14.8/20

Nassh
Posté le 17 déc. 2014 à 10:34

Ayant joué à tous les Elite depuis le tout premier en 1984, je peux dire qu'Elite Dangerous se situe dans la droite lignée de ses glorieux ancêtres, pour le meilleurs comme pour le pire.

A la base, Elite, c’est de l’open play. C’est même le premier à en avoir posé les bases. Ne vous attendez pas pour le moment à être pris par la main pour vous dire ce qu’il faut faire. Il n’y a pas à proprement parler de campagne, avec des missions qui s’enchainent. C’est à vous de définir ce que vous voulez faire, parmi un panel de possibilités (minage, piraterie, commerce, chasseurs de primes, petits boulot pour les différentes factions…)

A ce niveau, il ressemble un peu à Eve-Online, bien que son gameplay soit totalement différent. Contrairement à ce dernier, Elite se définie comme une véritable simulation spatiale. C'est-à-dire que vous endossez réellement le rôle d’un pilote, aux commandes de son vaisseau, en vue subjective. Pas de caméra à la troisième personne dans Elite (du moins pas pour le moment).

Ça implique de maitriser un temps soi peu le modèle de vol des différents vaisseaux, la gestion de l’équipement de bord, ainsi que les procédures d’appontage et de décollage. Ça peut paraitre un peu compliqué au premier abord, mais il existe des tutos dans le jeux, ainsi que des guides sur le net.

Au niveau graphisme, il est plutôt pas mal. Les stations, les vaisseaux, le cockpit et les différents objets stellaires sont bien détaillés. Les détails sont très immersifs. (Les mains sur le joy qui reproduisent les mouvements, la verrière qui explose lorsque l’on se prend un peu trop de dégâts en combats… )

Coté réseau, il y a encore du travail. Le coté mmo est présent, car on peut voir les autres joueurs, mais il est difficile de jouer en groupe pour le moment, ils travaillent dessus pour une implémentation début 2015.

IL n’y a pas possibilité de jouer totalement déconnecté. Il existe un mode « solo online » qui permet de jouer seul dans une galaxie exclusivement peuplée de npc. Cependant, ce mode nécessite une connexion internet, car les actions des autres joueurs ont une influence sur votre galaxie. De ce fait, il est impossible par exemple de sauvegarder, de tester un truc, et de reprendre sa sauvegarde. Tout se fait au niveau du serveur.

Dans le même ordre d’idée, le temps continue à s’écouler même si vous êtes deco. Pour les missions qui incluent un chrono, le fait de se deco ne va pas arrêter le temps.

Au niveau de l’aire de jeu, c’est… hemm….comment dire ? Immense… Je dirais même disproportionné, car c’est l’ensemble de la galaxie qui est censée être modélisée, à savoir 400 milliards de systèmes solaires, chacun avec son cortège éventuel de planètes et autres météorites… Autant dire qu’il est impossible de tous explorer… Personnellement, j’adore ! ;p

Actuellement, pas de possibilité de voler sur une planète, ou de passer en mode fps pour se balader dans le vaisseau ou les stations. Ces deux fonctionnalités seront normalement implémentées via des DLC qui devront arriver plus tard.

Pour conclure, c’est un très bon jeu, qui répond à mes attentes. Cependant, pour quelqu’un qui n’a jamais touché à un simulateur, il peut être un peu compliqué à appréhender. Et se retrouver lâché au milieu de nulle part, ça peut être un peu déstabilisant au début.

Après, ça dépend du degré d’implication que vous souhaitez y mettre. Elite Dangerous est un jeu qui se savoure sur la durée. Ce n’est pas le genre de jeu auquel on va jouer cinq minutes vites fait.

Varghy
Posté le 30 déc. 2014 à 04:27

Quand j'étais gamin, j'ai passé des heures, genre des centaines d'heure, sur les Wing Commander. J'étais ouf. J'adorais ça.
Ensuite y a eu Star Lancer, c'était complètement chanmé. Puis Freelancer, mais celui là, j'l'avais pas fais, fallait jouer à la souris, ça m'énervait...
Et puis après. Plus rien. J'ai jamais retrouvé une bonne vieille space sim des familles qui déboitait... Alors quand j'ai vu, par hasard, qu'il y avait deux jeux complètements énormes qui allaient sortir, à savoir : Star Citizen, et Elite Dangerous, j'étais carrément jovial. J'ai foncé sur Elite dès la release.

