14.8/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je faiS une seconde intervention pour signaler que je suis vraiment sidéré de constater l'enthousiasme de tous ces messieurs sur cette grosse daube de KISS. Rassurez-moi les mecs, c'est la première fois de votre vie que vous découvrez un shoot 3D ?? KISS est à l'industrie du jeu ce que Jurassic Park est au cinéma. Voilà comment une grosse licence basée sur un groupe de rock ringard et un comic de très mauvais goût masque la médiocrité d'un produit !!! L'action est nulle, ultra-répétitive on a déjà vu cela des milliers de fois. On tourne en rond dans des niveaux primaires, surpeuplés de monstres débiles, dépourvus de la moindre once d'intelligence. Comment pouvez-vous perdre votre temps sur une daube pareille alors qu'il existe des jeux pouvant être qualifiés de véritables créations artistiques comme System Shock 2, Deus Ex, Planescape Torment. Tant qu'il y aura des gens comme vous, les producteurs de daubes infames auront de beaux jours devant eux. Je tiens aussi à exprimer mon dégoût face aux créateurs français comme Ubi Soft, Infogrammes et Cryo. Ils se complaisent à produire des jeux comme Rayman 2, Tonic Trouble, Les Playmobils. De tels jeux confirment dans la tête des français que ce loisir est réservé à des merdeux de 12 ans ou à des adultes au QI de mouche. Nous sommes incapables dans ce pays de produire des jeux ayant de la classe, de l'élégance et une certaine maturité.

tueurdedaubes
Posté le 14 nov. 2020 à 09:49

Très surpris par l'enthousiasme du testeur. Pour information, j'ai acheté ce jeu 1,99 euros à la fnac deux ans après sa sortie, ce qui donne déjà quelques éléments de réponse...
Pour en revenir au test :
- "Il va falloir néanmoins vous creuser quelque peu les méninges pour parvenir à évoluer" : Tirer. Avancer. Tirer. Avancer. Tirer. Donc non!
- "...faire progresser votre personnage" : ça laisse entendre une évolution façon RPG, avec des points de compétences à distribuer, des équipements à customiser, etc...à moins que le mot "progresser" désigne le fait d'appuyer sur la touche avancer, là encore, c'est non.
- "... mais également frapper les centres névralgiques de la puissance ennemie" : pour un peu, on croirait lire un test d'Age of Empire dans ce passage...comme dit plus haut, la seule stratégie applicable ici est de tirer et d'avancer.
- "Le jeu bénéficie d'une excellente maniabilité" : c'est vrai, c'est fluide.
- "...graphismes d'une remarquable finesse" : non en fait, juste correcte pour l'époque. Les cinématiques sont plutôt réussies, et participent à la création de ce qu'il faut bien appeler une forme d'atmosphère.
Un point n'est pas abordé, pourtant crucial : l'IA. Mais au fond c'est normal : comment parler de quelque chose qui n'existe pas? Il faut se rappeler qu'Half-life est sorti avant Kiss Psycho Circus. Même à l'époque, ce n'était donc pas tout à fait impossible de prévoir des adversaires capables de contourner les obstacles...
Enfin, les bugs sont fréquents, et vous contraignent par moment à recommencer la partie (tout simplement). Mais peut-être est-ce volontaire, afin de garantir au titre "d'une excellente longévité?"
En définitive, Kiss Psycho Circus est un doom-like très basique et dispensable, ce qui en soit n'est pas grave. Ce qui est plus gênant en revanche, c'est ce test dithyrambique : en se tenant seulement à ça, on pourrait tout à fait croire qu'il s'agit d'un excellent FPS.
Fuyez, pauvres fous!

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.

-master-marvel-
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Forcement en 2010 certains diront que ce jeux est nul, pourtant le fait de tuer ces monstres avec un arsenal assez varié pour "l'époque" me donne quand même un certain plaisir (surtout à la hache !) en plus pour tout les fans qui attendais un jeux , je pense qu'il ne seront pas dessus par ceci !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

C'est bien fun à jouer comme jeu, j'adore les monstres et surtout les chefs, c'est bien cool la façon dont chacun meure. Les armes sont super hot. Les développeurs du jeu n'ont copié aucune arme et monstre qui pourrait provenir d'un autre jeu.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Les graphiques sont beaux. L'univers est cauchemardesque. Le décor est très bien fait, ça donne une belle ambiance d'horreur. On tue plein de monstres, il y a beaucoup d'action et c'est très sanglant. Dommage que le gameplay ne soit pas tellement évolué.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Très bon jeu qui ne possède malheureusement pas un très bon scénario. Superbes graphismes, bonne jouabilité on regrette seulement le manque de musique du groupe et un manque de diversité des ennemis. Les niveaux sont variables, beaux et originaux. A 99 F ça ne se refuse pas...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu avec un excellent graphisme est une bone jouabilité.

Jimmy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est assez différent des autres doom like. Il est jouable, c'est sûr ! Mais plus basé sur l'action qu'autre chose (on va pas s'en plaindre non ?) avec des graphismes assez beaux, des couleurs superbes et surtout c'est des ombres, ha oui les ombres sont superbement réalisées et donnent un aspect vraiment réaliste au jeu. Le son est aussi présent et oui bien sûr il y a des passages de musique où c'est Kiss qui joue. Vraiment c'est un top jeu, il faut me croire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont vraiment surprenants, les musiques du groupe Kiss que j'adore sont là rarement mais elles y sont, on retrouve bien l'ambiance du groupe, les armes sont géniales les ennemis sont très bien modélisés(j'adore l'aracniclown) en jouant j'écoute le cd de kiss et je peux vous dire que j'adore ça.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est enfin là et en VF !!! Que dire sur ce Quake-Like ? Heu... Il éclate complètement DAIKATANA ! (Attendre près de 3 ans pour sortir ça, faut pas abuser...) Un très bon Quake-Like en attendant l'arrivée de UNREAL 2, qui j'espère ne tardera pas trop à sortir... Enfin, s'il sort un jour !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Half-life qui a maintenant 2 ans est beaucoup mieux. Donc ce jeu est une daube.
PS : Ceci dit, si on fait la corrélation produit-cible c'est un bon plan marketing.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce DOOM-LIKE n'est certainement pas le meilleur mais il procure de bonnes sensations à ceux qui sont en manque de kills, et malgré ce que disent certains (je ne vise personne) il a un petit côté magique qui lui donne une certaine originalité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour une fois, on peut mettre un visage sur nos héros, c'est pas comme dans les jeux habituels, on les connait les quatre gugus, ils nous ont fait rêver alors fait comme moi sort les vieux 33 tours de la pochette et fait un mixte vynile plus cd, et te voilà transformé en GENE SIMONS...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La GROSSE surprise du moment car on a là un bon FPS qui devrait plaire aux maniaques du genre. On a là un jeu travaillé et complet à tous les niveaux (sauf la musique évidemment) et on est loin des grotesques jeux des autres groupes de musique, le meilleur exemple étant le jeu HEAD HUNTER de Iron Maiden. On retrouve facilement le plaisir gore des quake-like traditionnels et un peu de creuse méninge en plus. Les armes, même s'il y en a peu, sont toutes très intéressantes à utiliser (ma préférée étant celle qui prend la place du traditionnel ShotGun, un pur délice à utiliser). On regrettera cependant la musique qui n'est pas digne du groupe mais bon... rien de tel que le bruit d'un monstre qui se fait décapiter :o)