11.1/20

laonaga
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Et je décerne la palme du jeu le plus frustrant de l'année à ...Final fantasy XIV!
Commençons par la prise en main tout à fait inadaptée au clavier souris, très peu ergonomique et visuellement dépassée.
Un craft basé sur la chance; qui y a t-il de plus frustrant que de passer des heures à récupérer des composants dans le but de créer un objet qui aura une chance considérable d'échouer lors de sa fabrication?
Un système de combat insipide, mou sans grande originalité où l'on rate ses coups la plupart de son temps, ce qui au final, rend le grinding rébarbatif et sans interêt.
Le joueur est livré à lui même, il n'y a qu'une serie de quête extemement courte accompagné d'un sytème de mandat très limité (16 toute les 48h).
Dans l'ensemble, FFXIV est à la fois frustrant, rébarbatif, très mal optimisé dans tous les sens du termes et pas du tout aboutit.
A moins d'assisté à une énorme transformation du jeu via une très grosse mise à jour, Final fantasy XIV est voué à mourir né.

Kan666
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Étant un fan de FF, et un joueur du 11 depuis la sortie européenne (et toujours en activité) j'étais quelque peu curieux. Je me vois encore dire à ma linkshell sur le 11 : "Le jour où le 14 sort,j'arrête de jouer au 11 !". Et bien, un seul mot me vient à l'esprit : Déception.
D'accord, il est magnifique, on en prend plein la tête, même s'il faut un PC assez puissant et encore.
L'interface ... Pourquoi donc SE n'a pas suivi l'exemple du 11 ? Interface claire et précise, la tout apparait à l'écran, masquant quasiment tout. Les mandats ... Limiter les quêtes ... Je paie un abonnement mensuel, c'est pas pour jouer la moitié du mois. J'en entend dire "Et le craft ?!" Insipide, rien à en tirer, juste un jeu de "chaud et froid" tout comme la récolte.
FFXIV doit sortir de l'œuf (de chocobo, curieusement absent), d'accord il vient de sortir, mais j'ai plus l'impression de jouer à l'Alpha Beta turbo ... Tout laisse un sentiment de pas fini. Je me demande même si SE a suivi les réclamations des Alpha/Beta testeurs.
J'ai donc logiquement cessé de jouer au 14, et je suis de retour sur le 11 pour un bout de temps encore. .
Wait and See comme on dit, je ne range pas FF14 au fond d'un placard, mais a coté du PC, en esperant voir Eorzea sous un meilleur horizon, en attendant j'arpente toujours Vana'diel.

A croire que SE a voulu sortir ce jeu avant la prochaine sortie de l'addon de WoW. C'est un Cataclysme ce Fatal Fantasy 14 pour SE ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Dakira76

Ce jeu est magnifique.
Si comme moi vous avez adoré Final Fantasy XI et détesté WOW.Alors ce jeu est fait pour vous.
Comme tout mmorpg il a ses défauts de jeunesse mais l'ambiance ET l'immersion dans le monde d'Orzea est tout simplement magique.
L'animation (chose dont on parle plus beaucoup) est ce qui se fait de mieux dans le genre.
Si vous avez trouvé Aion trop "haché" dans la décomposition des mouvements, alors vous trouverez parfait FFIV à ce niveau (Attention je ne parle pas des latences serveurs ce pourquoi le jeu "rame" en ce moment).
Je parle ici du découpage de l'animation.
Et c'est d'ailleurs très important car dans un mmorpg vous passez le plus clair de votre temps à voir votre perso de dos sortir son épée, la ranger ou envoyer des sorts.
Si c'est pas réaliste visuellement je passe personnellement.
Soyez encore une fois indulgent. Un mmorpg n'est presque jamais fini à sa sortie mais l'univers et les bases sont là.
Ne me dites pas que vous ne trouvez pas le bestiaire magnifique! (sauf si vous n'avez joué que quelques heures...).

curare1
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Quand je vois qu' il y en a qui mettent 20 sur 20 à ce jeu, il y a de quoi se poser des questions. Si vous aimez être pris pour un pigeon, alors c' est clair, ce jeu est fait pour vous. Tous les f2p actuels proposent mieux que ce FFXIV. Payer 3 euros par reroll, il faut déjà en vouloir. Si en plus vous aimez les combats ultra mous et ultra chiants, les interfaces bidons qui mettent 2 plombes à s' ouvrir et sont tous sauf pratiques, les serveurs qui lagg, un jeu mal optimisé qui fera ramer la plupart des pc, même puissants, des plantages DIRECTX et erreurs windows à profusion, un artisant carrément mal pensé et une création de personnages ultra limitée, des zones immenses complètement vides ou il faut courrir des lustres pour espérer trouver un pauvre mob. Alors oui, si vous aimez tous ça, courrez acheter cet espèce d' ébauche de soft qui se voudrait être un jeu. Je lui donne 1 pour ne pas mettre un zéro pointé qu' il mérite. De loin le mmo le plus naze auquel j' ai pu jouer.

