5.5/20

Astralya
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Un jeu Sacred qui ne ressemble pas vraiment à un sacred. On dirait presque un rail shooter. Je suis extrémement décu par ce jeu. Autant retourner sur le 2 pour avoir une vraie expérience de jeu sur un hack et slash. On en est loin pour cet opus

Rougecorne

Je cite un autre commentaire

"sachasperka Voir le profil de sachasperka / 01-08-2014
Avertir un modérateur
Les critique sont totalement conne ont ne critique pas un jeux sur ce qu'il y avait avant, mais sur le jeux en lui même qui est bon.
Un hack'n slash plutôt cool et dynamique et en tout cas mieu fini que diablo 3 à sa sortie"

Cher ami, sache que c'est la plus grosse connerie que j'ai pu lire ces 2 dernières années. Tout d'abord, si, on critique par rapport à ce qu'il y avait avant. Imagine, tu as la trilogie des mass effect, le 1 et le 2 sont des RPG, et le troisième un vulgaire FPS. Est-ce que tu apprécierais qu'on change la licence d'un claquement de doigt ? Je pense pas non.

Ensuite, tu oses dire que c'est un Hack'n'slash alors qu'aucuns mécanismes d'un Hack'n'slash ne se trouve dans cette boîte de conserve. Où se trouve les loots ? Où se trouve l'inventaire bourré d'un bordel ? Et l'arbre de compétence alors ?! Puis putain, POURQUOI c'est aussi simple ! La casualisation est vraiment ridicule. A croire que les dev's nous prennent pour des gamins de 5 ans qui ne veulent pas réfléchir. (A moins que le jeu soit destiné aux gamins de 5 ans).

Non sincèrement, pour en revenir à la critique, voici un Beat'em all sans aucunes originalités qui a perdu toute sa saveur. Ou comment détruire une licence qui avant était magique... pff. C'est comme si les Dev's vous chiaient le jeu en pleine face, en rigolant bien de ce qui vous intéresse ou pas, vous, les fans de Sacred 2.

En somme, on ne change pas le gameplay entre deux jeux, comme ça, C'EST TOUT. Alors ne viens pas dire que les commentaires sont faux. Même si il s'appelait d'une autre manière, le jeu est de toute façon raté. Trop facile, aucunes originalités, bande sonore qui se laisse à peine écouter, cinématiques assez bof au final. Et on n'y trouve pas spécialement du bon temps y jouant.

Je vous comprends, vous, chers ami(e)s, qui sont si révoltés contre ce jeu ! Ce jeu est juste une abomination qui n'aurait jamais dû sortir. Je me demande pourquoi de tels développeurs s'amusent à détruire le coeurs des fans.

1  2  3  4  5  6  7  8
s2ada
Posté le 11 août 2014 à 00:00

La note ne reflète pas la qualité du jeu, elle est là comme sanction car au bout d'un moment, faut arrêter le foutage de gueule.

Sacred 3 me rappelle Gothic 4, qui avait lui aussi ravagé toute la licence dont il portait le nom en sacrifiant tout ce qui faisait le charme des jeux précédents pour nous servir un jeu complètement anecdotique qui, même s'il s'était appelé autrement, ne serait à conseiller qu'à 5 euros grand maximum.

Je veux bien dire qu'on ne juge pas forcément un jeu sur son "héritage" et son nom malgré des déceptions évidentes mais on était, dans tous les cas, en droit d'attendre tellement, mais tellement mieux car là, la plupart de ceux qui vont l'acheter auront déjà gouté à au moins un des précédents volets, tout comme plus de la moitié des gens qui se prennent un gothic 4 ou un final fantasy 13.

Les seuls qui l'apprécieront vraiment sont ceux qui n'en attendaient rien, pour maintes raisons. Les autres cracheront dessus très justement.

aksos
Posté le 11 août 2014 à 00:00

mettre 0 a ce jeu est idiot, mettre 20 l'est aussi (même pour rattraper les notes abusives de certains...).
Certes ce n'est pas le sacred 3 que tout le monde espérait (moi le premier!
mais il ne faut pas exagérer, si ce type de jeu ne vous plait pas, ne l'achetez pas. Nous le savions depuis quelque temps déjà qu'il n'aurait rien a voir avec les deux premiers ! et si vous n'en savez rien, n'achetez pas day one u jeu les yeux fermés...
Ce jeu est efficace, je m'explique, en rentrant du boulot, je passe une heure dessus, c'est un bon défouloir, un humour second "très" degré assumé, et vous allez me dire : oui mais pas a 70e, certes, mais (sur PC) vous savez très bien comment avoir des jeux moins chères... et sur console, il y a un marché de l'occaz !
Donc pour toutes les personnes qui cherche un jeu sympa (surtout en coop) ou passer un peu de bon temps sans prise de tête ou sans vouloir se la jouer pure hardcore gamer kikoolol... je vous le conseil, ceux qui voulait une suite direct de sacred 2 (comme moi une fois de plus) ne le prenez pas, sauf si vous n'êtes pas monomaniaque :)
bref 14 est la note du jeu, pas d'une "suite de série" !
Bon jeu a tous ! des bisous bisous !

