Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

Foofur81
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un MMO vraiment bien travaillé où on ne peut que saluer le travail de Trion, tant sur les graphismes que sur le contenu du jeu. En effet il y a un maximum de choses à faire dés le début même si tout a déjà été vu ailleurs sauf les rift et le système d'âmes (les 2 gros points forts du jeu). Malheureusement, la sensation de déjà-vu se fait omniprésente en ce qui me concerne, notamment en comparaison avec le mammouth (wow) où de (trop) nombreux mécanismes sont similaires. Rift possède quand même sa personnalité, un background qui s'étoffera sans doute dans le futur, des quêtes bien enchaînées, le système de rift fun et prenant.
Bref un très bon jeu, mais qui peine à m'intéresser personnellement.

loulou6363
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Tout d'abord ce jeu impressionne par sa stabilité, et c'est vraiment très plaisant pour un mmo : c'est facile je n'ai eu aucun bug.
Graphiquement le jeu est très beau par rapport aux autres mmo et les animations sont très bien faites on peut reprocher les skins des armures au début sachant que tout le monde a quasiment la même cependant a partir du niveau 25 ce n'est plus le cas.
Comme d'autres l'ont dit on ne s'ennuie pas quand on joue; je suis sur le serveur tempête et la communauté non contente d'être mature est toujours la pour vous entraider, vous donner des objets, ou meme vous conseiller et tout ceci rend le jeu très très agréable.
le JCJ est également très bon et finalement équilibré entre les deux factions les récompenses y sont très intéressantes ( tout comme celles obtenue durant les phases de rift)
Personnellement je cherchais un mmo et en tant que débutant dans ce style de jeu je peux dire que je suis réellement comblé.
Pour finir je voudrais remercier les développeurs qui sont en continuelle écoute de la communauté. Bon jeu à tous!

Ritalino
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

En voilà un bon mmo. Après les déceptions Warhammer, AoC et FF14, on se demandait si ça existait encore ! Et voilà Rift, un jeu pas du tout attendu, qui débarque tel un ovni. Une finition remarquable, un leveling dynamique et animé par les failles, des récompenses pour nos amis explorateurs : cet mmo a tout pour durer.

Demon_king87
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, un monde immense, le gameplay est nerveux, une bonne communauté. Et le plus, la possibilité de changer d'âme a tout moment, et avec plein de build a faire.
On s'ennuie pas avec les failles qui débarquent n'importe ou et n'importe quand.
Le pvp est solide et prenant.
Bref, fans de MMORPG, ne passez pas a coté de ce petit bijou.

super-clark
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Premiers tests du jeu, bien fluide,assez tranquille a jouer, le jeu me plait vraiment. j'aime beaucoup les graphisme a ce jeu et le système d'âme est original et bien pensée.Le monde de Telara est bien sympathique. Pour ma part j'ai pris un mage et en faisant choisir 4 vocation puis en faisant mettre un choix de 8 spécialisation totalement différentes dans chaque vocation il y a plus de 32 classes personnalisables!

Sharkerkiller
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

De ce que j'ai vu pour le moment, le jeu est vraiment génial. En effet on commence à jouer on a pas envie de décrocher tellement on est pris dans le jeu : Artisanat, quêtes où ne s'ennuie pas (contrairement à beaucoup d'autres MMO), PvE très plaisant (moi qui déteste tuer du mob en boucle pour lvl up je n'en ai pas besoin ici !), jeu assez beau mais sans plus (c'est le seul malus que j'y vois), beaucoup de joueurs, et le système de failles et invasions est GE-NI-AL !! En effet, on va se trouver dans une ville, et là une invasions de gobelins va arriver, on va les repousser en créer un groupe hyper simplement avec les autres joueurs etc. Pour les failles, ça + les failles donne un effet d'events aléatoires et j'adore! Je n'ai jamais pu comprendre qu'on doive payer un abonnement pour joueur à un jeu qu'on a acheté... Et là je suis... sous le charme de ce jeu absolument génial!

