17.5/20

Ex_77
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu de FM. Je n'ai pas jouer les précédents opus mais c'est un très bon jeu de FM. Les points forts : la durée de vie (beaucoup de joueur et de championnat), la base de donnée, le nouveau système tactique et les infos des joueurs et clubs (langue parlé, son club préférée, club fondé,...). Et les points faibles sont les bugs et quasi pas de bande son. Bref je n'ai pas à dire grand chose. Très bon jeu à tous.

Fred_Fuchs
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Quoi, que je fasse une critique ?

Désolé, mais là j'dois réfléchir à la composition de mon match contre Arsenal. Et puis faut que je manage mon équipe pendant le match. Oh, et après, je dois encore tenter de faire signer ce prodige argentin que je suis depuis la saison dernière. Et plein d'autres choses aussi Et si ça ne marche pas, je relancerai la sauvegarde.

J'ai vraiment pas le temps. Revenez plus tard. Vers Minuit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Manu486
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien pensé: il y a toutes les options qui font que votre équipe préférée a toute les chances... si vous vous en occupez bien!

Après, la vue graphique du match est assez réaliste: on ressent les émotions que doivent éprouver les entraineurs sur un match en direct...partie visuelle bien rendue je trouve.

Étant l'entraineur du LOSC je viens de perdre la Coupe de France sur un but à la 93 ème minute contre l'OL, un cauchemar!!!

Très bon jeu dans tous ses aspects qui mérite sa note élevée.

NenadMilijas
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Mon premier Football Manager, et vraiment, il est surpuissant. On m'avait conseillé d'acheter ce jeu, et vraiment, j'adore. Ce jeu est tout simplement magnifique, très facile à prendre en main, et vous donne des sensations que peu de jeux puissent vous donner. Une victoire à la 90+5 sur pénalty, ou une simulation qui vous prive d'un titre de champion ( Austria Wien - Rapid Wien ... 90+4, simulation de Jun ... ). Ce jeu est tellement réaliste, et vous offre des choix de carrière immenses, un jeu magnifique.
Vivement le 2011.

robertaker
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je l'ai trouvé super, une jouabilité facile et il faut avoir des notions tactiques sinon ce jeu est impossible. LFP manager est aussi un jeu pas mal grace à la simulation de sa vie privée qui nous permet d'acheter toute sorte de chose. Le petit bemol de ce jeu se trouve sur notre salaire, on a beau vaoir un salaire de dingue, il ne nous sert à rien. J'espere qu'un jour il y aura une collaboration entre lfp et fm, ca ferait le meilleur jeu de gestion du monde

Azby
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Football Manager 2010 est dans la lignée de ses prédécesseurs, c'est à dire le meilleur jeu de simulation disponible sur le marché. Toujours plus complet, toujours plus près du réalisme, le jeu s'offre de très petites nouveautés pour combler les affamés de la première heure (Championship Manager) tout en gagnant en accessibilité pour les débutants.

Malheureusement le jeu n'est toujours pas exempt de bugs ou de petits soucis, certains récurrents comme la sélection allemande indisponible ou encore le retour sur le bureau puis de nouveau sur le jeu qui enchaîne sur une action chaude, le carton jaune qui intervient lorsqu'on rentre dans l'onglet tactiques sans faire pause... bref, toutes les bizarreries de FM qu'on aime mais qui peuvent aussi irriter.

Les regens sont également un peu trop bridés dans cet opus, on parvient difficilement à obtenir des joueurs de très très grande classe, ce qui est toujours mieux que l'épisode précédent qui offrait cinq à dix joueurs de classe mondiale par année.

Bref, FM reste FM et surtout pour le meilleur !

backtobizness
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

J'ai toujours adoré FM et son ancêtre grandiose L'entraineur ... Plaisir incomparable que de faire évoluer ses jeunes pousses vers la classe mondiale . Mais beaucoup trop répétitif ... Les conférences de presse sont bien saoulantes mais vous pouvez envoyer l'adjoint pas de conséquences ... A part ça base de données monstrueuse caractéristiques réelles des joueurs et une fois tout ça patché avec tout ce qu'il faut, il reste LA référence du management ,avec un contrôle totale de tous les aspects .

Sleeman
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur FM, du pur plaisir lorsqu'on aime ce style de jeu. Puisqu'il faut le comparer au 2009 je le trouve vraiment plus complet. En espérant qu'un nouveau palier sera franchi pour le 2011 :-)

Davidvilla19
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

J'ai testé toute la gamme des FM , et sincérement je trouve ces jeux au final assez barbant ; 8 fois sur 10 je me fais limogé au bout d'une année , des clubs de niveau ligue 2 milieu de tableau me demande une fois libre , des transferts totalement illogique voir ridicule ... ( Eto'o a Lyon , Gouffran a Manchester , Tremoulinas en Reserve etc ... ) Sans ce manque d'intelligence , le jeu de stratégie reste agréable avec l'envi de faire des résultats , le fait de pouvoir gérer le club de votre coeur , je mets donc un bon 14 tout de même .

