Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

_freakz_
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ayant l'habitude des mmorps, j'ai voulu tester Rift. J'y ai joué 1moi 1/2. Mon impression général est qu'il est pas mal au début, puis on se rend compte de l'arnaque.. un mmorpg fast food, vite fait bien fait, vite finie, très vite lassant.

Maintenant si vous n'êtes pas trop exigeant, si vous n'avez pas trop de temps de jeux, vous pourriez bien passé du bon temps dessus.

xealer
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

9, parce que je trouve tout simplement le jeu plat, les quêtes ennuyeuses, des capacité très peu spectaculaires et variées.
J'ai trouvé le gameplay et les graphismes a peine plus convaincants que ceux d'mmorpg gratuits, comme last chaos ou shaya.
Après bon , c'est mon avis, et je ne suis pas particulièrement fan des wowlike.

judgeware
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je met un bon 15, les graphismes sont très bon, la bande son sympathique, le système des failles originales.
Mais bien sur, comme à chaque fois, tout le monde compare les MMORPG à World of Warcraft que beaucoup considère comme LA référence des MMORPG. Ainsi, j'ai constaté que de nombreux commentaires prétendent que Rift est un "clone" de World of Warcraft.
Rien de plus faux. Ce sont deux MMORPG, il est NORMAL qu'ils se ressemblent. Le système des classes est copié ? Je vous pose la question suivante : Avez vous déjà vue un MMORPG sans prêtre, voleur ou guerrier? Chaque MMORPG devrait trouver de nouveaux noms de classes ?
C'est comme si vous compariez deux jeu FPS comme Call of Duty et Battlefield : "Les armes sont les mêmes, et les multijoueurs sont trop similaires." Oui il est normal que les jeux de même types possèdent des ressemblances.
Et World of Warcraft n'a pas inventer les classes de son jeu, je suis désolé de le devoilé aux puristes de World of Warcraft. (Qui par ailleurs, vieillit assez mal, malgré le travail des developpeurs et accumule une perte d'abonné de l'ordre de 600 000 ces derniers mois)

Enfin pour en revenir à Rift, il est normal qu'il ne soit pas encore totalement développé, il est jeune mais prometteur. Donc si vous cherchez un MMORPG simple je vous conseil plutot rift, qui est facile à prendre en main.

P-S : Désolé de ce gros pavé. ;)

Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Hé bien, une chose qui me fait doucement rire, c'est toujours cette comparaison a WoW ... WoW faut arrêter les mecs, c'est moche, c'est dépassé, bref le seul truc bien de ce jeux, c'est son gameplay mais graphiquement c'est pas la peine de le prendre en référence.

Bref, RIFT est vraiment pas mal du tout. Un gameplay rapide a prendre en main, des classes a possibilité de combinaison fichtrement intéressante. Seul bémol et bien on ne trouve pas forcement le stuff adéquate pour nos 3 classe combinées ...

Graphiquement, sa se pose plutôt la, c'est propre et sa tourne très bien, j'ai un petit pc portable qui ne paie pas de mine, et j'ai aucun problème en résolution et texture maximale.

Mais, avuons le, l'essaie de 7 jours n'est pas suffisant pour donner envie de payer 13 euros par mois quand on peut jouer gratuitement a des jeux équivalent, que ce soit des F2P ou des serveur privé ...

dark80200
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Bien content d'avoir pu avoir un week end gratuit pour tester ce jeu. Par contre je n'ai pas du tout été convaincu par ce MMO. Graphismes bien jolis, mais le rendu ne vaut pas la perte d'ips malgré ma grosse machine. L'interface est difficile à prendre en main, les races manquent d'originalité et les classes hybrides m'ont parues très complexe. Presque tout est repris de World of Warcraft, que sa soit le nom des classes, l'interface ou l'originalitée quasi volée. Encore Aion j'ai mieux accepté, Rift ne détonnera en aucun cas WoW, que sa soit aujourd'hui ou demain.

Kamikozy74
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Rift , un jolie jeux , qui va plaire aux nouveau joueurs voulant découvrir les MMORPG mais malheureusement pour les connaisseurs de MMO , c'est du vu et revu , graphiquement c'est quasiment du WoW , le seul point que j'ai aimé a été au niveau de l'arbre des talents , j'ai bien aimé le concept , mais encore une fois assez proche de WoW . Bref pour moi ce sera un 6/20 , note dur certes , mais pour un jeux d'une si grandes envergures c'est du deja vu depuis 6 ans .