atchoum201
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Grand fan de final fantasy 11, je me suis jeté sur ce jeu et je lui ai trouvé toutes les excuses : c'est l'alpha, c'est la bêta, c'est l'open bêta, c'est la release... Il a bien fallu que j'admette la triste réalité plusieurs mois après sa sortie, ce jeu est une daube comme j'en ai rarement vu. Ce n'est pas que le jeu n'est pas sorti fini, c'est qu'il n'a pas été pensé du tout, il y a tout à refaire, de A à Z.
La nouvelle équipe en charge du projet semble très motivée, mais un mmorpg demande plus de 4 ans de développement... donc avec 4 ans de patience ils en feront peut-être un bon jeu.

bibi-02
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Je pense que tout a été dit pour ce jeu qui pour moi aussi est un vrai "raté" de la part de square enix
Ca fait + de 10 ans que je fais du mmo et personnellement je n ai jamais vu ça,une vrai catastrophe ce jeu meme le plus pourri des mmo free est moins vide et mou que FF XIV!!
A part le graphisme (encore heureux c est FF quand meme!!) tout le reste est a revoir le game play est juste execrable, l interface de craft et de combat j en parle meme pas au risque de devenir vulgaire, aucun dictaciel reel de jeu les quetes principales : laisser moi rire juste quelques cinematiques et encore c est tout les 10 rang lol sinon que des quetes repetitives toutes les 36hures :(( les marchands : aucunes informations qui vend quoi resultat des heures de recherche pour une compo :(( les latences : tu arrives devant un pnj il apparait genre 30 sec apres :(( etc etc la liste de prob est longue et en + faut payer un abo (9.90 + 3 euros par perso donc 12.90 minimum), laisser moi rire je prefere encore retourner sur aion!!
meme mieux je go sur perfect world au moins il est free!!
Et en + il ont meme pas pensé a faire des serveurs par pays, aller adieu FF XIV!!

guiltyblazblue
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Déja 60 heures que je suis dessus, le dernier jeux que j'ai passé autant de temps s'etait Dragon quest 9 et avant cela final fantasy 10...
Le temps passé dessus parle de lui meme.
Moi j'adore meme si il manque quelque mise a jour ca reste totalement jouable...

djidaneg
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Une fois de plus, un chef d'œuvre de chez Square enix, déjà la bêta était excellente, mais enfin le jeu officiel. Pas rencontré de problèmes, puis si problèmes il y a, ils seront corrigés rapidement.

Merci Square enix.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Que dire le jeu est beau...de plus il est beau et au final il est beau.le problème est qu'a coté de çà il est vide vide et vide, parlons de l'interface sois disant faite pour console...lol osef des consoles sont pas foutu de faire une interface PC et une Interface pour console oui je comprend qu'avec une manette a huit bouton on est besoin d'une liste déroulante mal foutu mais obligatoire mais sur PC...dix plomb pour atteindre l'inventaire autant pour atteindre tout le reste.

Dimteam14
Posté le 02 avr. à 07:05

j'ai voulu me lancer dans ff 14 récemment ( vaut mieux tard que jamais ) mais voila au bout de 4 ou 5 heures de jeux forcé de constater que le jeux et très loin d'être intuitive et Franchement pas adapté a la manette ( jaime le confort de jouer a la manette meme si je sais que cest bien plus efficace clavier souris ) je dirait le positif cest les voix fr et le graphisme même si le jeux est vieux ça reste jolie
maintenant le négatif la carte c'est un calvaire juste pour trouver ou aller ! sur tout quand il y a plusieurs étages , ( perso c'est ce qui m'a fait arrêter trop de prise de tête ) le site officiel aussi pour installer le jeux tellement fouillis quil ma fallu 1 journée pour installer le jeux et impossible de joindre avec steam bref je vous passe les detaille mais pas agréable. les quête du fedex a la pelle avec un perso rigides qui marche plus qu'il court , étant fan de la licence ff de RPG et de MMORPG je suis vraiment déçu de mon expérience

Psykokwak213
Posté le 26 nov. 2023 à 19:26

Arnaque total je l ai paye 10 euro puis je creer mon compte et apres il m envoie sur leur site ou il me demande de repaye donc je repaye puis il me demande de payer l abonnement donc je paye puis il me dise que enfaite l abonnement ne marche pas et qu il y a un probleme apres que j ai paye
Une arnaque

Jean-Luc_XV
Posté le 08 oct. 2022 à 21:08

J'adore la saga Final Fantasy mais je n'ai jamais accroché à cet opus.

