Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

Harnali
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Pour moi, Rift est un très bon mmorpg que je vous conseil d'essayer.
Ce jeu a un graphisme excellent (selon mes gouts) et l'arbre des âmes et très complet. Le gameplay est très varié.
Le seul défaut, selon moi, est le prix élevé quand on achète le jeu + l'abonnement obligatoire pour pouvoir avoir accès au jeu et au mois gratuit (heureusement, c'est en parti compensé par la version d'essai gratuite et par des réductions occasionnel).

Cc-Zero
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu est juste extraordinaire,je prend énormément de plaisir quand j'y joue, je le conseille très fortement à tout les amateurs de MMORPG. Rift est sans doute le meilleur MMO au quel j'ai déjà jouer.

FaeRaven
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Je viens de pousser jusqu'au bout la version d'essai gratuite, et franchement j'ai été surprise par la qualité de ce jeu. Je pensais à un Wow-like en plus moche, mais en fait non.
Rift propose un univers dans lequel on s'immerge volontiers, même si le prologue ne reflète pas entièrement ce qu'est le jeu par la suite, c'est-à-dire beaucoup moins linéaire et beaucoup plus ouvert. Je regrette juste que les graphismes ne soient pas plus fluides et plus poussés, mais ça c'est une question de goût.
Le gameplay est sympathique.
J'espère juste que Rift connaîtra au fil des mises à jour et des extensions une évolution et un approfondissement du contenu comme l'a connu WoW, sans les dommages collatéraux au plaisir de jeu comme a dû y consentir Blizzard (simplification systématique du contenu pour que tous les kikoolol puissent jouer et donc payer un abonnement, etc. Heureusement que ces derniers temps Blibli a tenté de corriger ça, et encore...).
Je n'achèterai cependant pas le jeu car il ne me semble pas encore assez abouti, ce n'est pas le coup de foudre. J'attends de voir ce qu'il va donner par la suite. :P

rere-2011
Posté le 01 août 2011 à 00:00

j'adore les fanboys qui viennent rabaisser wow... "On revient dans la réalité" Rift est minuscule pour wow. Rift est pas sortie en tant que concurent hein... C'est une copie des MMO actuels , très peu d'originalité. Ca ne vaut pas plus de 12 , dans ce contexte la.

180sx
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Rift est un concurrent de World of Warcraft qui est de taille. Des meilleurs graphismes, des bonnes classes avec des bonnes idées pour les talents, un système de faille très bien fait pour gagner de l'expérience ou de l'équipement. Un défault c'est l'abonnement mais ca se pardonne. Au niveau des plantages serveurs ou tout autres bugs, suffit de le signaler sur le forum du jeu est les administrateurs et autres techniciens arrive enlever le bug dans la journée. Au niveau des mises à jours, ils en sont actuellement à la 1.3 et ils préviennent déjà qu'ils sont entrain de faire la 1.4 donc ils sont assez en avance sur le jeu avec des très bonne idée comme j'ai déjà dit plus haut. Le MMORPG tient c'est idée d'ancien MMORPG comme World of Warcraft l'a fait avec Dark Age of Camelot, la c'est pareil sauf qu'il s'inspire principalement de World of Warcraft. Un bon jeu que je conseil à tous avec en plus un très bonne communautés mature, contrairement à World of Warcraft. A oui aussi, les instances sont très sympathiques à faire ainsi que les raids. Ca sera un très bon 19 sur 20 pour moi !

NovakSR16
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Enfin un MMO capable de battre World of Warcraft . Le système des failles est super , tous comme les attaques de PNJ sur des fermes ,... J'adore aussi les possibilités de talents .
Un défaut : Énorme lagg dans les capitales (du au nombre de joueur je pense )

Khalow
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Pour moi c'est un 17, je viens de commencer la version d'essai et je suis très satisfait par le gameplay, les decors, les quètes (quoi que un peu répétitives). Le gros point fort comme beaucoup l'ont dit est évidemment le système d'âme très complet qui permet une très bonne personnalisation du personnage. Seul problème est que je viens d'arriver au niveau max de la version d'essai (niveau 15) et le prix assez élevé me fait encore hésiter a l'acheter.

machette88
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Graphisme : correct
Communauté : assez mature
Innovation : peu
PVE:
Arh ce jeu m'a fais scotché pendant de nombreuses heures
Les instances sont simpa et le boss comportent un peu de strategie, j'étais vraiment decu quand il ont fais ce patch, des fois il fallais 4 heures pour terminer une instance et quand tu lootais du violet la, tu le méritais...
Il n'y plus de defis donc peu d'interet à y jouer a part les accros du full stuff épique.
Les raid 20 sont vraiment bien mais j'ai abandonné ce jeu faute de temps de connexions, ce jeu est deconseille aux joueur occasionnel.
Les failles apportent un peu de nouveau, les failles deviennent insignifiante au bou d'un moment et seulement les faille raid apporte un peu de challenge.

