17.1/20

Trolonche
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ayant longtemps joué à la série IL-2, j'ai trouvé ce simulateur traitant de la première guerre mondiale très intéressant, du fait qu'il traite d'une période très peu transcrite dans les jeux vidéos, et ceci avec des graphisme dignes des derniers (ou presque) jeux. Je tiens à souligner le travail très important réalisé sur la physique du jeux, et sur la localisation des dégâts lors des dogfights ainsi que les collisions très impressionnantes. Ce simulateur est pour moi un incontournable pour tout joueur de simu qui se respecte. La diversité des appareils pilotables ou non, ainsi que les éléments historiques tirés de la WWI renforcent l'immersion. Je trouve désolant le fait que très peu de gens connaissent ce jeu, pourtant excellent. Je le conseil à tous les connaisseurs.

Beretae
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un aspect de l'histoire pas très exploité qu'est la WW1.
Le réalisme est bien présent dans ROF votre voilure peut se déchirer a cause des balles ou même d'un plongeon a trop grande vitesse qui emporte vos ailes, une balle bien placés peut tout aussi bien faire flamber l'appareil ennemi ou le faire exploser en vol. Votre pilote peut aussi être blessé vous aurez alors une vue ensanglantées et vos manœuvres seront beaucoup moins rapides et précises.

Que les choses soient claire vous serez dans les tout premiers avion de combat de l'histoire donc pas de blindages pas de canon de 12.7mm ou bien de moteur pouvant vous faire atteindre 250 KM/h ici les duels se joue sur la maniabilité, les réflexes et la ténacités, chaque avion a sont point fort et son point(s) faible en exemple :
L'Albatros allemand a une maniabilité exemplaire mais souffre d'une vitesse moindre tandis que le SPAD XIII Français a une maniabilité des plus mauvaise en combat tournoyant mais une vitesse de pointe exceptionnelle avec son moteur de 200ch.
Les graphismes sont magnifiques avec une reproduction bluffantes des appareilles de l'époque notamment sur les tableaux de bord ou chaque détail est pris en compte, bien sur il faudra pas mal d'heure de vol pour savoir vraiment maitrisez un engin.
Mais en persévérant on se rend compte que ROF est une simulation très poussé suivie par une communauté et des développeurs attentif au remarques des joueurs.

Trolonche
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Beretae
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un aspect de l'histoire pas très exploité qu'est la WW1.

KFC-twister
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Un jeux sur la première guerre mondiale c'est rare, mais une simulation sur les combats aérien de l'époque sa l'est encore plus.

Le jeux est excellent avec un très bon niveau graphique (il reste quant même très gourmand donc attention) l'atmosphère est bien présente on survole des tranchées et le no man's land en voyant des blindés avancés sous des tirs d'artillerie.

Par contre on a un large choix d'avions mais certains sont payants malheureusement..., d'autre part on se sent vite seul car on ne voit pas d'unités d'infanterie dans les tranchées ou bien d'activités sur un aérodrome ce qui rend le jeux sans âmes a la longue ...

Le multi-joueurs est bien présent avec pas mal de scénario a la clée, Escorte d'un convoi, interception de bombardier, attaque d'aérodrome etc ...

Le modèle physique quant a lui est incroyable, chaque parcelle d'une aile peut se détacher et prend forme en se crashant dans le décors.

Il reste un jeux incontournable pour les passionnés de la Première Guerre Mondiale et pour les joueurs de simulation aérienne.

pa3p_bis
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Version 1.020. Graphismes superbes, bonne maniabilité (après réglages). Tout est réglable, on peut jouer facilement en mode arcade comme plus difficilement en mode simulateur. Les joysticks sont complètement configurables et le jeu est assez bien francisé (menus en français, sous-titres pour le reste). Le téléchargement de la démo gratuite et illimitée se fait bien en mode torrent (jeu complet mais 2 avions seulement). Il faut avoir un Windows particulièrement propre sinon "rof.exe error". Ce jeu montre ce qu'aurait du être Cliffs of Dover. A recommander chaudement pour les amateurs de vieux coucous.

amatistrad
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je suis sur ce sim depuis le début, grâce à son système de développement au long cours, celui-ci s'est considérablement enrichi. De plus la communauté est très active et le rise of flight 2010 est à milles lieux de l'actuel. Je mets donc 20 pour compenser les notes qui ne lui rendent pas grâce. Les graphismes sont superbes et vont prochainement bénéficier d'un lifting grâce aux innovations apportées par le développement de IL2 BOS qui est développé conjointement par 1C et 777.
L'immersion est totale et l'ambiance unique, le vol technique et habile jouant entre les faiblesses de l'appareil et le talent de l'adversaire. Une balle ne suffit pas, il faut viser et au bon endroit, on peut vite se retrouver en mauvaise posture et le seul mode de communication que l'on est se fait par geste ou fusées.
Les appareils sont superbes et l'ambiance unique, je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment les combats aériens où le talent du pilote et souvent la chance prime. Devenez un as!

haltux
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Meilleure simulation de combat aérien toutes catégories confondues. Graphismes sublimes, modèle de vol très convaincants, ambiance sonore impeccable.

Il faut tout de même préciser que le public visé est un public de passionnés, que le jeu est très difficile (même abattre un adversaire désarmé et prenant la fuite n'est pas évident) et fait assez peu d'effort pour être accessible au plus grand nombre.

kherssac
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Beaux graphismes certe, de beaux avions aussi, dans l'ensemble une ambiance agréable.
Mais un système de jeu lamentable, être connecté pour jouer en mode solo! pour faire carrière!
Et puis première installation après la réception de mon jeu, première mise à jour, 530 Mb ! et pourtant le jeu ne date pas d'hier!
Bravo pour la packaging.