14.5/20

Nymwyn
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Fan de la série MGS, j'ai d'abord vu Rising d'un mauvais oeil. Je m'attendais à un bête beat'em all qui ne réussirait qu'à dénaturer la série que j'aime tant.

Et je me suis complètement trompé. Le gameplay au départ est difficile à prendre en main, et il m'a fallu terminer l'histoire pour enfin le maîtriser complètement.

Le scénario est savoureux, surtout pour un jeu de ce genre ou généralement il s'agit du point le plus délaissé. De nombreux clins d'oeil à MGS sont présents, et on y retrouve cette violente variation dans les émotions émises : tantôt bourré d'humour, tantôt grave et dramatique.

Alors ok, la durée de vie est assez courte si l'on se réfère aux MGS, mais réveillez-vous ! Il s'agit ici d'un jeu d'action, et rare sont ceux qui ont une grosse durée de vie dans ce milieu, sans paraître lourd et répétitif qui plus est.
Rappelons aussi qu'un des principe de ce genre de jeu est la rejouabilité : on nous invite à refaire les différents modes de difficulté ainsi que les succès et à parfaire notre score dans chaque mode de difficulté, découpés en actes. Par exemple, il faudra faire l'histoire plus d'une fois pour débloquer toutes les améliorations possibles.

Quelques défauts sont évidemment présents.. à de multiples reprises, je me suis retrouvé à insulter cette caméra qui s'amuse à se tourner dans tous les sens dans les moments les plus critiques. Certains éléments scénaristiques m'ont également embêté, mais comparés au scénario en général, le tout se trouve être excellent !

En somme il s'agit ici d'un jeu d'une très grande qualité proposé à un prix ridicule et qui se trouve être un must have pour tous les fans de la série metal gear.

Darkaltair59
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Mon premier Metal Gear et je sais qu'il aurait fallu que je commence par les Solid mais je parle en tant que friand de Beat'em All. Ce Metal Gear Rising est vraiment un petit bijou, un défouloir sans limite, avec un bon scénario, dans la veine des MGS, pas mal de choses a débloquer, ce qui amène a refaire le jeu avec plaisir plusieurs fois en différents niveaux de difficulté mais le problème persiste, le jeu est trop cours et aurait mérité plus sur la durée. Bon sur le portage PC maintenant, je n'ai absolument pas un pc de guerre mais il suffit pour le faire tourner convenablement, qui prouve qu'il est plutôt pas mal optimisé même sans maj (à ce jour). Les graphismes sont pas mal, peu être un peu a la ramasse sur certaines textures (sur consoles), Raiden est un personnage charismatique, tourmenté par son passé, tiraillé entre son allégeance et son ambition. Bref, Fan de Mgs ou pas, Fan de Beat'em all ou pas, je le conseille vivement

1  2  3  4  5  6  7  8
saint-jarna
Posté le 30 oct. 2023 à 22:27

Pas très féru des beat them all, et encore moins de ceux avec sabre, mais comme j'ai bien suivi la saga MGS, j'ai tenté le coup. Déjà, le côté infiltration j'ai vite oublié, ce n'est pas un MGS. Passé cette semi-déception, j'ai trouvé le jeu plutôt bien fait, la puissance des sabres et impressionnante, on peut vraiment trancher de l'acier comme du papier. Quelques problèmes de caméras dans les espaces exigües et de manière générale avec les boss. Un point négatif, qui après réflexion est plutôt un point positif, est la difficulté des derniers boss. Impossible d'y arriver seul ou sans regarder des vidéos, et du coup les combats étaient super longs.
Mais ca change des combats trop faciles ou trop assistés, c'était pour moi un challenge et quand on y arrive enfin, on est plutôt content.
Bon jeu mais je n'ai pas pris autant mon pied qu'avec Wolverine qui était vraiment jouissif et bestial.

