17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

Yoyobox
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Premier Total War de la série que je possèdes je dois avoué être impréssionné par les batailles épiques maritime et terrestre. L'IA pour un débutant est suffisamment bonne.Les graphismes sont pour ma part correct mais dommage que le terrain ne recèle pas plus de détail, on sent que le jeux mise avant tout sur la stratégie qui est réussi en tout point. Le nombre de régiments présent sur le terrain est impressionnant ! le mode campagne est réussi avec la possibilité de retirer l'ordinateur pour certaines bataille et faire venir un joueur du net, chapeau pour sa !

Uruk-Kabyle
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

J'ai Acheté La version IMPERIAL De Napoleon Total War...
Je l'ai bombardé pendant 2 jours, je vous dit que sa deroule, j'ai pas acheté Empire Total War, parceque sa y allé les bugs d'apres les commentaires de joueurs, me suis arreté a M2TW, et je peux vous dire que M2TW, a ete detronée par NTW

Je ne regrette pas ;)
Des Batailles Navales du Tonnerre, des Combats Infanteries de toute beauté !
IA plus ou moins interessante !! Elle perd pas le Nord Rapidement !!

Seul Point Noir, euh... C'est que j'ai pas assez joué pour voir les points negatifs :'(

TheDude747
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Mon premier Total War fût Medieval 2, sur lequel j'avais passé des moments formidables. Je suis passé de ce dernier directement à Napoléon, sans passer par Empire.
Vous pouvez vous imaginer la petite claque que je me suis pris.
Ce dernier total war est pour commencer graphiquement irréprochable, de moultes détails dans les animations, les éclairages, les effets de fumée et d'explosions. Tout simplement grandiose et spectaculaire.
L'optimisation, je la trouve excellente. Je tourne en full hd en détails ultra avec toutes les options secondaires activées sur un Q9550 + hd 4890 + 3gb ddr2, le tout est fluide.
Concernant le contenu, c'est immense, comme le dit le test de jeuxvideo.com la durée de vie est colossale. Le multijoueur coopératif ? Du pur plaisir.
Les effets sonores et le musiques sont fabuleux rien a redire.
Donc foncez l'acheter, ceux qui veulent le meilleur Wargame de tout les temps.

geo6x
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

je regrette deux chosees sur le jeu, on ne peut pas contrôler la france comme en mode coalition et qu'ils soient si gourmand.
A part sa comme tout les total war sa reste l'un des meilleurs jeu de strategie qui existe, un grand peplum.
Vous aurez pu mettre vingt pour la durée de vie du jeu car les posibilités sont infinis(entre les differentes maps, toute les possibilités d'armées et d'action).

sebd3378
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

J'ai acheté le jeu en version IMPERIAL EDITION, avec 15 unités suplémentaires, et ce jeu et tout bonnement génial.Je suis entré dans la série par hasard avec medieval et depuis je joue à chaque nouvelle édition, je suis accro. Vivement qu'on arrive aux périodes 14/18 et 39/45, et pourquoi pas une période contemporaine avec tentative de domination du monde.
Je n'ai pas donné 20/20 car je trouve toujours regrettable de devoir avoir internet pour pouvoir jouer à ces jeux étant donné que je n'ai pas encore l'ADSL.
Mis à part ça, un jeu magnifique à recommandé à tous les fans de jeux de stratégie. Allez maintenant que j'ai donné mon avis, j'y retourne.

Alameda
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Pas de bouleversement majeures par rapport à ETW mais ces quelques petites modifications redonne un intérêt à la série, de plus les graphismes ont été plus travaillés (à tel point que je regarde parfois mes fusiliers tirés). L'ia est un peu plus intelligente que ses chaussettes, mais elle offre un challenge agréable pour les napoléons en herbe. L'artillerie a enfin un rôle utile, il manque quelques petites choses, notamment au niveau des sons (ce sont les mêmes que dans ETW). Après un mod-lifting-amelio-son-gameplay, ce seras un bijou

Darknesse76
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Etant féru de la période Napoleonniene mon avis ainsi que ma note n'est pas trés objectif mais ce jeu est un excellent jeu qui gomme les erreurs de son prédécesseur, bien sur il y aura tjr des gens qui diront que l'IA est mauvaise mais personnellment je la trouve normal est Creative Assamblé corrige le tir (de mousquet) par son multi complet (enfin)
Bref une bonne pioche qui coute moins de 50 euro, je le conseille !!

