Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Que dire de Left 4 Dead 2 ? Graphiquement sympathique sans avoir une bécane, une durée énorme avec les DLC de valve totalement gratuit (du moins sur PC), la possibilité de modder, de rajouter davantage de campagne non officiel et d'y jouer avec des amis font que L4D2 est une référence en matière de FPS horrifique. Et encore, fait-il vraiment peur ? On prends plus de plaisir, le gore renforce l'immersion dans le jeu. De nombreux modes de jeux (campagne, collecte, versus, mutation, survie etc ), une communauté toujours aussi active. Le fait de jouer en coopération contre d'autres joueurs intronisent des liens à chaque partie. Une panoplie d'armes et d'infectés spéciaux, d'effets. Rien à redire, au prix où on peut le trouver sur Steam en solde (pour quelques malheureux euros), ne passez pas à côté.

Kinglos
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Pas mal du tout ce petit L4D2 je dois l'avouer. Moi qui cherchait un bon jeu de zombie en coop sur pc je n'ai pas été déçu de mon achat. Que ce soit le mode solo, le versus ou encore le mode survie j'ai prit mon pied à défoncer du revenant à grand coup de tronçonneuse, de casserole et de batte de cricket. En conclusion si vous cherchez un jeu sans prise de tête, avec une durée de vie plus que convenable, sympa à jouer, bien défouloir sans forcément partir dans l'excès, avec de bons graphismes et une prise en main quasi immédiate alors prenez sans hésiter ce jeu ! Seul bémol, l'IA en mode solo est bien à la ramasse, mais rien d'insupportable tout de même.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
TheCrazyNirvana
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Super jeu bien fun pour se défoncer et défoncer du zombie après le boulot pour se détendre, les graphismes sont particuliers au jeu et j'aime bien, la bande son est super bien réalisée, le scenar super basique mais en même temps on s'en fout et le mode coop ainsi que tout les modes déchirent, super bon petit fps pour ceux qui veulent se défouler à fond.

ScarYuM
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

En soit, le concept d'une extermination massive de zombies grandeur nature a toujours été jouissif et généralement apprécié par les joueurs. Ajoutez-y une grosse dose de coopération et un zeste de nouveauté par rapport au premier opus et vous aurez un panorama de ce qu'offre Left 4 Dead 2. D'un point de vue perfectionniste, on pourrait être déçu par le trop peu de nouveautés ajoutés, l'attente ayant été longue pour les irréductibles ayant chromé leur fusil pendant des années, attendant enfin de pouvoir s'acharner sur quelques morts-vivants. Mais en vouloir à Left 4 Dead 2 pour son trop peu de nouveautés, c'est se tirer soit même des balles dans le pied, le massacrage de zombies n'ayant jamais été mis en scène de manière aussi excellente, la dimension pleine de ce jeu prenant toute sa force en multijoueur par l'intermédiaire de Steam.

Syth_Fr
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Tout à fait d'accord avec Suffer, excellente suite du 1er Left 4 Dead contrairement aux "on dit", seuls ceux qui n'ont pas les sous seront jaloux et trouveront un prétexte pour le critiquer avec des défauts qui n'existent pas

maxim94
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Alors INDISPENSABLE si vous n'avez pas essayer le premier opus !!!
Ce jeu crachone , cartone , trouone et bien d'autres one encore mais trêves de plaisanterie foireuse , ce jeu est excellent , graphiquement sur pc c'est parfait , le multi que j'ai jouer pendant 1h en coop pour la campagne est super sympa !!!

Un jeu surtout multijoueurs , et sérieusement moi qui avait pas accroché au premier j'ai trouver celui la génial , bon certes c'est arcade , rapide , gore , joyeux (ca fait pas peur ) mais vous en sorter le t-shirt tout mouiller !!!
Et bien pour noël je vous le conseille fortement , plus que COD MW 2 sur pc qui est à mon sens foiré sur pc !!!

Car ce jeu ravira les ouf de la souris , les gamers et n'importe qui , pas de bug apparent en plus , une jouabilité à la portée de tout le monde mais qui n'enlève ne rien le chalenge du jeu!

Donc pour noel , vous savez quoi acheter : Left 4 Dead 2 sur pc car : c'est arcade , gore , fort en émotion et en rire , et que même si ca vous fait pas grossir , ca vous fait transpirer !!!

Elementfr
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est super , je l'adore mais je suis un peu déçu par la suite je m'attendais a plus de changement. Franchement apart de nouvelle arme et map , le jeux est toujours pareille . Je m'attendais a plus de changement mais sa reste un super jeux dont je met 17.