Lostinmmo
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

sans aucune hésitation je mets une note de 19 à ce magnifique mmorpg ! Il est très prenant, on s'ennuie jamais car le concept des failles fonctionne vraiment :) de plus le mode pvp est vraiment très intéressant et offre de nombreuses possibilités de combats, sans parler de tous les bg - aussi prenants que magnifiques :) Les graphismes sont très réussis également - environnement, mode combats, failles, etc. Ce qui est regrettable par contre (et c'est pour cela que je mets un 19 et non un 20) c'est que ce jeu demande du matériel informatique assez important pour pouvoir profiter de toute la beauté de Rift à fond. Donc voilà !

Rhylsadar
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je rejoins un certain nombre d'avis en ce qui concerne la qualité du lancement (très peu de bug, pas de lag, aucune file d'attente sur les serveurs conseillés, déjà pas mal de contenu) et en ce qui concerne les failles qui apportent pas mal de dynamisme. Comme on l'a souvent dit Rift ne fait pas dans l'originalité mais tout ce qu'il fait il le fait bien (et ça c'est déjà une garantie de succès en soi). Le système de sous classes est aussi très intéressant et permet beaucoup plus de spécialisation que chez la concurrence (moins de clones). Par contre il ne faut pas oublier qu'à l'horizon se profilent deux gros mammouths : Star Wars The Old Republic et Guilwars 2 qui eux risquent de pas mal secouer le petit monde des MMOs... Personnellement j'attends TOR avec beaucoup d'impatience, et je me suis d'ailleurs payé une nouvelle bécane pour y jouer. Rift étant passé par là je me suis dit que se serait un bon moyen d'attendre la sortie du titre de Bioware . Quoi qu'il en soit je pense que le jeu de Trion a malgré tout de beaux jours devant lui si le contenu suit et si les devs continuent sur la même voie (efficacité et réactivité).

Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un 18 /20 pour ce jeu qui trouvera son public facilement .

Les Graphismes sont un "+" car le jeu est très beau et très bien fait , le monde de Telara est riche et ça fait plaisir .
Les failles sont vraiment super impresionnantes et sympa , sa permet de facilement grouper et de se faire de nouveaux amis .
Les Personnages des 2 factions avec différents arbres d'Âmes donnent divers possibilités dans le jeu et tout le monde trouvera son personnage adapté (PVP/PVE/ETC) . L'Artisanat est basique mais est bien construit et surtout il est équilibré . La présence de non beug pour le moment est impressionante , c'est le 1er MMO que je joue qui arrive sans gros problèmes de lag etc . Donc oui Rift est un bon jeu que je conseils à tous car il est bien travaillé par l'Equipe de TRION qui me parait être une équipe très sérieuse et à l'écoute .

Mylanak
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Alors que dire sur ce jeu . Je me rencontre d’ailleurs que je n'ai toujours pas dis mon avis donc je vais le dire .
Je trouve qu'il a réussi il y a moins de monde certes mais ça reste super correct et beaucoup de kikou sont partis , le jeu est assez dur niveau PVE . Je suis fan de PvP et je m'y suis amuser mais si vous venez uniquement pour le PvP vous risquer de jouer moins souvent il n'est pas très mise à jours on va dire , même si les map de PvP sont trop bien faite .
Si non pour ceux qu'ils veulent du lourd niveau PvE je conseille il y a du lourd ça c'est clair .
Comme je joue PvP je n'est pas tout vu mais je peux vous dire que le jeu à été crée pour sur PVE et qu'il est énorme .

PS: ca reste un fan de rift qui parle mais je suis rester objectif je pense

Fawst
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

MMORPG très (trop) classique.
La montée de niveau est très rébarbative comparé aux MMORPG actuel, les quêtes se résume a taper X monstres pour récupérer X objets ce qui devient vite pénibles avec une histoire principale peu intéressante.

La création de personnages est limité, peu de personnalisation et de choix surtout sur les visages avec des races vu et revus dans pleins de jeu.
Les animations sont rigides et on ressent un manque de dynamisme dans les combats, de plus les décors sont assez vides dans les premières zones du jeu du moins, rajouté a sa du clipping très présent.

Le système d’âmes a l'air intéressant aux premiers abords mais on se rend vite compte que certains arbres/compétences sont plus utiles que d'autres ce qui rend le gameplay limité dans ces choix malgré une certaines diversité dans les builds possibles.

Je n'ai pas pu passé les 6h de jeu a cause des défauts ci dessus malgré que le contenu HL qui avait l'air intéressant, la montée de niveau (le plus gros défaut pour moi) ne m'a vraiment pas donné envie de continuer l'aventure.

vladrekiem
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

On dirait un mélange de wow et de guild wars avec des quetes à la defiance ce qui est normal... Pour moi je reste pour le moment sur tera, la dynamisme n'est pas la même et cela reste pour le moment le plus beau des mmorpg.

allstarting21
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

c'est une pure foutage de gueule

Graphisme : Très (trop) moche. Les dev's nous ont montrés qu'on peut aussi faire des jeux moches à pisser le sang par les yeux.

Scénario : Digne d'un film NRJ12 ou D17.

Durée de vie : 4 heures, c'est vraiment une arnaque à 0 euros. D'autant plus que les ennemies ont une IA à chier.

En bref : Rift est un jeu qui reprend vaguement un WoW (ou un film NRJ12 ) mais en version ratée. Un graphisme moche, aucun sursaut, une durée de vie lamentable et une IA à la ramasse, voila tout ce qui vous attend dans ce Rift.

Bref, troll comme je suis, je rigole, ce jeu est épique téléchargez le!

_Axiome_
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Rift à de bon cotés mais ses bons cotés son plagié. Je suis arrivé 50 en 10 jours de jeu, j'ai apprécié le leveling qui est équivalent au niveau des quêtes à Warhammer. Par contre la vitesse de leveling frôle le risible! 10 jours en jouant "pas mal" il faut le dire mais quand même. Gros problème j'ai monté un mage et, au file des niveaux, au mon dieu.... les sorts c'est du copié coller, aucunes innovations y'a du guild_wars du wow du warhammer.
Vers le lvl 30 +/- j’arrivai en pvp sauvage à tomber des mecs lvl 50 . L'équilibrage des classes est tous simplement honteux, une fois niveau 50 ben je compte même pas le nombre de mort que je fais en bg sans mourir, je me suis même demandé si j'étais pas bugger au vu des dégâts que je faisais. Y'a un gros travail à faire au niveau de l'équilibrage des classes, mais si niveau pve on ressent pas vraiment cette différence, en pvp elle saute au yeux.

Le jeu est jolie mais sans plus, Age Of Conan sortirait demain on dirait RIFT c'est moche. Pendant toute ma phase de leveling je me suis dis "vivement le lvl 50" et une fois lvl 50 quelques raids et BG effectué mon discours à changé en "mince on se fait chier".
Pars contre, je pense que pour des novices en matière de MMO il est très bien, pour ceux qui ont foulé de nombreuses terres sur de nombreux MMO, un problème de redondance va vous sautez aux yeux

fury2009
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Voici l'avis d'un ancien joueur, qui a joué plus de 1500 heures sur une période de 9 mois. Ce qui faisait la force de Rift n'existe plus. Le jeu est vraiment pour les casu, et même pour les casu ça craint. A la période de mars 2011, peu de personne était capable de termine une instance T2 comme les Mines ou encore celle de Caldera. La difficulté était hardcore, puis c'est suivi d'un gros nerf. Résultat : les gens se stuff facilement, et lorsqu'ils arrivent dans des raids, ils n'ont pas le niveau. Je ne serai pas étonné qu'on nerf les raids par ailleurs. Ne pas exiger des gens à apprendre à jouer, à connaître leur build, leur classe, est un réel effet perver. Entre un raid vertécaille et fleuve des âmes, puis un raid glasmarteau, il y a un fossé immense entre ces deux paliers, si bien que je me demande si c'est bien utile de rendre plus facile et accessible un contenu qui était au départ prometteur. Après concernant le JcJ : totalement bidon à cause du stuff offrant de la valeur. Concernant le gameplay, bien j'ai joué uniquement un seul personnage tank guerrier, et je dois dire que l'utilisation des macro me permet de garder l'aggro aisément tout en buvant un verre. La génération de menace est très facile, et aucun dps ne peut vous piquez l'aggro si vous enchaînez bien les capacités. Et même en spammant une ou deux touches je serait tenté de dire que c'est faisable. Bref, Rift est un bon jeu, sinon j'y aurai pas jouer pendant 9 mois, mais si vous cherchez un jeu avec un contenu HL intéressant et un jeu qui offre de la difficulté, passez votre chemin.