14.7/20

clemspaw
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Étant amateur de Sherlock Holmes et ayant adoré les adaptations récentes en jeux vidéos par Frogwares, j’ai décidé de me lancer dans un jeu Sherlock un peu plus vieux. Pensant trouver un petit jeu sympa ne payant pas de mine je fut agréablement surpris. Il est vraiment très bon ce jeu, surtout en terme de scénario qui est aussi fouillé qu’un polar (ça en est même assez complexe par moment). Il y a bien quelques défauts, comme des déplacements et animations longues (par exemple Sherlock qui enfile son pardessus lorsqu’il quitte Baker Street), une interface pas très pratique (on est obligé de cliquer sur « Parler » à chaque fin de réplique pour continuer la conversation). Le jeu est également assez difficile par moment, il faut vraiment tout passer au peigne fin, la simple action de regarder un objet peut débloquer des conversations vitales avec un personnage. Mais en même temps c’est l’esprit Sherlock. Car oui, l’esprit Sherlock Holmes est là, c’est très fidèle à l’œuvre de Conan Doyle, malgré la présence de quelques clichés sur le personnage, on a vraiment l’impression de voir les illustrations originales de Sydney Paget s’animer devant nos yeux. Les animations et les graphismes sont somptueux pour l’époque. Le scénario est également impeccable, avec une historie crédible, énormément de dialogues, une grande multiplicité de lieux à visiter, des moments de tension, et un humour très british entre Holmes et Watson. Et en plus, le plaisir dure, parce que le jeu est très long !

Vonss[JV]
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, fidèle à l'esprit Sherlock. A voir avec un oeil de l'époque, car sorti en 1996.
De mémoire, pas de bug particulier. Un bon polar, avec de bonnes énigmes!
Voilà le jeu qui m'a donné l'envie de poursuivre avec les différents jeux de la sage sherlock holmes sur PC !

clemspaw
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Vonss[JV]
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

De mémoire, pas de bug particulier. Un bon polar, avec de bonnes énigmes!

jesse18
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Un trés bon jeu de 1996 qui est toujours aussi interessant aujourd'hui malgrés les productions actuelles, meilleur d'aprés moi que la nuit des sacrifiés (7/20) que j'avais trouvé trop difficile. Il fonctionne sous XP, beaucoup de dialogues (en anglais sous-titré c'est excellent pour travailler la langue), beaucoup de lieux à visiter et une durée de vie énorme. Malgrès tout celà on retrouve le même défaut que dans "le mystère de la momie (8/20)": les bugs. Si certains peuvent se réparer grace à des patchs celui de l'entrepot est fatal et donc impossible de connaitre le dénouement, c'est cruel pour un jeu d'investigation!