DeathWeaVer666
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Je crois que certaines personnes ont vraiment tendance à mettre des notes sans réfléchir...

A ceux qui pensent que la sortie de ce jeu est une arnaque et que cela aurait du être un contenu téléchargeable (gratuitement bien sûr), je réponds que ce nouveau contenu est largement assez riche pour être un stand alone par rapport à Left 4 Dead 1.

A ceux qui disent que Valve ne se soucient pas de leurs clients, je réponds que Valve fut le fer de lance de la défense de l'idée qu'un jeu doit être suivi régulièrement après sa sortie, et que RIEN ne les oblige à le faire, soyez déjà content d'avoir autant de suivi sur vos jeux.

A ceux qui disent que ce n'est qu'une pâle copie du premier, que le gameplay est tout à fait identique, je réponds tant mieux! J'adorais le 1 et je ne voulais surtout pas de bouleversement du gameplay. Je voulais des nouvelles idées, campagnes, concepts, armes, ennemis etc. qui ressembleraient au 1er tout en y apportant beaucoup de petites nouveautés. Je suis comblé.

Left 4 Dead 1 est un jeu extraordinaire mais c'est un brouillon comparé au second: les possibilités tactiques sont plus développées dues aux nombreux ajouts, les environnements sont plus variés, les choix d'équipement vraiment décisifs et le mode réalisme excellent pour les hardcore players (surtout en expert).

17/20, il les vaut largement. Si vous aimez particulièrement les FPS et/ou les zombies, vous pouvez passer très facilement à 18/20.

shooter742100
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu très beau , coupler a une ati 5770 sa déboite la rétine!
Ensuite le mod solo bas c'est court très court mais le multy rattrappe tous !
Vivement le 3 en éspérant un mod solo beaucoup plus long !

jk2_master
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Tout d'abord, je faisais partis de ceux qui boycottais le jeu...mais j'ai été agréablement surpris, c'est sure qu'il n'y a pas de changement révolutionnaire mais je ne peux pas les blâmer vu que quand une recette marche, tu ne veux pas la changer! Mais maintenant, le source engine est vraiment à ses full capacité!

Je quitte en disant qu'il faut que vous vous l'achetiez si vous n'avez pas eu le premier, sinon, pour les autres, je vous le conseille quand même...car il n'y a plus grand monde sur le 1, donc attente interminable pour une game!

LastWaltz
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Plus nerveux, plus oppressant, plus dur, plus gore, plus déjanté...
Nouveaux modes vraiment attractifs et enrichissants (réalisme et collecte).
Le versus est totalement repensé, sa difficulté est accrue vue l'apparition des nouveaux infectés,les hordes qui pullulent et les events sournois ; le décompte des points est clairement axé sur la distance parcourue et fait tourner la partie à un "survival versus" où le but premier n'est plus vraiment de ramener des packs de soin dans la safe room mais de vendre sa peau au prix le plus cher possible...
On regrettera le manque de charisme des survivants, un choix d'ambiance nettement plus coloré et fun qui relève des gouts et des couleurs. Le prix est affaire de patience pour ceux qui le jugent excessif.

Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

J'ai adore le premier du nom.
Celui ci est tout aussi jouissif.
Tout est mieux. le level disign; les perso; les armes, les infecte; les finals (dark carnival en particulier).
C'est plus beau c'est gore a souhait, c'est intense, c'est dur.
Teins pour l'anectote j'ai peri avec mes 3 potes a 10 metre de l'abri un enchainement de dingue 1 pris par le hunter 2 hs dans un flaque d'acide et moi sans balles en train de degommer des hordes (et le mot est faible) de zombis.
Cette suite est tout bonnement superieur a la premiere avecx beaucoup beaucoup d'inovations dans tous les domaines

coollife90
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

eh bien je trouve cette suite très réussie
avec plus d'armes et surtout celles de corps a corps
des meilleurs graphismes (et de la lumière!)
plus d'infectés enfin bref moins confiant que pour COD6 L4D2 s'avère meilleurs que celui-ci

XtremTroll
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu, d'autant plus, pour moi, que je n'ai jamais joué au premier. C'est un concentré d'action/coopération intense et magnifique, un must-have obligatoire pour tout fan de jeux coopérations (et de FPS aussi)!

Il est beau, c'est pas du Crysis, c'est certain, mais ça à le mérite de tourner sur ma machine de 2007 sans trop de problème et avec toutes les options graphiques activées.

