16.5/20

Zhatka27
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Fidèle à ses habitudes, Relic Entertainment nous offre une extension stand-alone de très bonne facture avec ce Chaos Rising pour Warhammer 40.000 : Dawn of War II. L'excellente campagne solo du jeu d'origine nous revient dans une forme incroyable pour ces nouvelles aventures où la corruption du Chaos se fera sentir à tous les niveaux et pour notre plus grand plaisir. Côté multijoueur, les développeurs n'ont pas chômé et nous proposent une armée de plus, une poignée d'unités inédites pour les anciens camps, de nouvelles cartes et deux héros supplémentaires pour le mode The Last Stand. On regrette une fois de plus que les Eldars, Orks et Tyranides n'aient pas droit à leur quart d'heure de gloire sous les projecteurs de la campagne solo, mais cela n'empêche pas Chaos Rising d'être une très franche réussite sur quasiment tous les plans.

Les plus

• Le moteur n'a pas pris une ride
• La campagne, extraordinaire une fois de plus
• Nouvelle race, nouvelles unités, nouveaux héros pour Last Stand, etc.
• Multi complet et toujours aussi nerveux
• Bonne durée de vie et bonne rejouabilité

Les moins

• On veut des campagnes pour les autres armées
• Du recyclage sur les cartes en solo
• On se passerait bien du Games for Windows Live

Renegade08
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Pas mieux. Il n'y a pas mieux, on reprend les bases de DoW II et on fait encore mieux, une nouvelle unité pour le mode campagne, de nouvelles armes. La jauge de corruption est très bien pensée. Bref DoW II Chaos Rising est THE extension :)! Plus beaucoup de jeux propose autant de contenu...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
yamakun
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Jeu plein de qualité, ce qui m'a le plus plu c'est le côté vraiment micro gestion des unités, c'est sur que si on veut faire de grosses guerres, passez votre chemin, Starcraft 2 ou même un Total War serait un plus bon choix. Mais moi j'aime la guérilla, d'ailleurs l'absence de bâtiments à construire pour créer telle unité est une vrai libération je trouve, laissons le coté "économie" pour passer au sérieux, l'assassinat sous toutes ses coutures. Gérer les couverts, les capacités de chaque troupe, pouvoir rapidement trouver un contre à une unité ennemie, voilà ce que je trouve génial.
Sinon niveau graphisme, rien à redire, très agréable.
La campagne m'a vraiment plu, même si je suis un peu resté sur ma fin, bien que le fait qu'il y ait 2 fins m'ait motivé pour la refaire.

Mandeddine
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je met la même note que les rédacteurs de Jeuxvideo.com car c'est surement le meilleur addon d'un STR au vue de la campagne, déjà qu'elle était un argument sérieux de la qualité du jeu original alors là je suis médusé car on a énormément de nouveauté et un scénario haletant. Si vous avez aimé la campagne du jeu original et souhaitez la reprendre, précipitez vous sur ce jeu sinon vous ne saurez jamais le fin mot de son gameplay Pour le multi et les escarmouches, je n'ai pas pu y jouer car trop prenante cette campagne putain!

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Globalement ce jeu est extrémemment bien réussi sauf qu'il faudra amilorée la durée de vie de la campagne et qu'il faudra mettre comme race en plus la garde impériale et rajouter minimum 2 unités aux races existantesBonne extension ! Je ne désire pas répéter ce que beaucoup de joueurs ont dit alors je vais faire court. Graphiquement : toujours aussi beau mais malheureusement on ne sent pas les optimisations qui étaient sensées être apportées. Jouabilité Multi : Toujours aussi bien ! Malheureusement l'ajout du chaos à quelques peu déséquilibré le tout , mais les patchs arrivent ! Gros point noir sur steam et windows live qui subissent tout deux souvent des mises à jours ou des maintenances et qui plantent tout les deux minutes ce qui fait que en pleine partie classée alors que mes Tyrannides allés triompher ... BOUM ! ... Et hop je me fais déconnecter ! Je vais ensuite voir dans les statistiques et hop ça me compte comme une défaite ! Jouabilité solo : Bien , bien mieux que la précédente campagne ! Les améliorations apportées à celles-ci sont remarquables ! Scénario : Les gars de relic ne se sont pas trop cassé la tête à mon goût. Ensemble : Très bon jeu à ne manquer sous aucun prétexte pour tous fan de Str bien que ces opus se concentrent plus sur la gestion tactique et stratégique que éconnomique !

Warsei
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille.

L'ambiance son est de qualité. Les graphisme sont sublimes. La jouabilité est excellente. Il n'y a pas de gestions des ressources à la Starcraft II mais beacuoup plus de gestions de positionnement des troupes à la manière d'un Company of Heroes. Le jeu est très riche en solo comme en multi.

Ps : concernant l'équilibre des races, je ne saurais me prononcer je suis trop nul...

TheDude747
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Quelle extension ! Je vous assure que je délire complètement dessus en solo et surtout en multi.
Attention, avec tous ces dlc et extensions à 2 centimes que la plupart des devellopeurs nous sortent, chaos rising fait figure de véritable add-on, complet et réjouissant. Toujours magnifique graphiquement (je met tous a fond en 1920x1080 avec pas un pet de lag). Les chaos est un ajout de taille, on s'éclate avec.
Relic ne se fiche pas de nous. La campagne est magnifiquement scénarisée et dépaysante. Elle se trouve un niveau au dessus de celle du jeu de base.
Autant vous dire qu'au prix où on le trouve maintenant (environs 20 euros), c'est donné pour un tel plaisir !
Un add-on vraiment parfait en somme.

