17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

thomuila
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Un excellent jeu que nous avons là, un jeu bien mieux optimiser sur pc pour toujours de très beaux graphismes,la campagne de Napoléon est elle aussi passionnante et pouvoir revivre ses plus grandes batailles est une excellente idée!

Kaoxyd_18
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

C'est beau, c'est sympa, c'est varié, mais mon dieu, qu'est-ce que c'est lent ! Sur les derniers moments ou j'ai joué, j'ai abandonner les batailles, car trop lentes. Et surtout, cette limite de tour pour la campagne. Réaliste, mais trop lourd.

Laman
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

J'ai mis 19 pour ne pas mettre 20 car rien n'est parfait.
Se jeux est tout simplement magnifique. Les campagnes scripter vous pre,donerons quelques heures de boulot et la campagne de coalition vous pourrez y passé encore plusieurs heure. Puis vous vous tournerez vers le mode multijoueur et quand vous remarquez qu'il y a une faille dans votre technik vous irez vous entrainez sur les batailles.
Et quand vous aurez fai tout sa ben vous recommencerer en plus dur et Etc...
Attention vos yeux vous rentrez dans le temps de Napoleon et vous n'etes pas prés d'en sortir !!!
Achetez le vous ne serez pas déssus

alkhadir
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

JE pensais mettre 14 mais j'ai mis 15 par ce que, on ne paye pas plein pôt. Je n'avais pas joué à empire mais je suis plutôt content de mon investissement.
Jeu stable, fluide, temps de chargement réduit (c'est assez agréable), et graphiquement magnifique. LE mécanisme de jeu est rodé et efficace. LA campagne scriptée est convaincante et permet de débuter tranquillement pour qui n'a jamais joué à empire voir a un total war.
Par contre la durée de vie en prend un coup, la campagne n'est pas aussi libre que sur les autres opus et par conséquent, rejouer la même faction (notamment la France) a moins d'intérêt.
Mais je le redit, pour ce prix, c'est honnête. En espérant que CA finisse par tenir ses promesses concernant le Moding.

sweko
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est transcendant ! Une durée de vie hallucinante, sans compter sur le multijoueur très fun...Celui-ci est très accessible, très varié..Nous avons les scénarios, les batailles, les sièges, les batailles navales, d'où sont issus une multitudes de map, ayant chacune des spécificités à prendre en considération pour élaborer sa strat... le terrain, ses ressources, l'ennemi, le climat...En bref un solo très complet (que j'ai toujours pas terminé après d'inombrables heures de jeu -mode difficile, svp!-) et un multi terrible! (le teamplay surtout,indispensable!)

Azerty_boy
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Les plus beaux graphisme pour un STR, un Gameplay le plus aboutit actuellement disponible, une reconstitution excellente de l'époque Napoléonienne... Sans tactique et stratégie vous ne pourrez vaincre.
Le meilleur Total War, indéniablement.

winneros
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Après les 4 premiers opus et leurs extensions, je m'en serai voulu de ne pas acquérir l'épopée napoléonienne, période si riche en batailles et en stratégie raffinée (on continue d'enseigner Austerlitz dans les écoles militaires). Bref, c'est un bon cru. Pas de grande révolution dans le "gameplay" mais le jeu qui continue de mûrir. Les graphismes sont améliorés et on plonge très vite au coeur des batailles ponctuées par les coups de canons, les salves des fusiliers, les cris des blessés, le pas lourd des grenadiers, et le martèlement du sol par les escadrons de cavalerie. Oui on s'y croit vraiment !
Pas de critique particulières pour ce jeu qui ravit et qui ravira les amateurs du genre. Juste un petit regret en ce qui concerne les batailles historiques qui sont en trop petit nombre. Mais enfin, le plaisir est là avec une réalisation bien faite, fluide et immersive. Même si vous avez acquis les versions précédentes, courez l'acheter, vous ne serez pas déçu. Cette série a fait ses preuves et on attend la suite !

Nostracity
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Napoléon est un bonne surprise, le multi est complet, le jeu à l'air stable. La campagne est du pain bénit : c'est indéniablement N:TW qui possède le meilleur mode campagne. En bataille, les hommes ne mettent plus 3 h pour recharger ou ils tirent quand même si un soldat n'est pas dans le rang (Cf : Empire : Total War) de plus la stratégie prend un rôle plus important, tout comme les généraux qui jouent véritablement un rôle décisif et peuvent, grâce à leur habilités, décider du court de la bataille. Pour moi : c'est le meilleur total war.

gorgord
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Fan de la série total war, j'ai eu un peu peur à la sortie de NTW. Visiblement le jeu est très similaire à Empire total war... C'est vrai, mais les 3 campagnes que comporte NTW sont vraiment excellente ! Il y a aussi une grande amélioration au niveau diplomatique. Bref j'adore, les combats sont bien plus fluide que dans ETW...

Les petits moins :
-Jeu en anglais sous steam la première foi, il faut relancer steam en Anglais puis en Fr pour avoir la version Française (pour un jeu "Napoléon" avoir le générique de début en Anglais ça le fait pas...)
-Manque de faction jouable (j'attend avec impatience les petits mod :) )

19k90
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique !
Les possibilités qu'il offre en Campagne sont abérantes.
C'est mon 1er Total war et j'ai vraiment été surpris.

C'est sans aucun doute le meilleur jeu STR en ce moment.
Un des gros points forts du jeu, à mon avis, est les batailles navalles :)

corentin76
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment superbe, le meilleur total war, tout le monde le dira. les graphisme toujours aussi beaux même améliorée, plus de détails, plus effets, les combat plus intensifier(terrestre et navale). le multi plus facile a utiliser avec plus choix (en campagne et les bataille épique de napoléon). le seul point négatif pas beaucoup d'amélioration dans la campagne solo. Mais pour 40€ sa en vaut plus que la peine, un conseil, ACHETER LE !

phoedrus
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Voila l'opus qu'on attendez tous depuis médiéval total war 2. Bien mieux que Empire total war a tous les niveau plus beau moins gourmand meilleure diplomatie IA plus intelligente mais pas beaucoup plus. De la musique! de la musique enfin! et quelle musique! la bande sons du menu est tout a fait sublime et très appropriée.
Les combats sont plus immersifs que jamais, je n'ai pas encore eu le plaisir de faire des combats navals mais je suis impatient. Je lui met un 19 amplement mérité. et puis a 40e par steam je trouve le prix raisonnable.

sigourneyweaver
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement monumental. Plus optimisé, plus beau, plus détaillé... bref N:TW corrige tous les défauts de son ainé pour nous offrir un jeu splendide, retranscrivant à la perfection la vie de Napoléon. "Un hit de plus pour la série Total War, tout simplement."

FMLeboss
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Je ne mets que 15 parce que les batailles navales sont vraiment géniale par contre les graphismes sont meilleurs sur Médiéval 2 Total war. Mais il est pas mal du tout je trouve, surtout pour les batailles et campagnes de Napoléon

Kazoule
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

une tuerie ce jeu!!!
Tous les détracteurs sont ridicules!! S'ils ont des PC pouris ils n'ont qu'à joué à RTW! LOL
Revenons au jeu que je conseille vivement notament en changeant le nombre d'unité comme nous l'explique germanstratege dans le forum!!
Le jeu est magnifiquement concu et les batailles sont ravissantes!
Le parfait n'existe pas sinon j'aurais mis un 20 sur 20
Acheter le vous ne serez pas déçu!!!