Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
dikmak
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Je joue à Rift depuis la béta 4 et je suis pas pret d'arrêter, voilà un jeu que je trouve vraiment prenant dans son concept surtout pour son contenu hors instance. En effent dans la plupart des mmorpg où je suis passé, les zones extérieurs servent surtout à la phase leveling et un peu à l'artisanat et offrent finalement peu de contenu pour les joueurs hl. Sur rift avec le système d'invasion petit et gros event on arrive en plus à avoir une activité vraiment prenante, on rajoute à cela les artefacts, les hauts faits et aventures instantanés et au final on se retoruve avec un bon gros contenu en zone ouverte. Bon il n'en reste pas moins des instances pvp et pve avec différents palier de difficultés en pve ce qui pour moi rend ce jeu complet et varié dans les activité. Ce que je reproche un peu à rift pour le moment c'est que l'artisanat reste basique et qu'il n'y a pas de housing, maintenant le jeu a moins d'un an d'existance, aussi je pense qu'il se bonifira et sera plus complet encore dans l'avenir, et vu la vitesse de développement des devs je suis pas inquiet sur ce sujet.

Vordor
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

MMO assez bien, quand on commence le jeux c'est vraiment super mais au final c'est une pure copie des autres MMO. Je suis arrivé lvl 30 donc je ne vais pas donner mon avis sur le HL, mais les quetes sont basique et assez longue, du genre va me ramener 15 champignons et tue moi 20 orcs. Les armures se ressemble toute, du lvl 1 à 30 j'ai toujours eux pratiquement les même skins, moi qui adore voir mon armure changé là j'ai vraiment était déçut. J'ai bien aimé les recompences du pvp pour quasiment tout les lvl, même si le pvp est basique, les donjons sont très basique aussi. Creation du personnages avais l'air bien remplit mais ta beau changé tu trouvera que des sosit. Enfin bref l'univers est bien, systeme de classe j'ai pas aimé je préfère avec une seul, les faille bien un moment mais t'en a vite marre apart pour les recompences, voilà ce qui ma surtout fais quitté le jeux se sont surtout les armures car c'est un truc essentiel pour moi.

Trankill33
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

20 pour remonter la note,vu les ânes qu'y lui mettent 04.
Pour ce qui est du copié collé de wow,faut pas oublier que Blizzard n'a pas vraiment inventé le genre.IIs ont juste démocratiser un mmorpg pour les znis.Alors franchement pour les prépubères qui ont joués à WoW,faites donc un tour sur L2.
Bref,Rift est un très bon MMO,qui rest bien dosé au niveau de la difficulté.Un système de build franchement agréable pour une fois.
Le tout avec des graphismes vraiment jolis,un jcj sympa et des serveurs blindés.
Tout çe qu'on lui demande en fait. Note perso:16

simply_psyco
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Pour ma part, j'ai trouvé ce jeux très sympathique en terme de graphismes, et de la multitude de builds que l'on peut créer grâce aux différentes spécificités de chaque race. Les jours passants Rift c'est révélé rébarbatif, je veux dire par la que les quêtes sont toutes semblables, les mobs se pull un part un et son plus ou moins long à tuer. Ce qui m'a le plus dérangé est l'absence d'histoire, de fil conducteur, ayant joué à guild wars, dans ce dernier l'histoire principale été omniprésente et tenait le joueur en halène, dans rift j'ai eu l'impression de faire des quêtes qui n'avaient pas de rapport les unes avec les autres. Il y a quand même un aspect qui m'a plu, se sont les donjons, ou l'on doit réfléchir au build et à la manière dont on va le jouer puisque les donjons se font par groupes de 5 il faut donc garder une certaine cohésion entre les différents builds. Étant un joueur de Guild Wars le PvP est une partie qui me tient a cœur, dans Rift j'ai trouvé le PvP vraiment mauvais. Le fait d'arriver dans une partie déjà commencé ou encore la présence de groupes qui n’ont pas le moindre sens mon laissé perplexe. Pour résumer, je ne conseil pas ce jeu qui a commencé à m'a ennuyé au bout de 2 semaines.

