16.9/20

Pendrago
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Dust, c'est avant tout un univers féerique, des personnages très attachants. (Fidget est juste géniale)

le jeu est beau à chialer, le scénario, qui mélange humour et thèmes beaucoup plus graves et la soundtrack tantôt épique, tantôt nostalgique sont géniaux.
La durée de vie quand à elle s'élève environ à 15h pour obtenir les 110%.

Le gameplay n'est pas en reste, Dust est très réactif, le système de combo est relativement sympa, on peut néanmoins trouver ça un peu dommage que le système de combat n'évolue pas (mis à part les pouvoirs de Fidget).

Côté défauts, on peut noter une difficulté un peu trop basse (notamment à cause du loot trop généreux, un comble), des boss pas très inspirés, et la dernière zone de jeu pas mémorable (seule faute de goût de jeu pour moi).

Mais ces défaut mineurs n'empêche pas Dust d'être un très bon jeu de par son univers très poétique, son gameplay dynamique et ses personnages.

Encore un must-have xbla qui a eu le bon goût de sortir sur Pc et qui aurait pu être vendu en boîte vu sa qualité.

hell-psyko
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

très bon jeu, un peu dans le style Muramasa : The Demon Blade.
graphisme en 2d super beau, nerveux. j'en suis a 25% et la palette de coup n'est pas exceptionnel mais suffisant pour s'amuser. il y a un peu de craft mais ça vas pas loin.
niveau scénario, la base est classique avec le héros que se réveille sans aucun souvenir, mais la narration est bien tournée, et tous les persos ont un look bien marrant. (c'est bizarre de discuter avec des pnj lapin, grenouille...)
pour moi c'est un coup de coeur et ceux qui ont aimé demon blade devrait accrocher direct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
gloupmer
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un jeu superbe, une superbe histoire, un bon contenu, beaucoup de quêtes annexes, de bon graphismes, des beaux dessin : un jeu superbe qui a déjà reçu des prix. Je vous le conseil fortement ! vivement que les développeurs fasse un jeu comme celui-ci !

babas608
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille de gameplay de direction artistique, de BO et de doublage. On regrettera un jeu un peu simple malgré que j'y ai joué en difficile, mais ce jeu est tellement jouissif qu'on lui pardonne. Un claque !

Samypoussin
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Trés beau, dynamique, une durée de vie sympa, surtout vu le prix de ce jeu (vive les soldes Steam). A la manette c'est un vrai bonheur, à la souris et au clavier je n'ai pas essayé. Les commandes sont basiques, mais ça ne fait que rajouter au charme de ce jeu que l'on dévore ! Scénario suffisant pour rester accrocher au jeu. Je ne mets pas plus de 17 car je ne le considère pas comme un chef-d'oeuvre. Mais il vaut le coup de s'y pencher !

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Dust : An Elysian Tail est un très joli petit jeu qui fait vraiment plaisir.

Avec ses graphismes 2D au style animé des plus réussis, il propose déjà une magnifique et bluffante entrée en manière. Les amateurs de Muramasa et autres Odin Sphere s'y retrouveront et sauront prendre du plaisir sur ce titre non seulement très beau, mais aussi très nerveux.

La prise en main est simple et intuitive. A mesure qu'il avance, Dust découvre de nouvelles techniques qui lui permettent de se rendre vers de nouveaux endroits, ce qui vous pousse à retourner dans les régions déjà explorées, afin d'atteindre des zones auparavant inaccessibles, et y découvrir des butins et des secrets.

Quant à la palette de coups, elle n'est pas très fournie, et n'évolue pas avec le temps. C'est un peu dommage, mais cela n'empêche pas le jeu d'être, et de rester, très dynamique et plaisant dans les phases de combat. Seuls les pouvoirs de soutien de Fidget, l'acolyte de Dust, pourront changer au cours de l'aventure. Ce n'est pas grand-chose, mais le résultat est suffisamment cool pour qu'on s'éclate avec.

L'histoire est assez sympa. Même si certains évènements sont prévisibles, elle réserve quelques surprises.

La durée de vie peu sembler un peu limite, puisque je l'ai terminé à 105% (sur les 117%) en 20 heures. Cela dit, ça reste honnête pour un jeu qui coûte 13,99€ sur Steam (hors soldes), surtout au vu de la qualité et de l'originalité du jeu.

Et pour ceux qui n'ont pas Muramasa et consorts, Dust est très belle entrée en matière, une "alternative" de haute volée.

C'est clairement un jeu comme on devrait en voir plus souvent.

lbjames21
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un des plus beau jeu qu'il met été donné de voir. Nerveux et très fluide, ont ce plait à ce balader dans ce monde féerique. Le seul point négatif que l'on pourrait trouver c'est le manque de "combos". Très bonne BO en revanche et bonne rejouabilité.

