16.7/20

Lonelyday-
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Il est un peu compliqué, mais excellent malgré son ancienneté.
aucun beug, mais un graphique peu agréable, mais explicable par son âge.
Malgré tout, il aurais sa place parmi les jeux cultes, de notre génération.

iampopeye
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je me sens malheureux pour ceux de notre génération qui n'ont pas joué à la saga de l'oncle ernest... quelle nostalgie, il y a plus de 10 ans sur un vieux windows 95... le principe de l'album interactif, c'est juste énorme: à chaque page on se retrouve d'un bout à l'autre du monde, les pages grouillent de dessins, de vie et d'objets que l'on peut manipuler à sa guise pour ensuite les "analyser" dans le labo ou leur trouver une utilité quelconque parfois farfelue, imaginez donc ce qui peut se passer dans la tête d'un miniot de 6-8 ans!.. je passait des heures à tout triturer, même en conaissant le jeu par coeur; sans parler du bagout de l'oncle en question, et de l'univers si particulier de l'album, mélant le steampunk d'un étrange sous-marin chassant le grandgousier, et désuétude d'un vieux tourne-disque d'avant-guerre... oncle ernest ou l'indiana jones des petiots de l'ère pré-facebook et compagnie, en mieux! Certains moments du jeu resteront gravés à vie, à titre personnel j'adorais la descente en sous-marin, épique. alors évidemment ça a pris un coup de vieux, ça fonctionne difficillement sur les ordis récents, mais je ne souhaite qu'une chose: que mes hypothétiques futurs gosses goutent à ce jeu magique qui a plus que marqué mon enfance. oncle ernest, ce n'est pas qu'un jeu à mes yeux. merci oncle ernest.

Lonelyday-
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Il est un peu compliqué, mais excellent malgré son ancienneté.
aucun beug, mais un graphique peu agréable, mais explicable par son âge.
Malgré tout, il aurais sa place parmi les jeux cultes, de notre génération.

iampopeye
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Mani
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop facile: on résout les énigmes en à peine 2 minutes. Mais pour les petits qui débutent dans ce genre de jeu, il est excellent.

La voix de l'oncle Ernest est un peu désagréable. Elle n'est pas en synchronisation avec la vidéo. Mais il y a plein d'aventures à faire, passionantes: faire les bagages pour partir en bâteau, traverser le Nil en voilier, photographier un poisson depuis un sous-marin... Il est assez amusant.

Juste une remarque: quand on fait un commentaire sur un jeu on ne dit pas il est nul ou qu'il est génial. On essaye de faire comprendre à ceux qui voudraient l'acheter quel type de jeu c'est, à quel genre de personne il plairait.

Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Rien à dire ce jeu est parfait. Les musiques sont magnifiques à chaque fois que je les écoute ça me rappelle le jeu mon enfance et tout le reste. Niveau jeu c'est que du régal on se sent proche de l'oncle Ernest j'aimerais trop le rencontrer, je suis très intime avec ce jeu c'est même plus qu'un jeu.

Slivers47
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai connu étant petit ! On ne peut que s'amuser avec ce jeu : le carnet de voyage, des vidéos, des énigmes et plein de petits jeux. Ce qui m'avait le plus amusé dans ce jeu c'était que à chaque page on découvrait des choses invraisemblables ! Bref un jeu qui s'est vraiment démarqué des autres mais restant tout de même un jeu pour un public jeune.

h4ru-k4
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

J'ai reçu ce jeu quand j'avais 10 ans et je l'ai adoré. J'ai passé des moments de plaisir à jouer. Les énigmes son bien faites et c'est un jeu très original. Le test est un peu dur avec la note. Je pense que le Voyage de l'Oncle Ernest est un super jeu pour les petits (et grands aussi).

guigui32140
Posté le 08 janv. à 01:09

Selon moi, il s'agit du meilleur Oncle Ernest, que ce soit par son scénario, sa musique mais aussi sa difficulté plus relevé que celle de son prédecesseur "L'Album Secret".
A faire découvrir aux enfants (pour ceux qui savent bidouiller leur pc pour pouvoir y jouer en 2023).

jpvielfaure
Posté le 15 janv. 2019 à 12:06

Bonjour
merci pour les compliments sur la musique ,
je suis le compositeur des musiques originales du jeu vous pouvez désormais les retrouver sur mon site vielfaure.fr
a bientot

