17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

caerbannog_b
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Une pure merveille comme toujours avec la série total war.
C'est quand meme rassuant une série qui ne decoit jamais!!
C'est beau, trés trés beau meme, fluide, comme toujours la foule des armées rivalise avec woodstock. Si le gameplay reste exactement le meme que celui d'empire total war, on note tout de meme un gros nettoyage des bugs qui pullulaient sur empire, et la bande son parait egalement mieux maitrisée.
j'enlève quand meme un point pour la diplomatie qui reste un peu aberrante par moment ( du genre des pays minuscules qui attaquent les géants, ou ceux qui refusent toujours la paix meme lorsqu'ils n'ont plus qu'une seule région, meme contre un gros paquet de fric^^).

MrFantastic
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Premier Total War de la série que je possède et je dois avouer être très impréssionné par les batailles épiques que ce soit maritime ou terrestre. L'IA pour un débutant est suffisamment bonne même excellente ! Les graphismes sont pour ma part superbe ( personnages, animations ) mais dommage que le terrain ne recèle pas plus de détail. On sent que le jeu mise avant tout sur la stratégie qui est vraiment très réussi en tout point. Le nombre de régiments présent sur le terrain est impressionnant ! Le mode campagne est parfait avec la possibilité de retirer l'ordinateur pour certaines bataille et faire venir un joueur du net, chapeau pour ça ! Un excellent jeu !

Captain-France
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Moi qui suis un grand fan de Napoléon, j'ai été bluffé par ce jeu . C'est du pur plaisir a y jouer, mélange de stratégie, d'histoire, et de gestion .

La gestion de l'empire est agréable, tout en étant difficile .
Au niveau du combat, pur stratégie, il m'est déjà arrivé de gagner des batailles que l'ordinateur me disait perdues .

Petit "hic" sur la gestion automatique des batailles, ou j'ai parfois eu de grandes surprises ...

stian
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu, par contre pas mal gourmand.
Sinon c'est du total war, c'est un régal.
Si on aime les wargame, on aimera ce jeu.
L'IA est pas la plus baleze, mais bon ça va quand meme, elle offre un peu de resistance en augmentant la difficulté.
La campagne est agreable a suivre pour tout les épisodes.
Bon jeu qui vaut son achat.

aja_auxerre
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

génial, excellent, fabuleux, grandissime : ce sont les adjectifs que je donnerais à ce monumental total war ! Les campagnes solo sont excellentes, le multi a été amélioré et les graphismes sont toujours aussi surprenants ( le jeu est mieux optimisé, il rame moins ) et les effets de destruction, de feu, de tir et d'expressions sont encore plus impressionnants ! achetez-le, c'est simple ! Vous pouvez le trouver à 15euros sur www.amazon.co.uk et à 30 euros sur www.amazon.fr ! COUREZ, vous ne serez pas déçu !

bon_a_rien
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Tout simplement parfait! Graphismes sublimes, durée de vie infinie, Bande-son magnifique, Jouabilité superbe... Bref, c'est bien simple, on ne peut pas lui trouver de défauts. Sauf qu'il n'y a personne dans le multijoueur, mais la, on chipote...

Spécial dédicace au chapeau!

estelab
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu ,juste un peu trop difficile et trop peu de factions jouables en campagne, sinon rien a dire, un total war qui prend très bien la réalité historique, contrairement a medieval 2 total war.

Viazoz
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Napoléon : Total war, rien que le jeu que je préfère toute plateformes confondues et tout type de JV confondues (et croyez j'ai beaucoup de jeux!) des graphismes tout simplement parfait, on s'y croirait tout simplement, les mots me sortent de la bouche ! Moins d'une dizaine de nations jouable (croyez moi c'est largement suffisant) avec chacunes des unités propres et des compétences uniques, et là le pompom sur le gateau, les batailles navales : c'est tout simplement parfait, pas une goutte d'imperfection.
Jeu à durée de vie illimité si on aime, on joue, ajouté à cela le multi et les mods, j'en ai des vertiges.

caca47
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

ce jeux est je trouve particulièrement bien réussi. je ne peux pas comprendre qu'on puisse lui mettre une note inférieur à 16.bon, peut-etre que c'est trop réaliste pour certains.bref ce jeux est presque parfait les graphisme TOUT!

