Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

No-fake-is-bacK
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Un pure MMO vraiment tres bien ficelé, je le conseil aux fans comme aux personnes aguerient, doté d'une très belle finition il entretient un mythe excellent ! Le monde d'Azeroth est vraiment fascinant !

casselinux
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Excellent MMORPG!
Il m'a fais quitter WoW, et ça n'a pas été dur, j'avais déjà essayé un bon nombre d'autres mmorpg, des gratuits et des payants, je suis toujours revenu sur WoW sauf que là, il y a eu Rift! Ayant une clef VIP depuis presque le début (merci encore à Trion), j'ai pu voir le grand potentiel du jeu. Et dès la première bêta, il m'en a mis pleins la vue! Des graphismes jolies, un gameplay sympa, je n'ai pas été dépaysé au contraire.

Je prenais un certain plaisir à monter de niveau dans ce jeu.

Son système de gestion de certaines zones de jeu est très franchement plaisant! On peu capturer seul ou à plusieurs des zones pour avoir accès à d'autres quêtes.

Et la gestion des âmes, combiner trois spécialisations est pour moi un réel avantage. On crée sa propre spécialisations dans Rift!

Et la personnalisations de personnages dans Rift est relativement complet! On a beaucoup moins de chances de tomber sur une armée de clones comme sur un certain... Warcraft! (oups ^^)

Vraiment, a essayer!

micropint95
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un tres bon MMO, le jeux a une bonne prise en main et est tres agréable a jouer, loes graphismes sont admirablement finit mais je trouve qu'il manque un peu de personalité ! Le systeme de PVE est genial peut convenir sans problème aux novices !

lordsim
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce mmo reste pour moi le seul jeu qui aurai peut etre la force de detroner wow avec ses graphisme sublime ses failles qui peuvent arriver a tout moment et de nombreuses quêtes très sympathique a jouer , certain parlerons d'une copie de wow mais je ne vois pas vraiment les ressamblances . A conseiller a tout seu qui cherche un bon mmo ou qui veulent arretter wow

Trigun_2007
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

certains commentaires sont des blagues :)
rift copie conforme de wow ?
les failles , a quelle moment on les vois dans wow ? c'est pas eux justement qui vont implanter ce systeme dans une futur MAJ?!
le systeme d'ame , sur rift d'a des dizaines de possibilités ... sur wow j'en parle meme pas !
il faut etre de mauvaise foi pour dire que rift mérite pas son atention a cause de ca !

c'est un trés bon jeu ,qui change de la routine ^^
les + :

-les failles : LA definition d'un mmo ! des dizaines de joueurs qui défendent les avant poste ou capitale ! ca manque dans les mmo !
-les ames : on peu tout faire avec tout le monde , ca désoriente au premier abord , mais c'est vraiment top au final car on joue comme on aime , on ne subit pas une caricature du toi t'es mage tu dps et puis c'est tout , ou toi t'es clerc tu heal .... dur a faire avaler pour certains !
-les graphismes : le jeu est moche ? vous jouez en low alors ! surtout quand on compare a wow , c'est trés beau ( en ultra ! et oui faut avoir la bécane qui suit les gens !!!)
- et pour l'instant le petit bonus : la mentalité , ca n'a pas de prix de savoir que les "kikoulol" préférent wow , ca en fait moins sur ce super jeu !

par contre les - :
on reprend en fait les + et on les transforme juste c'est a dire , pour les failles ben sur long terme ca peu lasser ...
les ames , pour les gens qui ont l'habitude du travail maché , ca va surement les freiner ^^

Floflotroy
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Certes, comme dit un peu partout, Rift mange à tous les rateliers de manière éfficace etc,.. Mais, et oui il y a toujours un mais pour l'univers de rift et 1)ésthétiquement très moche(je ne parle pas de la résolution graphique) 2)des combats très peu dynamique 3)Le fait de pouvoir faire tout avec n'importe quelle classe fait apparaître des combinaisons complètement imba et rend je trouve le gameplay assez cafouilleux.Ce qui amène directement au point 4). Le pvp est très mal équilibrer. Voilà c'est défauts, bien sûr il a ses qualités hélas,ce sont strictement les mêmes que dans d'autres mmorpg sans aucune modifications. Pour moi c'est un grand bof et surtout 40 euros dans le vent.

JeanLuX
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Pour moi, actuellement, Rift n'est qu'une copie de WoW amélioré... J'attends Guild Wars 2 moi, qui va innover pour une fois dans le monde des MMORPG et non se copier les un les autres. Surtout que ce dernier sera sans abonnement pour une qualité de jeu, j'espère, supérieur.

ouragan96
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je donne un beau 17/20 pour ce jeu car, avouons le, il est pas mal. Juste avant de commencer, je tiens à préciser que les notes de personnes disant "plagiat de WoW" ou autres similaires, et bien dites vous que, on a pas vraiment le choix en MMORPGs... Ils se ressembles presque tous. Et arrêtez de venir rabaisser la note de Rift pour ça, retournez dans Azeroth à la place.

Premier point fort de Rift ; ses graphiques. Si l'on a une bonne carte graphique, la qualité d'image de Rift est à couper le souffle.
Deuxièmement, les systèmes des plus originaux. Rift est le seul à offrir un système d'âme, qui est très réussis et très important. Ils est presque impossible de croiser une personne de même niveau qui a exactement les mêmes âmes, avec les même capacités de montés.
Troisièmement, les décors et le son. J'ai été un peu décu pour ces deux derniers points. Le graphique est beau, certe, mais les décors sont trop répétitifs et redondants. Les sons également. Je coupe le son et j'écoute ma musique, c'est largement beaucoup mieux.