Les différents "infectés" que ce soit ceux de base, ou les spéciaux sont tous très intéressants à combattre (ou à jouer aussi), ils arrivent en masse et mettent la pression à chaque "vague", et donnent, en haute difficulté, toute l'essence du jeu: nervosité, sang, skill, teamplay, bref... PLAISIR (n'est-ce pas ce qu'on attend toujours d'un jeu, mais qu'on obtient malheureusement pas toujours ?!?)!

Les niveaux sont bien construits, très intenses et dans tous les cas particulièrement jouissifs (Oh mon Dieu, le plaisir des parties en versus ou l'on laisse agir notre esprit tactico-créatif dans le peau d'un joli zombie)!

Ce jeu est une valeur sûre, une bombe, pour ceux n'ayant pas eu le premier, mais qui sont intéressés par de la coopération, pas la peine de cogiter, il faut l'acheter (si vous le pouvez :ok: )!

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Si on devait élire un studio au rang de "meilleur studio de jv" je pense que Valve se trouverais dans les nominés.
Encore une fois, ils signent un jeu excellent tournant sur leur vieux mais néanmoins performant moteur source. Ce jeu date de 2009 et poussé au max, est plus beau que certains jeux actuels. Ce jeu est vraiment cultissime, une claque vidéoludique.

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 12/20

Bon, remettons-nous dans le contexte de l'époque... En 2009, oui, voilà, c'est ça !

Alors, c'est un très bon jeu. Accrocheur, avec pas mal de nouveautés pour l'époque. Attendez,je m'explique. Car les Zombies existent au moins depuis Resident Evil sur PSOne me direz-vous ? Et bien, oui ! On est loin de RE qui nous fait peur par sa brutalité et sa violence a chaque coin de maison ou de porte ouverte. Car L4D, s'appuie sur autre chose. Quelque chose qui m'a fait accroché chez lui ! Quatre personnes, échappe à la tumulte de la "non-mort", et vont prendre armes et munitions pour ce défendre contre ces morts-vivants, et tout ça en jouant avec l'humour un peu tâche de Dead Rising.
Pour l'époque, le jeu fait tourner les ferrailles les plus lentes, jusqu'au grosse motorisation sans aucun problème ! Et je tiens à applaudir ça ! On peut voir juste un peu de sang, ou jusqu'à l'os, ou le mort-vivant fera tomber ses tripes par terre. On voit aussi l'importance du gore dans ce jeu miam ! La tête retiré fera couler beaucoup plus de sang qu'une plaie ouverte sur la jambe. Quel bonheur ! Mon chat en raffole encore ;)!
C'est un bon jeu, assez accrocheur, mais très rébarbatifs au bout d'une heure. Le décor, à beau changer, mais qu'importe le mode, ont doit toujours faire la même chose... Buter du zombie, buter du zombie, et buter du zombie. On (mon équipe de copains !) aurait peut-être voulu quelques survivants devenu fou comme dans Dead Rising, et très présent dans Dead Rising : Off the Record ! Qui nous attaque, et qui n'ont en font baver. Des boss autre que des Smoker, chargeur et autres jockeys... Des boss, différents des Tanks. Quelque chose de plus gros, de plus dur à abattre.

Encore quelque chose qui explique cette note, est le fait qu'on peut revenir en arrière rechercher des munitions (c'est triché, ça !) et seulement une maigrichone vague de zombie arrive. Le fait que plusieurs vagues de bouffeurs de peux mortes, débarquent quand on n'avance pas assez vite est génial :) !
Mais pourquoi donc n'avez vous pas encore laissez pousser L4D 1??!!? Laissez moi deviner ! Le mercatique ? L'argent, évidemment ! Bah...

Un bon jeu dans son ensemble, malgré que je n'y joue que pour y passer mes nerfs; pas pour y être en immersif pendant un ou deux jours.

Do.

Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Il a balayé les problèmes de L4D 1 : les bugs/glitchs ont été réparé (ou du moins ils sont mieux cachés haha), le jeu contient plus de fond (maps, armes, zombies, spéciaux...) et la difficulté est un peu revu à la hausse.
Cependant le côté survival y est toujours aussi désuet, on s'amuse plus qu'on ne galère à s'échapper et ce même en étant à la difficulté la plus élevée.
Le gros point noir du jeu est la communauté : trop de team kill, trop de racisme anti-"insérer-pays-ici", trop de noobs en expert, et beaucoup de pré-ados en mal de sensation qui insultent avec le micro.
Si vous voulez jouer pleinement à L4D2 jouez-y avec vos potes, là c'est un carnage garanti !