13.3/20

actuenligne
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Si le premier add-on Entrenchment m'avait clairement emballé, je dois avoué que je suis quelque peu déçu par cette seconde extension. Certes la diplomatie a été revue et corrigé, et ajoute un aspect plus pacifique, mais le fait est que SOaSE est un jeu de guerre. En effet on peut très bien continuer à jouer comme avant, et faire complètement fi de l'aspect diplomatique.
Cependant, il faut avouer qu'en forçant un peu, le système d'alliance s'avère assez gratifiant au final.

Je le conseille donc à tous ceux qui aiment la stratégie "turtle" dans ce genre de jeu, c'est à dire que les "je-me-planque-derrière-une-bonne-défense-et-je-développe-ma-base-en-attendant" seront surement ravis de faire de nombreux pactes avec leurs alliés.
Quant aux loups solitaires qui aiment le raid éclair et meurtrier, qu'il passe leur chemin, la diplomatie ne sera qu'une perte de temps pour eux.

Alkhann
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Effectivement, également plutôt déçu par cette extension qui n'apporte pas grand chose. On peut très bien jouer sans diplomatie ! Les pirates sont également plus agressif et plus mailn ce qui ajoutte un peu de piment.
Néanmoins SOASE reste un excleent jeu. Peut-on espérer un deuxième opus ?

actuenligne
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Alkhann
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Néanmoins SOASE reste un excleent jeu. Peut-on espérer un deuxième opus ?

slifferlecelest
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Cette extension n'a rien de bien nouveau ormis le systeme de diplomacie avec des pactes que l'on peut faire, ce qui est bien pensé et de nouvelles IA pour les joueurs plus expérimentés et je trouve ca positif.Mais elle est loin d'êtres indispensable avant la sortie de rebellion ....