Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est très prenant et réserve des surprises.
Il est assez jouable mais un problème de souris vient perturber la jouabilité ! Je le trouve plus sympathique que "start up" et plus facile en mode débutant. Le produit peut facilement évoluer ce qui est intéressant grâce au marketing, il est amusant de piétiner les concurrents.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ben, Business Tycoon n'est certainement pas un jeu mythique, mais il n'est pas aussi mauvais que les journalistes qui l'ont descendu en flèche ont bien voulu l'écrire. A croire que les journalistes qui testent ce genre de jeux n'apprécient que les Tomb Raider ou les stratégies temps réel. Ca me rappelle «Capitalism +», jeu d'une austérité graphique totale mais d'une richesse de jeu immense, et qui bien sûr s'est fait descendre au moment de sa sortie. Mais il est bien sûr plus commercial et vendeur de mettre 19/20 aux Tomb Raider qui ne sont que des déclinaisons esthétiques mais sans intérêt de Prince of Persia et Alone in the Dark. Mais je m'égare...

Bien sûr, il n'est pas graphiquement à tomber par terre, mais son intérêt n'est pas là. On trouve dans le jeu quelques défauts : pourquoi vendre ses produits partout au même prix (il aurait fallu prévoir une politique de prix différente selon les régions, comme c'est le cas dans la vraie vie il me semble...), les voix sont restées en anglais (fainéants !), les perspectives de ventes sont globales et non chiffrées. Par contre, les menus sont clairs, on navigue aisément dans le jeu, les mécanismes du jeu sont assez faciles à comprendre, mais jouer bien demande plus d'investissement.

Bref, un bon jeu... pour ceux qui aiment ce style de jeu. Les autres risquent de s'y ennuyer, c'est vrai.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop fort, on a pas besoin d'avoir de graphique et je trouve même que c'est une bonne chose car avec mon ordi un 166 les jeux que je peux runner sont très limités. La simulation est très bien faite avec plusieurs options très faciles à assimiler ! Ceux qui trouve que c'est plat c'est parce qu'ils n'ont pas encore trouvé le menu pour accélérer le jeu car j'avoue qu'au début c'est un peu plat !

vozome
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il y a quelques bonnes idées dans ce jeu qui rendent les premières parties sympathiques. Malheureusement, elles sont gâtées par une réalisation en dessous de tout. D'abord, ce jeu est extrêmement laid. Faire un jeu de stratégie économique n'est pas une excuse pour avoir pondu une carte aussi moche. Nom de nom, les années 70 sont finies, les ordinateurs ont plus de 8 couleurs maintenant!

Deuxièmement, et c'est encore moins acceptable, il n'y a pour ainsi dire aucun équilibre dans le jeu. Le système de recherche, malgré de bonnes idées (ouvert donc éditable par les joueurs) est complètement loufoque, et permet par exemple à un joueur de dominer le marché de l'informatique avec des cartes perforées alors que ses concurrents en sont au Pentium.

Dans la série, les prix de chacun des bâtiments sont complètement fantaisistes. On n'en construit donc pas après avoir longuement réfléchi sur le retour sur investissement et autres, mais parce que ça occupe et puis il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Troisièmement, il n'y a quasiment pas d'IA et le mode le plus facile et le plus difficile sont difficiles à distinguer. C'est triste.

Ce qui rattrape un peu le jeu, c'est le coup des cartes à collectionner, qui lui donne un côté jeu de société assez sympa, et les parties en réseau. Mais dans l'ensemble c'est un titre assez médiocre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malheureusement trop cher pour ce que c'est. Durée de vie potable, dommage que l'on ne trouve pas de downloads pour de nouveaux produits à commercialiser. Sinon, il est très difficile de ne pas perdre d'argent dans les 10 premiers jours de jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Encore une simulation economique, qui malgré une interface lourde et dure à comprendre est très complète et surtout très dure. A réserver aux fans du genre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent malgré les graphismes dépassés. A acheter pour tous les fans de ce genre de simulation.