Jefflemonkey
Posté le 03 juin 2023 à 00:39

Même si l'histoire diffère des précédents jeux Metal Gear, MGR:R est pour moi le meilleur de la franchise, des musiques totalement époustouflantes comme le thème de Jetstream sam. Des graphismes plus que correct, Des fois j'ai rencontré des difficultés à battre certains boss, mais il faut juste ce concentré et le tour est joué. L'histoire est vraiment intéressante, les character designs sont plutôt simples mais ils sont vraiment cools je trouve.

iden05
Posté le 03 sept. 2022 à 22:00

ce jeu est tout ce que j'aime de la bagarre epic des musiques epic des combat difficiles tout est stylé dans le jeu et j'ai jamais joué à un jeu comme celui ci après le scénario vous attendez pas a du MGS classique mais ça marche le jeu vaux vraiment le détour la seul réserve que je peux lui faire c'est le côté infiltration très loin d'être aussi poussé qu'un MGS et n'a pas beaucoup d'intérêt

KIKAN1
Posté le 05 juin 2022 à 14:28

Ayant commencer hier je suis bloqué au boss Monsoon car je n'arrive pas à parer quelqu'un pourrait me dire comment on parade svp ? (sinon très bon jeu je recommande)

Toh-ka
Posté le 29 mai 2022 à 15:16

Mon test se trouve dans ce lien vu que le tool pour ajouter des vidéos de JVC est cassé... (réparez ça par pitié.)

Intro vite fait pour les 150 caractères:
Metal Gear Rising: Revengeance, un jeu développé par Platinum Games connu pour des jeux comme Bayonetta, Nier Automata ou encore Astral Chain. Ce jeu est un spin off de la série des Metal Gear et nous conte l'histoire de Raiden un cyborg militaire. Ce jeu est surtout connu aujourd'hui pour son fameux meme "Standing Here, I realize" mais à part ça le jeu est excellent, mais il a son lot de défauts.

KingBily
Posté le 28 nov. 2021 à 16:58

Mais mon dieu ce jeu ! Du Platinium Game dans toute sa splendeur !
Jusqu'à présent j'ai toujours regardé les MG de loin sans jamais plonger dedans mais là, en tant que fan de jeu d'action, ce spin-off fut l'occasion parfaite, et que ce fut bon !

Le gameplay est magistral, technique, jouissif et juste assez permissif (en mode normal) pour se lâcher et bourrer les touches touches de temps à autres ! Ni trop dur, ni trop simple.
Son seul défaut est finalement ce qui fait le succès des autres MG, l'infiltration, clairement ce point n'a pas été particulièrement travaillé et laisse à désirer (c'est drôle la première fois qu'on se cache dans un carton mais ensuite ça devient surtout fastidieux). D'ailleurs le DLC de JetStream l'a bien compris étant donné que les attaques surprises ont littéralement été remplacé et que la possibilité de voir au travers des murs a été remplacé par une provocation !

Evidemment je n'ai pas compris toutes les références aux autres MG mais qu'importe, l'ambiance est génial, alternant parfaitement entre humour et sérieux avec des personnages étonnamment marquants !
Et bien sur, cerise sur le gâteau, l'OST qui est exceptionnel, des thèmes chantés et bien distinct pour chaque Boss, juste parfait.

Après, il faut bien admettre que l'expérience est un peu courte mais au vu de l'intensité du jeu, la rallongée lui aurait probablement nui plus qu'autre chose (et n'oublions pas que c'est un spin-off vendu à bas prix).
Pour les DLC (gratuit rappelons le), ça envoie du lourd :
Le DLC de JetStream est un condensé sous adrénaline de tous ce qu'il y a de meilleur dans le jeu, et celui de BladeWolf a pour lui son originalité en plus d'avoir son Boss exclusif.

HbA1c
Posté le 14 sept. 2020 à 15:32

-Direction artistique en phase terminale (hormis quelques chara-design sympa)
-Scénario pathétique ,a des kilomètres de ce a quoi MGS nous a habitué
-Niveaux mornes ,vides et peu inspirés (sérieusement des EGOUTS ?! p*tain...)
-Level design anecdotique
-Court ,beaucoup trop court (et le New game ne donne clairement pas envie)
-Caméra parkinsonienne possédé par je ne sais quel démon
-FOV ridiculement étroit (comme l'esprit de ceux qui mettent plus de 15 a ce jeu)
-Personnages sous développés ,peu charismatiques , et hideux pour la plupart
-Codec sans intérêt
-Action brouillonne et bordélique au possible
-Mode Katana sous exploité
-Coté Infiltration dont on se serait bien passé
-Course ninja frustrante
-Des tas d'objets... qui ne servent pratiquement jamais a rien
-Eventail de personnalisation dérisoire (10 Color swap de la même tenue wahw...)
-"Bestiaire" limité
-QTE primitifs a base de viols de stick analogique
-Beaucoup trop dirigiste

Partant d'une idée sympa, avec un gameplay nerveux ,la mécanique de découpe au katana , un Raiden plus badass que jaja et toute les possibilité qu'offre l'univers de MGS, ce jeu avait tout pour être génial, malheureusement le résultat final se retrouve entaché par un développement en deçà de ce a quoi le niveau maladif d'exigence de Kojima nous a habitués.

