Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

[creatix]
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Tout simplement remarquable !
Jamais je n'ai autant accroché à un MMO. Selon moi nettement supérieur à world of warcraft, Rift est en outre très prenant et très beau, suite aux nombreux conseils donnés par des amis, je ne regrette vraiment pas de m'y être jeté les yeux fermés. 19/20

LmaoklU
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Le leveling jusuq'au niveau 50 était vraiment agréable, un farm pas chiant pour une fois, des zones magnifiques. Mais une fois 50... Mon dieu... Probablement la pire expérience vidéoludique de ma vie. Rien à faire, du farm monstrueux pour avoir des pauvres objets, la seule possibilité étant les instances. Le pvp est mal équilibré... Fort dommage.

Pestilum
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un jeu d'exception à de nombreux points de vue, des événements très intéressants, une liberté mise à profit sans linéarité.
Des lieux dont on ne se lasse pas de découvrir, ou de revisiter. Une communauté jusqu'à présent mature dans la plupart des serveurs, coté graphisme c'est un vrai régal pour les yeux, bref Rift est fait pour durer.
Pour tout les amateurs de MMORPG, casual ou hardcore, ce jeu est fait pour vous, je le garantis les yeux fermés.

kataklysm4
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Tout simplement une référence en matière de MMORPG.
Il reprend tout ce que doit contenir un bon jeu de rôle massivement multijoueur, dosé avec des personnalisations qui le rend unique. Bien qu'il soit fort médiatisé de par sa concurrence rude, Rift est un choix de qualité qui ne fera certainement pas regretter quiconque se le procurera !
Déjà deux mois de jeu, aucunes lassitudes ressenties, et le jeu grandi de jours en jours de façon positive. Les mises à jours régulières, les événements mondiaux dont on ne se lasse jusqu'à présent pas, la richesse de ses environnements, en font un univers des plus attrayants !

cheikmah
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Apres avoir passez un moi sur rubicon, j'ai stoppez. En fait Rift est la meilleure alternative a wow et sinon le meilleur mmo si on oublie wow, cependant on ne ressent pas d'univers persistant accrocheur. Parfois on se sent un peu mal a l'aise dans toutes ces regions sombres et thernes, quasiment tout assombris le jeu, ce qui est different de ses concurrents multi-colorés. Sinon le gameplay est excellent le systeme d'ame innovateur, on regrette le manque de differenciation des sorts. Bref Rift est un bon mmo mais sans charmes.

Olprog
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Je donne mon avis après quelques mois de jeu.... au début, phase de "pex" sympathique. On doit basher un peu, les quêtes sont un peu répétitives (mais quel mmo n'a pas ce problème?) mais l'exploration compense. On se retrouve même à se promener pour le paysage!
Puis viens le 50.... les instances en expert... c'est sympathique! Du moins les premières fois quand on cherche les strats! Et en vocal avec des teams mate, c'est très sympa. Puis viens la lassitude... comme dans la plupart voir tous les mmo....
Passons au pvp.... les BG, bien... du moins au début. Puis on regrette de ne pas pouvoir y aller en full guilde, du moins pas à plus d'un groupe pour des vrais strats. Pas vraiment de pvp sauvage... c'est dommage! Mais le seul jeu dont le pvp restera selon moi dans l'histoire des mmo restera DAOC! Trois camps avec des classes distinctes... dur d'avoir des classes équilibrées mais quel plaisir! A voir ce que Trion nous donnera à manger sur ce point! Sinon, combats dynamiques, mais si quelques classes intuables...
Niveau musique, le top! J'aime cette ambiance. Pour les graphismes... venant de Aion, j'étais quelque peu deçu au début... mais les jeux d'ombres et de lumières sont bien faits, et surtout pas de ralentissement comme dans Aion!
Bref, pour le gameplay, 18, pour graphisme 16, musique 19, et intérêts après la phase d'xp (donc surtout pvp et instances) 16.
On va dire 17, et si le pvp qui viendra est bien foutu, un 18 en révision, voir 19!

MrFantastic
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

A la fois novateur et terriblement basique, il reste un vrai plaisir, un investissement bien placé. A l'approche du level 30 ce plaisir est décuplé avec les compétences qui rendent votre perso propre à vos envies et rien que pour ca, Rift est une bonne surprise ! Un grand concurrent de WoW, je le trouve même meilleur. A tous les fans de MMORPG !

melomaniaa
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Mettant la barre très haut en matière de MMORPG de qualité, Rift dispose de tout les atouts pour se faire valoir au seins d'une communauté de casual ou de hardcore gamer. Reprenant les points fort d'une multitude d'autre jeux du genre, il octroit avec tout mon respect une note bien méritée. Que ce soit sur le plan graphique en s'étalant sur une architecture variée de par ses lieux dont on ne se lasse pas de parcourir, sa richesse en terme de gameplay accrocheur, mais aussi la qualité final de la stabilité des serveurs, supportant un nombre important de joueurs sans bug récurrents. Le système de failles quant à lui n'a plus besoin d'être présenté, il dispose de tout les atouts pour donner au jeu de la personnalité et de l'originalité. L'équipe de Trion contient tout les atouts dans leurs poches pour garantir une longue vie à leurs nouveau né, pour peu que le contenu soit régulièrement à jours pour ne pas lasser les abonnés, des joueurs qui je l'espère se laisseront tentés par ce petit bijoux qui mérite largement d'avoir le succès qu'il mérite.

zefaster
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Etant un ancien joueur de WoW , celui-ci m'a gavé il faut le dire depuis la nouvelle extension il n'y a plus rien a faire , j'ai donc décider d'arrêter et de me lancer dans l'aventure de RIFT , après 2 semaines et demi de jeu j'en ressort plutôt content , le jeu est très bien fait , les joueurs et l'ambiance est aussi très bien ( contrairement a WoW , 90% de kevin et 10% de vrai joueur ) sinon l'xp et les quêtes sont pas mal , ainsi que le système de classe et les failles , on a toujours quelque chose a faire =) , donc voilà j'espère que ce jeu va durer et détroner quelques LEADER .

Warsei
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Les points positifs :
- Assez beau pour un mmo
- Bande son agréable
- Aucun ralentissement serveur
- Variété des classes
- les zones sont vastes et il y a une bonne immersion dans les zones.
- Le jeu est très fréquemment patché intelligement.

Les points négatifs :
- Les failles ne constituent pas un challenge
- Toutes les classes peuvent tout faire et on a pas un type de personnage fixe
- Il n'y a aucune animation des décors
- les animations des sorts sont plus des effets lumineux que des mouvements du personnages (en tout cas pour soigneur)

Conclusion :
- le jeu est très prometteur
- le jeu manque encore de profondeur
- l'avenir du jeu dépend du serieux des développeurs

Frigecroc
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Gros joueur de WOW, j'ai essayé Rift et je l'ai vite adopter car par rapport a WOW, y a une bonne ambiance, de vrai instances et pas dans le genre rush / kikoudps.

Bien sur, au fils du jeu, on trouve forcement des bugs et fonctionnalités pas au point mais faut pas oublié que Rift est tout jeune (et qui déjà qui tiens la route pour un mmorpg, alors imagine dans quelque mois !).

Le système d’âme est très bien réalisé, ca donne envi d'essayer differents builds.

Les failles, invasion, événements mondiaux, quêtes / mission public en temps réels... ça pimente le jeu et ça occupe en attendant de partir en donjons ou entre 2 quêtes (au contraire dans WOW, une fois nv max, faut galérer pour trouver un bon groupe et si c'est pas le cas... olol je saute de partout dans Dalaran avec ma superbe monture qui brille car je ai rien a faire !).

Au niveau graphismes / architectures... ouai ça va, mais ça manque d'inspiration, on sent souvent la répétition des décors sur une zone :/

En conclusion, un MMORPG qui occupe du niveau 1 a 50, la progression n'est pas dessolant et ennuyeux. Maintenant qu'est ce qu'il en sera a haut niveau a long termes ? seul l'avenir nous le dira... quoi qu'il en soit, on peux toujours retourner sur WOW pour achever les nouveaux raids une fois qu'on a torcher RIFT ;)

marmottin
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

L'enrobage est appétissant. Mais à l'intérieur, c'est toujours du "monster bashing" en veux-tu en voilà.
Le dynamisme de l'univers est agréable, les mini-raids en extérieur sur les failles sont sympathiques, mais rien de nouveau sous le soleil du MMO : tuer, upgrader, tuer, upgrader, tuer... Un hack'n slash avec un abonnement mensuel.
On fait de l'expérience un peu trop rapidement à mon goût.
Il est par ailleurs très orienté "groupe" : même certaines quêtes solo sont assez ardues seul, principalement du au fait que les zones sont surpeuplées de monstres.
Un bon jeu pour celui qui débute ou pour le hardcore gamer qui dépense un peu trop dans un "Free To Play". Pour ma part, je préfère de loin Rappelz, qui pourtant fait pire en matière de "monster bashing".

Npok
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Je suis actuellement niveau 25 et je peut dire que je ne suis pas déçu. J'ai mit un peut plus d'un jour IG pour en arrivé là ce qui annonce une bonne durée de vie en générale :). J'ai après très apprécié l'histoire, que ce sois dans les petites quêtes que dans l'histoire, mais au bout d'un moment j'ai un peu lâché, ayant la fléme de lire. Pour ce qui est des musiques elles sont très bien mais pas très courantes dommage. Pour ce qui est des failles et des invasions, elles sont ENORMES !!! Quand les "évents" s'activent des invasions d'un élément arrivent de partout et c'est la que le fun est au plus haut, les invasions arrivent par dizaines, une vingtaines de failles s'ouvrent et la tout le monde arrive et cassent tout jusqu'au gros boss final ou plus d'une cinquantaine de personnes s'acharnent dessus.
-Au final petit jeu fort sympatique à avoir absolument pour les fans de MMO et lassé de WoW

norgul
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Bien que je doute fort que mon avis n'engendrera , je tiens à protester contre le fait que le jeu soit noté aussi bas en ce qui concerne le moteur graphique de Rift ( 15/20 ). Il n'a peut-être pas un style qui lui est propre, mais il faut admettre que l'équipe de Trion a fait un travail remarquable sur le plan de l'architecture, de la modélisation et de l'environnement ! Un coup de gueule subjectif s'adressant avant tout aux joueurs abonnés qui partageraient mon avis, étant donné que je ne dois pas m'attendre à avoir une réactions auprès de la rédaction de jeuxvideo.com ( Pixelpirate ) Je ne cherche pas à être pointilleux pour le plaisir mais plutôt par constatation. Pour relever le test du jeu, je précise que j'adhère totalement le restant de la cotation en ce qui concerne le gameplay, la durée de vie, le scénario et la bande son. Rift est globalement un MMORPG qui a beaucoup de mérites et à qui il faut lui donner un espoir de survivre car il en vaux largement la peine !!

Moogen
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Prenez ce qu'il y à de meilleur dans les mmorpg, saupoudré le tout d'un univers différent et vous obtiendrez Rift.

Rift n'offre donc rien de nouveau dans le paysage du mmo, mais sait très bien recyclé ce qui a su faire la force du genre.
Le jeu vaut largement le fait que l'on si attarde surtout que les développeurs proposent de façon régulière de nombreuses mises à jour.