Ce que j'adore dans les FF c'est de suivre l'histoire d'un héros ou une héroïne au destin tragique et de voir l'alchimie qu'il va former avec ses compagnons.

Diriger un personnage créer dans un menu et suivre l'histoire sans en être un acteur majeur, très peu pour moi.

sarkoum
Posté le 23 mars 2022 à 18:23

le jeu était tres bien en 2019-2020 mais malheureusement je n'ai pas gardé le même telephone depuis et j'avais désintallé l'application square enix GROOOOOSSSSSSSSE ERREUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus possible de se connecter au compte car pour cela il faut un mdp a usage unique fourni par l'appli mais pour se connecter a l'appli il faut son numéro d'identification (introuvable sur le site square enix) et un mdp d'enregistrement (pareil) et pour retrouver/réinitialiser cela bien sûr il faut se connecter sur le site de square enix avec un mdp a usage unique GG LES GARS!!!!!!!!!!!!!
Bref quand on voit les breles qu'ils sont juste pour connecter les joueurs/gestion des comptes ça ne donne pas du tout envi de reprendre le jeu...
GG square enix l'une des 2 seules boites (coucou blizzard) capables de niquer le plaisir des joueurs et de donner l'envi de ne jamais retourné sur leur jeu...

Delnysil
Posté le 03 juil. 2021 à 04:19

Un MMO dont certaines classes sont extrèmements lentes à jouer, les cooldown sont infernaux et l'impression de ne pas frapper se fait vite ressentir ..

Le jeux en lui même est plutôt moyen, rien d'exceptionnel , mis à part peut être le Gold Saucer qui permet d'avoir plusieurs types de mini jeux par jours .. Malheureusement les récompenses sont vite obtenue..

Les graphismes sont moyen, les décors de certaines zones sont magnifique mais les presets personnages proposé sont pour la plus part immonde, si vous ne joué pas une Miqo'te ou encore une Viera, votre personnage a de grande chance d'être affreux ..

Passons maintenant à la chose que je déteste le plus dans ce jeux ; les cinématiques à outrance .. Vous entrez dans une auberge pour dire bonjour ? Une cinématique . .Vous faites avancé votre personnages de trois pas, parlez à l'aubergiste ? Une cinématique qui montre votre personnage qui fait un sourire à l'aubergiste ..
Alors oui, la plus part des cinématiques peuvent être passer, mais pas dans les "donjons" épopée, ce qui fait que vous allez littéralement faire 1/3 de combat pour 2/3 de cinématique ..

En bref, un MMO moyen , bon pour les fans de la licence mais sans plus, beaucoup d'autre MMO propose la même chose, parfois en mieux.

Hugodu28
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Je donne tout juste la moyenne pour ce jeu car franchement je le trouve nul a chier!!!!Non mais vraiment,les graphismes sont trèsd bof,les combats pareils.Je ne conseille absolument pas ce jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vaous le conseil, c'est un bon jeu :) !

Dragonnier
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Alors, je m'attendais vraiment a pas grand chose au vue des critiques qu'il ma été donner de voir mais j'ai été agréablement surpris, le début est très immersif et nous promet de longues heures de jeu bonne a suivre, mais on s’aperçoit vite que ce n'est finalement pas le cas.

Le gameplay est vraiment lent et pas dynamique du tout, on dirait qu'il y a toujours un lag entre le temps que l'on clique sur un sort et le temps que le personnage s'exécute.

Les graphismes sont somptueux et c'est un régale d'explorer Eorzea, les thèmes musicaux sont tout aussi excellent ( mention spécial au theme de Gridania qui est une sorte de remix de " To Zanarkand " de FF X ).

Le scenario n'est pas très intéressant a suivre n revanche, comme je l'es dis on a le droit a un début très immersif mais on ne comprend plus trop ce qui passe par la suite, on a le droit a des séquences de dialogue assez énigmatique qui se révèle plutôt agaçante à la longue...

Au final c'est un bon jeu auquel j'ai quand même de bon voir très bon souvenir, mais un mauvais Final Fantasy, en attendant la nouvelle Version : A Realm Reborn.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13