14.7/20

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Je rejoins l'avis de bon nombre de joueurs sur la présence de ferry boat et sous-marin qui vous empêchent de régater normalement. De plus, je trouve que les bateaux gérés par l'ordinateur naviguent mal. Ils sont souvent sanctionnés par une ou plusieurs pénalités pendant une régate et les battre devient alors un jeu d'enfant (même au niveau expert). De plus, le marquage exercé par les bateaux est quasiment inexistent !

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Désolé d'être contre l'avis général, mais 379FF pour ce jeu, c'est du vol ! Dès les premières régates, on gagne tout de suite, sans aucune difficulté. Je vais redire aussi, que les ferries au milieu d'une régate... surtout qu'ils sont d'une simplicité a éviter. Réalisme : bof !
graphismes : pas géniaux bref : pas d'intérêt notable !

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Voilà un jeu qui promettait beaucoup. Graphismes 3D novateurs (pour ce genre de jeu en tout cas), jeu en réseau, comportement réaliste...Mais quand on lance le jeu, quelle déception. D'abord ça rame, et ce quelle que soit la machine. Ensuite, c'est beau mais sans plus. Mais surtout le réalisme, et ben c'est pas ça du tout. On n'a jamais vu de régate dont le parcours est emprunté par des ferries. Ensuite les règles de priorité sont assez mal gérées malheureusement (la procédure de départ en match racing n'a rien à voir avec ce que fait le logiciel). Et l'IA des concurrents est désastreuse. Même en mode expert vous êtes sûr de gagner (à moins de vous faire couler par un ferry). Et pour information ce n'est pas le seul jeu de bateau qui existe (Sail 95, Sail Simulator...).

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, je trouve que la durée de vie est assez longue du fait des trois modes différents de pourvoir jouer. De plus, amateur de course, je trouve que ce jeu est très fidèle à la réalité : les mouvements du bateau ne peuvent être plus réalistes !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très intéressant et n'est pas du tout réservé aux skippers assidus, il est plutôt orienté Arcade et est très simple d'utilisation. Graphiquement, ce jeu est splendide mais il a besoin tout de même d'une bonne bête pour tourner. Dommage qu'en réseau il soit limité à 8 parce que ce jeu prend beaucoup d'intérêt en réseau.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait. C'est un des seuls jeux de voile existant et de loin le meilleur. Je trouve en revanche bête qu'il faille avoir une carte 3D extrêmement puissante.

Fabrice
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu de voile surtout quand il est le seul. Bien que les graphismes soient assez depouillés cela n'atteint pas le plaisir du jeu qui est immédiat.

Une prise en main aisée même si l'on n'est pas expert en navigation voilà ce qui vous attend avec virtual skipper. Un bémol tout de même il nécessite une assez grosse configuration si l'on veut le faire tourner en 800x600.

Bref un bon jeu qui pourra satisfaire tout genre de public.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un simulateur de bonne qualité pour les voileux ou pour ceux qui veulent connaître les frissons des régates ; ceux-ci sont surtout présents dans le online où les sensations sont excellentes. A VOIR absolument. Par contre en solo, contre la machine, les régates en flottes (plus de 3 bâteaux) font "ramer" (He oui...) la machine, si celle-ci n'est pas un supertanker... sans pétrole ; c'est ici que ça pêche (Ha! Ha!decidement que de mauvais jeux de mots) Super bon malgré tout.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Virtual Skipper m'a impressionné lorsque je l'ai essayé pour la première fois, c'est une véritable révolution grâce à la 3D qui fait que ce jeu est le meilleur simulateur de régates disponible actuellement. Côté graphismes, le point noir de cette simulation, on est un peu déçu, car c'est pas dur de faire mieux et certains détails, comme le spinnaker qui sort de nul part et qui n'est retenu par aucun point d'attache (visuellement), font cruellement défaut. Le gameplay est par contre prodigieux. Duran a signé un jeu facile pour les néophites de la voile, très bien expliqué, mais le côté stratégique des courses se dévoile au fur et à mesure que le jeu devient plus difficile. L'énorme plus du jeu est le multijoueur sur Internet : il est possible de se battre face à un ou des adversaires sur différents plans d'eau. Des tournois sont également organisés (avec de beaux prix s'il vous plaît!), ce qui donne un vrai esprit de compétition (c'est du vécu!). Bref, un beau jeu, très réussi vu le nombre de jeux de voile qui sortent, mais la lenteur et le monotonisme de ce jeu ne pourra certainement pas plaire aux personnes qui ne pratiquent pas la voile et qui aiment des graphismes plus soignés. La note que j'ai donnée est indicative, car seul une minorité de joueurs aimeront ce jeu et le mieux est de l'essayer gratuitement sur le site officiel du jeu. Bon vent !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un vrai jeu passionant pour les amateurs de voile ! Les dynamiques des bateaux / courants / vents sont bien gérées et le graphisme est bien mieux que ce qu'il existait avant...

