Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

_Crazy-E_
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

J'ai commencer a jouer en version payante il y a maintenant 2 semaine.
Un jeu presque parfait , seul couac les skins des monstres sont souvent réutilisés a des tailles différentes.
Ce MMO est fait pour détrôner WOW :D

chaoticbison
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je vais essayer de donner un avis constructif .

Positif :
Le jeu est très soigné.
Le niveau des graphismes est respectable.
Son PvE est captivant .

Négatif :
Les races : Franchement , on réel manque d'originalité quand à celle-ci . On a la possibilité d'incarné : Un humain ,un nain , un elfe , encore un humain ... Un humanoïde taillé comme une armoire a glace et violet ou encore un humanoïde normal et violet aussi .
Les quêtes : Va ramasser 15 champignons , va tuer 10 soldat , retourne tuer 10 araignées, retourne brûler des arbres ...
Les failles : ces dernières rentre aussi dans les points positifs grâce à son originalité . Mais , c'est toujours la même chose : tue 25 gredins pour passer à la phase suivante...etc
L'interface : de tout les MMORPG auxquels j'ai jouer
l'interface de Rift est le moins pratique. Mais il ne faut pas trop réprimander sur ce sujet car ceci se travaille avec le temps

En Conclusion :
Avec son PvE et ses finitions bien soignés , Rift nous captive pendant environ deux semaines (le temps d'atteindre environ le niveau 25) . Après, le jeu lasse, on s'ennuie.

marc76610
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Faut arrêter de lire des conneries .. encore des joueurs de wow d'ailleurs .. Quand je lis que le gros point noir du jeu c'est ses graphismes élevés, parce que tout le monde n'a pas la machine pour le faire tourner .. suffit de le mettre en faible, et ceux qui ne le font pas tourner en faible, il suffit d'investir un peu, car les technologies avancent.
Pour en revenir au jeu, celui-ci m'a comblé pour le moment. J'apprécie particulièrement le système de faille : a tout moment durant nos quêtes une faille peu s'ouvrir, et d'un coup, des dizaines de monstres débarquent. Chaques fois que cela c'est produit, en moins de 5 minutes, un raid de minimul 20 joueurs se formaient, et j'avias l'impression d'être dans un raid en donjon, presque.
Le système d'âme est très bien fait également. Les niveaux s'enchainent vite, on est loin du farming à la coréenne.

Bref pour résumer, ce jeu reprend ce que tout les derniers mmos ont tentés de faire, en le faisant bien mieux, et en harmonisant le tout merveilleusement. S'il n'est pas exempt de défauts, Rift à le mérite de me distraire, alors pourquoi pas vous ?

jelijar
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un Mmorpg digne de ce nom, même si on a des animations de déplacement un peu rigolote, un skin d'armures pas vraiment digne de ce jeu, le gameplay lui, est magnifique, la communauté mature (contrairement a un autre mmo bien connu) Rift, c'est LE mmo dont on a besoin si on veut changer d'air, faire un nouveau départ donc voila 20/20 parce que malgré quelques points, je suis tombé sous le charme :)

Milik
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Très beau, très bien scénarisé, trés mature, PvE prenant sur les donjons. PvP par encore trop exploités mais ce n'est pas non plus ma tasse de thé.

Je ne citerai pas le nom du mmo que j'ai quité pour ce dernier, mais je suis on ne peut plus heureux de mon achat.

De plus les maj sont régulières ... 3 mois de jeux et déjà 2 maj dont une en préparation.

Parfait !

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Rift est un jeu atypique ! Non je déconne, ce jeu est une repompe de tout ce qui se fait sur les MMORPG déjà existants sauf en terme de PvP. Commençons d'ailleurs par cet aspect trop peu mis en avant lors des tests de MMORPG. Le PvP de Rift se limite à du BG. Principalement 2 BG sont joués ; le reste n'est là que pour combler les trous. Donc jusqu'ici on se retrouve globalement avec une partie du PvP à la sauce World of Warcraft, alors pourquoi j'ai dit qu'il n'était pas une repompe en terme de PvP ? Tout simplement car mis à part les BG, il n'y a pas de PvP !! De toutes façons, chaque mises à jour majeures est sujet à optimisation PvE et donc le PvP se dégrade de mois en mois en plus de perdre sa communauté. En bref, le jeu se repose uniquement sur son PvE typique. Alors oui, il y a les Rift en zone ouvertes qui font en quelque-sortes l'identité de ce jeu et sont l'une des rares nouveautés ainsi que les puzzles disséminés dans le monde de Telara. Mais tout le reste est juste du copier/coller de WoW en bien plus médiocre. Les instances sont simples, courtes, sans grand intérêt si ce n'est loot le stuff, chiantes et comme chaque instance de MMORPG : ce sont des couloirs géants. Rift est donc un jeu ultra-basique qui d'ailleurs ne le cache pas et propose aux joueurs de MMORPG PvE de retrouver un peu de fraîcheur dans cet univers de repompe qu'est le MMORPG faute de mieux.

lokkman
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Juste une chose sur les graphismes, je suis désolé mais au moins rift est à jour au niveau des améliorations graphiques :
Moteur 3D tout neuf/pris en main de directX10 etc...
Bref avec une très bonne carte graphique, je met tout au taquet et je prend ma claque visuel !
Contrairement a WOW ( et oui je le met en majuscules pour que tout le monde voyent bien ) qui trainent encore depuis des années son moteur 3D OBSOLETE et ses graphismes de dessin animée pour gamin de 12 ans !
Je suis désolé mais je trouve que pour un jeu sois-disant N°1 ils pourraient au moins faire un effort !
Longue vie a rift !

