Une fois n'est pas coutume, encore une bonne note pour Sauerbraten. Du haut de son nom peu ergonomique, c'est le genre de jeu de bourrin et bordélique bien géré et qu'on aime. On y jouera pas vraiment pour ses graphismes mais pour bel et bien bourriner seul ou entre pote.
Le multi est tout simplement top, et en fait il remplit 95% du jeu, le mode histoire étant tout simplement à oublier. En multi, vous aurez accès à une vingtaine de modes, une multitude de maps (il y a vraiment énormément de choix) et une dizaine d'armes assez classiques partant du simple flingue pour aller à la gatling ou au bazooka. On n'oubliera sûrement pas le fait que l'on puisse inclure des bots dans nos parties en pouvant aller jusqu'à 32 IA si ma mémoire ne fait pas défaut.
On ajoutera aussi le petit détail concernant les options qui permettent vraiment de gérer le jeu et qui offrent pas mal de possibilités. Oui bizarre de donner une telle qualité vu que c'est rare mais c'est le cas.
Dans un sens, même si on retombe dans un gameplay redondant, le background est vraiment très bien rempli et offre beaucoup de choix. Ce n'est pas le jeu multi de l'année, mais ça devait l'être en 2004. Cependant attention à ne pas trop y jouer d'un coup sinon vous tomberez sûrement dans la lassitude.