SoeurNicci
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Malgré les retour négatif je me suis tenter sur le jeu grande amatrice des ancien jeu sacred aimant bien la licences je me suis donc risquer sur le jeu et au final malgré si ont considéré pas le jeu comme un sacred le jeu et très correcte et on deviens vite addictif
j'ai accroche au final a l'humour qui et plus une façon de ce moquer de tout les gros clichés ouvertement et Aria deviens rapidement attachante le jeu et dynamique et fun a la manette
et même si on perd en loot on gagne en intensité et il ya quand même quelque arme et armure question durée de vie ya pas mal de lv pour casser du montre les décor sont pas si moche et on a 4 perso donc de quoi refaire le soft pour avoir tout les personnages au lv max :)
j’enlève cependant 5 pts car ce jeu aurais pas du s’appeler sacred 3 .

Sephiroth26200
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Ouh la que de mauvaise note pour ce jeu sympa sans plus, la principale reproche sont titre Sacred qui fait déshonneur à la saga et la je suis d'accord, bien que moi je ne sois pas non plus hyper fan de cette saga...

Hormis cette affront !

C'est un jeu sympa dans lequel on ce défoule sans ce prendre la tête en résumer, le jeu est un BTA/H&S simplifié au maximum et est idéal pour les types de joueurs casuals ou à ceux qui souhaiterais commencer dans les BTA/H&S, bien que pour moi la référence reste Diablo 3 dans ce domaine.

fayablaz
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pour moi sacred3 a de sacred2 ce guild wars 2 a du 1...
jeu totalement different on reste juste dans le meme monde.
Mais avec beaucoup d heures sur sacred 2 j avoue avoir été decu comme beaucoup mais apres quelques jours dessus sacred 3 reste un bon jeu et defouloir au possible.

Posté le 02 août 2014 à 00:00

Je ne vais pas commenter le jeu très très moyen, même en prenant en compte le fait qu'il est vendu comme un jeu du genre H/S Arcade.
Je préfère attirer l'attention sur Deep Silver, qui semble avoir pris le train, ça y est, des distributeurs atteints d'un syndrome Actilectroniquartblizardien.
Risen 3 arrive dans 15 jours...hem..

JaneckLorillec
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Franchement, vu le nombre d'imbécilités que j'ai pu lire dans les avis, il fallait que je rende à César ce qui appartient à César.

Une licence, c'est un univers, des personnages. Une licence n'est pas figée dans un type de gameplay particulier, et heureusement. Donc le gameplay est assez similaire à celui de Sacred Citadel, mais la licence elle, n'a pas bougé d'un iotat.

Un inventaire n'est pas la marque de fabrique d'un hack'n'slash, et un arbre de compétences non plus.

La licence a commencé avec 2 opus RPG hack'n'slash plutôt satisfaisants, mais les ventes n'étaient pas au rendez-vous. Les ventes ont remonté pour la "passade" Sacred Citadel. Les producteurs/développeurs/éditeurs en ont tous tiré les conclusions qui s'imposaient : le RPG hack'n'slash n'avait pas le goût d'un Diablo ou d'un Torchlight, ni même celui d'un Titan Quest. D'un autre côté, le beat'em all a réussi à remonter les ventes, alors ils se sont de nouveau engagés sur cette voie. Rien d'extraordinaire en somme.

Le fait que le genre ait changé et qu'il ne vous plaise pas n'a rien à voir avec un quelconque avis objectif sur le jeu en question.
Le jeu à noter ici est Sacred 3, un Beat'em all coopératif. Les développeurs l'avaient annoncé tel quel, et jouer les surpris maintenant ne prouve pas que ce jeu est un jeu "pour gamins de 5 ans", mais que vous émettez un avis puéril et subjectif.