Yog009
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Très bon mmorpg, de très beau graphisme, même si il y a un petit bémol, le côté mmo n'est pas vraiment exploité puisque le coté scenario est surtout solo, mais bon, a part ça, rien a redire! A classer dans le top 5 des meilleurs mmorpg.

Colorants
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Excellent MMORPG! Il m'a fais quitter WoW, et ça n'a pas été dur, j'avais déjà essayé un bon nombre d'autres mmorpg, des gratuits et des payants, je suis toujours revenu sur WoW sauf que là, il y a eu Rift! Ayant une clef VIP depuis presque le début (merci encore à Trion), j'ai pu voir le grand potentiel du jeu. Et dès la première bêta, il m'en a mis pleins la vue! Des graphismes jolies, un gameplay sympa, je n'ai pas été dépaysé au contraire. Je prenais un certain plaisir à monter de niveau dans ce jeu. Son système de gestion de certaines zones de jeu est très franchement plaisant! On peu capturer seul ou à plusieurs des zones pour avoir accès à d'autres quêtes. Et la gestion des âmes, combiner trois spécialisations est pour moi un réel avantage. On crée sa propre spécialisations dans Rift! Et la personnalisations de personnages dans Rift est relativement complet! On a beaucoup moins de chances de tomber sur une armée de clones comme sur un certain... Warcraft! (oups ^^) Vraiment, a essayer!

Pluc12345
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je trouve très marant les gens qui ralle sur ce jeu en le comparant a wow.

De 1. les graphiques sont milles fois plus beaux acheter vous des lunettes et sorter un peu parce que la vous etes soulant avec votre world of warfag is the best.

De 2. Si rift n'est pas original alors wow ne l'est pas dutout. Le jcj est tres honorable et contrairement a wow ce jeu est fait sur les skills et non pas sur le fait d'avoir choisit la classe paladin ;).

De 3. j'ai jouer a ce jeux pendant 6 mois sans jamais me dire une seule fois que c'était répétitif alors que jai a peine jouer 1 mois a wow puis jai annuler mon abonnement et mon compte parce que le jeu est trop nul comparé a warcraft :)

en gros rift est 100 fois mieux que wow et il n'a rien volé n'y copié. On change pas une recette gagnante...

Badozsan
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Qu'il est désolant de voir de nombreux commentaires comparant RIFT ou même un tas d'autre MMORPG à WOW ... Chaque MMO est unique en son genre (ou presque) et RIFT est unique !

Pour commencer RIFT est très accrocheur et des le début , les graphismes sont agréables et acceptable en mode basse-qualité.Si vous avez une machine suffisamment puissante pour faire tourner le jeu en haute qualité alors vos yeux seront ravis.
RIFT est très séduisant et sais innover comme par exemple son système de faille ouverte qui permet aux joueurs d'y participer seul ou avec d'autre joueurs pour pouvoir obtenir des objets et des équipements unique.
Le JcJ est disponible au niveau 10 , vous n’aurez qu'un seul champ de bataille de disponible pour le moment et autant vous dire que le JcJ dans RIFT est très dynamique donc pas le temps de s’ennuyer.Les bataille JcJ se font par tranche de lvl (10-19) (20-29) etc...
Les donjons sont magnifique notamment le premier donjon qui est le royaume des fée accessible au niveau 15 , des décors très beau et détailler.
En bref RIFT regorge de bonne idées et mérite d'être sur le podium des meilleurs MMORPG au jour d'aujourd'hui.Il prend de l’ampleur chaque jour et voie sa communauté de joueurs grandir chaque jour.

alastor-ifrit
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Franchement grosse déception
on y trouve du copier coller de plusieurs autres MMORPG
le début est assez laçant et après avoir joué un mois et demi j'aurais penser trouver le ptit truc qui accroche mais.... rien n'y fait !!!
Innovation(s) quasi-inexistante, et pas de PVP ???
bref j'en regretterais presque mon achat !