Joker-jack
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Napoléon Total War est tout simplement une réussite, pour autant que l'on aime les guerres napoléonienne. Je m'explique : les novice au TW (Total War) trouverons la carte limité ainsi que les factions jouables (Grande-Bretagne, Prusse, Autriche, Russie, France - mode solo - Empire Ottoman en supplément dans le mode multijoueur). La jouabilité est surprenante, les unités me semble moins "rigide" que dans Empire Total War, ils sont plus souple, les batailles navales sont encore plus impressionnante. Napoléon est encore plus stratégique - pour ma part - que les précédents TW puisque chaque tour équivaux à 2 semaines. Donc, il faut plus anticiper plus réfléchir pour lever une armée et l'envoyer à la guerre. La durée de vie est relativement longue (et en multi encore plus). Très très bon jeu. Dommage que CA Games ne continue pas sur cette lancé avec le XIXe siècle, la période victorienne, les colonies africaines etc.

Bastienleboss12
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Je n'ai pas fait la même erreur que empire total war, à savoir le noter dès la première semaine de sorti du jeu. Et je peux vous que napoleon total war est un exellent, qui possède tout de même une bonne durée de vie et corrige presque tous les bug d'empire. Même si le moteur graphique est le même, on note quelques amélioration, notamment sur les effets (fumées ...)

Je regrette le 18/20 que j'ai mis a empire !

lezignanais
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

je trouve ce jeu quasiment parfait. L'animation des soldats, le réalisme des batailles, la qualité de l'image...rien à dire. Le côté stratégique est super bien retranscrit, il faut gérer le recrutement, éviter les rébellions et la banqueroute, s'occuper du recrtutement. Bref, amateur de stratégie et de spectacle, courait acheter ce jeu !!!

Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Fan des total war depuis Rome, et fan de l'époque napoléonienne, il m'était impossible de ne pas acheter ce jeu.
Le dernier bon jeu sur Napoleon en date étant imperial glory, je ne peux m'empêcher d'en faire une comparaison certes facultative. Mais l'évolution depuis Empire est flagrante, moins de bug, un moteur 3D mieux maîtrisé et pieux optimisé, une campagne plus courte mais plus intéréssante (changements saisons, nouveautés). Mon seul petit reproche serait les DLC payant étant donné que steam ne me dérange pas. Le jeu est par contre bien supporté par les développeurs qui sortent des patch régulièrement. Je ne dirai pas par contre que c'est un hit DE PLUS pour la série des total wars mais un excellent jeu CAR l'on ne peut pas faire de comparaison entre des jeux d'époques différentes mêmes avec les mêmes systèmes de jeu.
Certes l'on peut me contredire sur ce sujet mais c'est cela qui m'a poussé à écrire cet avis .
Rejouez au premier medieval et notez la différence...

AU final, on a un excellent jeu avec un système ayant déjà fait ses preuves et qui fonctionne toujours aussi bien.

ersguterjunge
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Passionné de Napoléon depuis plus de 10 ans, et fan des Total war depuis Medieval 1er du nom, je ne pouvais pas échapper à ce jeu. Une grosse amélioration comparé a Empire qui utilisait le meme moteur graphique. De nombreuses unités pas toujours très fideles a la réalité mais réaliste dans l'ensemble. Une très bonne durée de vie, d'autant plus si on joue avec le mod qui débloque toutes les nations pour la campagne. Tout a été déja dit par les autres. Pour 20 euros, c'est une affaire en or !

immortel_246
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un jeux tout simplement impressionnant ! Les graphisme sont au top en paramètre élevé. Le gameplay est le même que les autres total war ( et heureusement ). Une petit point noir est, le nombre d'unité par défaut en Ultra, 160 homme par régiment, s'est "peu" pour de grande bataille a l'époque de Napoleon. Heureusement les mods corrige sa en mettant 400 homme par régiment de quoi faire des bataille epique avec des musique de GRV en fond. Le reste est excellent, du total war pure.