15.5/20

Leklor
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Il me semblait avoir dit qu'Ultima IV était excellent, non? Eh bien, mes amisn c'était pas grand chose comparé à ce Ultima V: Warrior of Destiny. Par où commencer... le jeu fait évidemment suite à Ultima IV, à la fin duquel on rentre sur Terre en étant devenu l'Avatar des huit vertus. Quand on est invité à retourner en Britania, une mauvaise surprise nous y attend: Lord British as disparu et les Shadowlords contrôlent le nouveau régent Lord Blackthorn. Et c'est là que le génie de ce jeu se voit. Vous savez comment Blackthorn oppresse Britania sans risque de rébellion? En transformant les vertus en lois totalitaires. De fait personne ne peut rien dire. C'est à vous, l'Avatar de réparer les torts faits à Britania en purifiant les sanctuaires et en vainquant les Shadowlords pour sauver Lord British. Petite astuce, si vous disposez encore des mantras d'Ultima IV, elles peuvent encore servir dans cet opus. Enfin bref, ce jeu as le don de mettre à défi toutes les fondations morales de la série Ultima pour donner naissance à un jeu exceptionnel, doté d'une ambiance folle et d'un gameplay toujours au top.

Molosba
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Un "remake" a été fait, d'excellente facture.
Il s'agit d'un mod pour "Dungeon Siege" fait par des passionnés.
Les créateurs de ce mod ont modifiés le jeu en profondeur pour en réalité n'en garder que le moteur graphique.

Ce travail amateur n'a, donc, rien à envier aux productions professionnelles.

Voila le site où trouver cette merveille : http://www.u5lazarus.com/

Cerise sur le gâteau : une autre équipe, tout aussi passionnée, a entièrement traduit le mod...
La traduction est trouvable ici : http://www.dagonslair.com/telechargements/ultima-v-lazarus-vf/

Leklor
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Molosba
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Un "remake" a été fait, d'excellente facture.
Il s'agit d'un mod pour "Dungeon Siege" fait par des passionnés.

Ce travail amateur n'a, donc, rien à envier aux productions professionnelles.

Voila le site où trouver cette merveille : http://www.u5lazarus.com/

exec-u
Posté le 21 mars 2019 à 14:23

Je ne comprends pas bien l'avis à 7/20. Je n'ai rien contre les gens qui ne partagent pas mon avis mais je ne comprends pas l'explication vs la cotation...

Vous êtes devenu l'Avatar. Vous avez prouvé votre vraie valeur et ramené le Codex of Ultimate Wisdom. Pour le reste, tout a été dit. Les Shadow Lords ont pris le pouvoir et Lord British ère dans l'Underworld. Vous devrez donc vous débarrasser des lords pour remettre l'autre (de lord) sur le trône.

Si le scénario est un peu bateau et si l'interface graphique flatte plus le regard que celle du IV, je trouve le jeu un poil en dessous du IV dont le pitch était juste hors norme. Mais il n'en reste pas moins un excellent Ultima avec une bande son très appropriée et très agréable. Un excellent souvenir et une belle transition vers le VI.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là.
A voir pour les fans de cakata