Ce jeu vaut dans les 13-14. Les musiques sont bien inspirées, les décors sont soignés. Le gameplay est moins rigide que dans Sacred Citadel mais reste assez simpliste dans la gestion du personnage. Il reste néanmoins une bonne expérience solo et coop, qui exalte l'utilisation du gamepad et qui ravira j'en suis sûr, les quelques joueurs console qui auraient l'opportunité d'explorer ce titre en profondeur.

angel13700
Posté le 08 août 2014 à 00:00

le jeu en lui même est correcte, mais il n'aurait pas du s'appeler sacred 3, il est clair que comparé a sacred et sacred 2 ce jeu est une insulte a la licence, mais outre passé le nom, le jeu est quand même jouable ^^

rekhymushi
Posté le 08 janv. 2015 à 14:47

Une immonde insulte des développeurs. Je ne comprends même pas pourquoi ce jeu existe.
Les autres commentaires donnent déjà la raison de ma note.

Valeck06
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une plaisanterie ! Cette liberté de tuer des monstres ,de ce balader, de jouer à plusieurs en réseau dans un monde ouvert, le farming et tout ça : LITTÉRALEMENT DISPARUS !
Ont vous offre un chemin tout droit vous tuer les mob et hop vous avez fini le niveau ! Je ne sais pas ou les développeur ont voulu en venir avec cette chiasse, mais par pitié il faut arrêter le tire tout de suite car beaucoup seront d'accord avec moi : Ce jeu n'est en aucun cas un Sacred !

RoiDeJVC
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je cite un autre commentaire

"sachasperka Voir le profil de sachasperka / 01-08-2014
Avertir un modérateur

Cher ami, sache que c'est la plus grosse connerie que j'ai pu lire ces 2 dernières années. Tout d'abord, si, on critique par rapport à ce qu'il y avait avant . Imagine, tu as la trilogie des mass effect, le 1 et le 2 sont des RPG, et le troisième un vulgaire FPS. Est-ce que tu apprécierais qu'on change la licence d'un claquement de doigt ? Je pense pas non.

Rhalph

Ohlalala...
Bon, ma note tient compte du "on oublie le nom". Parce que si effectivement on oublie que c'est censé être un Sacred, ça reste un jeu très sympa, très défoulatoire.
L'impact des coups sur les monstres donne un bon feeling (ce qui est un peu un reproche que je fais à Path of Exile), on se surprend à refaire des parties régulièrement... L'aspect tactique est plus complet que de prime abord, et la personnalisation du personnage n'est pas inexistante, entre les améliorations des skills, des armes, les weapon spirits, etc...
J'aime également beaucoup le ton humoristique du jeu, même si la profusion de dialogues soûlera probablement pas mal de monde.
Bref, c'est un bon petit Beat them all. Peut être un peu cher.

Posté le 02 août 2014 à 00:00

Je suis un gamer oblivion (terme homologué) spécialisé, en l'occurrence, dans tout ce qui est jeux de baston.

Je vois que de nombreux fans de la licence Sacred développée par Ascaron sont déçus, mais pour rappel, Ascaron a fait faillite et Deep Silver a racheté la licence et c'est maintenant Keen Games qui en est le développeur.
Adieu le diablo3 killer, mais bonjour le Beat them All !!
C'est donc en tant que BTA que je vais le critiquer.

Points positifs :
- 4(ou 5) personnages jouables dès le début, pour un BTA, c'est plus que respectable
- un gameplay facile d'accès
- un système de progression assez attrayant
- une caméra très bien gérée (change d'angle selon le scripte)
- une difficulté bien ajustée
- une customisation très poussée des contrôles

point négatif :
- jeu vendu en kit (impossible d'atteindre le niveau 30 sans grinder un max, le niveau maximum à atteindre étant le niveau 50)

pinaillage :
- aurait pu tourner en 60 images par seconde et full HD, mais je ne lui enlève pas de points pour ça.

Monster73
Posté le 05 août 2014 à 00:00

18/20 oui car quand je vois les notes de merde de certains kikoo sur ce site , je me dis , j'espère que personne ne se fit au note de jvc , sinon je lui aurait mis un petit 14/20 .

Le jeu est jolie , c'est fluide même en coop a 4 , aucun ralentissement ou lag , c'est fun , bourrin bref moi j'accroche !

Le seul gros soucis c'est les blagues lourdes qui se répète 50 fois par moment et c'est vite chiant , la VF est pas mal sans plus , certaines voix sont même complètement loupé .

Sinon pour finir , si vous voulez un jeu fun , bourrin sans prise de tête et en coop foncer ,si vous êtes un fan de sacred 2 passez votre chemin .

Bon jeu !

Stilgart
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Sacred 3 est un bon jeu mine de rien certes très différent de son prédécesseur mais le multijoueur est top.
Un petit hic est le fait qu'il soit un peu trop court quand même.
Il ne reste plus qu'à attendre des DLC s'il y en aura..

1  2  3  4  5  6  7  8
- Dispo sur PC -