17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

-Rayon-Ligter-
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu en général. Le comparatif TW ROME (+ Expansions), médiéval ( + expansions) n'est pas faisable. Néanmoins, ce jeux est attractif. Beau visuel, Prise en main rapide, le multijoueur est pas trop mal. Cependant il manque de map, de liberté et surtout d'IA.
J'attendais plus de TW. Cependant, le côté historique est superbement bien respecté.
Il a la valeure d'une AD On ...
Bon jeu !

Ylayvyne
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement épique. Pour les grands fans de stratégie. Les graphismes sont parfaits et le gameplay est toujours aussi sympa que celui des autres jeux de la série total war. Vous pouvez simplement faire de la gestion et bouger vos armées sur la carte sans faire les batailles, ou faire des batailles directement.
Le jeu respecte très bien les méthodes de combat de l'époque et vous fait faire un petit retour dans le passé pour vous faire vivre les batailles de l'époque.
Si vous voulez réduire en miettes des armées ennemies grâce à de la stratégie pure, ce jeu est fait pour vous

Chier_Guevara
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Salut a tous, Napoléon - Total War est vraiment un super bon jeu, le mode solo et la bataille sont vraiment excellent mais le multi est vraiment nul --'Tout les fans de stratégie et de guerre, je vous conseil ce jeu qui est vraiment bien et vous allez bien vous amusée.:)

alexandrepilou
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

The Creative Assembly nous prouve encore sa suprématie dans le domaine du jeu de stratégie. Un jeu absolument magnifique, un gameplay très riche (même si il faut du temps avant de le maitriser). Le côté historique est très soigné. Le seul problème? Le système de diplomatie et la gestion sur carte sont un peu simplistes. Mais cela n'enlève rien à ce titre exceptionnel! A acheter!!

Cartman32
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Sans surprise, The Creative Assembly signe encore un jeu de stratégie de haute volée. Maîtrisé dans le moindre de ses aspects, Napoléon Total War représente un nouvel aboutissement pour le studio, qui séduira les fans de la série comme ceux de la période historique concernée. Un hit de plus pour la série Total War, tout simplement.

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu de stratégie ayant très peu de défauts, mis à part quelques légers bugs et incohérences. La campagne solo est très aboutie, notamment en incarnant l'Empereur ou l'on peut successivement étendre son Empire lors des campagnes d'Egypte et d'Italie qui sont toutes deux assez courtes. La campagne la plus intéressante étant celle d'Europe.

HurbiN
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

En général je préfère les FPS et les jeux de stratégies ce n'est vraiment pas mon truc. Mais j'ai testé Napoleon Total War et décidément tout à changer... Les bandes son ainsi que les graphisme sont vraiment superbe.

zebulonmartin2
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu!Un moteur graphique qui tient la route, la vertibable campagne de napoléon respecté historiquement et géographiquement!Cependant on regrettera un mode multijoueur trop simpliste en opposition avec l’aspect très tactique des batailles Napoléonienne. La campagne vraiment très prenante et intéressante à jouer vous ravira pour le prix du jeu qui est maintenant très correcte.

rockyisback
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Encore un excellent Total war.
La campagne est suberbe,et,de plus,on peut la faire en multi :)
De nombreuses unités,des graphismes épatants et une bande son agréable,je n'ai rien a redire.
Je conseil ce jeu à tous les fans de Napoléon (:coeur:) et les passionnés de Total War!
Bravo!

Intervention
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un magnifique jeu de stratégie qu'est Napoléon total war en terme de graphisme et de bande son il bat empire total war et son mode personnalisé est pas mal aussi mais le fait de pas pouvoir mettre un max de piece pour crée une armée gache des fois le moral mais cela reste un excellent jeu..

Antleir7
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Personnellement, je n'avais pas joué à empire avant ce jeu, et je l'ai adoré, grand fan de la période napoléonienne, je le conseil à tt les magnats de stratégie. La durée de vie est énorme !!! 3 campagne avec Napoléon, 4 avec les autres nations d'Europe, 11 batailles historiques. La diplomatie, même si elles occupent une place plutôt restreinte dans le jeu, est tt de même plus développé que dans médiéval II.
Pourquoi je ne met pas 20 ? Parce que le jeu reste assez gourmand. Il y a des petits bugs alors que je joue en qualité moyenne, et surtout, l' IA reste toujours aussi puérile, même en mode très difficiles, les troupes ennemi se livrent parfois à des actes incompréhensibles (160 soldats totalement immobiles alors que je leurs tire dessus avec 42 miliciens)mais bon, ce jeu reste pour moi un des meilleurs jeu de stratégie au monde, le meilleur des total war ;)

Psnoffline
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Le pari était très risqué pour CA, passer d'un jeu ouvert sur le monde à une carte de campagne limité au théâtre Européen avec les mêmes mécaniques de jeu.. On aime ou on déteste, mais je dois avouer que ce volet m'a une fois de plus conquis! On se prend vite au jeu, et, bien que plus dirigiste, ce volet entre avec brio dans la lignée des Total War, nous faisant oublier un Empire où les bugs étaient légions.

forcabenfica
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Napoléon Total War est un bon jeux de stratégie, les campagnes napoléoniennes sont très bien retranscripte, les campagne en vue "wargame" sont toujours aussi sympa, et les bataille en temps réel sont tout simplement a couper le souffle, les animations des soldats, les bruitages, les graphisme, tout cela rend les bataille épique et très prenante, bref, un jeu que je conseille au fan de bon petit jeu de Stratégie, pas trop prise de tête, très bien réalisé, a essayer pour tout les fan de stratégie.

saint-jarna
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

J'avais fait TW shogun premier du nom que j'avais trouvé très sympa et fait l'impasse sur tous ceux qui ont suivi n'ayant que peu d'affinités avec la période médiévale. Mais avec l'époque Napoléonienne, là j'adore et je ne suis pas déçu : c'est le jeu auquel j'ai toujours voulu joué : de grandes batailles où nos décisions peuvent renverser une situation de départ peu engageante, des graphismes léchés même qd on zoome au max. Les campagnes sont pas mal mais celle d'Europe est un peu longue pour du challenge car j'avais pris Moscou dès la moitié du jeu et qd finalement on peut construire les unités d'élite, ben on n'en a plus trop besoin. Les parties navales sont ennuyeuses à mourir et heureusement qu'on peut choisir de n'en faire aucune sans conséquences. A la longue, le jeu est néanmoins un peu répétitif et le passage au multi est alors obligatoire pour (re)trouver un vrai défi.
Je recommande

Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu de stratègie que ce soit en mode campagne ou en bataille ce jeu necessite des bonnes strategies et une bonne mise en place des unités.
Si vous avez un ami qui a ce jeu vous passerez beaucoup de temps sur le mode campagne a 2 ou il faut une bonne métrise de l'economie et des armées :)

Ce jeu est le nec plus ultra d'Empire total war :ok: