Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

gutvald
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Testé en leveling

Un jeu bien ficelé avec une structure archi-classique mais solide et bien optimisée. Les serveurs tiennent la route et sont peuplés, il y a moyen de faire PvP comme PvE. De la même façon le gameplay est solide mais n'invente absolument rien, et repose sur les standards du MMO. Le monde et l'univers quant à eux sont d'un manque d'originalité et de personnalité total, et il est bien difficile de s'immerger et de prendre de l'intérêt dans ce que l'ont fait dans Rift. A force de recopier (en améliorant un peu certes) sans vouloir prendre de risque, le jeu n'a aucune saveur ni aucune âme et reste un solide MMO lambda.

HayIeyWilIiams
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur MMORPG depuis wow. Beaucoup de points forts, bien évidemment tirés d'autres jeux mais tous réunis pour mon plus grand bonheur ! Le gameplay est tout aussi intuitif que celui de wow, les objectifs communs (Les failles, quelle merveille) aussi funs que dans warhammer... Quelques points négatifs bien sûr, tel que le stuff que je ne trouve pas très diversifié ni très original, de la même manière que la direction artistique dans son ensemble, mais c'est une question de goût. Si j'aimais le graphisme, j'aurais mis 19 :)
Je vais y passer du temps c'est moi qui vous le dit...

killa27
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Excellent mmo, bien fichu et relativement bien optimisé.
n'oubliez pas qu'il va passer en free to play en juin, donc une occasion de plus de succomber! mécanique "classique" mmo, mais les mission de zone (je pense au fermeture de faille) donne un plus a ce titre et permet de fighter en commun. graphiquement plutôt beau. plein de missions secondaires a faire et variés (peche, chasse,...). Des métiers a monter, le plus difficile reste a savoir quoi faire de notre perso (mage/necro/elementaliste...) aaaah plein la tête mdr.
en plus vous pouvez y jouer dès maintenant car il est en version d'essai puis passe en f2p.

sinrytael
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Note Générale17/20

En matière de MMORPG, on ne sait jamais de quoi sera fait demain. Ce qui est sûr, c'est que malgré l'inconnue qui plane sur le haut niveau, Rift est un très bon représentant du genre, agréable à jouer, particulièrement complet et doté d'un degré de finition admirable pour un lancement. Si de prime abord, ses emprunts et ses influences manifestes l'empêchent de faire valoir une vraie personnalité, on finit par s'attacher à son PvE intéressant et à son développement de personnage gratifiant – ce dont peu de MMO occidentaux peuvent encore se targuer aujourd'hui. Il s'agit donc d'une excellente alternative aux ténors du genre, à réserver en priorité aux nouveaux arrivants, mais à conseiller aussi à tous ceux qui voudraient s'extraire un moment d'Azeroth.

TuVeuVoirMaBeat
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Par où commencer ..

Une grosse surprise pour moi ce Rift, j'ai joué à la version d'essai, et après pas mal d'hésitation je me suis abonné. Ce que je ne regrette absolument pas.
Complet, beau, jouissif en PvE, potable en PvP (ce n'est pas son but), bref Rift à tout ce qu'on les Mmo mais à sa sauce.
Le système d'âmes est vraiment bien fichu, et le gameplay de chaque classe équilibré et complémentaire.

Bref un must have pour tout joueur de Mmo sans aucun doutes.

JoResta
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Certainement un des jeux ou j'ai passé le plus de temps. Comme tous MMO quand on commence a s'y plaire on a du mal a décroché. J'ai eu l'occasion de touché a tous les raids post extension. Et les challenges étaient très intéressant. Le plus appréciable ce fut le contenu mensuel ajouté. Aujourd'hui c'est un peu moins le cas, mais c'est toujours très appréciable.

Seul bémol, le peu de variété d'activité pousse a sentir un peu inutile dans ce monde persistant. Et le jeu n'est pas top en terme d'immersion. Il aura fallu attendre l'extension pour du Housing par exemple. Avant ça nous étions des élus certes, mais des élus clochards.

kenny51100
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

voila cela fait maintenant plus d'1 mois que je joue a rift et pour moi c'est tout simplement le meilleur jeu pc a l'heure actuel on est sans cesse en train d'evolué meme apres le level 60 .il y a des millier de quetes graphiquement avec un bon pc il est excellent vraiment un super jeu essayé le il y a rift lite pour tester gratuitement .

Arbhos
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Exellent MMORPG ! C'est sur, Rift n'aura rien inventé, mais peu importe ! Les mécanisme de jeux sont classiques mais extrêmement bien faits, de plus, l'ambiance du jeu est très originale, lui donnant un charme unique. La communauté de joueurs est particulièrement mature et agréable. Il est gratuit jusqu'au niveau 20 alors essayez le !

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Histoire sympa, donjon classique, pvp classique, système de quête classique et développer, système de faille et invasion planaire sympa à voir ce que cela va donner.
l'esthétique des armures est moyen et pas très bien réalisé je trouve même s'il existe des moyen pour les colorées.

DarthxMalgus
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Graphisme : correct Communauté : assez mature Innovation : peu PVE: Arh ce jeu m'a fais scotché pendant de nombreuses heures Les instances sont simpa et le boss comportent un peu de strategie, j'étais vraiment decu quand il ont fais ce patch, des fois il fallais 4 heures pour terminer une instance et quand tu lootais du violet la, tu le méritais... Il n'y plus de defis donc peu d'interet à y jouer a part les accros du full stuff épique. Les raid 20 sont vraiment bien mais j'ai abandonné ce jeu faute de temps de connexions, ce jeu est deconseille aux joueur occasionnel. Les failles apportent un peu de nouveau, les failles deviennent insignifiante au bou d'un moment et seulement les faille raid apporte un peu de challenge. PVP: gros désequilibre a cause du stuff et de certaine classe cheaté. Meme en jouant bien impossible de battre un rang 6, c'est malheureusement la loi des mmo ou presque tout repose sur le stuff. C'est plutot frustrant pour les joueurs occasionnel, alors ils tombent dans la spirale du 24/24 en bg comme des zombies pour avoir un item violet, c'est navrant. Mon avis est tiré de la sortie du jeu jusqu'a mi-juin je ne sais pas si sa évolué depuis. Mais rift reste quand meme un bon mmo, bien mieux qu'age of conan et warhammer online.

HybridZK2
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Le fait de prendre toutes les bonnes choses des autres MMO aurait pu être négatif. Mais ce jeu a été extrêmement bien développé. Bien que par moment on peut avoir le sentiment d'un vide lors des quêtes, d'un manquement d'action, d'une petite faiblesse de la part du contenu, on est très vite rassuré par les rebondissements. Les graphismes ne sont pas vilains, et les bruits et autres sons sont plutôt séduisants. Bon jeu.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