shonaya56
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Bonjour à tous ! Je serais bref ! Je mettrais 14 car pour ma part ce jeu est réussi en matière d'originalité et de contenue ainsi que de durée de vie, mais pour le reste ... Vous les trouvez beau vous vos personnages? comparé à wow ou warhammer ou le choix de skin est particulièrement jouissif, mais la, ça laisse à désirer, puis niveau histoire du jeu ainsi que la créativité des races, c'est particulièrement médiocre ! mais bon mis a part ça le jeu est très bon ! Il n'a pas tout pour détroner wow ! car le seul qui le pourra se sera un jeu sans abonnement si vous voyez de quel jeu je parle :) merci

lr-6
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Plutôt dans le vert, Rift est un jeu frais, nouveau. Un point majeur : fort est à parier qu'il va se développer rapidement, proposer un contenu propre qui saura le gratifier d'une personnalité attrayante.
Des similitudes avec WOW, sans aucun doute. Mais WOW est devenu bien fade et s'essouffle. Rift propose un monde dynamique, qui tire profit de son temps avec de beaux graphismes (tout en laissant une marge de manœuvre pour saisir un public large), un écueil où -probablement- certains MMO échoueront.
J'ai été déçu aux premiers abords, pensant avoir affaire avec un clone de WOW au contenu moins grand. Et j'ai eu tord, au cours du temps, Rift déploie des subtilités qui font sa richesse, son univers charmant.

Je vous le conseille. En 7 jours, vous aurez peut-être le temps d'apercevoir le potentiel de ce jeu. En puissance très bon, il aura peut-être l'opportunité de se développer et devenir mature!

ptithom
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

RIFT est un jeu récent et, en tant que tel, il a besoin de prendre de la bouteille. Pourtant, à y regarder de plus près, on se trouve là devant un jeu qui a dû rendre chauves ses concepteurs. Si l'on trouve beaucoup de mécanismes vus et revus (pour ne pas dire inspirés), tout est question de dosage. L'image que je me fais de RIFT est celle d'un lot de bonbons variés qu'on aurait mélangés puis remis en vrac dans les paquets. Au final, l'amateur de bonbons que je suis apprécie particulièrement l'idée que j'ai peut-être fait une erreur en piochant à l'aveuglette parmi un choix si vaste. Mais entre ça me voir imposer la tyrannie du paquet unique "qui va bien"... mon choix est fait, et c'est RIFT.

StorMOSC
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, un style de rôle qui permet réellement de se différencier des autres joueurs. Manque encore un peu de contenu HL certe, mais le jeu n'est pas vieux. Il a fallu combien d'année à WoW pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ? Combien de temps après sa sortie on a vu les 1er BG ? Les zones JcJ ne servaient à rien, tuer les joueurs ennemis ne servait à rien non plus (je parle en connaissance de cause je jouais sur la version US qui avait 2 jours ...). Combien de temps attendu pour avoir les 1er donjon T1 ? Sur Rift il y a déjà les donjon T1 et T2, les failles de raid, ou expertes qui donnent du fil a retordre parfois, les failles artisanat, et aujourd'hui un nouveau donjon de raid voit le jour ! Et ce en trois mois ?! L'équipe de Trion travail très bien et respecte aussi les joueurs (les mies à jour se font la nuit pour ne pas enlever de temps de jeu à ceux qui n'en ont pas beaucoup)
Alors les gens qui critique sur le manque de contenu ... ils me font bien rire, restez sur WoW, on a pas besoin de Kevin sur Rift :)

Gorskill
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Rift est un mmo pas mal,il ne révolutionne pas le genre mais ajoute des petite touches de différence qui font la différence:
Système d’âme;Faille;Artefact...

Les graphisme sont sympa,les races sont un peu du copier collé mais bon on peu pas tous avoir.
Le PvP lui reste à développer,laissons les dév faire leur boulot c'est pas facile d'équilibrer les classes.

Le PvE lui est sympa bien que facile pour le moment après je suis pas un pgm il suffit juste de suivre les strat ...
J'attend un peu plus de challenge après je dis pas je suis que lvl 42.

Pour vous faire un opinion pas vous même, et bien tester le jeu en version gratuite.

no-nico54
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux vraiment génial, meme si des fois on s'en lasse un peu (répétitif). Mais franchement, c'est un jeux que je conseille a tous. Malgré quelques petits lags dans les donjons et autres trucs dans le genre, il y a moyen de bien se fendre la poire :D

breannor
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Rift est un bon jeu, les graphismes sont bien réalisés mais voila il n'y a rien de nouveau dans le concept du jeu : il s'agit d'un clone de world of warcraft et de la multitude jeu du même genre !

si vous aimez le pve à la "wow" lancez vous, sinon passez votre chemin...

Ocelot-35
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

RIFT n'a rien d'une révolution en matière de MMO, mais il a le mérite de proposer un contenu intéressant, dynamique (avec les failles) et complet même pour ses débuts. L'histoire tient la route et rivalise bien avec ses concurrents principaux (inutile de les nommer). Plus qu'a espérer que les développeurs feront leur part du boulot afin de proposer des nouveautés à la hauteur des attentes des fans du genre.

Painuki
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

C'est sur qu'il ressemble beacoup à WoW! Mais avec de subtiles différences, il a su s'en démarquer et apporte quelque chose de frais dans les MMORPGs. Bien que le contenu ne soit pas aussi impressionnant que celui du géant WoW, il faut lui laisser le temps de développer!