Deuus
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très très bon que cela sois du niveau du graphisme ou gameplay c'est efficace la palette de coup et pas mal du tout et ont peu vite enchaîner les combos n'ayant pas eu l'énorme chance de jouer a Muramasa : The Demon Blade. Je le recommande...

lemeckisfaitban
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

J'ai trouve ce jeu vraiment bon autant du point des graphismes que de la campagne . Our ne pas vous mentir je vous le conseille reellement car il vaut le coup . je mets un 16/20 pour ce jeu .

NEXIII
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Dust, ce jeu est juste fantastique, peut être même magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original !

shadowamaterasu
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

La première chose qui frappe avec ce jeu, ce sont ses graphismes absolument sublimes et servis par une animation irréprochable. Le gameplay, inspiré des Castelvania 2d est très agréable à prendre en main (le jeu est quand même jouable au touchpad !). ce qui surprend vraiment, c'est le scénario, toujours surprenant et extrêmement dur (ce qui crée un contraste intéressant avec le style graphique). Le héros est également très attachant et on prend plaisir à l'épauler dans sa quête. Pour moi l'indé de l'année sur pc.

xenaylomen
Posté le 28 août 2013 à 00:00

C'est poétique, touchant, graphiquement sublime (la direction artistique est géniale) et le gameplay est très agréable. Les cutescene sont de toute beauté et n'ont rien à envier à certains dessin animé de notre enfance et...
Il n'y a pas grand chose à dire de plus sur les (immenses) qualités du titre.

Il n'a que deux défaut : un peu court et un peu trop facile. Toutefois, pour le prix proposé, on en redemande, il est rare d'avoir une telle qualité!

Kool2source
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, old school, vrai jeu de plate-forme avec une pointe de RPG qui rajoute un peu de piment.

Il devient rébarbatif pour les combats, ce qui est compensé par une vrai jouissance d'effectuer des combats et de voir l'écran s'illuminé avec des coups spéciaux.

Bonne musique, scénario assez prenant, un peu facile à mon gout mais il se laisse parcourir avec plaisir, essayez-le vous ne serez pas déçu.

Minasfere
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Un peu mitigé aux premiers abords puis j'ai vraiment trouvé le jeu agréable à jouer. Les voix ( anglaises ) sont vraiment bien et d'une certaine manière sont parfaites pour les personnages. L'histoire est pas mal. Les graphismes sont géniaux ( j'aime beaucoup ce style bien que trop peu fréquent désormais ) et un univers 2D avec un fond animé. Ce jeu mérite vraiment sa note de 17/20.

aion-2008
Posté le 08 août 2013 à 00:00

note donnée après avoir finie le jeux 1 fois en mode difficile à 100% en 20h .
Je dois remercier Rommendil pour nous avoir offert l'opportunité de connaitre ce titre , car il faut bien l'admettre DUST est une pure bombe à ça manière.
Oubliez les huncharted et autre call of et jeux bac à sable interminable , nous sommes la devant un titre 2D dont émane une certaine nostalgie rappelant nos vieilles consoles. Les graphismes sont magnifique , l'animation du personnage également , c'est un vraie bonheur de démonter du méchant à coup de combos dévastateur qui malheureusement, comme l'as dit notre testeuse préféré n'évolue pas au fil du jeux.
Il y a pourtant tout les ingrédients d'un titre qui mérite toute notre attention, craft, level up, combos de + de 1000 coup , attaque spécial avec notre acolyte qui joue le rôle du personnage maladroits et attachant, graphisme type manga , une histoire complexe mais pas très prenante.
Quelques points négatif bien sur , comme le dernier boss , trop facile , je m'attendais à avoir une surprise de rebondissement , un monde caché ou un ennemi qui tire les ficèles du gros boss , mais non on à une fin comme on l'aurait prédit, dommage. En conclusion , pour ceux qui aime le genre , sautez sur ce chef d’œuvre qui rate de peu la perfection car il manque facilement une 10éne d'heure et quelques détail qui aurait pu le mettre au top , comme plus de combos et amélioration sur le personnage visible , en tout cas j'ai beaucoup aimé ce jeux qui est très facile à refaire encore et encore en mode extrême par exemple qui est un vraie challenge et ne laisse pas le droit à l'erreur.

Lyoko971
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Très bon jeu 2D, qui m'a fortement rappelé Muramasa : The Demon Blade dans son style graphique et de jeu. Parti d'un simple développement indépendant, ce jeu à tout d'un jeu de grosse production ! 2D magnifique, musiques attachantes, personnage de même, charismatique. Un vrai bonheur ! Comme quoi il n'y a pas besoin de grosses productions pour nous faire plaire d'un style de jeu ;) Je recommande ce jeu !

Pentacl
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Dust est un bon petit jeu, avec de beau graphisme, un gameplay fun, une bande son plaisante et un scénario prenant. Les seuls petits défauts sont le manque de coup différents, une difficulté qui n'est pas vraiment aux rendez vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9