14.3/20

Orochi[WB]
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

C'est un jeu sympa, assez court ( je l'ai fini en 2 heures sans soluces ) , les musiques sont très sympathiques et rendent bien l'atmosphère du jeu ( OST de Tomas Dvorak donc ca peut que être bien ) sinon au niveau du gameplay, on s'en fiche, il y a juste à cliquer sur des objets du décors pour interargir avec, quelques enigmes parfois sympa mais toujours trop facile. Ce qui est le plus marquant dans ce jeu reste le design graphique très particulier et l'univers du jeu très sympa. Bref j'ai pris bcp de plaisir à suivre la petite aventure du petit lutin et son chien à travers les divers sympa. C'est un jeu très cool que je conseille à tous. 5 euros par contre, avant d'investir dans ce jeu, jouer d'abord à samorost 1 qui est gratuit, et jouer aussi à machinarium un très bon jeu de amanita design point et clik aussi! =)

nounourspsx
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Inclu dans le pack Indie mine de rien ce petit jeu en flash qui se finit en 1h30 a de bonnes qualités, un style cartoon plein d'humour,une bonne musique, des énigmes "costaudes" mais pas insolubles, il prend TRES peu de place 20Mo et tourne sur tous les PC, sans aucun chargement, dans l'indie pack ou pour 1 ou 2 € il est interressant.

Orochi[WB]
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

nounourspsx
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Aimer_tue
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Très très très très court, mais je l'ai eu dans le pack indie game pour très peu cher donc je lui pardonne, après tout le jeu st plutôt joli et assez sympa, mais sans grand plus. Le jeu a quelques passages plutôt marrant et n'est pas complètement tordu, c'est déjà ça.

Shemira
Posté le 30 sept. 2019 à 07:01

Malgré le fait que le jeu dure environ 2heures voir plus, ce jeu est très original et il se fait rare de trouver des jeux de cette qualité.

Son univers unique et poétique vous transporte. Les musiques sont immersives et très bien composées. Ça nous renvoie en enfance tout en gardant un aspect "adulte" dans la compréhension des énigmes.

Petit jeu point and click très sympathique en somme, il faudrait beaucoup plus de jeu comme ça, il est simple et nous fait rêver, je recommande sans hésiter !

link-cloud
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Dans la droite ligne du premier Samorost, ce deuxième épisode nous fait, semble-t-il, reprendre l'aventure là où on l'avait laissée. Cet univers parait nous attendre en dehors de nos heures de jeu. Tout aussi réussi que son prédécesseur en termes d'ambiance (visuelle comme sonore), celui-ci est beaucoup plus long (comptez un peu plus d'une heure) et s'avère donc plus consistant. On retrouve toujours cet aspect enfantin, mais pourtant adulte qui caractérise les productions du studio tchèque. L'univers de Samorost est vraiment très attachant, et on ne peut qu'espérer de voir bientôt un troisième épisode!

Polnarem
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Très court, et parfois anti-logique (ce qui se trouve être tantôt charmant, tantôt énervant), ce petit jeu est un petit bonheur simple, sans une once de méchanceté.

Je l'ai fait avec ma petite fille de 4 ans qui s'amusait à suivre mes conseils; nous avons fini le jeu en 2 ou 3 heures.

J'aurais bien mis un 12 pour le jeu en lui-même, mais il laisse derrière lui une sensation poétique, simple et belle.

Keark
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Salut les gamers ! Ce jeu est juste trop bien c'est l'un des rares jeu où je me suis réellement amusé. Franchement je le conseille à tous. La durée de vie de ce jeu est tout simplement superbe ! Sérieusement je le conseil aller bye

marmot84
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Après avoir adorré botanicula j'ai décidé de faire d'autres jeux d'amanita design en commençant par ce samorost 2.
Une petite déception... en effet la durée de vie est beaucoup trop courte, la musique sympatique, les décors aussi mais il manque un certaine magie dans ce jeux comme cela était le cas dans botanicula...
A faire car il n'est pas long mais ne restera pas dans les mémoires...