J'y ai passé pas mal d'heure depuis, et donc,en gros, mon avis sur ce jeu, c'est que c'est d'la bombe atomique de sa race !! Nan mais sérieux, pourquoi vous êtes pas entrain d'y jouer là ?

Alors oui... J'entend les gens se plaindre : "Nan mais y'a pas assez de contenu, ouin ouin, on sait pas c'qu'il faut faire au début, j'suis perdu, et puis j'ai plus de corn flakes." Eh bien figurez-vous que ces plaintes, c'est de la daube en barre. Déjà, les corn flakes c'est dégueulasse, et si ça te choque d'être un peu perdu, dans un jeu qui regroupe 400 putain de MILLIARDS de systèmes solaires, ben, c'est qu't'as pas du tout compris ou tu mettais les pieds.
Parce que oui, Elite Dangerous, est un jeu exigeant. Il va falloir que tout seul dans ton coin, tu pines le fonctionnement de ton vaisseau, des stations, des factions, du commerce, du marché noir, des dodfight, et faudra que t'apprennes à mettre tes chaussettes tout seul, aussi, un jour. Parce que c'est ça qui rend ce jeu complètement jouissif ! C'est pas génial de découvrir par soi-même comment fonctionne quelque chose, et être capable d'en tirer avantage parce qu'on l'a maîtrisé, et pas le mec d'en face ? Ou de devoir remettre en cause 20h de jeu, parce qu'on vient de découvrir que telle option change complètement la façon d'appréhender le pilotage du vaisseau ?
Pour ce qui est du contenu. Effectivement, il manque encore pas mal de choses, qui ont été annoncées, et qui devraient arriver incessamment sous peu. Mais voilà, y a déjà tellement de subtilités à assimiler et de choses à faire avec le jeu en l'état, que j'suis bien content de pas tout avoir maintenant.

Et puis merde quoi. Se balader dans l'espace, en écoutant du Pink Floyd, du Strauss, ou c'que vous voulez, d'ailleurs, j'men cogne. Ben... ça a quand même de la gueule. J'suis comme un gosse à chaque fois. J'me refais la scène de 2001 l'odyssée d'l'espace dès que j'apponte dans une station, j'me prend pour Boba Fett quand j'encaisse une prime... J'suis un cosmonaute quoi ! C'était pas ton rêve de gosse ? Ben ouais, moi aussi.

Raaah, c'est trop bien. J'y retourne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
KinkOver
Posté le 27 mars 2019 à 10:13

J'ai acheté Élite dangerous à sa sortie sur PS4 et je comptabilise plus de 1000h de jeu actuellement ce qui me concernant est un exploit vu que j'ai plutôt tendance à me laisser très vite.

Évidemment j'ai acheté un Hotas 4 PS4 pour l'immersion il ne manque plus qu'une mise à jour VR pour le casque.. ça manque vu que ce n'est disponible que sur PC. J'ai une PS4 Pro donc le VR est possible. No Man's Sky vient de m'annoncer en plus.

Deux gros défauts selon moi c'est le manque d'atmosphères et le manque de Space leg sur ce jeu.

Il est possible de prospecter sur certaines planètes mais c'est dans un SRV qui reste un véhicule terrestre donc pas à pied. Il manque des grottes, des crevasses bref du relief sur les planètes.

Frontier vient de repousser les vaisseaux squadron et les planètes glacières certainement pour 2020 ce qui est vraiment dommage.

Je n'aime pas la politique du studio qui préfère diviser l'équipe de développement sur plusieurs projets alors que Élite dangerous reste au point mort depuis plus d'un an déjà.

En espérant que le contenu payant prévu en 2020/2021 soit les atmosphères et le Space leg.

L'espoir fait vivre..

