16.2/20

Ex_77
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Bon jeu pour ce premier extension de la série Les Sims 3. Dans cette extension, vos Sims peuvent partir en voyage dans de nouveaux destinations (Égypte (Al Simhara), Chine (Shang Simla) et France (Champs les Sims)) puis explorer et trouver la découverte de tombeaux et trésors cachés dans chaque ville ! Attention aussi au Momie en Égypte, quand lorsque vos Sims ouvre dans un sarcophage. Je dois dire également que c'est l'un de mes meilleurs extensions de la série. Les points forts : bon graphismes et beaux pays à explorer. Les nouveautés : nouvelle créature (Momie), les compétences (Arts Martiaux (je kiffe ça !), Fabrication de nectar et Photographie), de nouveaux traits de caractères (Aventurier, Discipliné et Oeil de photographe), de nouveaux objets (Décoration pour Toit (Dragon)), de nouveaux préférences (en plat préférés et en musiques), des nouveaux coiffures, de nouveaux fruits (Cerise (Égypte), Grenadine (Égypte), Pomélo (Chine), Prune (Chine), Raisin Gralladina (France) et Raisin Avornalino (France)), nouveaux appâts (en pêche) et pas mal de nouveaux vêtements (du style Aventurier et en Art Martiaux bien sûr). De nouveaux récompenses à long terme et souhaits à long terme aussi. De nouveaux recettes de cuisines en allant dans des trois pays et on peut aussi apprendre des chansons locales. Bref, j'ai aimé cette extension qui est très complet de la série Les Sims 3, et de visiter ces trois pays et toujours les même buts, explorer et trouver les tombeaux et trésors cachés !

_wow_horde_
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je trouve cet addon super, sauf que je trouve qu'il manque des choses dans les voyages... Au bout d'un moment, on se lasse et on veut rentrer dans notre ville. Je pense qu'il devrait y avoir un peu plus de choses à faire, la fin de mes voyages se terminent tout le temps en lecture de livres... Les vêtements sont pas mal, et les coiffures, moyen. J'aime bien les objets qu'on peut acheter, comme les tentes, les douches portables, etc. On peut apprendre des chansons locales et après nos sims les chantent en prennant leur bain, cuisinant... C'est marrant. On peut aussi acheter des machines à vin et en fabriquer. Dans chaque pays, il y a des recettes spécifiques qu'on peut acheter et un endroit mystérieux plein d'objets précieux qui est sympa à visiter. Comme je l'ai dit plus tôt, cet addon est bien.

lila77
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un gros bol d'air pour vos Sims.
Des aventures et des rencontres nouvelles qui apportent un bol d'air frais au jeu.
Des nouvelles compétences et talents qui sont autant de challenge.
Une excellente extension qui permet de sortir de Sunset.
Dans les professions les employeurs nous envoient à l'étranger pour réaliser des quêtes variées, amusantes et en rapport avec notre métier.
Sur place des missions digne des films d'espionnage avec infiltration de maisons en essayant d'être amis avec les habitants, puis la nuit s'isoler et tenter de découvrir des portes secrètes (souvent en sous-sol). Une fois à l'intérieur éviter les pièges visibles ou cachés, trouver des portes secrètes, déplacer, fouiller. Même dans une mission, pirater un ordinateur qui est bloqué par un anti-virus. Il faut le réparer et le re-pirater pour résoudre la mission. On peut avec le Sin-fu et l'athlétisme combattre et tuer les momies, etc...
Bref, pour moi, néophyte des Sims (je n'ai pas les SIms 2) et habitués des jeux de rôles, des aventures (simples) pour jouer Les Indiana Jones ou Lara Croft, sans se prendre la tête et avec humour.
On peut même acheter des maisons à l'étranger en résidence secondaire, ou emménager avec des étrangers. Paris est un village de 1850, mais avec le charme de Montmartre. L'Egypte est bourré de momies encore vivantes, la Chine possède encore des dragons, si ! si !
Pour les puristes du jeu, je ne sais pas mais pour les aventuriers en herbe achetez-le.

moiclovis
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Jeu assez bien dans l'ensemble. Je suis assez déçue qu'il n'y est pas plus de vêtements.
Mais pour le reste, tout est très bien, il y a assez d'emploi, la ville est bien.
Ce jeu est agréable à jouer comme à regarder, je le recommande !Il y a aussi beaucoup d'extensions très drôles!jerry des habits à la Indiana Jones