prince920
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Génial !! Je suis fan de cette série depuis ces débuts et ce nouvel épisode m'a en tout point convaincu !! Les nouveautés sont bien pensées , j'aime le nouvel aspect graphique ! J'attends avec impatience la version 2011 aprés plusieurs centaines d'heures de jeu sur celui ci !

sylvain94190
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

La note peut sembler faible pour ce jeu qui est excellent mais ce que je trouve dommage c'est le manque de gestion de la vie d'entraineur car dans le jeu nous percevons un salaire mais il ne nous sert à rien...il faudrait que les developpeurs intègrent dans la prochaine version une option pour acheter des objets comme des voitures...et que cela influence nos relations avec les autres joueurs ou entraineurs ( une belle voiture peut amener de la jalousie ou du respect...).
Sinon c'est vraiment la version la plus aboutie des FM, plaisante à jouer et à regarder on arrive pas à s'arrêter.

Un MUST!!!

aymeric2002
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Cette version 2010 mérite largement un 20.
Pour ètre un fan absolu de l'entraineur, ce jeu est au top, certes encore perfectible mais on a été gaté niveau nouveutés.
Chaque année,enfin tous les 2 ans on nous sort un jeu plus performant et réaliste.
Cette version 2010 est super agréable à jouer et le moteur 3D tout en changeant sa tactique et donnant des ordres en direct est ultra réussi.
A y jouer pour tous les fans fe foot.

croumstar
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est tres bon. On a une gestion très complète, tant pour coacher son équipe qu'avec la communication avec les médias. Beaucoup d'équipe (CFA jusqu'à la ligue 1 pour la France) et évidemment pratiquement tous les joueurs. Il n'y a par contre pas assez de joueurs avec une photo (c'est pas super de ne pas connaître la tête de notre meilleur buteur) mais c'est facilement corrigeable avec des facepacks. Voilà un jeu à posséder si vous êtes fan de foot.

starps3
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu de gestion footballistique et surement le meilleur, football manager 2010 frappe un grand coup. N'ayant pas joué à un jeu de gestion de football depuis LFP manager 2005, ma surprise fut immense concernant les possibilités. Ayant joué à la démo de LFP manager 10, je peux dire que ma préférence va nettement à fm : plus fluide, plus complet, mieux conçu mais plus austère, fm 2010 est une réelle simulation.
Même si les débuts sont difficiles, on s'habitue vite aux différents menus du jeu et on "sait jouer" en grande partie au bout d'une heure de jeu. Mais étant donné la taille du soft, on le maitrise parfaitement au bout d'une quinzaine d'heures. La rejouabilité étant excellente, c'est un très bon opus même si quelques détails manquent encore et que la réalisation n'est pas toujours excellente.
Je vous le conseille si vous aimez les jeux de gestion et que vous vous y connaissez un minimum en foot.

Zabimaru01
Posté le 28 août 2010 à 00:00

FM 2010 est la référence de jeu de coach en foot. Y a pas mieux. Je dois tout d'abord dire que l'interface est parfaite. On peut la skiné comme on veut, elle n'est pas complexe, il y a juste un temps d'adaptation mais après quelques heures c'est un plaisir de surfer dans les menus. Le moteur 3D a nettement évolué et peut tourné sur presque tous les PCs. Donc en vue Élevé, le jeu donne encore plus envie de jouer que le 2009. FM a évolué aussi grâce à de nombreux choix tactiques, ça s'apparente à la vie ! On peut donner à peu près 20 consignes précises à chaque joueur, le rôle qui doit faire et sa mentalité dans le jeu. Le système de recrutement est parfait et ressemble à celui qu'il y a dans la vie. Les conférences de presse apporte un peu plus de réalisme mais deviennent lassantes à long terme. Je regrette un peu pendant les matchs le nombre affolant de corner concédé en contrant les centres de la touche. Je note aussi que les corners ne sont pas très bien tirés et donc ne sont pas trop dangereux, à quelques exceptions près. La bande-son se résume à l'ambiance de stade, qui est bien réalisée. La durée de vie est infinie, vous en aurez long même jusqu'à attendre le 2012.

Nony80
Posté le 17 août 2010 à 00:00

J'ai testé ce jeu quelques heures et au finale, rien que le skin gris ne me motive pas, j'arrive pas à accrocher et je le trouve un peu complexe et pas facile d'utilisation, je met 10 car en effet le jeu propose énormément de choses qui peuvent être intéressant mais j'ai envie de jouer à un jeu amusant pas à un jeu où il faut se prendre la tête pour trouver tel ou tel truc.

coco57950
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce jeu est bien, la durée de vie est énorme, voire interminable, il est attractif, toutes les qualités nécessaires pour faire un bon jeu, bon j'accepte un énorme défaut encore trop de blessures, les gros clubs sont vraiment trop forts, impossibles à battre même si on forme la meilleure équipe du monde avec une énorme cohésion mais pas trop de stars, je trouve vraiment que c'est un défaut mais qui n'entache pas du tout la qualité de ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9