Les points faibles ? grosse machine nécessaire et ferry non optionnel :(

Vivement la prochaine version qui devrait être plus simulation encore !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Où avez-vous vu une régate ou les participants risquaient d'être coulés par des hovercrafts, des ferry boats et même (là c'est le délire!) par des sous-marins. Je suppose que cela devait amener du piment à cette simul. Mais je trouve que le fait d'être en compéte avec d'autres bateaux est largement suffisant, et que ces obstacles mobiles et imprévisibles rendent ce jeu irritant. En aucun cas, quelque soit le pays, on ne vous laissera mouiller des bouées sur des routes empruntées par des ferries et encore moins par des bâtiments militaires. Imaginez Grand Prix Legend, Nascar ou vous auriez tous les deux ou trois tours de circuit, un paysan qui ferait traverser la piste à son troupeau de vaches de manière aléatoire, ce n'est plus le même jeu. Je suis irrité (300 frs), alors que jeux d'avions et voitures en sont à un stade plutôt avancé. Une intro à n'en plus finir, un graphisme mal fini avec très peu de possibilités, ma voodoo graphic accél. n'est pas reconnue, etc... alors qu'avec European Air War il peut y avoir une centaine d'avions sans que cela ne ralentisse le jeu, avec six bateaux, virtual skipper commence à défaillir, de plus cela aurait été bien de pouvoir règler les voiles avec plus de précision, d'avoir des infos plus précises sur les temps et la position des concurrents... quelque chose entre Virtual skipper et Virtual Spectator (?) Bref, je suis déçu d'autant plus que je trouve que vous avez été plus que généreux avec votre note, ce jeu ne mérite pas plus que 10... OK, 11 et n'en parlons plus.

samy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Virtual Skipper est une excellente introduction dans le monde de la voile pour tous les passionnés dépourvus de fortune personnelle. La sensation de contrôler un vrai bateau est vraiment plaisante, et les modèles physiques des embarcations et de la mer semblent vraiment réalistes (pour un non-initié). Les reproches que l'on pourra adresser à ce soft sont un graphisme pour le moins dépouillé, la présence sur les parcours de ferrys et autres sous-marins (curieux...), et la gourmandise en ressource dès qu'il s'agit d'afficher plusieurs embarquations en 800*600. Il serait également intéressant de pouvoir bénéficier de parcours plus longs et plus nombreux. Mais dans l'ensemble, il est difficile de décrocher tant les courses se révèlent prenantes et très tactiques. Un très bon jeu à conseiller à tous les amateurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cette simulation de voile est très réussie. Pour l'améliorer voici quelque idées:

1) La musique est trop monotone. Ce qu'il faudrait c'est entendre les bruits réels du voilier, surtout aux allures portantes ou il y a de fortes variations de vitesse. Cela donnerait beaucoup plus de réalisme a la simulation.

2) Le mode entrainement, est très intéressant, surtout avec la possibilité d'essayer de battre son propre "fantome"

Par contre, c'est très penible d'attendre le re-chargement du meme parcours (on se demande vraiment pourquoi ?) pour essayer d'améliorer son propre score. Il faudrait pouvoir rejouer la régate sans attendre.

3) Il serait bien qu'il y ait un mode entrainement avec un plan d'eau sans aucun obstacles, mais avec courants programables et sautes de vent aléatoires (comme dans la realité).

4) A part cela le graphisme est très bien rendu, surtout la mer et les mouvements du voilier. Un jeu de simulation vraiment tres bien réussi. J'espere que la sociétée Duran saura en tirer parti et l'améliorera.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mal dans l'ensemble (graphismes, maniabilité, reproduction des mouvements du bateau...) mais un peu beaucoup trop lent pour le chargement et dans le jeu même si je sais que c'est à peu près ça dans la réalité...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très réaliste et original, car mon frère est skipper, et par l'intermédiaire de ce jeu, il peut m'apprendre. Et sinon, les courses sont bien faites, et on peut ce mettre dans la peau d'un vrai skipper. Et bien sûr, les graphismes sont super.