Super jeu si vous êtes fan de l'espace.

action17
Posté le 25 mai 2021 à 15:42

Je ne vais vraiment pas m'étendre sur ce titre sinon pour balancer qu'il n'y a rien à redire. Tout est dans la phrase. J'y retourne d'ailleurs de suite. :play:

oiseax
Posté le 18 juil. 2015 à 23:19

Basse solide mais manque cruellement de contenu.
Je trouve ce jeu fade et répétitif
Après 35 heures de jeu, on n'a pas envie de continuer ( faire des livraisons, gagner de l argent, s'acheter un nouveaux vaisseaux ... )
Mais si vous voulez explorez pleins de galaxies, ce jeux est sûrement fait pour vous.

DraliX
Posté le 02 févr. 2015 à 08:10

Commandant, toutes mes félicitations! Vous êtes désormais l'heureux propriétaire d'un Sidewinder et vous êtes libres. Oui, vous êtes libres de parcourir l'espace afin de vous faire un nom, de vous faire des crédits ou encore de découvrir des astres inexplorés et mystérieux.

Où aller? Que faire? Encore une fois libre à vous! Que ce soit sur le plan du combat spatial, du commerce ou de l'exploration, le jeu n'est pas radin en contenu malgré certaines jérémiades compréhensibles aux premiers abords. En effet, un univers de plusieurs centaines de milliards de systèmes rebutera peut être l'amoureux de scénarios épiques propres à certains space opera. Ici, vous n'avez ... rien : pas de scénario, tout juste un background mettant en scène trois grandes factions universelles et une myriade d'indépendantistes. Le jeu ne doit pas cependant vous faire peur car, à l'instar d'un X3, les mécaniques de jeu vous prendront bien moins de temps à adopter que le temps de jeu que vous allez déguster dans votre cockpit. A ce titre, si certains développeurs ont enfin compris l'utilité d'incrémenter plusieurs vaisseaux pilotables (n'est ce pas Egosoft?), les différentes verrières que vous aurez l'occasion d'admirer sont tout simplement splendides. Entre la classe impériale du clipper, l'odeur musquée du contrebandier dans son cobra ou encore le tas de tôle du lakon type 7, il y en aura pour tous les goûts et chacun saura y trouver son compte en personnalisant son vaisseau d'un arsenal et d'un équipement spatial propre à sa manière de jouer.

Réussir dans Elite? La question est aussi pertinente que réussir dans la vie commandant, elle ne dépend que de vous et vous seul! Vous souhaitez engranger beaucoup de crédits? Pour ce faire, il faudra certainement passer par le commerce. Ce dernier repose sur des mécaniques relativements simples, mais efficaces : exit tous les satellites, logiciels & co d'un X3. On se dit au début que c'est dommage, mais on comprend assez rapidement la raison d'un tel choix.

Oui, le jeu est très accès multijoueur : vous avez d'ailleurs l'occasion de constamment jouer en ligne et de croiser des commandants à bord de leurs fiers vaisseaux. Tout comme vous, certains vont sans rancune tenter de vous intercepter en vitesse de croisière afin de vous demander de larguer votre soute sous peine de mort imminente. D'autres calculeront des bénéfices futurs ou actuels en poussant les réacteurs de leurs cargos. Enfin, des baroudeurs silloneront l'espace pour le simple bonheur de découvrir ou de cartographier ce gigantesque terrain de jeu. A ce titre, qui dit simulation dit maitrise du pilotage. Au début, vous allez certainement rayer votre peinture contre les parois de certaines stations ou même oublier de rentrer votre train d'atterissage avant d'effectuer un saut en hyperespace. Pour autant, laissez moi vous dire commandant que le gameplay de ce jeu a été très bien pensé. Oui, les combats ont tous ce sentiment épique qui vous secouent l'échine lorsque vous frôlez un anaconda de trop près, les voyages sont bercés au son d'une OST très agréable et la maitrise des différents systèmes de bord de votre vaisseau est très ergonomique. Une mention spéciale est à faire concernant le juste équilibre trouvé par les développeurs entre l'immersion de deux écrans interactifs et la rapidité efficace de navigation dans les menus pour vous permettre d'effectuer l'action de votre choix.

