Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

bazarra
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

non, je suis désolé je ne peut pas... je n'ai jamais aimé les mmo, (a part runescape pour ses quêtes, les seules vraies quêtes dans le monde des mmo mais bref, HS) et celui la ne fait pas exception à la règle.

Bon alors d'entrée, j'aime plutot bien la musique même si elle casse pas trois patte à un canard, la création de perso fait son taff, sans plus.
Et puis je me suis connecté et là j'ai vomi! non je ne peux toujours pas prendre mon pied sur un mmo, à mon plus grand malheur parce que j'ai toujours rêvé faire mon petit bonhomme de chemin au milieu des guildes, jouer en groupe etc... mais décidémment je n'accroche absolument pas au gameplay et au quêtes absolument inexistantes (parce que non, tuer 4 gogols c'est pas ce que j'apelle une quête)

J'attend impatiemment ou le mmo pourra me faire vivre une expérience digne d'un jeu solo, mais avec plein de gens, mais ça ne sera pas cette fois. aller un peu de courage les devs, vous pouvez forcément le faire un jour ou l'autre non?

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Jeu sympa, mai de la a dire qu'il est le gros concurrent à WoW. D abord il faudrait qu'il arrive a le vendre leur jeu. Sa manque de joueur et de chalenge. Dommage, il avez du potentiel. Il n'y a pas de Pve Hl intéressant. et le Pvp ne fait que copier sur les autre.

techno2012
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Ok, ce jeu est beau. Mais ensuite ? Pour être quelqu'un qui joue à des MMORPG depuis des années, on s'ennuie en HL. Il y a des quêtes stupides qui font de vos journées des répétitions horribles, et les raids HL sont inexistant... Ils ont copiés le system de wow qui est stupide et qui limite le nombre de raid par semaine (système d'ID). Le système de Runes of Magic est beaucoup mieux, il permet aux plus mordus de faire du raid 24h/24 sans se faire chier à faire des quotis inutiles. Les instances HL hebdomadère se torchent en une soirée (à l'exeption d'une). De plus la communauté est inexistante et casu au possible. Bref si vous êtes un joueur de mmorpg de longue date, fuyez! Il est beau mais c'est tout. Pour couroner le tout, ce mmorpg manque "d'âme" le leveling est chiant.

[JV]Dieudo
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais vu un MMORPG aussi pourri depuis ma carrière dans les jeux vidéos. Franchement pire que Dark Souls et Diablo III.

Graphismes: ...Quand tu regardes quelques bandes annonces ou la jaquette du jeu, tu te dis "au putain les graphismes sont énormes !", et ben a vrai dire que tu te fais bien enc *BIIIPPP*, vu que la dans t'es ou premières minutes de jeu, tu dégueules 3 ou 4 fois pendant ce temps, j'ai jamais vu plus dégueulasse que ça.

Jouabilité: Bah c'est comme Aion et tous les MMORPG bien merdique, tu fais 1000 cliques de souris pour tourner, et la maniabilités est la même qu'avec hélicoptère qui a reçu 2 roquettes dans la gueule !

Bande son: ... Je ne dis rien, c'est bon la vous m'avez achever !

Scénario: Je crois que c'est le seul truc que tu zappe ou que tu oublies dans ce jeu, le reste tu es traumatisé.

Durée de vie: Bah comme tous les MMORPG de cette foutue planète, une très longue durée de vie, histoire que tu souffres un max, et aussi histoire de faire une bonne soirée maso entre pote ;)

Enfin bref il est naze, rien de plus. Sinon il est gratuit sur Steam, si vous voulez l'essayer...

Rozen
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Note sévère, c'est le marché qui veut ça ! Pour un joueur qui découvre les MM9O c'est un bon choix, pour les autres, c'est une perte de temps et une désillusion totale !
Les débuts sont encourageants, mais on a vite fait de se rendre compte que Trion pompe Wow sur la quasi totalité du contenu, et se paye le luxe de faire moins bien que Blizzard.
PvE minimaliste, sans saveur, bourrinage simple & dur. Contenu HL fade et facile, raid pompeux tout juste bon à occuper une soirée ou deux dans la semaine.

