18.6/20

NicoLeFou
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Enfin un jeu ou l'on doit faire le mal, mais de manière humoristique! Dungeon Keeper est le jeu qui m'a fait acheter la toute première carte 3D GeForce 256 Annihilator pour le faire tourner. Et je n'ai jamais regretté. Enfin un jeu de stratégie qui ne se prends pas au sérieux et ou l'humour est omniprésent. Le principe est simple, nous devons conquérir le royaume, pays par pays, en se débarrassant des concurrents mais aussi des gentils héros qui défendent la veuve et l'orphelin. Et pour arriver à nos fins, nous avons tout un bestiaire de monstres, des pièges plus vicieux les uns que les autres et une belle palette de sortilèges. Dungeon Keeper est un jeu merveilleux, qui a certes vieilli graphiquement mais qui au niveau de l'intérêt est toujours au top.

Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu berce mon enfance... Des tonnes d'amusement avec mon frere, toujours vouloir continuer pour voir... Des créatures unique... C'est vrai pas de stratégie mais... on s'en fous!!!
Tout simplement géniale!!!

cerebrate_xy
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est unique, ambiance onirique cauchemardesque, humour omniprésent et glauque, vraiment tout y est parfait... le seul reproche que je lui fais est d'être incompatible avec mon écran par trop moderne (mais c'est plus mon écran qui est en cause je pense).

Xales67
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Trop classe ce jeu il n'a pas gagné une seule ride. On devient rapidement accroc à ce type de jeux. Certains niveau cachés apparaissant à certaines heures de certains jours etc... Bref n'hésitez pas à le tester.

amthomax
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Ben tu sera plus seul maintenant Louminou lol !
Mais sinon pour revenir au jeu, je le trouve tout simplement EXCELLENT !!!
Je l'ai fini et j'ai trouvé la cinématique de fin délirante !!
Même si les graphisme bof sa passe très vite avec les niveaux de plus en plus difficiles.

iPoDAngel_R
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a berné mon enfance (ainsi que DK2).
J'y ai passé tellement d'heures, à faire le mode histoire avec les trésors et les bonus cachés.
Juste énormissime.

+1 pour le noms des niveaux !

Si seulement Dungeon keeper 3 pouvait sortir un jour !

ilovemuesli
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Aimant la strategie, je me suis lance dans ce jeu, et il faut dire qu'il est pas mal du tout. Point positif le plus important, il a un concept tout a fait original, ou il faut creuser la terre et creer des salles au lieu d'evoluer dans un endroit ouvert et construire des batiments. Ce changement n'est pas que consmetique, car il donne un gameplay propre a soi, ce qui donne pas mal d'air frais pour l'amateur de STR que je suis. L'autre point positif est l'univers dark fantsay, on incarne le Mal, et on essaie d'amener le Monde a sa perdition. Tout cela est ponctue par pas mal d'humour noir (que ce soit pour les monstres et les petites sequeces de narration delicieuses a ecouter). Mais le probleme est que c'est a peu pres tout. On a ensuite 20 missions (+3-4 bonus), qui se ressemblent plutot fort, et qui ne sont pas vraiment liees par une histoire (on voit juste une carte avec les zones qu'on conquiert et qu'on a conquise). Ce qui fait que le jeu devient de plus en repetitif au fil du temps : construire les salles, securiser de l'or, entrainer les creatures, et envoyer tout casser quand on se sent pret. Meme si le level design varie bien, l'approche reste la meme, et le challenge n'augmente pas tres fort (les missions sont justes plus longues, et il aut etre plus patient). Et comme aucun scenario ne donne du sens aux missions, le jeu devient reptitif, et on veut vite le finir pour s'en debarasser. Dommage!

Loki0031
Posté le 21 oct. 2022 à 14:09

Jeu de mon adolescence et le jeu auquel j'ai passé le plus d'heure. Quel régal de faire le mal. J'adore ce jeu, il a tout pour lui, l'ambiance et la jouabilité.

Ysaendel
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Bon et bien 5/20 , aucun intérêt on clique sur des gros pavés...facile, répétitifs encore un jeu pour ados pubères de y'a 15 ans qui pensait être des fins stratèges avec ça. Jouez a Thème Park la vous verrez de la difficulté.