Au regard du contenu à venir, de l'immersion immense du titre, de son gameplay accrocheur ... bref, au regard d'une véritable simulation spatiale comme on en faisait avant, Elite m'a comblé. Le jeu n'invente pas grand chose, mais pousse tous les bons points des spaces sims jusqu'à l'excellence. Chronophage comme pas permis, mais jouissif dans tous ses instants, Elite Dangerous ne souffre peut être que de quelques rares défauts, à savoir un DRM digne d'un jeu Blizzard, quelques latences serveurs (qui sont heureusement corrigées rapidement) et la présence encore actuelle de quelques (très) légers bugs qui n'entraveront pour autant pas votre progression.

Commandant, j'espère avoir le plaisir de vous croiser dans l'espace, que ce soit autour d'un café impérial ou dans un dogfight endiablé. Bon vol!

BestAkaliEu
Posté le 21 janv. 2015 à 04:16

Avec deux potes, nous avons acheter le jeu, c'est mon premier space opera, je dois dire que c'est intéressant comme jeu.

L'univers est vaste, 400 millions de système, 3 factions. Tu peux faire de l'assassinat ou jouer les commerçants où bien encore pirate et pour finir chasseur de prime. Y a des quêtes aussi, tu peux farmer des minerais etc où trouver des cargaisons qui flotte dans l'espace.

Ça peut vite devenir lassant au début, en même temps c'est normal le jeu vient de sortir, il faut lui laisser un peu de temps car après tout il est sorti y a pas très longtemps.

Mais bon ils comptent en faire un jeu sur long terme, faut juste être patient, la prochaine maj est pour février, et elle est prévue pour le multi.

Bref faut juste être patient, en tout cas je le conseil, il est vraiment excellent, puis pour patienté le fameux star citizen, rien de mieux. :)

Brictus
Posté le 18 avr. 2015 à 23:24

Du lourd!
Une ambiance sonore a couper le souffle, un gameplay technique et exigeant qui récompense les pilotes les plus persévérants, la présence de la plupart des nébuleuses, trous noirs et autres curiosités de notre voie lactée (un bonheur pour les fans d’astronomie).
Jamais je n'ai autant pris mon pied en pilotant un véhicule dans un jeu vidéo, avec de l'entrainement on fini par ne faire plus q'un avec son vaisseau (affronter un joueur compétant lors d'un dogfight, ça na pas de prix niveau sensations).
Ce jeu est un must-have! merci à david braben et aux backers.

paulux033
Posté le 17 avr. 2015 à 21:56

Que dire de cette simulation ... Enfin un jeu qui nous sort un univers extrêmement prenant la découverte d'étoiles, les combats spatiaux, le commerce, les vaisseaux et leur fitting super prenant, le minage d'astéroïde ... Bref un jeu complet avec des DLC GRATUITS à venir pour encore compléter ça !!

Bref un vent de fraîcheur souffle et ça fait du bien !!

Je vous laisses je pars faire quelques crédits !!

Posté le 13 févr. 2015 à 00:40

Well,

Bon ben pas grand-chose à dire en plus que tous les commentaires qui existent déjà.
Serte on est lâché dans la nature dès le début et il manque un petit scénario qui est... inexistant.
Mais on ne joue pas à Elite Dangerous pour son histoire :-)
Sinon graphiquement et bla et bla... bref il est vraiment cool et il change surtout de toutes les autres (mer...) pondues par Ubi et EA :oui:

Bref, moi je dis oui.

-ULFBERH-T
Posté le 15 janv. 2015 à 12:35

Vraiment un très bon jeu, pour ceux qui ont aimé la trilogie X je le recommande fortement, il y'à les mêmes mécaniques avec des graphismes au top quoiqu'en dise le Yurg_Tarkil (qui devrait se faire greffer des yeux), ça fourmille de détails comme l'ombre du vaisseau sur les stations, la lumière à l’intérieur du cockpit, les stations ....

Par contre attention on vous lâche dans le jeu comme ça, sachant que je connaissais les jeux x l'adaptation à été assez rapide mais j'ai recommencé deux ou trois sauvegardes.