En bref ce jeu ne mérite pas son appelation "Metal Gear" et on comprend pourquoi Kojima a préférer bosser sur Peace Walker plutot que sur cette "chose".

Si vous êtes fan de Beat them All , de gros boss fight et de scoring : vous risquer d'apprécier ce soft, mais si vous êtes uniquement fan de MGS ,fuyez ,fuyez tant que vous le pouvez.

eddymalouFR
Posté le 21 juil. 2020 à 23:10

alors je viens de jouer un jeu avec un robot ninja qui découpe tout sur sont passage comment dire que se jeux est une tuerie . un beat them all qui prand la technicité d'un devil may cry et la rapidité d'un ninja gaiden dans l'univers de metal gear solid pour en faire gamelay hyper intéressent. les points forts sont l'univers et les décords qui respecte metal gear solid , les personnages badasse , les petites phase d'infiltration , la musique juste incroyable et bien évidement le gameplay attend enfin quand tu es perdu dans un jeux ta juste à découper un mure puis voilà. Les points faibles sont la durée de vie un peu faiblarde et la prise en main complexe mais quand tu maîtrise MAMAMIA !!!
je conseille le jeux à se qui aime les beat them all (jeux ou tu avance et tu te bat ) et aux fan de metal gear meme si il est différent ça serai bête de rater Raiden découper un métalgear
ATENTION: le jeux et difficile donc si vous êtes impatient vous allez rager et même si le doublage anglais est bon il n'y a pas de vf

FulgoreX724
Posté le 08 mars 2020 à 11:13

Clairement j'ai prit se jeux sur un coup tête en ayant pas eu l'occasion de le tester et j'ai prit une grosse claque innatendu de se chef d'œuvre spin off signé Platinum Games, le gameplay sa change des beat them all sans prise de tête hors que celui ci est plus technique

L'histoire bien écrit pour le genre même se qui joue pas Métal Gear vont aimer

Les mises en scène et graphiquement on est d'accord pour l'époque PS3 il était déjà magnifique je kiff personnellement

Et LE point fort du jeux les musiques sont d'une dinguerie :cute:

Donc voilà je vous conseille énormément se jeux quelques soit le prix et j'espère un jour pourquoi un Métal Gear Rising 2 :gni: pour être gourmand lol

Très bon jeux à tous

DoudouDoux
Posté le 28 juil. 2019 à 00:14

J'avais deja fait ce jeu à sa sortie en 2013. Je l'ai racheter Sur PC cette année.

Que ce soit clair : Je n'ai jamais joué A un MGS, je n'aimes pas du tout le style.

En revanche, MGR est sans doutes l'un de mes jeux favoris. Peut être Meme le top1.

Pourquoi.?

L'ambiance, l'histoire, le charisme de Raiden.. Honnêtement, Pour comprendre il faut Y avoir jouer. C'est un jeu qui ne lasse pas. On refait le scénario encore et encore en ce délectant des cinématiques, du gameplay..

Graphiquement, le jeu est Toujours magnifique.

La bande son est juste par-faite.

Le gameplay, Bien qu'un peu minimaliste, est assez original Pour un BTA, et personnellement j'adore.

En bref, un jeu quasi' parfait, A mes yeux.

Seul soucis à mon sens : Les problemes de caméras.

Corsica84
Posté le 14 janv. 2017 à 14:25

Très honnêtement, j'aurais mis un 16, voire un 17/20 mais c'est pour en faire un commentaire bien détaillé, notamment en réponse à 77Cloud77. Comme il a dit, cela risque d'être long et détaillé. Je vais ainsi reprendre point par point son commentaire qui vaut pour tout le monde.

En effet, c'est une énorme erreur de mélanger MGS et MGR. Quand bien même Konami a enlevé « Solid » pour « Rising », il y a encore des personnes qui le prennent pour un MGS.