Mooony
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé cet add'on qui selon moi a apporté bien plus que tous les autres bonus apportés par la suites. Les trois destinations sont réellement riches en découvertes et permettent de longues nouvelles heures de jeux. Ma déception se portera davantage sur les autres nouveautés d'EA. J'espère que de tels add'ons referont surfaces prochainement.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Attendu avec une légitime impatience par les millions de fans des Sims 3, Destination Aventure remplit fort honorablement son contrat en leur offrant la possibilité de découvrir trois pays regorgeant de donjons à explorer et de richesses à s'approprier. Moins paresseux que les extensions auxquelles Electronic Arts nous avait habitué, cet add-on séduira donc sans problème tous les amateurs de simulation de vie en mal de sensations fortes et d'exotisme.

Petiote27
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Très déçue...
Comparé aux précédents add-on, il y a peu de nouveaux contenus (habits, meubles etc...), la visite des tombeaux est très vite redondante et les nombreux bugs n'arrangent rien malheureusement.

lolorine26
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'adore cet add-on !
Déja, il y a trois déstinations: France, Chine et Egypte. Chaque destination à sa compétence : Le vin pour la France, Le sim-fu pour la Chine et charmer les serpents pour l'Egypte. Il y a plein de choses à découvrir là-bas ! Même si je trouve dommage qu'il n'y ai pas la tour Eiffel en France et que certains portent un beret (chose qui ne se fait plus très couramment), Je suis heureuse des tombeaux et des missions qui occupent tout le voyage !
Un truc à savoir si vous ne le savez pas encore: Quand on part en destination, le monde d'origine se met en pause, pratique pour partir un soir de boulot.

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Oui, Destination aventure est rempli de contenu. Oui, 3 nouvelles régions, ça le fait vraiment. Oui, beaucoup de nouveaux objets, de nouveaux sims, c'est vraiment sympa. Mais encore aurait-il fallu que tout cela soit vraiment de bonne qualité. On ira une fois dans chaque région, on y retournera le temps de finir les temples, de débloquer ce qu'il y a à débloquer, et ensuite, fini. On laissera ça de côté, tout bêtement. Manque de qualité globale pour cet add-on, et manque de rejouabilité surtout. Dommage, il y avait du potentiel.

WandaRedWitch
Posté le 20 nov. 2022 à 10:12

Ce nouvelle Addon vous permet de vous la jouer Indiana Jones avec vos sims ou mème la Bande à Picsou en explorant des temple remplis de pièges avec des trésor à la clef !! il y a plusieurs destination possible le contenu et assez généreux

AlekaNoum
Posté le 16 août 2022 à 10:53

Oui ça date mais je donne mon avis quand même. Sans doute une des meilleures extensions des Sims depuis la création du jeu. La durée de vie est longue car tout ne peut pas être fait en 2 ou 3 voyages et c'est assez prenant le côté défi, découverte, pièges à éviter...
Alors oui, c'est méga cliché et pas que pour la France comme j'ai pu le lire, la Chine et l'Égypte c'est pareil, c'est du folklore puissance 1000, pas vraiment raccord avec la réalité.
Seul bémol, c'est un festival de bugs qui accompagne cette extension (pourtant en 2022 mon jeu est à jour sur Origin)

HAZMAT127
Posté le 06 juin 2015 à 10:13

Ah, les voyages !
Pour sa première extension des Sims 3, EA a mis le paquet sur le voyage et l'aventure avec trois destinations, je l'avoue, peu originales mais bien reproduites. Les compétences liées aux endroits (Art martiaux pour la Chine, Fabrication de nectar en France...) sont intéressantes à découvrir malgré quelques clichés et SURTOUT une réel aberration à la culture française : les développeurs ont remplacé le terme "vin" par le terme "nectar", ce qui enlève complétement toute crédibilité lors de vos voyage dans le "plus beau pays du monde". Malgré ce petit point négatif, les aventures sont nombreuses et l'introduction de l'Exploration de tombeau - pour laquelle ils auraient du créer une compétence - est très réussie, même si quelques fois les actions se répètent (toujours se mettre sur des plaques, fouiller des trous, pousser des statues...). L'ambiance de chaque pays est un peu... comment dire... magnifiée dans la bande annonce pour ce que c'est dans le jeu. Bref, Destination Aventure vous réservera plein de surprises et de découvertes mais deviendra redondant au bout d'un certain temps...