Le reproche que j'aurai à lui faire c'est au niveau des amendes et règlements que l'ont ne nous explique pas (pas dégainer près des stations, pas ramasser marchandise trouvé dans l'espace parce que considérée comme volée etc...) , quand on commence on perd toute notre tune dedans et recommencer qu'à cause de ça c’est chiant.

A part ça le jeux est grisant, bonne sensation de vitesse, bon dogfight, un bon kiff...

Je tiens à dire aussi que pour les gens perdus il existe des forums avec une communauté vraiment sympathique qui n'hésiteront pas à vous aider, alors n'hésitez pas.

Donc voilà je recommande fortement +

[la_canaille]
Posté le 03 janv. 2015 à 09:51

Elite Dangerous, que dire de ce jeu/simulation spatiale ? Beaucoup de choses et quasiment que du positif.

Déjà, on s'attaque ici à l'une des seules choses que l'humanité n'a pas encore exploré, compris et qui paraît inaccessible à notre époque : l'univers. Bon, plutôt une infime partie de celui-ci. Plus précisément notre galaxie, qui a bien l'aire d'être quasiment une reproduction exacte de la vrai avec les constellations, nébuleuses, etc.

Immense, c'est le mot qui nous vient à l'esprit en regardant la galaxie map. Des milliards d'étoiles, toutes ont un système planétaire comprenant des systèmes inexplorés et des systèmes habités avec une spécialisation commerciale comme l'exploitation minière, le raffinage, l'industrie, la haute technologie, l'agriculture, le tourisme, etc...

On peut explorer notre propre système solaire, aller dans la galaxie map et taper simplement "SOL" dans la barre de recherche.

Plusieurs choix de spécialisations possibles pour votre pilote et son vaisseau : mercenaire/chasseur de prime, mineur d'astéroïde, pirate, commerçant, explorateur.

Par la suite, on peut avoir accès à d'autres vaisseaux.On choisit le vaisseau selon nos envies de gameplay, notre spécialisation et on l'équipe en conséquence.

Il y a trois factions principales : La fédération, l'Empire et l'Alliance.

les trois factions réunis englobe une zone déjà immense qui est considéré comme zone habitée et connue. Tout ce qui est autour, c'est l'inconnue. Des systèmes de plus en plus espacer en bordure de galaxie, avec parfois un seul système au milieu de rien perdu dans le néant à l'extrême bordure de la galaxie. Plus on se rapproche du centre de la galaxie, plus les systèmes sont compactes est peu espacé.

Quelques remarques tomberont sur le fait que certaines activités peuvent être répétitives, qu'il y a un déséquilibre (commerce), que l'on ne peut pas encore "réellement" joué en escouade.

Pas mal de choses viendront avec le temps (voler en formation avec d'autres joueurs, se poser sur les planètes, nouveaux vaisseaux de plus en plus gros, etc.), moi ce que je vois pour le moment, c'est un travail titanesque et je tire mon chapeau !

Un jeu à 50€, sans abonnement, aussi beau, aussi grand (le plus vaste que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui) je dis merci.

Très bonne bande sonore, on s'y croit vraiment.

Tout s'achète avec la monnaie en jeu, pas de boutique argent réel à part pour les peintures des vaisseaux. Franchement, un jeu de qualité comme on en voit plus ou trop peut.

Forte sensation, l'effet simulation spatiale se fait vraiment ressentir, on en prend plein les yeux, on est impressionné, intimidé, on se sent vraiment minuscule au milieu de l'immensité.

On a vraiment l'impression d'être un pionnier, un explorateur (quoi qu'on fasse). C'est déjà avoir accès à un truc que l'on aura surement pas avant plusieurs milliers d'années, et encore, si c'est possible...

C'est très impressionnant, immersion garantie à 100%, les étoiles sont magnifiques de près. Les couleurs varient du jaune orangé, rouge, brune, magenta, blanc, blanc/bleu, etc. L'exploration est parfois périlleuse, souvent impressionnante voir même un peu flippant. On peut tomber sur des surprises, mais ça, il faut le découvrir sois-même.