Des promesses non tenues ? Ne mérite pas son nom de Metal Gear ? Mauvais jeu ?
Non, désolé, il le mérite et ce n'est pas un mauvais jeu, vous n'avez pas aimé. Nuance !

Une fois encore MGS 4 et MGR n'ont pas à être comparer et si les mâchoires paraissent en plastique, c'est justement parce qu'il y a une raison. Non mais avez-vous lu ou écouté les commentaires ou vous vous êtes contenté de regarder les images ?
Bref, ne pas comparer un beat'em all avec un jeu d'infiltration, qui d'ailleurs sont de même génération même si cela dérange certains d'autant plus que la différence n'est pas énorme et l'un utilise les graphismes du jeu, l'autre pas.

Pour dire qu'il n'y a pas de hitbox, on voit clairement la personne qui joue en facile (allez normal, je vais être gentil) et qui tranche sans se soucier des détails.
Premièrement, il y a une hitbox, je dirai que c'est l'essence même du jeu ! On découpe dans le carré et on contre l'attaque, projette l'arme de l'ennemi, l'achève ou récupère même son énergie. De plus il y a des bras droit, gauche (à récupérer d'ailleurs), jambes têtes qui sont affichées lorsqu'elles sont découpés et il y a même un récapitulatif à la fin du jeu. Alors il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
La seule arme n'est pas que le lance-roquettes. Si vous n'avez pas su vous servir des bidons/cartons, des grenades électromagnétiques, à phosphore rouge et autre, alors c'est que vous êtes mauvais. Et dire qu'il suffit de courir à toute vitesse pour empoigner les soldats, sourds quand on arrive derrière eux conforte mon idée lorsque je dis que vous êtes mauvais.
On peut attaquer par derrière en courant oui, mais aussi en balançant un écran de fumée pour l'attaquer pendant que les autres ne voient rien, par le haut en lui sautant dessus par exemple.

5h30 - 6h ?! Oui donc vous avez bel et bien joué en facile ou normal. 5h30 en difficile ou en revengeance, je n'y crois pas un mot. De plus, la version PC a les DLC de JetStream et Blade Wolf une fois le jeu terminé sans oublier les missions VR.

L'OST de MGR est excellente. Enfin, il est plus juste de dire que j'ai très fortement apprécié. Mais dire qu'ils ont payé un groupe de Metal de quartier... Non mais vous ne voyez plus toutes les imbécilités que vous balancez ? Là c'est vous qui devenez ridicule. Il doit y avoir... Allez, peut-être 4 ou 5 (et encore...) chansons qui peuvent ressembler à du Metal mais le reste... Ce n'est carrément pas ça du tout.

Le scénario, chacun son avis, je l'ai trouvé moyen mais de là à dire de la merde, si l'on connait bien l'histoire de Metal Gear (tout court et pas MGS !), on peut y trouver des raccords. Ah ! Au passage, Mitsurugi est un personnage de Soul Blade, Calibur n'étant qu'une suite.

Ok pour la tronche du boss de fin, j'ai eu la même impression. Maintenant, dire que c'est un supplice... Sans déconner Samuel ou Monsoon m'ont bien fait plus chier que lui. Que vous dites être déçu car trop simple ok, mais un supplice, un combat chiant, j'avoue être surpris.

Pour le gameplay, la différence entre Bayonetta et MGR est que Bayonetta est un véritable beat'em all à la base et qu'ils avaient le champ libre. Là, ils ne pouvaient pas faire quelque chose de trop compliqué (quoiqu'à vous lire, on dirait que si) et avaient Konami qui supervisait.
Pour George (le mexicain), j'avoue même si là, je suis plutôt d'avis de dire que ça le rend plus attachant.

Bref, si vous avez trouvé ce jeu comme une merde... Et bien je vous invite à regarder les notes sur Gamerankings ou Metacritic pour voir les review de site tel qu'IGN par exemple.
Allez leur dire qu'ils sont aveugles

Aller faire DMC 3 et oser dire que le jeu est plus beau, vous allez loin. Déjà expliqué plus haut la différence puis le troisième épisode... Franchement... Vous auriez pu mieux choisir, vous vous plantez en beauté.

Alors apprenez ce qu'est un spin-off et 20/20 demeure plus crédible qu'un 03/20.

