14.8/20

Urbi
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Atmosphère, atmosphère...
Ce jeu vaut surtout pour son atmosphère incroyable. Impossible de décrocher une fois que l'on a commencé !
Il n'y a pas beaucoup de RPG Science-Fictionnesques sur pc et ça change agréablement des Trolls et Farfadets.
Ceux qui ont critiqué les graphismes trop cubiques ne savent pas ce qu'ils ratent. Je trouve justement qu'ils apportent une touche particulière au jeu. Quant au level design il relève de l'Art. Tout simplement.
De plus les ambiances changent radicalement d'une planète à l'autre. Vous allez voir du pays !
Certains points de vue (surtout sur la première planète) donnent le vertige au propre comme au figuré.
Ceux qui sont allergiques aux combats tour par tour peuvent très simplement les déconnecter et se concentrer sur l'aventure.
Enfin, cerise sur le gâteau, les dialogues. Il s'agit de l'humour le plus fin qu'il m'ait été donné de lire dans un jeu vidéo. Plein de références tant cinématographiques que littéraires.
Bref ce jeu est un régal tant pour les esthètes, les fans de science fiction et ceux qui disposent d'une culture que l'on qualifiera de transversale.

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Tout d'abord je pousse un coup de gueule contre ceux qui mettent 0, parce qu'il est en Anglais, pourquoi ils l'ont acheté s'ils ne connaissent pas l'anglais ? Mais surtout le jeu, une merveille à tout point de vu. Tout d'abord le jeu est magnifique le graphisme est lisse, riche, de toute beauté. La musique est parfaite mais surtout l'humour, excellent je me marre toutes les 2 minutes. Tout est simple dans ce jeu, pas de gestion complexe, on se concentre sur l'histoire et sur l'univers. On sent qu'il y a un travail de plusieurs années dessus et vous n'êtes pas près de voir la fin. Donc, c'est un indispensable, une merveille qui vous enchantera si vous voulez vous immerger dans un monde fantastique. C'est mon jeu préféré, mais je le dit : Anglais obligatoire.

Urbi
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Atmosphère, atmosphère...

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Je ne comprends pas que certaines personnes descendent ce jeu comme ça !!! C'est au contraire un des rares jeux un peu original que j'ai vu depuis longtemps. D'abord on critique les graphismes mais il faut penser que certains comme moi n'ont pas les moyens d'avoir les toutes dernières cartes 3d et ont des PC plus anciens (ce qui me prive de max payne hélas). Pour moi c'est avant tout l'originalité des paysages et le style général qui prime. Et le mode de combat est critiqué uniquemment parce qu'il est différent ! Ce serait plutôt une qualité quand on regarde le nombre de RPG qui ont tous le même système (baldur). En plus il est important de signaler que le jeu est en anglais mais ça ne change rien à sa qualité et ne devrait donc pas faire baisser sa note. Je n'avais jamais joué à un jeu aussi passionnant et intéressant depuis xenogears sur playstation qui restera toujours le n°1 pour moi, anachronox venant se placer en seconde position !

Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Un jeu dans lequel il faut se plonger mais une fois dedans on a vraiment du mal à s'arreter et on passe sur ses defauts. L'univers est tellement travaillé que l'on passe sur les graphismes un peu vieux. Ce jeu est vraiment un monument. A mon avis l'anglais n'est pas trop un probleme car les textes ne sont pas trop dur à comprendre. Le seul reproche que je lui fais est son univers vraiment trop vaste de temps en temps que l'on s'y perd. Il arrive alors que l'on galère à trouver des lieux ou des personnages.

Lepacifik
Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

L'anglais est le seul défaut du jeu, tout est admirable sinon !!! Le scénario est impeccable, l'ambiance mystérieuse est très accrochante, le gigantesque univers est magnifique, les quêtes et sous-quêtes allongent nettement la durée de vie... J'ai beau avoir fini 2 fois le jeu en deux niveaux de difficulté différents ( Really too easy ; Way too hard ) le jeu me plaît toujours autant.

yoyo
Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Anachronox est un jeu excellent ! Le jeu est bourré d'humour et de clins d'oeil aux meilleurs films de science-fiction et l'histoire est passionnante ! Certes, les graphismes sont dépassés, l'anglais rend la compréhension de l'histoire pénible, mais cela ne retire en rien son intérêt.

MrQuaker
Posté le 24 août 2001 à 00:00

Un très bon jeu avec une très bonne histoire, un univers original dans le style de nomad soul et des personnages intéressants. L'humour est présent (ce qui met plus de vie au jeu) et le jeu est de très bonne qualité. Les graphismes datent un peu mais les graphismes, c'est pas ce qui a de plus important dans ce jeu si vous comprenez l'anglais! Les sons sont bons et le gameplay aussi. Les batailles sont longues et deviennent lassantes mais en-dehors des combats, c'est un pure chef-d'oeuvre! Même étant un amateur de shooters, j'adore ce jeu!