Ellda
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur MMORPG depuis wow. Beaucoup de points forts, bien évidemment tirés d'autres jeux mais tous réunis pour mon plus grand bonheur ! Le gameplay est tout aussi intuitif que celui de wow, les objectifs communs (Les failles, quelle merveille) aussi funs que dans warhammer... Quelques points négatifs bien sûr, tel que le stuff que je ne trouve pas très diversifié ni très original, de la même manière que la direction artistique dans son ensemble, mais c'est une question de goût. Si j'aimais le graphisme, j'aurais mis 19 :)
Je vais y passer du temps c'est moi qui vous le dit...

_Benito
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Bonjour,

Pour moi, c'est un jeu correct.
Il est sympas a jouer on y rentre facilement, il faut voir a long vie s'il dura.
Donc a voir dans quelque temps si le jeu tient sinon pour l'instant il est agréable donc je trouve que vous pouvez venir y jouer, c'est a pas raté.

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Salut, alors Rift est un très bon MMORPG, il est constitué de beaucoup de point fort venant d'autre jeu, pourtant, je trouve qu'il ai vraiment axé PvE, je veux dire, qu'il n'y a pas mon goût de réel objectif PvP. Alors quand on ai sur un serveur PvP est qu'on ne fait que tomber contre des groupe de fufu qui gang bang quand il te reste 15 hp... je trouve ça bof.. Ensuite les quête sont complète certes, pourtant il suffit de recommencer un personnage est hop, il faut refaire exactement les mêmes quêtes. 15/20 pas plus pour mo

deandra
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui rivalise avec les gros hits du genre. Quand on se connecte à rift il y a toujours quelque chose à faire : instance, exploration, pvp, recherche de collection, quêtes, fermeture de failles, évents divers et variés, exploits...
Bien que le pvp soit un peu décevant on s'amuse tout de même dans les battlegrounds surtout avec un groupe d'amis.

unfamous
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Alors 1ère déception, la personnalisation des personnages, je pense qu'on va tous se ressembler, seconde déception l'histoire ne me plait pas forcément.

Premier pas dans le jeux 0_o j'ai l'impression de trimballer une marionnette désarticulée, la démarche est très moche.

Arrivé en dehors je constate que les graphismes sont très moyen, les failles testées je trouve pas très original le fait que ces failles pop aléatoirement sur la carte rien de bien révolutionnaire (a part si une fonction random() c'est révolutionnaire).

Seul point positif que j'ai trouvé c'est le fait que l'on puisse personnaliser sa classe à volontiers mais, eh oui il y a un mais au seul point positif, les joueurs ne sauront plus qui fais quoi étant donnée qu'un heal peut tanker ou qu'un cuir peut healer etc. etc.

Bref un grand n'importe quoi ce jeux, une affiche aguicheuse et un rendu très triste et décevant.

La note attribuée par jeuxvideo est bien trop haute, pour vous dire que dans mon entourage nous somme 3 à l'avoir acheté aucun de nous n'y joue pourtant très optimiste à la base, de l'argent à la poubelle, je vous le déconseil vivement.

Si vous voulez du très bon MMORPG je conseil Aion qui à des graphismes très très beau et j'éprouve un grand plaisir à évoluer et à personnaliser mes personnage au travers de ce jeux contrairement à RIFT que j'ai abandonné 2 jours après l'achat de la collector en plus ....

jeancharlesdem
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

D'accord sur tout les point du test de JV.com. Le Jeu a une communauté grandissante et plutot mature pour l'instant. Le système excellement fait permet de se permettre pas mal de folie dans la personnalisation du gameplay de notre personnage. Les graphisme sont excellents pour un MMO. Les développeurs sont à l'écoute des joueurs. Les Quètes n'ont pas ce côté "farming corréen" qu'ont de plus en plus les Morpeug, elles sont, sans être révolutionnaires, variées et agréable. Le Backround est bien pensé même si les peronnages clefs ont parfois des noms un chouya ridicules (je pense à régulos). Les failles ainsi que certains raids de mobs rendent l'univers très dynamique, ce qui permet de ne pas se lasser facilement. Une classe/race en plus aurait été appréciable mais n'en demandons pas trop, c'est déjà très bien. Je le conseille vivement.

ToXiCo059
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

pour moi, le meilleur mmorpg, le systeme des failles et genial et l'ambiance du jeux et excelente, merci a TRION pour ce fabuleux universe que vous avez crée
Le système des ames et vaiment sympa, on peut vraiment personalisé son perso. un jeux a acheter les yeux fermer pour les fan du genre

XxJCisBaCkxX
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Mon dieu.Oh mon dieu!!Ce jeu est tout simplement super.Bien sur beaucoup dise qu'il n'y a pas d'innovations....mais que-est-ce que vous voulez innover?Les développeurs d'autres jeu on déjà tout inventé.Sinon les quêtes sont bien,de l'action perpétuelle avec les failles, les croisades et les invasions.Juste un défaut:
le jeu n'est pas disponible sur mac.