Stations d'arrimage aux formes et aux styles différents, des vaisseaux variés est spécialisé, des capitales style "vaisseau croiseur immense" avec possibilité de les attaqués ou bien de les défendres, un travail titanesque tout simplement.

Jusqu'à maintenant, aucun jeu du genre, aussi beau et grand n'était sorti. Avec les graphismes d'aujourd'hui, c'est vraiment une expérience agréable.

Au début, il faut insister. On est très peu guidé, mais on s'habitue rapidement aux commandes. Avant de commencer le jeu, il vaut mieux faire les missions d'entrainement. Il n'y a qu'elles qui peuvent vous apprendre les bases, elles sont rapides et indispensables pour la prise en main.

Très bonne maniabilité au clavier/souris. Une immersion totale avec joystick et manette moteur, surement bien plus avec un occulus.

Bravo à l'équipe de Frontier Developments pour son travail grandiose et c'est peu de le dire...

Vivement les ajouts et autres extensions, car il y a un potentiel vraiment énorme.

Voilà pourquoi je mets 19, et c'est largement mérité quand on imagine le travail et la passion qu'il a fallu investir pour faire ce chefs-d'oeuvre. Il y a quand même 400 milliards de systèmes solaires, même s'il y a des planètes dupliquées j'imagine, on ne peut pas leur en vouloir tellement c'est beau, grand et déjà très varié en astre.

Posté le 17 janv. 2016 à 02:36

(Je vous donne mon nouveau avis sur ce jeu.)

Bon jeu. Fait pour les fans science-fi.

Attention ce jeu demande beaucoup de patience et de recherche. C'est un MMO qui m'a choqué au début par son manque d'indication, n'hésitez pas à regarder les tutos et les forums FR, ça vous aidera grandement pour vos débuts !

A part ça, graphiquement il est beau et fluide, le gameplay est lourd et lent, ce qui rend le jeu très stratégique en dogfight. Par contre un point faible important, c'est le mode cruise, qu'est ce que c'est lent ! C'est ce qui rend l'exploration ennuyante et invivable.

Tout de même ce jeu est une pépite, par ça grandeur, ça liberté de faire ce que l'on veux, choisir son métier en pouvant le changer à tout moment ou en faire plusieurs en même temps, joindre ou pas une puissance, jouer "les gentil" ou "les méchants" etc... Beaucoup de possibilité.

Je vous le conseil, vraiment fait pour les joueurs aimant farmer et ayant une grande patience.

Choc0Charles
Posté le 09 mai 2015 à 21:54

Meilleur expérience de jeux... Une immersion total meme sans le matériel que recommande le test (joystick,OR). Je comparerait ce jeux a Gravity c'est vraiment une expérience a part dans le monde de la simulation et du jeux video.

bigno
Posté le 03 avr. 2015 à 22:32

Elite : Dangerous est clairement ma plus grande expérience vidéoludique depuis un bail.

Commençons par les débuts : un menu basique, nouvelle partie et vous vous retrouvez dans votre vaisseau. Vous cliquez sur décollage, une checklist des commandes démarre puis... vous êtes libre. Aucune aide, aucune infobulle... à vous de vous débrouiller. Dans de pareil conditions, il m'a fallu pas moins de 3h rien que pour apprendre à atterrir et plus d'une vingtaine pour comprendre la plupart des mécanismes du jeu. D'ailleurs je tiens à remercier tous les Fans pour leurs vidéos explicatives qu'on trouve sur le net, sans quoi je n'aurai jamais réussi à maîtriser les commandes et options et ce même si vous avez droit à des mini-missions d'apprentissage dans le menu du jeu. L'univers est plus qu'immense et la carte fait peur à voir ( imaginez 400 milliards de systèmes affichés sur une map Oo). Les graphismes sont très beau et c'est un réel plaisir de découvrir l'astronomie moi qui n'y connait rien.

Pour le périphérique, je jouais à la manette et j'ai fini par passer au joystick, et là c'est DIVIN. Le plaisir de jouer n'est plus du tout le même et l'immersion est grandiose.