e-m-p-i-r-e
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

19 car , d'accord ils n'ont presque rien changer graphiquement , mais il reste très beau , niveau de l'IA , ba comme avant ^^ , mais le reste est tres bien ; ils suivent asser bien l'histoire de Napoléon je trouve .
en gros , ce jeu est superbe a acheter imédiatement

WarGhostt
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

En un mot ce jeu est "terrible" ! J'ai Medieval 2 et Empire mais celui-ci est vraiment bien mieux, surtout pour la gestion de la carte du monde que je trouve bien plus aboutie. Après arrive les combats qui sont mémorables, dynamiques, beaux, c'est une vrai tuerie ! Ce qui m'a fait marrer hier soir, je défend une forteresse Prussienne contre la France, et là, je vois deux régiments d'infanterie Française qui longent ma muraille, et pendant ce temps je zoom sur leurs troupes et vois au centre du régiment le chef, à droite un homme au tambour et à gauche un avec une flute, et ils avancent sous le tir de mes fusils et canons tout en faisant leur musique pour motiver les troupes, magistral ! En clair il faut zoomer au coueur des batailles pour vraiment voir le détail de fou que possède ce jeu. Je n'arrive plus à m'en passer. Pour moi le meilleur de la série.

narutonin47
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je magnifique j'enleve un point parce que au lieu de sortir cette dobe d'empire ils aurait du mettre napoleon.De beaux graphisme la france mis en avant ^^(je trouve que les capitaine de cav francais sont un peu efeminé au nivo de la voix ^^

Gorcan
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

En un seul mot c'est le meilleur Total:War et le meilleur jeux de stratégie/tactique de tout les temps.Les graphisme sont superbe et la bande son et démante.Il faut que The Creative Assembly continue comme ça.

kornolio
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Moi je me suis arrêté à medieval 2 TW car ma bécane commence déjà à chauffer mais je suis un fan de la série depuis shogun d'où ce 18...
Je pense que le seul jeu qui me fera changer de machine sera mon utopique MIDDLE EARTH TOTAL WAR !!!
SVP Creative Assembly, payez vous la licence Tolkien !!!

dc-volo
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je trouve d'une part inadmissible les notes des deux energumenes qui notent 12/20 d'ou ma note ( je lui donne un 18/20 bien merité ! le 19 etant pour remonter la note général )
comment peut ont noté un jeu et enlever par exemple un poit à chaque bug ? en clair plus il y a de fonction plus le jeu pourrai avoir une mauvaise notes ? Apprend tout simplement à noté par categorie merci...

ensuite ceux qui ont des pc insuffisant pour faire tourenr le jeu à son maximum ne devrai pas le lancer tel quel et le noté avec l'impuissance de leur pc... empire total war été déjà un très beau succes et grace aux amelioration sur Napoleon total war c'est encore largement mieux... Et je n'appelerai pas vraiment çà un stand alone sinon c'est que tu n'as pas acheter le jeu ou tu y a jouer 1h-2h grand max

barbarossa42
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement monstrueux!!!le must de creative assembly!Bien mieux qu'Empire sur tout les points.Pour l'instant, aucun bug (jtouche du bois...) contrairement à son ainée.Les campagnes d'Italie et d'Egypte sont excellentes notamment.Idem pour les batailles historiques.Le terrain,les généraux et l'artillerie ont vraiment leur importance ici.Merci aux créateurs du jeu de rendre un tel hommage à l'Histoire avec la série Total War.De plus,la France est à l'Honneur,ça fait vraiment plaisir!Seul petit hic (qui sera je pense corrigé)est le fait que souvent le général ennemi IA tente des charges suicidaires sur mes lignes dés le début de la bataille...

]rudd[
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Tout les Total War sont de superbe jeux mais plus l'ont avance et plus les graphisme sont impressionnant tout simplement génial...sans parlé de la cinématique du début qui est tout simplement magnifique...néanmoins avec sont prédécesseur l'ont pouvais joué avec plus de nation se qui est légèrement dommage mais le jeux n'en reste pas moins génial