Finalement, Rift est un excellent MMORPG de l'heure, qui plaira à la plupart des joueurs. Beaucoup hésiteront entre Rift, WoW ou Aion. Personnellement, je préfère et de loin Rift, car il est juste trop parfait pour le moment. Il me semble qu'après 7 ans d’existence, WoW doit commencer à s'épuiser, donc Rift devrait bientôt, à mon avis, détrôner WoW.

sob555
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Bonjour, j'ai suivi la vague histoire d'être sur de pas être passé à côté de quelque chose et au final ma boîte va finir dans un tiroir pour prendre la poussière.

Je ne suis pas fan sur le fait que l'on puisse faire un peu tout et n'importe quoi de ses talents, je pense qu'ils auraient quand même du essayer de brider ça.

Après le système de faille, je dis ... On s'en lasse très vite ... Personnellement je vois pas ce que rift apporte de plus que d'autre MMO n'apporte, on prend un peu de chacun et on mélange le tout et voilà Rift, sauf que ça manque carrément de caractère tout ça.

Sans rentrer dans le débat, j'ai pu voir des phrases qu'on voit depuis 4 ans, Rift va remplacer Wow, comique !!! On a vu les mêmes paroles sur les forum aion, Warhammer, Age of conan, ... Et pourtant ...

Enfin ce sera un 10 pour moi, j'attends d'un jeu de l'innovation et non du réchauffé et le peu de chose apportées dans leur jeu va vite souler les gens.

Enfin tant que tout le monde y trouve son compte c'est le principal, bon jeu tout le monde.

ombree123
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

J'ai éseiller d'y jouer aujouduit, et j'ai vraiment détester. J'ai l'impression d'être coincé dans mon character et je trouve les graphiques franchement mauvais. Le character Customization est mauvais celon moi et ce jeux est vite lassant... Je donne un 13/20 parce que je ne crois pas que j'ai asser jouer pour donner une note plus basse que cela!

Made-in-Weed
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Ayant fais le tour de la plupart des MMORPG récents et anciens je me suis pressé d’essayer rift! Et j'étais vite déçus ! J'ai l'impression que ce jeu est une coquille vide , un peu de pompage à droite à gauche , quelques bonnes idées mais pas assez approfondies selon moi. Par exemple le système de failles qui devient vite ennuyeux , beaucoup TROP de mobs sur la carte sa en devient lassant surtout que même niveau 50 les mobs niveaux 10 nous font tomber de notre monture en attaquant ... Le PvP mou à souhait même si ce n'est pas le point mis en avant du titre , on s'ennuie ... L'artisanat et plus que classique. Cependant Rift peux très bien être apprécier par les débutants ou ceux qui ne connaissent pas les MMO , les graphismes sont plutôt pas mal. Le système d’âmes je trouve plutôt décevant que toute les classes peuvent faire tout et = n'importe quoi et le fait de pouvoir avoir tant d'arbres différents ... Sinon reste que niveaux 50 on s’ennuie :( voila donc 13/20 pour moi.

[PatteDeChien]
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un univers un peu "pompé" mais qui possède tout de même un style qui lui appartient. Rift à un univers dis "dynamique" qui fait que l'on ne s'ennuis jamais sur ce MMO. Sinon pour le reste, ça du "Quête and farming"
Les amateur de MMO seront au anges

Recommandé par [PatteDeChien]

morgukt
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

J'ai préferé attendre un petit peu avant de commenter pour affiner mon jugement, mais finalement apres plusieurs dizaine d'heure de jeu le verdict est sans appel. Bien que l'on retrouve tout ce qui a fait de wow un succes, rift lui est en tout point inférieur (et de loin) et il faut etre franchement de mauvaise foi pour affirmer le contraire:
pvp deséquilibré au possible, pve pas franchement prenant, on s'ennuie deja 1 mois apres la sortie du jeu ... et j'en passe
Donc pour quelqu'un qui veut retrouver des potes qui y joue déja pourquoi pas, sinon pour la meilleure expérience de jeu c'est tres clairement et sans surprise wow qu'il faudra choisir.
Reste a voir s'il devient Free2play auquel cas il aura un réel avenir :)

Truckifouette
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Ce jeu mérite tous les honneurs, ayant jouer et surtout joue toujours sur Aion et WoW, je peut dire que Rift est un excellent MMO, gros concurrent à WoW et surtout à Aion(qui devrait vite ce mettre à évoluer) certe les développeurs on pioché des petits bout sur plusieurs MMO mais en les mettant à un niveau supérieur, tout bonnement sublime(Aion est un poil plus beau mais ce n'ait pas flagrant) je pense que tous les rôlistes devrait aimé ce jeu et ce qui n'y ont pas encore jouer devraient vite s'y mettre.

leolas11
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Exellent jeu online , très bon jeu .J'aime beaucoup le systeme des ames qui permet par exemple de jongler entre heal tank et dps au fil des situations , le systeme de faille est un peu copie sur warhammer et certeins elements sont pris sur warcraft mais le jeu a néanmoins son style.Méridian et sanctum sont magnifique des montures gracieuses( le lion pour les gardiens).L'histoire des rénégats est guerre recherché mais le pvp reste exelent ca nous rapelle warhammer.Voila que dire de plus cet exellent MMORPG .