OnZeMoon
Posté le 21 janv. 2015 à 23:20

Si je donne une note relativement élevée à ce jeu qui n'en mérite techniquement à peine la moyenne, c'est seulement car la nostalgie me prend. Etant d'humeur à écumer avec mon ame d'enfant les vielles boites de jeux PC windows 95,98, etc, je suis retombé sur la galette de ce fameux oncle Ernest. Et que d'amusement, encore à peine plus haut que trois pommes devant l'écran.
Un jeu prenant dans la mesure ou l'enfant n'a pas conscience, ou du moins très peu, des caractéristiques d'un jeu pour en tirer un avis. L'histoire est prenante, des animations certes bâclées mais qui font le travail. Et ce mystère qui plane tout au long du script.. Ah, oncle Ernest, tu te fais vieux mais toujours aussi envoûtant !

Je l'ai d'ailleurs commandé à nouveau sur amazon, carpe diem.

Manon1712
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus car impossible de le faire fonctionner sur un PC récent comme le mien,en plus l'image ne capte pas bien (ce qui n'est pas agréable). En résumé ce jeu est un boui-boui(j'étais pas née quand il est sortit).

infomase
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Un des premiers jeux auxquels j'aie joué dans ma plus tendre enfance, et mon dieu qu'est-ce que je donnerais pour pouvoir y rejouer dans de bonnes conditions (le jeu rencontre de nombreux problèmes avec Windows 7... ça s'explique par son âge avancé)

Peut-être que ce n'est pas techniquement très abouti, il y a des ratés de ce point de vue-là, mais quel univers ! Un jeu extrêmement plaisant qui oppose tout de même une vraie résistance (oui, je trouve ça bien d'avoir des jeux d'énigmes un peu relevés en tant que gamin, ça ne peut que nous aider à nous améliorer! Et puis honnêtement, ça n'était pas insurmontable, j'ai fini tous les jeux de la série sans avoir Internet pour les astuces et codes... ;))

En bref un jeu culte, je plains toute personne de mon âge qui n'a pas eu l'occasion de l'essayer ! Un véritable incontournable.. et une production française, une preuve de plus que les jeux français ont vraiment une ambiance, une "patte" particulière qui fait toute leur saveur.

JOLICIEL
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Petit jeu tout à fait sympathique découvert à l'âge de 38 ans... avec ma fille de 8 ans... convivialité assurée même si d'un point de vue de l'adulte, la qualité pourrait être améliorée, elle reste le témoin d'une époque et de son coté "ancien" et nostalgique. Les énormes vidéo disques et leur coté kitsch le seraient également critiquable dans leur conception...
Que ce soit le voyage ou l'album secret, l'oncle Ernest est au logiciel de jeu pour enfants, ce que la rose pourpre du Caire est au cinéma... l'effet "3D" est plus réel qu'il n'y parait...

cacey
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Quelle nostalgie. La saga Oncle Ernest a marqué mon enfance. Mon pere m'a ramené le premier épisode de l'Apple expo 1999 en même temps que le premier iMac. Que d'heures de jeu sur cette machine.

Ce jeu ne vaut rien techniquement parlant mais il faisait voyager et rien que pour les merveilleux souvenirs, ça vaut un 19

Pyraquadel
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout bonnement excellent (je suis très peu objectif étant donné que celui-ci a vraiment marqué mon enfance), plein de mystères, de trouvailles, une sorte de jeu vidéo idéal qui apprend la curiosité au lieu de la pourrir, très bien pensé, et qui n'a (pour moi) pas pris une ride. Aujourd'hui je le fais découvrir à mon frère et ma soeur, et ça passe plutôt bien, malgré les graphismes un peu désuets mais charmants en même temps. Arriveront-ils à le finir ?
En tout cas merci Oncle Ernest \o/

[MrBrightside]
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce jeu a bercé mes 4,5,6 et 7 ans. Je me dois de mettre une note au jeu qui a bercé ma maternelle mais tout ça sera seulement de souvenir. Une ambiance sans précédente au charme magnifique pour des petites énigmes tellement sympathiques et amusantes. Des mini cinématiques de l'oncle ernest, des musiques dont je me souviens encore pour certains jeux inoubliables et qui resteront à jamais gravé dans ma mémoire. Si vous avez des enfants, offrez leur ce jeu il est en un seul mot magnifique.