Seiyalex
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

J'ai pas accroché sauf au début. Mais apres quelques heures et l'avoir acheté (helas ?...) rien y a fait. Trop complexe c'est un "je prends un peu de tout chez les autres" (wow, guild war...etc etc) et je rapièce. Malheuresement la sauce ne prends pas. Les persos sont peu nombreux, on empile les quetes une a une sans interactions dans le jeu. Autant j'adorais Guild War, autant je n'accroche pas pour rift. Vivement Guild war 2.

darkfabx66
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

J'ai joué a un bon nombre de MMORPG dans ma vie , et pourtant Rift en sort comme le grand gagnant , pour moi c'est une nouvelle bouffée d'air pour les MMO . Un pve hors du commun , un Pvp un peu plus faible par contre mais qui s'ameliore avec les niveaux , un design fabuleux , Rift est l'un des meilleurs MMO qui existent . Il a de beaux jours devant lui , et il n'est pas prêt de décliner . " Rifter un jour , Rifter toujours ! "

Commandonche
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un très bon MMORPG, il est bien plus orienté "Hardcore" que World of Warcraft qui lui est aujourd'hui 100% casual.
Les graphismes sont relativement baveuses en revanche, il faut avoir un sacré bon PC pour profiter pleinement du paysage (et du beau paysage il y en as :oui: ).
J'y ait joué quelques mois, j'ai fini par arrêter, mais j'aime quand même ce jeu bien que je m'inquiète pour lui pour son avenir, étant donné que d'autres concurrent vont arriver dont Guild Wars 2, Wildstar et surement d'autres encore. :ok:

Voyons si le jeu et Trion World tiendront le coup jusqu'à sortir une extension pour Rift. :)

adelf
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ils ont pris un dossier wow,ont fait Copier/Coller ont changé le nom,les perso et les graphismes qui sont, dans ce jeu, à chier on dirait qu'ils ont voulu copier les graphismes de MW2 avec un 98.Il aurait été sans abonnement peut-être qu'il aurait été un peu plus populaire.

Jaekil
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Je n'ai joué qu'a la versoin d'essai , je suis arrvié au niveau max. Je n'ai pas encore acheté rift j'ai peur de m'en lassé après quelques temps mais vu les commentaires des personnes qui y jouent je suis bien décider à l'acheter. Car actuellement je suis sur wow , wow est en train d'etre déformer à cause des kikoo qui se plaigne ( ceci est bien évidamment mon avis). changé de jeux serait cool découvrir une nouvelle communauté, un nouvel unniver. J'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée

tueur-en-serie2
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, la prise en main est très simple grâce au tutoriel en début de jeu, les graphismes sont bien poussés ( en mode qualité haute, ça équivaut largement ceux d'aion ) les quètes sont orginales, quoiques quelques fois un peu répétitives, la montée en niveau prend juste assez de temps pour que le joueur ne s'en lasse pas. L'ambiance est parfaite, avec les joueurs qui vagabondent dans le monde à peu près partout. Le système d'arbre des âmes excelle en tout point, comme celui des failles/invasions qui sont une bonne distraction. Rift est un jeu en perpétuel développement, ce qui n'est pas rien puisqu'il à de bons nouveaux contenus toutes les semaines ( voir un peu moins d'une semaine ).
Je regrette personnellement juste deux points :
-Un manque de métiers fun, comme ceux de WoW tels que l'ingénieur, ou la pêche.
-Et un monde un peu plus grand, avec des moyens de locomotions ( trains,etc.. ) ou moyens aériens.
Je ne le classerai pas de WoW-Killer, mais bien de jeu équivalent en d'autres points que wow n'a pas et ne pourra avoir.
Je vous conseille d'essayer WoW en premier si ce n'est déja fait, puis ensuite d'essayer Rift, c'est uniquement de cette façon que votre vrai jugement pourra se faire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20