Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Que dire de Left 4 Dead 2 ? Graphiquement sympathique sans avoir une bécane, une durée énorme avec les DLC de valve totalement gratuit (du moins sur PC), la possibilité de modder, de rajouter davantage de campagne non officiel et d'y jouer avec des amis font que L4D2 est une référence en matière de FPS horrifique. Et encore, fait-il vraiment peur ? On prends plus de plaisir, le gore renforce l'immersion dans le jeu. De nombreux modes de jeux (campagne, collecte, versus, mutation, survie etc ), une communauté toujours aussi active. Le fait de jouer en coopération contre d'autres joueurs intronisent des liens à chaque partie. Une panoplie d'armes et d'infectés spéciaux, d'effets. Rien à redire, au prix où on peut le trouver sur Steam en solde (pour quelques malheureux euros), ne passez pas à côté.

Kinglos
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Pas mal du tout ce petit L4D2 je dois l'avouer. Moi qui cherchait un bon jeu de zombie en coop sur pc je n'ai pas été déçu de mon achat. Que ce soit le mode solo, le versus ou encore le mode survie j'ai prit mon pied à défoncer du revenant à grand coup de tronçonneuse, de casserole et de batte de cricket. En conclusion si vous cherchez un jeu sans prise de tête, avec une durée de vie plus que convenable, sympa à jouer, bien défouloir sans forcément partir dans l'excès, avec de bons graphismes et une prise en main quasi immédiate alors prenez sans hésiter ce jeu ! Seul bémol, l'IA en mode solo est bien à la ramasse, mais rien d'insupportable tout de même.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
21mars2004
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui se bouffe essentiellement en multijoueur. La coopération prend alors un goût particulièrement plaisant, et entre nous, on se fait toujours un malin plaisir de jouer en tant que possédés pour obtenir des pouvoirs plus intéressants les uns que les autres.

evildance
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Alors là, chapeau ! Sur le très faible nombre de fois où j'ai joué à un FPS sur PC, rare était ceux qui me faisait vraiment prendre du plaisir ! Ici, c'est réussi ! On va pas dire non plus que le jeu est une vraie tuerie, loin de là, mais Left 4 Dead 2 a un énorme potentiel !

Visuellement, le jeu est très joli. Certes, on est loin du photo-réalisme d'un Crysis ou d'un Battlefield, mais on reste quand même sous le charme ! Les hordes d'ennemis sont magnifiques, grâce à un character design réussi. Les jeux de lumières sont sympas, en plus de ne pas être surréaliste comme ceux d'un Halo ou d'un Uncharted. Cependant, on voit que le jeu a tout de même un âge qui lui cause un unique ( et minime ) défaut : la modélisation. Si on le compare aux dernières grosses productions vidéo-ludiques, le jeu se révèle être légèrement pixelisé. Mais comme il est dit, ce n'est qu'un minuscule détail.
Le son, quand à lui, est plutôt décevant. Les bruitages sont très convaincants, que ce soit ceux des différents types d'armes ou des "gémissements" des zombies, tout est nickel ! Cependant, le jeu n'a pas sa propre ambiance, il n'arrive pas à se différencier, à affirmer sa personnalité, des autres jeux du genre, faute de musiques quasi-inexistantes. Dommage, car ça aurait été d'autant plus fun !
Le gameplay ne change pas de la tradition du FPS. Cependant, je trouve agréab le l'usage de la petite torche, qui ajoute un petit coté "survival-horror" au jeu. Le reste est très sympathique, puisqu'on peut changer très régulièrement d'armes (je rappelle que les ennemis ne sont pas des soldats, mais des zombies). On a aussi le choix du genre de l'arme : soit une "arme blanche" (ou corps-à-corps), soit une arme à feu. Libre à vous de choisir celle qui vous conviens pour faire un massacre sanglant !
Je ne peux juger le scénario, car je n'ai pu jouer qu'une heure et demi sur le jeu, en coop à 4. Cela aussi, c'est super ! Qu'on puisse être à plus de 2, je trouve ça génial, car ça importe un certain challenge, une compétition, entre copains, pour faire le meilleur score possible. La durée de vie, selon moi, se base vraiment en fonction de votre sens du challenge, et donc essentiellement du multijoueur. D'ailleurs, le jeu est vraiment fait pour le multi, ne jouez pas à ce jeu simplement pour le mode solo !

En fin de compte, L4D 2 est une réussite, sur de nombreux points, et vaut vraiment le coup d'oeil. De plus, rare sont les jeux d'horreur à la première personne ( ex : Dead Island ). Et puis, on s'amuse tellement à tronçonner des morts-vivants

Azeo
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Je pense que ce jeu ne vaut pas un 17/20. Premièrement, les graphismes. Le moteur graphique accuse un léger retard, il rappelle fortement celui de Counter-Strike avec quelques années de retard. Les personnages sont relativement bien modifiés mais les décors et paysages un peu moins.

Ensuite, la bande-son est faiblarde. Si les voix françaises sont de très bonne qualité, les musiques sont rares et nulles et les bruitages nous laissent sur notre faim.

On regrette également le faible nombre de map, une quinzaine, pas plus. De plus, les niveaux sont extrêmement linéaires, en dehors de quelques petites impasses, et on se sent beaucoup trop confiné et guidé, ce qui limite l'immersion. Il y a également un choix très restreint d'aemr à feu (6 ou 7 pas plus), mais heureusement on trouve un bon choix d'arme de corps à corps assez délirantes.

Pour rattraper la mise, le gameplay est ultra simple à prendre en main et fait mouche. On trouve sans problème une partie en multi, et, avec des amis et un micro, le fun est immédiat. Cependant, les modes solos sont très ennuyants et l'IA est scriptée.

