux, on reprend les bases de DoW II et on fait encore mieux, une nouvelle unité pour le mode campagne, de nouvelles armes. La jauge de corruption est très bien pensée. Bref DoW II Chaos Rising est THE extension :)! Plus beaucoup de jeux propose autant de contenu...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Call-Me-G
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

A peine ai-je commencé cette nouvelle campagne que je sais déjà que cette extension est bien plus aboutie au niveau de la campagne! Alors qu'on pouvait reprocher à la campagne du jeu original une certaine monotonie, dans Chaos Rising, on ne s'ennuie pas! Les missions se suivent et ne se ressemblent pas, le scénario est mieux construit et l'ennemi coriace. Pour les autres nouveautés du jeu, comme l'ajout du Chaos comme armée jouable, je n'ai malheureusement pas pu m'y attarder assez pour les apprécier à leurs justes valeurs. En bref, Chaos Rising est plus qu'une extension, c'est un nouveau jeu... J'avais déjà mis 19 à DoW II, je ne pourrais malheureusement pas mettre 20 à cet add-on... Tant pis =).

Falco-alien
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu, ou on peut apercevoir arriver une nouvelle race jouable, légèrement bourrine tout de même, les même graphismes que son prédécesseur, donc toujours aussi beau. Quoique la campagne légèrement courte. 18.

DissidiaFF
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Pour moi je mettrais 17/20 sur les graphismes car ils sont treès beaux et bien réusssis.
Je mettrais 19/20 sur la jouabilité car ce jeu est extrémmement tacctique.
Je mettrais 20/20 en durée de vie car on termine la campagne en 9 heures de jeu.Et en plus tu peux la faire 2 fois si tu veux etre pur ou corrumpue.Apres il ya le baroud d'honneur qui prend facilement 20 a 25 heures pour passer au niveau 20.Ensuite il ya le multijoueur:le temps de jouer avec toutes les races contre l'ia avant de se lacer il faudra 35 heures.Enfin il ya le multijoueur en ligne qui prendra environ plus de 50 heures.
Je mettrais 18/20 pour la bande son car les musiques sont biens originales et adaptés au 40 000eme millénaire.Je mettrais 20/20 pour le sénario car il est exellent et que dans la campagne il n'y a aucune mission qui se ressemble avec juste un petit défaut:la campagne est courte par rapport a dawn of war 2.
Globalement ce jeu est extrémemment bien réussi sauf qu'il faudra amilorée la durée de vie de la campagne et qu'il faudra mettre comme race en plus la garde impériale et rajouter minimum 2 unités aux races existantes

alotar
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Bonne extension !

Je ne désire pas répéter ce que beaucoup de joueurs ont dit alors je vais faire court.

Graphiquement : toujours aussi beau mais malheureusement on ne sent pas les optimisations qui étaient sensées être apportées.

Jouabilité Multi : Toujours aussi bien ! Malheureusement l'ajout du chaos à quelques peu déséquilibré le tout , mais les patchs arrivent ! Gros point noir sur steam et windows live qui subissent tout deux souvent des mises à jours ou des maintenances et qui plantent tout les deux minutes ce qui fait que en pleine partie classée alors que mes Tyrannides allés triompher ... BOUM ! ... Et hop je me fais déconnecter ! Je vais ensuite voir dans les statistiques et hop ça me compte comme une défaite !
Jouabilité solo : Bien , bien mieux que la précédente campagne ! Les améliorations apportées à celles-ci sont remarquables !

Scénario : Les gars de relic ne se sont pas trop cassé la tête à mon goût.

Ensemble : Très bon jeu à ne manquer sous aucun prétexte pour tous fan de Str bien que ces opus se concentrent plus sur la gestion tactique et stratégique que éconnomique !

The-Rathalos
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Je dirais que c'est un jeu PARFAIT !
La campagne solo est superbe (en plus on peut la faire a 2)
Les unités sont perssonifiable a souhait !
La nouvelle option de la corruption est bien mise en valeur par des dialogues de certaines personnes, des équipement qui nécéssite un niveaux de corruption spécifique et encore d'autres chose.
Le baroud d'honeur est exellent 20 niveaux on se dit "sa va passer vite" ou quelque chose dans le style et puis en faite on ne se lasse pas d'y rejouer en jouant avec un des cinq héros disponible pour ce mode de jeu.
Le multijoueur est très bien les nouvelles unit"s sont extras.
que dire de plus ? a oui !!
-Le savoir c'est le pouvoir, souvenez-vous-en !

bloodlust666
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

une bonne note pour cette extension, le jeu est toujours aussi beau, aussi nerveux. L'histoire de la campagne est pas mal mais trop courte par rapport au premier jeu. les combats sont plus intenses mais on perd le coté tactique avec les grosses armures et le gros matos qui arrivent très vite. le système de corruption est bien vu. bref des qualités et des défauts qui me laisse quand même sur ma faim.

GardeImperiale
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Une bonne extension en somme, qui a l'avantage d'être en Stand alone. Toutefois quelques petites erreurs cumulées lui font rater le 18/20.

Premièrement il n'y a qu'une seule faction d'ajoutée, c'est bien dommage on reste sur notre faim! Des unités de la Garde Impériale sont présentes en campagne, les développeurs auraient pu nous ajouter cette faction-là...
Le mode camapagne, ensuite. Il est assez haletant, le scénario est bon et le mode corruption/pureté est une idée sympathique mais aurait pu être travaillée en profondeur. Ensuite, contrairement à DoW II la campagne n'est pas illimitée, il n'y a pas vraiment de missions facultatives et souvent le matériel est trop varié pour qu'on ait le temps de tout tester. Dommage. Ceci dit l'extension reste bonne, bons graphismes, c'est toujours un plaisir de personnaliser ses escouades et le gameplay est vraiment passionant, en Primarque il vous faudra l'âme d'un stratège pour gagner!