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Vous avez une bêta ou quoi ? Les graphismes sont dignes d'une version améliorée du moteur d'UT ou plutôt de Deus Ex (je sais que ce sont les mêmes moteurs). De plus ce jeu est largement plus captivant que ce que vous en laissez paraître... A bon entendeur, salut !

Cherubin
Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec la conclusion de Jeuxvidéo.com et comme je suis un amateur d'action et de game play parfait et bien ce jeu me parait de piètre qualité en fait c'est un beau jeu de console mais comme à ce jour je n'ai vu aucune adaptation réussie de jeu de console vers le PC, l'affaire est réglée, pour moi ce jeu n'a pas d'intérêt mais si je me permets de le critiquer c'est que le menu des options toujours très léger chez Eidos brille par une innovation que j'ai notée au passage, en effet on ne peut choisir qu'entre deux résolutions, une haute et l'autre basse, c'est drôle non...? Pour ce qui est du son j'ai eu beau tourner dans tous les sens l'option EAX n'a aucune réalité dans le jeu (fortissimo 2)et même les musiques déconnectées il y a toujours des petits musiques désagréables pour la moindre action du genre va y que je te sonne les cloches quand vous ouvrez la moindre porte à l'aide de la grosse flèche qui se promène au dessus de votre tête. En définitive la seule chose qui soit à mon avis digne d'intérêt est le graphisme assez fin et les belles lumières. Mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est que l'éditeur sorte une version française même pas traduite alors pourquoi ne pas mettre version anglaise à mon avis pour tromper le client peu attentif... Mais je comprends qu'il ne soit pas traduit car l'éditeur savait d'avance que ce genre de jeu n'avait aucune chance en France sur PC...

[JV]Onex
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

trouve que certains abusent vraiment en mettant des notes aussi minables (jusqu'à 0 !!!) à un jeu qui à mon sens ne mérite pas ça. A croire qu'il n'y a rien de bien dans ce jeu.

Alors d'accord la 3D n'est pas extraordinaire mais ça passe dans ce type de jeu, et puis au moins elle est utilisée pour créer un monde original et cohérent.

D'autre part je trouve dommage qu'on crache ainsi sur un jeu parce qu'il n'a pas été traduit. C'est vrai que là EIDOS abuse un peu mais ça ne change rien à la qualité du jeu, il est simplement moins accessible. Et vous allez pas me dire qu'il y a si peu de joueurs qui comprennent l'anglais. Le public PC est à mon avis suffisement adulte pour avoir les connaissances anglophones nécessaires à la compréhension du jeu. Et c'est bon apprentissage pour les autres.

Alors vraiment, expliquez plus clairement vos reproches au lieu de cracher sur un jeu aussi sympa, et soyez plus objectif.

J'aet la VO est un handicap et la technique ne suit pas vraiment, mais un bon 16 me parait justifié. M

benouh
Posté le 19 août 2012 à 00:00

vraiment bien, univers riche et intéressant

c'est vrai les graphismes sont pourris mais ici l'important c'est l'histoire

j'espère un jour le finir, car certaines quêtes sont difficile et du a des changement de cartes graphiques ne prenant plus en charge ce jeu , j'espère pouvoir bientot y rejouer et enfin connaitre la réponse

...Qui veut détruire l'univers ? ....EDDY KNOWS !!! :)

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Les graphiques sont fantastiques,le jeu le plus varié et surprenant du genre. Sylvester a sauvé l'univers (avec mon aide) et maintenant le monde est un meilleur endroit où vivre. un MUST pour les anglophiles amateurs de SF.

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Faisons abstraction de la non traduction du jeu...
Ce jeu est une merveille, tant par sa durée de vie que par son immersion totale. Comment peut-on dire d'un jeu qu'il est sans intérêt pour la seule raison qu'on ne le comprend pas ? Un aveugle ne dit pas qu'il déteste le rouge parce-qu'il ne peut pas le voir... Réfléchissez un peu.

Posté le 04 oct. 2001 à 00:00

Anachronox est un jeu qui aurait pu être parfait s'il n'avait pas été développé sur pc...Non que l'interface soit en cause - bien qu'inspirée par les consoles elle ne répète pas l'erreur des conversions de Final Fantasy - mais c'est surtout le fait que le jeu n'a pas béneficié d'un développement suffisant pour être à la hauteur de ses ambitions : Il est trop court, les quêtes parallèles n'apportent pas grand chose, et la réalisation accuse le coup. C'est dommage, car l'univers ultra-référencé et les personnages géniaux permettaient une aventure épique qui n'aurait rien eu à envier à FF7. Derniers défauts, les combats -toujours inspirés Final Fantasy - Sont trop pauvres en possibilités et sont rapidement répétitifs. Dommage...

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Anachronox est un excellent jeu !! Le scénario et l'univers est original, les graphismes, bien que n'étant pas à la hauteur de Black and White ,sont tout à fait honnêtes pour un jeu de rôle tout en 3D. Les seuls petits reproches seraient :
-la VO mais cela n'handicape pas beaucoup le jeu lorsque que l'on parle seulement un petit peu l'anglais.
-la musique un peu trop discrète mais qui colle quand même bien à l'univers cyberpunk.