PVP:
gros désequilibre a cause du stuff et de certaine classe cheaté.
Meme en jouant bien impossible de battre un rang 6, c'est malheureusement la loi des mmo ou presque tout repose sur le stuff.
C'est plutot frustrant pour les joueurs occasionnel, alors ils tombent dans la spirale du 24/24 en bg comme des zombies pour avoir un item violet, c'est navrant.

Mon avis est tiré de la sortie du jeu jusqu'a mi-juin je ne sais pas si sa évolué depuis.

Mais rift reste quand meme un bon mmo, bien mieux qu'age of conan et warhammer online.

vadhor
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

bonjours à tous ,
je lui met 14 simplement pour son acquisition avec deux mois forcé de jeux ( 1 moi offert + minimum 1 moi payant obligatoire pour version collector )sens cela je lui aurais mis 17/20 !
Je teste en ce moment même ( environ 6h de jeu Lv 10 ) , la version d'essai très jolie , classe vraiment variée et une multitude de chois pour les "talent" ou " l'arbre "( comme vous voulez ).
seul problème trouvé en jeu c'est qu'il n'existe pas de recherche auto de groupe pour DJ ( la on fait un bon de 3 ans en arrière niveau MMO ) mais bon tellement bien
une très grosse envie de l'acheter puis je me lance !!
Mais refuse de payer un mois mini d'abonnement ( obligatoire ) en plus du coffret que collector à 49.99 € ( qui comprend déjà 1 mois de jeux offert !!
le jeu coûte donc réellement 63€ à l'achat , un peut chère a mon goût si on se lasse au bout de 1-2 semaine .

pmnx
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Rift emprunte beaucoup de bons éléments de Warhammer Online en les dynamisant, il est beaucoup plus évolué que WoW où depuis Lich King, le jeu se limite à du farming. Les classes sont intéressantes avec beaucoup d'hybrides viables. J'ai testé quelques instances à 5 : je trouve qu'elles n'ont rien à voir avec l'univers environnant, elles font artificiel et d'après ce que j'ai vu, n'apportent rien de nouveau. Autre petit reproche : j'en ai marre des sangliers, des araignées et des loups à tuer. Donnez-nous des créatures intégrées dans un scénario crédible.
A noter que la communauté semble mature.
C'est donc un très bon jeu en attendant GW2 même si son prix est un peu élevé à l'achat.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

WE ARE NOT IN AZEROTH ANYMORE !!! Superbe, magnifique, splendide, extra, puissant, performant, infaillible, motivant, revigorant, glorifiant, THE WoW Killer! Et le dev le dit lui-même, le but de Rift est de mettre une baffe à Blizzard. C'est sûr, on y retrouve beaucoup de choses d'autres MMO, mais que les meilleures, et pour notre plus grand plaisir. La multitude d'âmes nous donnent énormément de choix de spé, comme ça, on a un perso qui n'est pas le même que le 3/4 du serveur. Un PvP très équilibré pour le moment, à part 2-3 classes cheatés dégâts, mais pas insurmontable. Un PvE ma foie pas simple mais pas infranchissable non plus, au niveau des groupes 5 j'entend, pas encore testé le raid. Des devs réactifs. Avec un bon suivi, et une bonne communauté de départ, Rift et sa boite allemande semblent bien partis pour accéder au top MMO, et j'encourage vivement tout joueur du top1 actuel à quitter ce jeu pour venir tester Rift. Vous n'en reviendrez plus de vos yeux et oreilles, et vos mains voudront rester à jouer le gameplay de Rift. RIFT, l'espoir du MMO.

pokaimon
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je mets 14 car c'est un jeu satisfaisant. J'ai essayé la version d'essai et croire que Rift copie word of warcraft est un big fake. Je n'ai pas aimé la complexité des talents par contre le jeu Rift est très bien fait, assez complet.

odea
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Prétendre qu'il copie wow c'est oublier que wow a copié ce qui se faisait. Dire que wow est mieux c'est oublier qu'il faut juger wow à sa sortie et non ce qu'il est devenu.

Rift est bien fait, complet. A voir les évolutions à venir.

ShackBang
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ceux qui disent que RIFT ressemble à WoW, détrompez vous. WoW à était l'un des premier MMORPG du genre, il n'a rien inventé. Graphiquement, RIFT est largement au dessus de World of Warcraft, ils ont innové avec la complexité des talents, le système des failles et bien d'autres choses. Bref très bon jeu pour faire court, à tester absolument ! :)

[Lord_Angers]
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Je trouve que se MMORPG est l'un des meilleurs il lie PvP et PvE. Surtout il est impévisible un soir où par exemple tu fait du PvP tu te retrouve avec une invasion gigantesque que tu est limite obliger de terrasser donc moi je mets 19 car je le trouve fantastique (je ne mets pas 20 pck les débuts sont très chiants).