12.8/20

TrAkA
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Un jeu très linéaire, on passe beaucoup de temps sur la carte de la ville alors les graphismes sont guère important. Le peu d'action, même s'il s'agit d'un jeu dit géopolitique, me donne peu envie de continuer. J'y joue à petite dose à ce jeu jusqu'à ce que je m'écroule d'ennuie... dommage il y avait quelques bonnes idées mais si les développeurs s'étaient moins préoccuper des graphismes, ce jeu aurait pu être un hit dans son domaine!

volkan_bis
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un simulateur politique des pays de l'est, la route sera dure pour accéder au pouvoir, et beaucoup de possibilités s'offrent à vous. On peut aussi accélerer le jeu donc il n'est pas long comme certains l'ont dit

Suumacouette
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Le jeu est très compliqué, très lent, et on s'ennuie assez rapidement, de plus, les graphismes ne sont pas si beaux que ça et on constate de nombreux bugs. La musique est assez répétitive et lassante. On s'amusera cependant à combattre les différents partis politiques (Communiste, Religieux), mais c'est l'un des seul point fort du jeu.

ulrichth14
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

L'idée de départ m'avait vraiment beaucoup plu, avec cette histoire de systeme totalitaire à la 1984. Mais le plus gros probleme est cette interface TRES laborieuse. De plus on s'ennuie beaucoup à attendre l'action qu'on a décidé. Mais graphiquement c'est pas si moche que ça pour l'époque, alors voilà 2 poits^^

nacontact
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Je voulais donner 5/20, mais je vais donner 1/20 pour contrer celui qui a mis 20/20 au lieu de 18/20 pour contrer celui qui a mis 8/20.
Ce jeu est vraiment soporifique... Un manque cruel d'action. Quitte à jouer à un truc pareil, autant faire du OGame ou à EvE, que ça serve à quelque chose d'attendre...

igridyx
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Republic : the revolution est un jeu avant d'être un logiciel de gestion. Sa plus grande qualité - son concept. trouver tous les moyens possibles pour arriver à ses fins (le pouvoir absolu)dans une république imaginaire autonome de l'ex-Union soviétique. Son plus grand défaut - sa conception. Assigner une action et attendre que cela se passe n'a absolument rien d'immersif! J'ai arrêté d'y jouer momentanément, tant je pouvais faire d'autres choses au quotidien tandis que le jeu s'exécutait sans ma présence. Il aurait été parfait en jeu de rôle selon mon avis.

kalisto52
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Republic The Revolution est certe original dans son concept il n'a rien de révolutionaire. Après quelques heures de jeu je me suis surpris à m'ennuyer. En effet le jeu consiste à assigner des ordres aux personnages et à attendre que ceux-ci les éxécutent. Au début ça passe mais après quelque temps ça devient fortement répétitif d'autant qu'on a vraiment l'impression de n'être qu'un spéctateur. Il y a cependant de bonnes idées mais elles ne sont pas asséz nombreuses pour ne pas se lasser rapidement.

angel_of_ffta
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Un jeu qui aurait pu avoir de l'avenir... Mais l'interface de jeu très mal pensée et le manque d'action évident font que le plaisir que l'on aurait pu avoir, et bien il n'y en a plus ! Des graphismes certes pas mal pour l'époque à laquelle le jeu est sorti, mais comme l'a déjà souligné un autre joueur, ceux-ci ne servent strictement à rien vu qu'on ne joue quasiment que sur une carte en 2D !
Pour ceux qui n'ont pas encore joué, le jeu se résume à attendre, car on donne une action à faire aux personnages, et après, et bien il faut attendre qu'ils aient fini ! (C'est fou ce que l'on se sent impliqué !).
Bref, un 11 pour l'idée et les quelques possibilités, mais surtout un 11 pour un gameplay des plus désolants tellement il est ennuyeux.
A réserver aux fans de la politique voire aux mégalomanes mais sinon...

SuparBroly
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Il avait l'air cool... avant que je commence à jouer.

Les graphismes sont bof, mais ce n'est pas l'important.