Machouu
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Ce premier add-on offre la possibilité de voyager dans 3 destinations: Chang Simla en Chine, Al Simhara en Egypte et Champs, Les Sims en France. On pourra voir des graphismes magnifiques. Dans chaque pays, nos sims pourront acheter des recettes ou des objets exclusifs. De plus , nos sims pourront visiter des tombeaux plus moins grand ou vos sims trouveront des reliques et des pièces anciennes. En plus , votre sim pourra acheter une résidence secondaire dans chaque pays au visa 3. Pour gagner des points de visa, on devra faire des quêtes scénarisés. Vos sims pourront apprendre 3 nouvelles compétences : les arts martiaux , la fabrication de nectar et la photographie . Cet extension a quelques petits bugs pas très gênants. Dans cet extension , on trouve quelques vêtements assez sympas et originaux, pareil pour les coiffures .

Auto-psie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Super contenue pour DA.
Les voyages sont original, sans être extravagant.
L'humour est peu présent, mais ce n'est pas vraiment le contexte.
L’Égypte reste très stéréotypé mais c'est un petit bémol.
La visite à était plus ou moins amusante.

NukiboForever
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Voici mon add-on préféré des Sims 3, et dans mon top 3 de toutes les innombrables extensions avec les Sims 2 : Bonnes Affaires et Bon Voyage.

J'adore les voyages, les aventures, les missions, les trésors. Voir qu'ils mélangent ça avec les sims m'a fait un peu reculer au début mais plus je joue dans ces 3 mondes, plus j'aime pronfondément cette add-on.

Les Plus :
- Les Sims 3 proposent des mondes ouverts, pas comme dans les Sims 2. Les destinations exotiques des Sims 2 : Bon Voyage n'étaient pas des mondes ouverts, et on comprend la grande et belle différence entre ces deux add-on de voyage. Les mondes de l'Egypte, Chine et France sont gigantesque, ouvertes, et très fouillis. Les développeurs ont créer leurs mondes avec détail et passion et ça se voit.
- Les maisons, les marchés, les monuments sont très bien fait. Bien sur c'est très "cliché" mais c'est normal, c'est Les Sims et c'est magnifique. On retrouve bien l'ambiance de ces monde rêvées, et leurs musiques traditionnelles sont un délice !
- Les aventures, cœur de l'add-on sont très bien fichus, évidemment c'est pas épique comme un Tomb Raider mais pour un jeu comme les Sims, les aventures dans les tombeaux, les recherches de trésors sont très plaisant et divertissants. On a beaucoup de missions différantes et c'est fun. Le système de visa est une bonne idée
- Jamais un add-on des sims 3 n'a donné autant d'objets ! Des nouveaux objets, 3 nouvelles compétences , du jamais vu avant et après, et c'est la photographie , le vin, et les arts martiaux. Le code "buydebug" est génial pour personaliser encore plus et creer ses tombeaux, les vêtements traditionnelles, les nouvelles musiques epiques des aventures.

Les Moins :

- Les bugs, gros défaut des sims 3, il y'en a encore dans l'add-on (J'en connais très peu, mais je suis le seul, sur internet nombreux sont les gens qui ont des problèmes)
- Le prix, 40 euros pour un add-on c'est un peu exagéré, même pour celui-ci, mais surtout 5 ans après la sortie, les prix n'ont pas du tout baissé d'un centime !
- Les chargement un peu trop longs, mais c'est assez inévitable pour ce genre de jeux.

Le meilleur Add-on des Sims 3, le plus abouti. Si vous ne devez en acheter un seul (sur les 10 qui existent...) je vous le conseille ! Bon jeu !

sybak_le_retour
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Très bon jeux, très bon graphisme, très sympa. Je lui mettrai 20 si les bug n'était pas la. Il n'arrive pas souvent mais quand il y en a un c'est très gênant( surtout le retour brusque sur Windows très énervant). Je souhaite qu'EA fasse un patch pour tous les corriger. En gros si il n'y avait pas de bug le jeu serait parfait

majestuex ce jeu

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un bel add-on, il faut le reconnaître. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités, un univers rafraîchi : il est fort sympathique de voir notre Sims se payer quelques vacances en Chine, en Égypte ou en France.
Les possibilités de jeu se voient multipliées, avec de nombreux nouveaux lieux à explorer, ce qui ravira les collectionneurs.
Des quêtes plutôt intéressantes qui rythmeront davantage le jeu.

Le seul gros bémol, une nouvelle fois, c'est le prix... les add-ons des Sims ont la fâcheuse tendance à coûter beaucoup trop cher ; du même coup, le rapport qualité/prix s'en voit baisser...