18.3/20

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Certainement un des meilleurs point'n'click qui ait existé !

En plus d'être très joli graphiquement avec un look de dessin animé, ce qui rend ce jeu vraiment unique, c'est son humour très particulier... indescriptible ! Il faut y avoir joué pour comprendre. XD

Les énigmes sont plutôt logiques, un joueur lambda qui ne passe pas ses journées à se casser les dents sur Myst ou sur Rhem peut très bien réussir à finir les chevaliers de Baphomet par lui-même, avec un peu de réflexion tout de même, mais c'est quand même un gros plus pour ce type de jeu parfois trop élitiste.

Il faut avoir joué à ce jeu une fois au moins dans sa vie ! Alors pas d'hésitation si vous pouvez l'essayer, même si vous êtes habituellement allergique aux point'n'click !

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire où il faut mener l'enquête tout au long du jeu pour arriver à une conclusion surprenante et inattendue.. Plein de personnages présent à travers les différents décors sont à interroger pour avancer dans l'enquête, d'autres sont là et nous aident pas spécialement mais on peut leur parler pour le plaisir.. Les dialogues sont plein d'humour et amusant.. On collecte des objets qui nous servent dans l'aventure, parfois on peut se demander à quoi ça va pouvoir nous servir mais on en arrive toujours à une conclusion... Tout à été conçu dans ce jeu pour le résoudre dès le début où on voit Georges Stobbart victime d'une horrible attentat dans Paris... En bref aucun point négatif à dire sur ce jeu... Un très bon jeu où on récole des indices, des informations.. Et tout ça à un moment on se fait aider d'une journaliste qu'on rencontre Nicole Collard... 20 sur 20 et respect à ceux qui ont créé ce jeu... A quand une adaptation 3D ??? :)

J60
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Très bon point'n'click, "Les Chevaliers de Baphomet" était un chef-d’œuvre de 1996. Il a effectivement étonné grâce à son gameplay pas trop lourd, ses graphismes - qui ne sont pas trop mal pour un jeu de 96 - que l'on voit pendant une bonne dizaine d'heures dans un scénario qui nous captive tout au long du jeu. Évidemment, les voix du soft sont d'autant plus magistrales que les musiques.

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à finir ce jeu, c'est vraiment un jeu d'aventure old school comme on en fait plus. Les énigmes sont corsées et on sera maintes fois coincés avant de trouver les solutions, parfois étranges ( mention spéciale pour le jeu d'échec à s'arracher les cheveux ). Autrement c'est un pur plaisir avec ces personnages attachants, l'humour très pragmatique de George et les très nombreux lieux à visiter. Parfois on se croit presque à un cours d'histoire à écouter la très bonne qualité des voix qui nous racontent l'histoire des templiers. Question graphisme c'est très beau et les musiques, discrètes, les sont toutes autant. Un must-have pour tout les amateurs de jeux d'aventures !

MrJethor
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Les Chevaliers de Baphomet, premier du nom, est un jeu d'aventure point & click sur PC tout d'abord très beau.
Artistiquement, je ne reproche pas grand chose. De plus, il trouve un équilibre de difficulté pour les fans du genre et les initiés. George, le personnage que l'on guide, est très attachant et son accent américain lors des scènes de narrations, de description restera très appréciable.

Enfin, la cinématique d'introduction avec le clown restera mémorable pour moi.

17/20, un très bon jeu pour tous !

sirpsymon
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Grand amateur des jeux d'aventure Lucas Arts, je n'avais toujours pas découvert ce premier volet des Chevaliers de Baphomet, alors que beaucoup en parlent comme d'une référence.

Après avoir bouclé l'aventure, je suis quelque peu déçu du manque de challenge des énigmes bien souvent évidentes. Ceci est peut-être dû à une interface de jeu qui limite l'éventail des interactions possibles entre les objets et les décors, ou avec les PNJ. Gros boulot cependant sur l'aspect historique de l'aventure et sur la personnalité des personnages, même si les voix en VO ont tendance à heurter les oreilles francophones.

Déçu également par le fun du jeu, surtout après l'avoir entendu son humour être qualifié de "décapant". A côté des monkey island, days of the tentacles, ce jeu est aussi fun qu'un livre d'histoire.

L'aventure est cependant bien ficelée et pleine de rebondissements, même si l'un d'entre eux tombe particulièrement comme un cheveux sur la soupe...

jesse18
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

J' y ai joué à sa sortie en 1996 et j'en avais gardé un bon souvenir, rejoué 14 ans plus tard et ca reste toujours un des meilleurs jeux d'aventure. Seuls reproches quelques passages avec des objets difficiles à trouver ou des combinaisons un peu tirées par les cheveux mais à par ca c'est trés bien réalisé comme la série Runaway...

WoodyLeCowBoy
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Un jeu de bonne facture. Seule ombre au tableau : les ralentissements et chargements deviennent vite lourds, bien que le plaisir de jouer reste la plupart du temps intact. Une immersion dans une enquête passionnante qui vous fera voir du pays. A essayer et à adopter!

montoizze
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

superbe jeu.je viens de m y recoller.nostalgie nostalgie.il est un des 1ers jeux d aventure auquel j ai joué et qu il est agréable de pouvoir y rejouer.c est dommage que l'on puisse pas ressortir tous ces bons vieux jeux dos qui sont palpitants,tel que les monkey island,les gabriel knight,legend of kirandia

serval247
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est génial, drôle et passionnant. C'est l'un de mes jeux préférés. Les graphismes sont très beaux pour l'époque et que dire des dialogues et des énigmes, à part que c'est excellent. A faire et refaire de même que le 2. Cependant, les deux derniers ne sont pas à mon goût de la même trempe. En effet, tout le charme a disparu avec le passage à la 3D. Dommage !

Poucetaflex
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Plus grand jeu de point & click de tous les temps, Les Chevaliers de Baphomet est un titre unique, beau, immensément intense et prenant, drôle et attachant. On se prend rapidement au jeu de parcourir l'écran à l'aide de sa souris, pour découvrir la moindre action possible à réaliser en compagnie du charismatique Georges Stobbart.
Ce jeu a bercé toute mon adolescence, et je le refais souvent avec le plus grand des plaisirs... Culte !