17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

patton54
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Donc voili voilou , je viens noter le jeu.
Je ferais court , car dans la section forum j ai déjà expliqué en détails mes sentiments à chaud sur le jeu.
Je lui met un jolie 18/20.
J'insiste sur la bande sonore , car dans le forum on parle de tout( bon comme mauvais ) , mais jamais de la bande sonore qui colle parfaitement à l'épopée , et je tenais à le souligner ici!(c'est beau , c'est magnifique, les régiments ont leur musique ... bref que du bon pour mieux nous permettre de nous immerger ).
Graphiquement j ai pas reconnue le jeu ... effet de chaleur de brouillard et le tout en élévé en 1680*1050 sur ma vieille 8800gt 512ddr3 xdx overclok edition ...( imaginé comme ils ont bien bosser niveau optimization , à dire vrai je dirais plus une refonte totale du moteur , ou une maitrise au top de ce dernier)!
Surtout , ESSAYER-LE , avant de décider de l'acheter ou pas ,car je dois bien l'avouer , vue les avis sur le forum , je m'attendais pas à çà.(faut pouvoir le faire tourner en médium au moins ).
Je vais clore en disant que les 2 minis campagnes ( italie/Egypte ) scénarisées sont vraiment bien faites et innovantes,que l'idée de pouvoir affronter un autre joueur en solo plutot que les IA généralement moisies des str( bien l'avouer )ben c'est tout simplement une idée de génie.

cypher34fr
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Pourqoui 14 me dirai-vous ?
Et bien sans attendre les + et les - !
les +
- Ambiance retravaillée en mieux
- IA "un peu" moins débile (noté bien le "un peu")
- Une cavalerie enfin efficcace et beaucoup moins buggé
- Optimisation efficcace du moteur de ETW ( + beau ET moins gourmand )
- formation au carré pouvant enfin tiré !

les moins -
- Le prix ! 50 euros pour un stand-alone, c'est abusé ! : -3
- moins de factions jouables : -2
- Empire aurait du être aussi fini : -2
- réparation des bateaux trop efficcace, qui en plus n'est pas utilisé par l'IA ( d'ou défaite assurée pour elle à moins d'un rapport de force écrasant en sa faveur ) -1

Hamida1
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

C'est la reine des jeux vidéo. Le fait de contenir deux modes de jeu (Stratégie et combat) est original. En plus, à part le bonheur et le passe-temps que ce jeu nous offre, il nous élargit notre sphère de connaissances à l'intermédiaire des proverbes.
C'est le jeu de tous les temps! Il comporte plusieurs campagnes. PARFAIT!

dolores
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est COMME D4HABITUDE somptueux ! C'est une merveille en la matière, jamais un jeu de guerre médiévale a réuni autant de qualités : graphisme impressionnant, une possibilité de stratégie militaire hors du commun. Seul hic, il faut avoir un ordinateur assez puissant pour que ça ne rame pas en batailles de mille ou plus de soldats. En dessus, ça rame un peu.
Pour répondre à Silmary , uje veux dire que le rappport graphique/performances est bien optimisé ! Un graphique superbe que l'on voit dans les jeux FPS comme call of duty mais avec de nombres plus grands bien sur :unités , batiments...

helleadar
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

NTW aurait du être l'extension du précédent titre Empire Total War. Mais non, ils ont décidé de rentabilisé au maximum leur développement et nous voilà avec un jeu copier/coller du précédent. Où est l'originalité ? Un héros par faction ? Un mode multi-campagne scénarisé ? Un système de protectorat automatisé ? Je trouve que c'est le plus décevant de la série surtout que l'IA est toujours aussi décevante, les batailles navales toujours aussi incontrôlables (cf. Trafalgar...), le mode campagne sans surprise (rajouter de la difficulté revient à supprimer la diplomatie...) et une diplomatie toujours aussi énigmatique (voir désolante - suffit de piller puis de vendre la province à son ennemi en boucle pour gagner...).

Je pense encore à tous ces fans qui avaient à l'époque de MTW premier du nom développé le mod NTW et qui avaient déjà beaucoup d'avance sur ce titre ! J'espère que le prochain titre Shogun 2 Total War saura redonner un peu de vivacité à la série !

agathocle
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

-les batailles navales : bel effort, c'est beau mais c'est nul !
-La carte est la même que dans Rome Total War, ce qui convenait parfaitement à cette époque, et au rôle important des places fortes et des sièges. Au début du XIXe, la conduite de la guerre est totalement différente, mais le jeu, lui n'a pas évolué. Il n'y a aucune réflexion stratégique à avoir : on pousse ses armées en avant et puis voilà...

