17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

gimli-69
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

bon jeu avec une bonne gestion de territoire et de ville
ainsi que de bonne gestion de moral et de stratégie mais le moral naval n'est pas très développer mais les effets sont bien avec un personnage comme chef et pas le navire ou l'unité mais moi en tant que fan de napoléon je lui donne bien son 19.

]Happy[
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

De base excellent, beau, réaliste, long, historiquement juste, stratégiquement parfait, que dire de plus si ce n'est que les centaines de mods qui existent décuplent la durée de vie et le plaisir !

Je le recommande -comme tous les opus de cette série d'ailleurs- très fortement à tous amateur de jeux de stratégie.

The_Olympiens
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Je donne à ce jeu un 14, le jeu en lui-même est vraiment exaltant! Malgré ça quelques points négatifs viennent gâcher mon enthousiasme... La fluidité est vraiment moyenne à mon gout. Le grand plus du jeu est le mode campagne!

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Dommage que le jeu ait été édité comme un jeu complet, et non comme l'add-on à Empire Total War qu'il aurait dû être ! Napoleon est certes excellent, mais aurait d'avantage eu sa place comme campagne supplémentaire dans Empire, ce qui aurait évité d'une part qu'il revienne aussi cher (même s'il a maintenant baissé), et aurait ainsi épargné pas mal de place sur nos disques durs. Les campagnes napoléoniennes sont néanmoins prenantes et fort bien réalisées. A conseiller peut-être d'avantage à ceux qui ne se sont pas essayés à Empire, les autres n'y découvriront que peu de choses neuves.

Dark_karotte
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Allons-y, un bon 16 pour ce jeu assez accrocheur, malgré le fait que graphiquement il soit totalement hideux (après, peut-être que c'est mon ordi, donc bref...) pourtant j'ai du mal à décrocher de ce jeu. C'est bourré de petits trucs sympa, qu'on remarque pas forcément au premier abord, mais qui font qu'on adhère immédiatement mais inconsciemment au boulot fourni par les développeurs, par exemple les petits bonshommes qui courent sur les ponts des navires pendant les batailles navales. Je trouve seulement dommage que le système de gestion soit au tour par tour, mais celà oblige à préparer ses actions plusieurs tours à l'avance, et confère donc une certaine attractivité au jeu.

nathan199910
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Je trouve ce napoleon total war très bien fait:
-Réalisme super
-Batailles genial
-Durée de vie très bien
-et graphisme très bien
Par contre il a aussi des défauts assez genant:
-Caméra trés dure a manier et pas du tout fluide
-Il faut avoir un ordinateur trés puissant pour y jouer en en profitant plénnement.

JBrockJames
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont somptueux, et si l'on est fan de cette période, on est rapidement immergé dans les campagnes.
Doté d'un bon multijoueur, avec une communauté assez grande, ce jeu à toutes les qualités requises. Seul petit bémol: de nombreux bugs viendront peut-être perturbé vos parties.
Je met donc seulement 19^^

bastounet1999
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Géniale !
J'adore la série Total War mais quand on nous fait voir l'histoire d'un célébre homme je dis Bravo !
Graphisme sont parfait .
La façon de jouer super !
Et alors le seul petit problème c'est Steam je ne comprend pas pourquoi prednre Steam alors qu'il y'a plein d'autre comme lui ...
Bon soite ce jeu est super !

_LaVolpe_
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

acquis recement ce jeu est juste genial. (je tiens a dire que je n ais pas enpire...)
les graphismes sont tres bons la musique bonne. la gestion est super (je jouais a rome et medieval, il y a un vrai changement ).
Seuls bemols:
-on doit forcement passer par steam
-pas beaucoup de faction en campagne
mais LE jeu a acheter pour les fan des totals war (et il y en a)

leli46
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

C'est assez beau,pas exempts de défauts (IA triche quand elle est en difficulté mais bon, il faut bien maintenir l'intérêt du jeu en conservant un certaine opposition)mais l'addiction est TOTALE. Gestion intéressante sans être trop prise de tête ,de même pour les batailles où la tactique compte mais ne demande pas non plus de s'appeler Napoléon pour gagner. Bref un assez bon équilibre entre profondeur de jeu et fun qui le rend très prenant !
PS : ces remarques ne sont toutefois valables qu'en mode difficile ou très difficile (sans faire le malin, le mode normal n'a que peu d'intérêt).

quentindu335
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un exellent jeu de stratégie malgré que la carte de campagne soit trop petite, que certaine bataille historique manque mais on fera sans.Des unités tres impressionnante , des batailles navale a couper le souffle a prendre pour tous amateur de strategie et de napoleon

shervin
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

C'est en jouant a shogun 2 que j'ai eu envie de retourner sur napoléon.
Depuis sa sortie je le trouve toujours aussi excellent. Sa campagne est très bien amenée et la réalité historique est fortement fidèle. Le jeux reste toujours, pour moi, un plaisir a regarder car ses graphismes n'ont pas a rougir par rapport a l'année a la quelle il est sorti.
(pour tous ceux qui disent que l'ia n'est pas bonne, avez vous essayez de la mettre en "difficile"

[bodo]
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Tout est bon. Son plus gros défaut est le manque d'innovations par rapport à Empire : Total War. Il ne s'agit en gros qu'une version améliorée de ce dernier mais sans prendre son prédécesseur en compte, ce jeu est vraiment réussi.

KeithJohnMoon
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Avec une gestion encore plus poussée que dans les opus précédents, plus de choix d'unités et un meilleur moteur graphique (pour ne citer que ces bon points), Napoleon: Total War relève sans surprise le défi légué par ses prédécesseurs. Un seul hic dans ce jeu: les campagnes sont légèrement courtes, mais cette perte de durée de vie est compensée par les batailles rapides/personnalisées et le multijoueur.

Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

je viens noter le jeu. Je ferais court , car dans la Je lui met un 15/20. J'insiste sur la bande sonore, mais jamais de la bande sonore qui colle parfaitement à l'épopée , et je tenais à le souligner ici!(c'est beau , c'est magnifique, les régiments ont leur musique ... bref que du bon pour mieux nous permettre de nous immerger ). Graphiquement j ai pas reconnue le jeu ... effet de chaleur de brouillard et le tout en élévé en 1680*1050 sur ma vieille 8800gt 512ddr3 xdx overclok edition ...( imaginé comme ils ont bien bosser niveau optimization , à dire vrai je dirais plus une refonte totale du moteur , ou une maitrise au top de ce dernier)! Surtout , ESSAYER-LE , avant de décider de l'acheter ou pas ,car je dois bien l'avouer. Je m'attendais pas à çà.(faut pouvoir le faire tourner en médium au moins ). Je vais clore en disant que les 2 minis campagnes ( italie/Egypte ) scénarisées sont vraiment bien faites et innovantes,que l'idée de pouvoir affronter un autre joueur en solo plutot que les IA généralement moisies des str( bien l'avouer )ben c'est tout simplement une idée de génie.
Sinon, tres bon jeu.