MCPlayer41
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Comment dire ...
Étant un fana de WoW il y a fort longtemps, j'ai été bluffé par ce joli MMO, j'ai directement accroché !
J'ai tellement de chose à dire sur ce jeu que je ne sais plus par quoi commencer ...
Graphiquement, c'est très beau, possibilité de personnaliser ses options graphiques au détail près, définitions : Minimales, faible, moyen, élevé et ultra pour les meilleurs pc.
Sur la durée de vie, le scénario de RIFT m'a épaté, je le trouvais très peu original au début (olol ça va étr encore : 2 faccion ki se fon la gere & lé méchent fo let batre et il von se réunir pr lé batre) ce qui n'est absolument pas le cas, on y accroche très vite et on comprend très vite.
Au niveau du gameplay ! Je tiens à dire que je parle avant RIFT 3.0 une MàJ qui sortira dans le mois et qui va apporter du nouveau contenu au jeu ! :) Niveau 65 et d'autres classes pour un meilleur gameplay :)
Dans RIFT, on peut choisir entre trois types de personnages (Mathosien, Haut Elfe, Nain) et plusieurs classes comme le voleur, le guerrier, le mage et le clerc.
La musique ! Le son dans RIFT n'est pas phénoménal mais apporte réellement une expérience et un plaisir de jeu, rendant le jeu encore plus "attrayant".
Pour la jouabilité, au niveau des quetes, RIFT explique très bien le fonctionnement dés le début avec un didacticiel très complet, les quêtes ne sont donc pas dures à comprendre du tout, mais plus votre niveau passe, plus la difficulté du contenu des quêtes augmentent !
Les donjons sont également bien fait selon moi mais un peu dur à gérer (vous allez surement mourir 2-3 fois au début) mais cela rajoute de la durée de vie ce qui n'est pas négligeable :')
Il existe les aventures instantanées, alors ça si c'est pas du leveling facile .. C'est une très bonne chose que ces aventures existent car elles permettent de gagner beaucoup d'expérience (très utiles à bas niveau, moins à haut niveau) et permet d'avoir un stuff correct, mais il y a mieux bien entendu.
Les Champs de Bataille maintenant, alias BG. :)
Ce qui est bien dans les bg, c'est l'expérience facile ainsi que les faveurs qui ne sont pas si dures à avoir, certains trouveront que c'est dommage pour la durée de vie mais au contraire je trouve que cela renforce "l'attraction" pour le jeu.
Grâce à ces faveurs, on peut s'acheter du set de niveau 20,30,40,50,60 etc ...(Conseil, les stuffs à bas niveau ne sont pas très utile je vous conseille de garder vos faveurs pour les stuffs 60 et peut être 65 avec RIFT 3.0 ;) )
Je conclus ainsi sur la boutique de RIFT et je vous citerais les "MOINS" que j'ai trouvé au jeu.
La boutique de RIFT constitue selon moi une méthode d'acquisition la plus simple possible pour avoir du stuff dans RIFT, la boutique n'est pas cheatée, elle offre des items ACCESSOIRISES, que j'appelle Facultatifs (pour le sweg lol) et même si vous ne pouvez pas payer avec de l'argent, il existe des REX (Exchange money) en gros, tu payes des pieces de platines contre les REX et tu gagnes des crédits quand tu l'ouvres.
C'est pratique quand tu veux des items boutique. :)

Les "MOINS" de RIFT selon moi.

Rift possède quelque moins selon moi que je vais citer :

-Aucun ! :noel:
Tu t'es fait trollé ! :s

Non sérieusement, c'est un MMO, un MMO est forcément lassant pour XY raison.

J'aurais voulu parler des guildes mais c'est la seule chose que je connais le moins dans ce jeu !

Au plaisir de vous revoir sur RIFT,

A titre informatif, je suis un Voleur Mathosien, Gardien Niveau 41, 70h de jeux en 6 jours de jeu sur RIFT. (Accroc à 100% :hap:)

Technicus
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je viens de reprendre le jeu après quelques mois d'arret et bien je peux vous dire que c'est vraiment terrible!! Quel plaisir de redécouvrir ce jeu après cette longue absence! Grâce au systême de rôle notre personnage peut bénénficier d'une grande variété de gameplay. Le passage en f2p fait qu'il ya de l'animation sur tous les serveurs FR! Je ne suis point encore HL (encore 20 lvl) mais je peux vous dire que j'amuse comme un fou!

N'hésitez pas à l'essayer d'autant plus qu'il est GRATUIT! pas comme WoW!

Sur ce j'y retourne :p

draveck
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Jeu très complet.
Ambiance sympa, beau graphiquement, beaucoup de choses à faire à bas level et haut level. Le système de failles est intéressant et joli.
Des ajouts constants.
C'est un très bon mmo.