Posté le 27 sept. 2016 à 16:11

Beat them all sorti en 2013 sur PS3 et X360 doté de très bon graphismes,d'un solide gameplay,de très bonnes musique et de boss costauds mais dont la durée de vie est trop faible(5h)

Posté le 02 mars 2016 à 22:48

POINTS POSITIFS :

• Graphismes correctes, sans plus.
  • Les cyborgs ont un bon design et sont plutôt cool à affronter.
  • Gameplay dynamique et nerveux.
  • Quelques cinématiques sympathiques.
  • Musiques bien rythmées, entrainantes, pendant les combats. Mais rien d'exceptionnel.

POINTS NÉGATIFS :

• Patch amateur pour avoir du 60Hz.
  • Des décors banals.
  • Des contactes et dialogues peut intéressant (Boris le commandant cliché, Kevin le black tatoué musclé qui fait le mec cool, Courtney la petite secrétaire blonde à lunette qui montre un peu ses seins, le ptit scientifique à lunette au crâne chauve, la petite Susan kikoo avec son casque audio... Il n'y a que Wolf d'intéressant avec un minimum de charisme, pourtant c'est un chien cyborg).
  • Scénario peu accrocheur, gonflant.
  • Retour au dernier point de contrôle si on va dans le mode personnaliser.
  • Gros problèmes de caméra, très gênante pendant les combats !
  • Des tentatives d'humour qui ne colles pas vraiment avec l'univers.
  • Sur pc, la souris qui se pointe en plein milieu de l'écran alors que je joue avec une manette.
  • La parade est vraiment chiante. Le mode katana, quand il faut détruire les rochers que nous envoi le boss final, c'est du n'importe quoi.
  • Dernière phase du boss final tout sauf amusante, vraiment lourdingue.
  • J'ai avancé sans vraiment de difficulté jusqu'à la dernière étape du dernier boss mais je me suis dit que ça ne valait pas la peine d'essayer de le battre pendant des heures alors que le jeux est déjà très moyen à la base. Surtout que la fin du jeux, que j'ai vu sur youtube, est très banale.

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

mymadness
Posté le 02 sept. 2015 à 02:06

J'ai trouvé ce jeu sympa...au début. Côté technique, la caméra est catastrophique, les cinématiques à l'ancienne en 720p sont très moyennes, et les décors environnants vides (surtout les zones en extérieur avec des buidings).

Les chapitres sont inégaux, les 4 premiers font environ 1 heure, puis 20 minutes, puis 10 minutes, jusqu'à arriver à ce ridicule chapitre final, long à s'endormir avec 30 minutes de vidéo, un scénario ridicule et un combat final qui l'est tout autant.

Il faut dire que le scénario, pourtant sympa d'habitude dans les Solid, est ici à la ramasse. C'est souvent de la philosophie de comptoir. Sans compter qu'on joue avec un drag queen ninja qui a des talons de 10cm et des ongles de tigresse, qui se retrouve avec une mâchoire en métal parce qu'on lui a coupé le bras (?). Déjà qu'on a des robots qui beuglent et pissent le sang...

domson90
Posté le 27 févr. 2015 à 10:44

Mon premier Metal Gear et le moins que l’on puisse dire que ce fut un bon moment. Je peux comprendre pourquoi les joueurs adulent tant Ko-jima. Pourtant vendu à petit prix, le jeu est d’un scenario et d’une mise en scène incroyable. Les dialogues sont si poussés entre les personnages qu’on dirait un film et ce n’est pas le seul point fort. Le Game Play aussi ; Découper les cyborg comme des pastèques, j’ai juste adoré.
Coté graphisme rien á dire ils ne sont pas extra non plus. Il faut signaler que j’avais des chutes de FPS en mode Katana et pas possible de jouer en plein écran (petite manipulation á faire et ban). ,
Le jeu est riche et même si le solo peut sembler court, il est par contre bourré d’adrénaline car le jeu est difficile même en normal et j’en ai pavé parfois de plus, au moment où j’écris ces lignes, j’ai pas encore fini le dernier Boss. je galère á l’achever. Il y a des modes défis qui complète la durée de vie . Son défaut ultime reste la camera qui fait ce qu elle veut.
Brefs je le conseille mais soyez prêt au challenge.

1  2  3  4  5  6  7  8