NARUTO137
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Trop court.c'est l'expression qui me viens en premier en pensant a chaos rising:campagne extrêmement courte une vingtaine d'heure au maximum,pas de mission optionnels illimitées comme dans le premier,qu'une seule race ajoutée mais il compense avec un niveau maximum de 30 en campagne et de nouvelles compétences pour les héros.

[Night-Marre]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je l'attendais avec impatience, certes, pas très long, la campagne nous donneras tout de même plusieur possibilitées de jeux. (Soit en étant dans le "bien" ou le "mal")
Une bonne campagne qui nous plange sur Aurélia, planète enneigée qui nous fera changé de décor.
Les graphismes sont toujours comme le précédent, très bien et un moteur physique toujours aussi bien !
Le mode multi-joueur, ou plutôt le Baroud d'Honneur, nous permettra de pouvoir contrôler un Prince Tyranide ou un Sorcier du Chaos en plus !
Ce Satbd-Alone est tout simplement bien, avec comme seul défaut, sa campagne qui se fini très vite, mais qui est plein de suspense et de rebondissement !

Groshat
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Magique.

Je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeler un fan de wh40k, mais ce jeu a de quoi de me faire changer d'avis. Il est tout bonnement magique.

La campagne solo est de très loin la meilleur campagne que j'ai pu faire sur un str. De plus on peut la réaliser en coop, ce qui me convient parfaitement étant donné que je joue principalement en duo. Mon binome et moi on se régale.

Le mode escarmouche/multi est très complet. Récemment équilibré il met en avant l'action. Ici pas besoin de se prendre la tete avec les ressources, pour en avoir il faut contrôler le territoire ! Mine de rien cela change du traditionnel war3/starcraft/aoe/aom. Il suffit de regarder une vidéo pour se rendre compte de l'intensité des combats.

C'est justement ce que je cherchais en attendant starcraft, à tel point que je me demande si je ne préférais pas une extension supplémentaire à la place.

Le mode last stand est lui aussi un régale, même si les gros joueurs s'en lasseront vite.

Je recommande ce jeu à tout les fans de str, c'est sincèrement un must have.

[[Archangel]]
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Trés bonne extension, la campagne dure environ 8 heures et enfin le chaos est de retour (malgré que quelques unités aient disparus au profit d'autres).
ainsi qu'un prince tyrannide pour le Barroud d'honneur.

xen_18
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

La campagne:
+:Géniale et bien scénarisée (mieu que la précédente).
+:Systéme de coruption (qui permet des fins différentes et un gamplay plus étendu).
+: Script qui varie, un peu.
-:Trop courte.
-:Des map déja vue.
Baround d'honneur:
+: rajout de 2 nouveaux, avatars.
-:pas assez dévellopé et trop répétitif (dommage).
Escarmouche:
+:Ajout du chaos et de nouvelles unitées pour les autres races.
+:Nouvelles maps et quelques systémes en plus.
-:Toujours pas assez d'unitées, par race et sur la map.
-:Pas de Slanesch en vue (donc pas de noise marine).
En générale (autre):
+: nouvelle musique.
-: Plus épique et plus réaliste le jeu serait encore mieu.

herudon
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

un super stand-alone! Le chaos est vraiment bien rendu, les graphismes ont étés un peu améliorés et la campagne est super!
La bande son est ENORME, j'en suis fan. Les nouvelles maps sont sympas mais dommage qu'ils n'en n'est rajouté que 7! A son prix de 30 euros, ce jeu est incontournable!

Snoopynator
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Pas déçus du tout.

La campagne solo est vraiment intéressante. On s'attend a certaine chose mais on est quand même surpris par d'autre. Durant la campagne, des clins d'oeils sont fait aux autres Dawn Of War (dont le premier). Et la fin laisse présager une belle histoire pour une suite (qui est inspirée de ce que fait vraiment Game Workshop avec l'histoire des Blood Angle).

Graphiquement c'est toujours aussi beau.

Cet addon rajoute une nouvelle race. Des unités supplémentaires pour les autres. Un bon nombre d'objet. Et un nouveau système qui permet de corrompre son armée au Dieu du Chaos (donc on a deux nouvelles armées en fait).

Personnellement, si certain critique le manque de nouveauté, je ne suis pas de leurs avis. Beaucoup de chose ne sont pas forcément visible d'entrée de jeux, mais c'est bel est bien présent.

Personnellement je n'ai pas eu le moindre bug (chance ou pas...)

Et je pense que le jeux vaut largement le prix demandé. Bien sur on aurait pus avoir beaucoup plus, mais pour un budget plus élevé aussi.

Bref, je le recommande a tout ceux qui sont Fan de Warhammer 40.000 et a ceux qui ont fortement apprécié le volet précédent. Et aux autres aussi.

abuzivebud
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Un très bon stand alone, qui ajoute une nouvelle campagne et une nouvelle faction. Le plaisir de jouer est toujours là, toujours aussi beau. La campagne est vraiment bien, courte certes, mais avec une rejouabilitée. Le - : PLANTAGE, je ne dirai pas le nombre de foi où j'ai eu un retour sous windows à la fin des missions. Mais ce détail n'empêche rien, ce jeu est toujours aussi bien, et vivement la suite!

1  2  3  4  5  6  7  8  9