PvP horrible, AUCUNE zone pvp sur la map, AUCUN objectif particulier en dehors des invasions, sympa au début, rébarbatif et sans grand intérêt ensuite. Classe à la rue, seule une poingée de spé" domine tout le reste. Et le comble, seulement 4 BG, dont 2 désert faute de joueurs souhaitant les faire.
Non sérieusement passez votre chemin, vous trouverez des F2P qui font au moins aussi bien dans bien des domaines. Je regrette mon achat à la sortie du jeu, comme beaucoup de joueurs aujourd'hui...

Kirschkouwleu
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Gros zéro pour ma part, au même titre que Wow...
Je continue à dire que Guild Wars est LE meilleur jeu de ce genre.
J'ai quand même fait l'effort de tester Rift maintenant qu'il est free-to-play, et sans surprise ma première quête était de ramener 4 objets que j'ai trouvé sur 4 monstres à côté.
Quant à ma 2ème quête... et bah j'ai du ramener 5 objets encore plus inutiles que j'ai trouvé sur 4 autres monstres 10 mètres plus loin...

Pour le reste, graphiquement c'est loin en dessous de Gw, le gameplay est aussi identique à Wow et manquent de fluidité (on a l'impression de manier des robots).

Le choix des spécialités sont plus que floues, et c'est au pif qu'on s'oriente quand on améliore son perso.
Le jeu n'a pas l'immersion de Gw qui vous plonge après 30 secondes de jeu dans un scénario et des quêtes intéressantes, ici je me suis retrouvé à juste cliquer sur les pnj portant un "?" sur la tête, lisant 1 phrase sur 8...

Bref, en aucun cas un mmorpg mais bien un wow-like, avec ses bestioles qui respawn indéfiniment 10 secondes après les avoir tuées, ce qui ruine pour moi tout réel rôleplay.

Ysaendel
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Essayé 10 minutes, un navet monumentale, déjà la scène d'intro on se croirait devant Might and Magic VI qui date de 1999 pour un jeu de 2011 de qui se moque t'on? Résolution bidon en 1024 , graphismes fades combat platonique on s'ennuie. Décidément wow reste bien le meilleur quoiqu'on en dise.

letruc2
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Mais c'est quoi c'est graphismes des années 90!!!!
grosses deception surtout aprés avoir lu autant de critiques positives.Mais sérieusement comment à l'heure actuelle on peu encore trouver du plaisir à joueur à un jeu aussi plat graphiquement et rigide dans son animation.

Posté le 18 oct. 2022 à 23:31

Bon erzatz de wow mais bon les dev sont sous tranxen et aucune maj importante ne sors . Le cash shop est ultra présent. Les serveurs sont peu nombreux et vide mais bon on fait avec

MagicSheep186
Posté le 07 mai 2017 à 10:23

Bon jeu en tant que MMORPG , seul problème : obligé d'acheter pour avoir certaine chose :-( Sinon très bon jeu les level se gagne rapidement et on ne s'ennuie pas :)

atrocius
Posté le 13 sept. 2016 à 13:14

Super mmo pour debuter malgré le fait que les graphisme et la direction artistique ne soit pas dépaysante c'est un excellent jeux et surtout qui offre une agréable sensation en guilde.

DARK-VENUM
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Voilà rift Le mmo avec de nouvelles carte ou il faut leveler , il y a une nouvelle histoire . La création de perso est juste génial , la bande sonore est juste magnifiques, ses une extension qui vaut le coup.

Pred21
Posté le 02 août 2014 à 00:00

A la recherche d'un MMO gratuit disposant d'un bon PVE, Rift est le nom qui est sorti le plus souvent. Installation, belle intro, et le choc, lors de la création du perso ainsi que l'entrée dans le jeu, bon dieu, que c'est laid, à vomir. C'est lent à mourir et tellement chiant que je l'ai désinstallé dans la foulée, avec moi, faut qu'il y ait un flash, sinon bye bye.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel exceptio

gronolife
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Ce MMO est assez beau et fluide, et sympa à jouer mais je n'y ai joué que jusqu'à atteindre le niv 18 (c'est à dire environ 2 jours en y jouant pas mal) et après je m'en suis lassé principalement par manque de missions solo (je ne suis pas fan de donjons à groupe, et refaire x fois les mêmes missions récurrentes pour leveluper c'est pas mon truc).

Donc, bon, c'est un jeu gratuit qui peut occuper 2 jours et surement plus si on est fan de MMO, mais ça n'est pas mon cas, je m'intéresse uniquement aux quêtes en solo donc je lui met un 12 par manque de durabilité.