Il y a de bonnes idées, et un jeu de politique, c'est plutôt rare. Malheureusement l'interface est vraiment débile et mal pensée, le jeu est plutôt chiant, difficile de croire que l'on puisse trouver du plaisir à jouer à ce titre.

varsovie
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Je voulais plutôt donner 18/20, mais pour contrer la personne qui a donné 8/20, je donne cette note.

C'est un jeu excellent.

general8
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une bombe pour les fans de géo-politique !!
Il faut absolument vous le procurer !!
En + il y a plein d'actions à faire comme des assasinats ou même de la corruption !!
Le meilleur c'est le jour de la prise du pouvoir !!
Il y a plein de suspense !!

Pascalo_54
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Republic : The Revolution s'adresse uniquement aux amateurs de stratégie politique qui n'ont pas peur de s'investir longuement dans un titre riche mais parfois plutôt austère dans son gameplay. L'intérêt du jeu est relancé par la possibilité de recommencer avec un personnage différent en suivant une toute autre idéologie.

Metalghost
Posté le 05 févr. 2004 à 00:00

Une plutot bonne surprise finalement pour un jeu qui à la première approche m'avait laissé plus que sceptique (je pense que je ne suis pas le seul).La jouabilité est c'est vrai assez tendue à dominer, des options de partout, des aides en pagaille qui arrivent (et qui n'aident pas des masses j'ai trouvé, mais bon les aides utiles se font rares dans les jeux vidéo de nos jours, triste époque...),mais au final...GRANDIOSE. La quantité impressionnante d'options et d'action tiennent en haleine un amateur du genre pendant de longues longues longues lonnnngues heures :)
Tout a été pensé dans ce jeu, des arguments oratoires jusqu'à l'endroit du prochain rassemblement, en passant bien par le choix du mec à qui on va taxer toutes ses tunes et ses meubles (faut être un peu sadique quand même)
Donc pour les amateurs du genre, un hit à ne rater sous aucun prétexte.

joker75bis
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Quelle déception ! Dire que j'attendais ce jeu depuis 1999. Il étair annoncé déjà à l'époque comme une révolution. En fait, le seul aspect innovant de ce jeu, c'est le scénario et l'environnement dans lequel celui-ci se déroule. La simulation politique est suffisamment rare en jeux vidéo pour être saluée. Mais tout cela manque singulièrement de profondeur. Et pourquoi avoir fait une fois de plus un scénario linéaire ? Nous voilà une fois de plus revenus au bon vieux temps des jeux d'aventure en mode texte.
Comme la plupart des jeux, on veut vous en foutre plein la vue avec une méchante 3D de la mort. De ce point de vue, c'est assez réussi. Le seul problème est qu'on passe 95 pour cent du temps, non pas dans l'environnement 3D, mais sur une carte tactique 2D. Mais encore une fois, le déploiement de moyens pour la création d'un environnemnt 3D riche se fait au détriment du jeu lui-même. Les actions (si on peut appeler ça des actions) et les options tactiques sont trop peu variés et trop peu riches. Par exemple, les séquences de négociations avec des persos commandés par l'IA auraient pu faire l'objet de défis intéressants. En réalité, elles se résument en confrontations du type bataille (oui le jeu de cartes auquel vous jouiez lorsque vous aviez 3 ans et demi). Voilà. A oublier très vite. A quand une vraie simulation politque de qualité ? Le genre est sans doute complexe à développer. On a vu des tentatives sympathiques avec Dark president, Crisis in Kremlin et le 3e millénaire (tout ça déjà ancien), mais il faut remonter à 1990 pour retrouver la référence du genre : Balance of power. 13 ans, vous trouvez pas que ça fait un peu long les gars ?

Lefrenchie
Posté le 11 sept. 2003 à 00:00

C'est un excellent jeu, très prenant. On est à fond dans le jeu et c'est une bonne chose. Mais on reste sur sa faim, ça manque parfois d'action de mouvements qui rendraient le jeu encore plus accrochant. Ceci dit le système de jeu est innovant et bien pensé ( quoi qu'un peu répétitif ...)