17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

Commanche985
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très prenant, de bon Graphismes, une campagne très chouette mais de long chargements et des images parfois longues a venir, mais je ne retire pas bcp de points pour cela car c'est p-e mon pc qui est pas assez puissant.
Sinon dans l'ensemble ce jeu est asssez cool mais il ne vaut pas Rome Total War !

marshall2
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Encore quelques petits trucs à améliorer, sinon très bon jeu dans l'ensemble avec un gameplay satisfaisant. Très bon jeu de stratégie, que je conseille vivement ! k

xMafio
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Salut a tous, Napoléon - Total War est vraiment un super bon jeu, le mode solo et la bataille sont vraiment excellent mais le multi est vraiment nul --'Tout les fans de stratégie et de guerre, je vous conseil ce jeu qui est vraiment bien et vous allez bien vous amusée.

JPPMJC67
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Comme la série total war, ce jeu est bien entendu un vrai bijou de stratégie. Les campagnes qui retracent la carrière de Napoléon sont très réalistes et bien mises en œuvre.

Dommage que la campagne solo ne permette de choisir que peu de nation à l'inverse de Empire total war, la map est également moins grande et on s'en lasse très vite. Les points de commerces en Inde et aux amériques ont été supprimé. C'est bien malheureux car les français et les anglais se sont également battu dans les caraïbes.

--Sandwish--
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Napoléon : Total War est sans doute un des total War les plus réalistes. ce jeu est époustouflant, de superbes graphismes, une campagne passionnante. Tout est reproduit à la perfection : les batailles historiques, les cartes, les types de soldats, les formations, les uniformes ...

killmonster02
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

se jeu est tout simplement magique on ne se lasse pas de faire et refaire les campagnes qui sont d'ailleur très bien huilé.Sur le plan graphisme il n'y a rien a redire les unités, décors... et le reste est très bien détaillé et de grande qualité. Pour les habituers la jouabilité reste la meme ou meme si l'on ne connais pas on prend très vite ses marques. Le son est en accord avec le jeu et son theme et la durée de vie est exellente. Les seules choses que je reproche est la suppression de facteurs que l'on trouvais dans MTW2 comme le décor sensible aux boulers de cannon, la gestion des ville ou bien forteresse et le combat en milieux urbain ici lorsque l'on assiege une ville et que l'on combat la bataille a lieux dans un petit village et pas en ville c'est dommage je trouve. Voila au final je conseille treès fortement se jeu qui vous scotchera devant votre écran pour de nombreuse heures.

jefer
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Peu de chose à redire sur ce jeu qui retrace avec exactitude le chemin de ce petit officier. La qualité total war, la fidélité Historia, une magnifique bataille de waterloo, un destin tragique. L’idée de mourir de chaud ou de froid est tellement réaliste. Le système de gestion est plus pointu, les adversaires plus imprévisibles en particulier les Suédois, qui pendant la campagne de Russie sont venu me prendre en tenaille avec les Prussiens. Pas aussi court qu’il ne le laissé entendre dire, mais limité aux années Napoléon il est vrai, s’est ainsi plus intense.

Trolonche
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je met un 16 à ce jeu. Les graphismes sont excellents, tout comme les bruitages. De plus, les uniformes historiques des unités sont respectés. Les batailles navales durent plus longtemps avec l'ajout de la fonction réparation pour les navires. Le mod multijoueurs lag toujours autant que sur Empire Total War. La scénario est bien structuré sur les différentes phases des guerres napoléoniennes. Je le conseille aux amateurs de la période, et des Total War en général.

yazmat1717
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Napoléon Total WAR est très bien réaliser que se soit sur les batailles, gestion des villes de campagnes et la beauté des batailles (terrestres et navales).
Les dégâts dans les batailles des différentes unités est très bien équilibrer et les charges de cavaleries sont mieus faites que Médieval 2 Total War et Empire Total War ainsi que l'artillerie qui est maintenant très puissante.
Les batailles historiques de Napoléon sont exellentes et représentes très bien les batailles de l'époque (bien sûr à une échelle plus petite que à l'époque).

Le multijoueurs n'est pas déserté (19/06/2012) et très bien faites. Mais je regrette beaucoup et c'est la que j'enlève un point, les bugs en multijoueurs: pertes de points à cause de bug (1000pts en moins au lieu de maxi 350), retour au bureau donc défaite comptabiliser =bug de points et j'en passe d'autres... Il manque d'après moi une Mise à Jour qui n'existera jamais car les développeurs ont abandonner NTW pour Shogun 2 ceux qui est dommage.

Durée de vie : 19/20 ; Son 19/20 ; graphisme : 19/20 ; prise en main : 18/20 ;
Total : 18/20 (-1 à cause des bugs)

kaasi59
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Il est trop bien avec ses bataille en temps réel magnifique.
On peut même voire la barbe des soldats...
En plus de ses graphismes magnifiques il a une bonne rejouabilité et un multi.
Le truc c'est qu'il faut un bon PC pour bien le faire tourner.

Posté le 06 mai 2012 à 00:00

J'ai adorais ce jeu , malgré le PC de competition pour le faire tourner en ultra , j'ai adoré , graphisme détailler , scenario beaucoup realiste , durée de vie excellente , pour la jouabilité il n'y a pas beaucoup de changement ce qui est parfait pour les novices , enfin bref c'est LE jeu a acheté pour tout les adeptes de wargame !

Sarcastico
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Que ce soit sur la forme : gameplay adictif, bien réalisé ; un jeu vraiment amusant, mais aussi superbe graphiquement, même si je n'ai pas la chance de jouer dans les conditions optimales. Les musiques et la bande son sont vraiment bien faits. Si vous hésitez à l'acheter, faites-le et profitez de son ambiance particulière ; dans l'histoire des jeux-vidéos, celui-ci est un véritable hommage et une vraie expression de nostalgie de l'Empire français.

Traqueur_2012
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Franchement,très bon jeux de stratégie beaucoup d' unités.par contre la campagne bof je trouve ca un peu déséquilibré et la Russie un peu éloignée, mais c, est réaliste.Pourquoi 15? A cause des nombreux bugs

vincouu64t
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Napoléon Total War est un jeu avec des graphismes impréssionnants ! Des combats trés immerssif ! Les campagnes ont l'air courtes mais non il faut etre ruser et etre un fin stratège pour arriver a ses fins ... Puis on peu faire la campagne des coalisés avec 3 nations .. Je crois ... Tout cela nous donne un Gameplay alléchant ! Les unités que ce soit l'infanterie, la cavalerie, l'artillerie, la marine ... Tout est respecté a la lettre par rapport a cette époque Napoléonienne.

Le point faible ? Le besoin d'un PC qui tourne hyper bien ou bien sinon Qouite c'est cuit ...

Superagunie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un bon 19 pour moi ! J'aurais bien mis 20 mais aucun jeux n'est parfait :p Alors je dois avouer que c'était mon premier total war mais certainement pas mon premier jeux de stratégie. Je le trouve incroyable, les batailles sont formidables et les unités se comporte vraiment de manière presque réelle ( un exemple avec le moral qui dépends de beaucoup de facteurs). Ensuite la partie wargame est un délice, pouvoir créer des alliances, gérer son empire en taxant les gens ou bien encore s'occuper d'espions en les envoyans chez nos ennemis est tous juste super. Evidemment la campagne de napoléon est extrèmement fidèle a la réalité pour le bonheur des historiens en herbe ^^. En conclusion, un jeux pour les adorateurs de stratégies/wargames et ceux qui aiment vivre l'histoire d'une autre manière que dans les livres !