[Call-me-G]
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

J'attendais beaucoup de Chaos Rising... Et je n'ai pas été déçu! A peine ai-je commencé cette nouvelle campagne que je sais déjà que cette extension est bien plus aboutie au niveau du scénario! Alors qu'on pouvait reprocher à la campagne du jeu original une certaine monotonie, dans Chaos Rising, on ne s'ennuie pas! Les missions se suivent et ne se ressemblent pas, le scénario est mieux construit et l'ennemi coriace. Pour les autres nouveautés du jeu, comme l'ajout du Chaos comme armée jouable, je n'ai malheureusement pas pu m'y attarder assez pour les apprécier à leurs justes valeurs. En bref, Chaos Rising est plus qu'une extension, c'est un nouveau jeu... J'avais déjà mis 19 à DoW II, je ne pourrais malheureusement pas mettre 20 à cet add-on... Tant pis =).

cam1996
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Exellent jeu de startegie qui ne déçois pas ses fans mais cependant je pense qu'il peut-être améliorer.Bon graphisme,bonne gestion de perso,bon scenario,ect...
Mais il manque un ceste d'action et une pincé de folie celon moi.

Purina
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

scion63
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Que dire, après l'excellent Dawn of War 2 qui avais su réanimer la flamme du STR qui s'essoufflait en moi voila que Relic remet le couvert en gommant les défauts de son ainé et en y ajoutant une foule de contenue. J'aime à penser que Relic tien vraiment compte des avis de ses joueurs au vu du travaille fourni sur les Dawn of War premier du nom et sur leurs petits frères.
Coté gameplay c'est la même sauce, rien n'a bougé si ce n'est des ajouts dans les pouvoirs en mode campagne avec son influence du chaos, un genre asse connus dans le jeu de rôle du doux nom d'alignement qui permet ici de débloquer une fin différente et des pouvoirs spécifiques, rien d'extraordinaire mais cela permet un peut plus d'immersion en campagne qui étais une des deux lacune de son grand frère la deuxième etant la médiocrité de son scénario et surtout de sa conclusion, ici c'est cour, certes, mais intense, intéressant, bien recherché et surtout ça se vie en space marine, l'immersion et bien présente et nous donne envie d'aller jusqu'au bout et plus encore, on veut du rab!
Bref c'est ce qui manquais à ce jeu pour devenir culte à mes yeux et c'est loin d'être terminé! J'attend la suite avec une très grande impatience!

Ezekyle
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Très bonne extension avec la rentrée du Chaos assez sympathique. La campagne est sympa mais un peu courte, dommage sachant qu'ils pourraient faire vraiment une histoire bien plus étoffé vu le monde W40k, et vu qu'on peut jouer la campagne en équipe, pourquoi ne pas faire une véritable et longue campagne ? Sinon le jeu est toujours aussi bien et stratégique.... A acheter absolument !

baalrog35
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un add-on comme il en existe peu. Une nouvelle campagne parfaitement scénarisée, de nouveaux wargears, l’influence des forces du chaos, la possibilité de pousser son escouade au niveau 30, une nouvelle unité, une nouvelle race jouable... Ceux qui ont aimé l’ainé auraient tort de se priver car l’expérience de jeu est prolongée à merveille.

gaultierdu82
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Dawn of War II Chaos Rising est un jeu super les graphismes sont d'une qualité excellente un scénario parfait qui mériterai presque un 21/20. De la diversité dans les unités du chaos, des pillards orks des eldars et des tyty dans le jugement de la charogne. Un système de jeu totalement différent de Dawn of War
Dark crusade, Soulstorm et winter asault. Enfin comment dire j'ai adorée ce jeu j'attend Retribution avec impatience...

ilidan333
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Warhammer 40.000 : Dawn of War II Chaos Rising. J'avoue avoir une préférence pour l'extension ayant acheter la gold edtition de dawn 2. Alors la campagne et beaucoup mieux en tout point je trouve. Le problème c'est toujours le multi ya quand meme une faction en plus mais sans dawn of war 2 dans les escarmouche on peut jouer qu'avec le chaos et dans le baroud que le sorcier et le prince tyranide et sa c'est vraiment nul. Mais si vous aimez dawn 2 alors je vous conseille l'extension.

cheikmah
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Que dire de plus que mes précédents camarades? rien. En effet, l'extention est la et ompni-présente. Peut etre le seul vrai STR tactique en circulation en ce moment ou la méthodes des rouleaux compresseurs des vieux STR a été revolue avec ce jeux, une campagne un peu courte, non pas au niveau des missions facultatives, mais a la fin. L'ayant finis sur le bien une premiere foi, et bien je m'attendais a tuer le maitre du chapitre en fin, et bien non, dommage, j'invite après a la faire en mode chaotique ca change pas mal, ce qui fait du solo, au final a peu pres aussi long que dow2 (un peu plus court quand meme). Ensuitele multi reste dur^^, surtout avec les nivceaux ou des fois cela reste flagrants. Bref THQ nous donne du bon, attendons la suite.

Thire
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce stand-alone est très réussi à la fois au niveau de la campagne et du multijoueur.
Je ne vais pas répeter les points forts du jeu mais j'ai été un peu déçu qu'il ni ait pas de mission facultative en masse comme dans dawn of war 2 original (avant la baroud d'honneur).
Enfin ils auraient pu nous mettre la garde impériale en multijoueur...

1  2  3  4  5  6  7  8  9