Donc, de mon point de vue, ça ne mérite pas 50€. Le bon jeu de guerres napoléoniennes est encore à écrire...

demosthene_xr
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Extrèmement déçu sur un point essentiel : il n'y a pas de possibilité de jouer la campagne en mode Coopératif. Toutes les campagnes se jouent à un contre un. Cette triste vérité est bien différente de ce que j'ai pu lire sur la plupart des sites web, y compris le site officiel et sur jeuxvideo.com, qui prétendent qu'un mode Co-op est prévu.

Belakor2
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un grand cru du STR , j'ai préféré empire pour ma part , la campagne n'est pas aussi prenante mais demeure Jouisive, peut-être que crétive assembly aurait du agrandir les possiblitées de recrutement des unités , dommage , je le recommande !

Jeu352
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

IA indigente, on passe son temps à éviter qu'ils ne se tirent dans le dos comme si on avait donné des armes à des milliers de trisomiques. La seule tactique valable c'est la ligne puis la charge bourrine, oubliez les savantes manœuvres. Un jeu superbe graphiquement, des sons d'enfer, un écrin incroyable gâché par une des pires IA jamais vue. Non, il n'est certainement pas "maitrisé dans ses moindres aspects". Shogun2 est incroyablement plus abouti mais évidemment le contexte est moins attractif pour des français.

G0ldvivelamodo
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en croyant qu'il changerait d'empire.
Ce n'est pas du tout le cas, les graphismes n'ont pas évolué, le gameplay n'a pas changé, et garde les mêmes défauts qu'empire.
de plus, c'est qu'une MAJ juste la météo influe sur les troupes.

qwertz_is_back
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un jeu très beau, ça on peut le dire mais alors un scénario raté, une jouabilité dégueulasse, le jeu en lui même est compliqué, on ne comprend rien, le tutoriel est aussi bâclé que les missions donc aussitôt installé, aussitôt désinstallé. Sega, vous ne faites pas encore le poids comme dirait l'autre.

om1799
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'adore l'histoire, et particulièrement l'époque napoléonnienne, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce jeu. j'ai été à une époque un fan inconditionnel des jeux type Cossacks, ou encore les séries Ages of Empires, warcraft, etc...
Mais le problème de ce jeu est sans le moindre doute sa jouabilité. Pour les novices dans la série Total War, il est bien trop compliqué à prendre en main, le mode de déplacement de la camera est vraiment mais alors vraiment très mal foutu et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre; le temps d'arriver sur le lieu d'un combat entre 2 bataillons d'infanteries pour modifier un ordre ou retirer ses troupes, cela prend pas loin d'1 min!! si bien que vos troupes sont déjà vaincues avant que vous n'ayez eu le temps de stopper leur avancée! Bref, un jeu vraiment pas accessible pour ceux qui ne maîtrise pas encore l'univers total war. D'autant plus que les graphiques n'ont rien d'exceptionnels non plus. Je n'aurais donc qu'un conseil à donner aux passionné de l'époque napoléonnienne comme moi même: vous seriez moins déçus en replongeant dans un bouquin d'histoire...

kuroken
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

A mon sens le pire de tous les total war. (a part peut être empire, je ne l'ai pas testé) Vraiment une honte comparé aux autres.
Outre le scénario atypique (bon a la rigueur pourquoi pas), les unités font feu quand on ne leur demande d'utiliser leurs armes de mêlée, ce qui résulte en des tirs amis énormes.
Exemple typique : 4 cavaleries chargent un fuyard. La première unité est massacrée a 95% par des tirs amis, les autres abimées aussi. Dernière bataille en date: 70 tués par l'ennemi, 180 par tirs amis. (250 en tout donc)

Testé et désapprouvé.

Arispe
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas comment des gens qui aiment la stratégie peuvent donner une bonne note à ce jeu !!! Comment peut on s éclater avec seulement 8 nations et 20 cartes ? Que du bourrinage avec des mortiers qui tirent d un bout à l autre de la map, des fusées qui font autant de dégâts que de la mitraille alors que les puristes savent qu'elles n'ont été utilisé que par 2 fois sous le 1er Empire et qe'elles avaient une précision ridicule. Des légers qui plantent des piques de 3 mètres de long en 10 secondes alors que seul l officier de l unité en avait une, des rifles qui ont une portée et une précision de snippers, des généraux invincibles, des carrés indestructibles.
Niveau historique et stratégie c'est du routage de gueule et seuls les geeks boutonneux y trouveront leur compte...

Amiel59000
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Très déçu par ce volet Total War, qui à mon sens ne mérite pas plus de 10/20 : jeu pas fini, impression de déjà fait et de déjà vu, le seul plus c'est le moteur graphique un peu moins moche et des batailles criantes de réalisme. Cependant les graphismes sont les même que ceux de Empire si on boost pas trop les options graphiques. Jamais vu un contenu aussi pauvre pour un Total War.