Pour résumer, les joueurs avec un micro et peu exigeants trouveront leur bonheur.

Thibaudkhan
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec de bons graphismes. Ce qui est surprenant dans ce jeu ce n n’est pas le fait de tuer des zombies mais de pouvoir en incarner !!! Pour commencer il y a plusieurs types de zombie a prendre il y en a un qui s appelle le smoker qui crache un bain d acide qui enlève des dégâts et ralentit quand il meurt il y a aussi un bain permanent mais plus petit. Il y le boomer qui je trouve le zombie le plus nul, ce qu’il fait c est simple il crache une sorte de chose pour que tous les zombies fonce dessus mais le problème c est qu’on peut lancer une espèce de bombe pour que les zombies y fonce de même il est lent avec très peu de vie. Il y a le hunter qui est l’un de mes préfère, on appui sur la touche "Ctrl" et ensuite en appuyant sur "espace" on saute cela peut aller très loin et une foi l atterrissage terminé cela peut être sur du sol ou sur un "survivant" alors il commence à lui arracher la peau etc. et la seul manière de si libère c est d avoir un allié pour le tuer. Il y a plein d autres infectes mais je ne vais pas vous gâcher la surprise. Si on ait un survivant on né dans un refuge oui il y a des armes on choisi par exemple un fusil a pompe ensuite nous avons le choix d armes qui ne s’épuise jamais. Sauf pour la tronçonneuse !! On peut choisir de prendre un flingue ou deux si on en trouve un deuxième il y a aussi comme autre flingue qui a 8 balle au lieu de 20 mais qui fait beaucoup plus de dégâts on peut en prendre qu’un. Il y a aussi une hache un pied de biche catana ... ensuite on a coquetel Molotov ou une bombe qui ramène plein de zombies et qui explose. On a ensuite la trousse de soin ou le défibrillateur. En dernier nous avons ou des cachets ou une espèce de vaccins qui nous rajoute des vies temporairement. Voila je vous laisse découvrir ce jeu qui est trop cool a et ceux qui lisent tous ce que j ai écris BRAVO !!!!!
Son défaut je sais pas

Malcolm_ASUS
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour exploser des zombie, très fun (surtout a plusieurs). On se défoule bien en jouent a ce jeu. La jouabilité est très bonne,les graphismes sont bon. Bref si vous aimez les FPS et les zombie, ce jeu est pour vous.

EthanLeGamer
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Très sympathique, des parties rhytmées, une campagne complète, des graphismes admirables, un moteur graphique au top ... On pourrait s'en lasser du fait de la répétitivité et de la linéarité de certains passages mais le fun est désormais l'ingrédient principal de VALVe, et je ne demande qu'à m'amuser ! Bravo à VALVe pour L4D2 !

Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un défouloir rien de plus, jouer a ce jeu entre amis est vraiment un plaisir. Des hordes de zombies vous attaques, c'est vraiment plaisant de tirer dans le tas sans réfléchir une seconde lol.

Par ailleurs les map sont très variés, ce n'est jamais vraiment 2 fois la même chose.

En bref excellent jeu.

Gibbz
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Superbe jeu ! Beaucoup de mods différents avec de nombreuses map,on peut encore plus élargir le jeu grâce aux downloads. Vraiment bien en ligne ,malgrès une communauté assez " reservé.. "

Je le conseille vraiment à tous et à toute.

tonton-merguez
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

ayant profité de la periode de gratuité sur steam j'ai donc pu me l'offrir et ce jeux et marrant mais il manque le coté un peut " realiste " l'accent de l'humour et présent parfois un peut trop mais jouer a 4 se révéle asser drôle , bref un bon jeu mais a ne pas prendre au serieux :)

[Guild_Wars_2]
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Left 4 Dead 2 est un bon défouloir pour dégommer du zombie ! En plus il a été distribué gratuitement sur Steam ce Noel ce qui m'a permit de le posséder moi aussi.
C'est un très bon jeu a jouer entre potes avec des modes plutôt cool !

Darkmore59
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu que je recommande
il est juste génial avec de très beau graphisme une très belle bande son, possibilité de moddé le jeu , rajouter des campagnes non officiel.

Bref , ce jeu mérite un 20/20 !

Theguigui537
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec une bonne ambiance, des graphismes de bonne qualité sans pour autant nécessiter un bon PC.
Il est quand même stressant surtout quand on enchaine les parties de survie !
Les parties rapides sont très pratiques quand on a personne avec qui jouer.

hinagraff
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Jeu excellent en tout point. Que l'on soit entre potes ou tout seul, quelque soit le mode jeu, on prend toujours autant de plaisir à défoncer des zombies. Certainement un des rares jeux indémodables, et dont on ne refusera jamais une partie ou deux si on nous la propose !

Spritefrais
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Un jeu bien fun, à condition de jouer en amis! C'est un bon survival, avec des zombies à souhait, mais en solo ça le fait pas trop...
Donc, c'est encore une fois un jeu à apprécié si on peut jouer en multi, tout le temps

Funny_Gamer
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Franchement c'est la première fois que je donne une note a un FPS sur PC, étant un joueur console. Mais, comme le jeu n'est pas sorti sur ps3, j'ai dû me tourner vers le PC. Et je n'ai pas été déçu. Le gameplay est tellement agréable qu'on en oublie le coté horrifique du jeu. Mais ce jeu, pour l'apprécier, il faut y jouer a plusieurs. Et si c'est entre amis, c'est le panard. Le seul jeu de zombie auquel je joue, après Black ops :).
Il mérite amplement 18.