Parlons des choses qui fâchent : le côté MMO est trop discret. Avec autant de systèmes impossible de voir beaucoup de joueurs, de plus même si votre ami veut vous rejoindre n'oubliez pas qu'il est peut être à des centaines d'années lumières de vous, ce qui peut se traduire par des heures de trajet pour vous rejoindre. Autre point noir : la répétitivité. Les maigres quêtes disponibles sont très souvent sans intérêt ou pas assez rentable. Certes Jeu Bac à sable oblige, de multiples possibilités s'offrent à vous, malheureusement au final on fait la même chose en boucle et on ne peut que constater un manque flagrant de contenu disponible.

Ceci dit les développeurs ont prévu tellement de choses que je ne peux que passer outre et prendre mon mal en patience. Imaginez que TOUS les vaisseaux ont été conçus pour pouvoir se promener à l'intérieur, qu'il sera également possible de le faire dans les stations et sur les planètes, qu'on pourra voler dans leur atmosphères... Ajouter à cela que le jeu est totalement compatible en Réalité Virtuelle et qu'il n'est pas gourmand en configuration...

Vous l'aurez compris, Elite : Dangerous n'est pas encore totalement complet, pourtant on ne peut qu'acclamer le travail de ses concepteurs. A partir de là 2 choix s'offrent à vous : jouer maintenant et découvrir progressivement son contenu ou attendre 1 an ou 2 pour avoir un titre d'une durée de vie incroyable. A noter que depuis sa sortie on a le droit à une mise à jour mensuelle rajoutant du contenu et qu'au jour d'aujourd'hui le titre est parfaitement jouable. C'est ma toute première "simulation" spatiale et je suis conquis par le genre. Il mérite amplement son 19 à mes yeux. Sur ce je vous laisse, je dois aller me faire quelques crédits à bord de mon Vulture ;)

Stafox777
Posté le 28 déc. 2017 à 15:41

Alors après 70 heures de jeux voilà mon avis , ce jeux est bien optimisé, le gameplay au départ pas évident de le prendre en main mais après quelques heures ça roule, l'espace est un peu trop éclairé à mon gout, ou sont les trous noirs ? les trous blancs ? et toutes les anomalies que l'on peut trouver dans l'espace, ce jeux à beaucoup de potentiel mais j'ai l'impression que ça manque un peu d’imagination, les missions pour certaines sont fun pour d'autres faut vraiment avoir du temps, après sauf erreur de ma part il y a des missions ou il faut se rendre à une heure précise pour l'accomplir (heure temps réel..xd), euhh oué mais non ... , au départ tu meurs en 1 vs1 contre l'ordinateur et tu comprends bien vite que tu dois améliorer ton vaisseau, les stations sont bien faites , les planètes aussi et le soleil,bande son pas mal aussi :) ,beaucoup de subtilités que j'ai pas encore bien compris mais j'en apprend tout les jours, on s’ennuie jamais sauf quand les planètes sont trop éloigné et que ça te prend 3 min pour y aller, 3min à rien foutre xd, manque un tableau avec des statistiques du système, meilleur chasseur ect (peut être que je me trompe et il ca ma échappé), ce jeu reste quand même énorme par son open world , le fait d'être en ligne en permanence n'est pas un vrai problème, manque quelques tutos pour mieux comprendre certaines fonctionnalités comme le minage qui n'est pas assez détaillé sauf si tu cherches sur youtube des tutos, le système de faction est pas mal fait, rechercher une cible pour la tuer dans tout un système ,oui mais non ... j'ai pas toute la nuit, comme pour certaines missions (exemples : assassinez 8 chasseurs de la faction x , qui rapporte pas des masses en tune souvent dans un système entier et surtout certains qui fuient le combat une fois rattrapés en vitesse lumières , tu la fini en combien de temps cette mission ?... bref .....un très bon jeux qui a beaucoup de potentiel et que mérité d'être surveillé de prêt ! bravo , la jeunesse vous remercie :p

Sangohan93290
Posté le 23 mai 2021 à 15:01

Incroyable marcher sur les planètes dans les station scanné tout ce qu'on peut faire de l infiltration on peut tout faire dans ce jeu et la dimension des vaisseau et vraiment oufffffffffff mzrci frontiers

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 11.24€