NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

Kata40
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

C'est beau , c'est fun , c'est fluide , c'est Crysis . Bien meilleur que le 1.Uai perso les maps ouvertent sa me gonfle.Bref une bombe.Bon multi meme si je trouve ca inutile.Bref un grand jeu.Un petit effort de Crytek pour un Dx 11 ? :x

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Cette suite remplie très bien ses objectifs tels que une optimisation efficace , des framerates qui ne sont pas à la baisse , des graphismes aussi bon tout en gardant une bonne liberté de mouvment qui on va dire est un peut plus restreint certe mais qui vous plonge directement dans le feux de l'action contrairement à son prédécesseur qui lui obligeait à parcourir de longue distance pour trouver un peut d'action.

Le coté campagne est immersif , il y a plus de possibilité à intervertir avec le decor beaucoup d'effort on etait fait au niveau du choix des mouvements , les voix très sympa sur la nouvelle nanocombi les armes sont sympa , bien nerveuse , l'IA pour ma part est normal , l'histoire en elle meme est pas mal foutu suite au 1er opus.

Je n'est pas testé le multi encore mais je pense que celui ci sera bien meilleur techniquement et graphiquement que crysis wars à mon humble avis.

Pour ma part cette suite me convient à merveille et franchement j'ai bien fait de pas etre hésitant pour moi c'est à apprécier comme du caviard et franchement je ne comprend pas la réaction de certain ( soit ils y connaissent rien soit ils sont maniaquo perfectionniste

oui c'est un bon jeu je le dit et je le répete et pourtant je ne suis pas fan de crytek pour autant suite à certaines réactions.

non Franchement il est bien

khervan

Quelle déception !!
Artistiquement et techniquement inférieur à son ainé, Crysis 2 peine à convaincre, maniabilité inférieure, IA bancale, absence de DirectX 11, ambiance moins réussie, moins immersif, moins dépaysant, gameplay simplifié, nanosuit simplifiée, jeu couloir, plus aucune liberté, peu de choix dans l'approche, etc.
Après Dragon Age, c'est au tour de Crysis de se "consoliser"
Déçu...

julienjjj
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Le jeu ne se ressemble plus du tout, consolisé a fond. L'IA est totalement stupide, ils courent dans les murs a de nombreuse reprise, la qualité graphique au maximum est inferieure a warhead. Le jeux utilise une sorte de antialiasing qui brouille les contours de loin. Le flou de mouvement est trop grand et n'est pas ajustable. Les map sont tres petite, et alternent de long couloir lineaires avec des piece plus grande, avec une seule sortie. A peu pres rien n'est destructible. Le vent ne fait plus bouger Les feuilles mais plutot Les tronc...,WTF ? L'histoire est un peu confuse et le personnage ne parle meme pas... Il ne semble pas avoir de personalité

aztek28
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Crysis 2, ou, quand le solo devient multi... Crytek a remanié en profondeur le gameplay... pari risqué mais contrat rempli pour moi. Le solo surclasse ce qui existe (à part Crysis1) et le multi également, très CoD, ça plaît, ou pas. J'aurais mis 18/20 si le jeu était fini (c'est hélàs la coutume de nos jours); vivement dx11. Même si le jeu va diviser, c'est une évolution nécessaire.

Metredel
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Bon mon commentaire étant trop long pour tenir sur ce formulaire, je me permets de juste mettre le lien qui y conduit.

darkfatalis
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Grande déception qu'est crysis 2 !

Le jeu oui a bien évolué, mais n'a pa su garder les atouts qui en faisaient un jeu phare.

Le seul élément qui est resté de crysis 1 c'Est l'aspect graphique. Le reste, a été laissé de côté et ce, est principalement dû au portage console. Le solo sera classique comme dans le premier, mais le multi ... ils n'auaient pas pu faire pire ... perdant son identité au profit d'un jeu à la COD, Crysis 2 est oui devenu plus nerveux mais n'offre plus l'aspect stratégie dans son multi. Des innovations sont venus bouché le manque, mais rien ne saura remplacer le mode Capture du pouvoir ou Power strugle du premier opus. Ce mode de jeu était le plus principalement utilisé. Dommage

On verra donc une arrivé de joeurs à la COD basé sur le principe K/D...

Bref, un autre protage sur console qui dénigre la version PC ...

floofloo44
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Une fois de plus, difficile de ne pas être impressionné par le tour de force technique réalisé par le studio Crytek ! Déjà très beau sur consoles, Crysis 2 devient réellement superbe sur PC. Les effets de lumière extrêmement réalistes subliment les scènes d'action, et les ruines new-yorkaises constituent un terrain de jeu très agréable. Pour autant, ceux qui ont connu le premier épisode éprouveront immanquablement une certaine déception, en raison d'un gameplay relativement simplifié, d'une difficulté revue à la baisse et d'un level design tout de même moins ouvert qu'auparavant. Incontestablement un très bon jeu...

Sandro-59
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Superbe graphiquement sur PC, la bande son est extra, les musiques geniales.
Linearité trop présente, le scenario est bizarre, il n'y a pas de DX11. Une jeu que l'on termine 1 a 2 fois et que l'on range.

frenchmetal
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Crysis 2 ne tien aucune de ses promesses sur PC, rien de ce qu'attendait la communauté PC n'est présent.
Rien a voir avec crysis, un sur le gameplay, IA pas terrible, maps linéaire, multi vite répétitif sans gros mod interressant et limité a 6 vs 6... Pas de serveur dédié privé. Pas de sandbox. Graphiquement en dessous de crysis 1, d'ailleurs il était annoncé DX11 et il n'en es rien ! Durée de vie divisé par 2 par rapport a crysis 1! Un jeu a fair plaisant a la première partie mais vraiment sans plus. En tout cas il n'arrive pas a faire oublier la tuerie qu'est crysis 1 et pourtant on est 4 ans après ! Franchement passer votre chemin si vous hésitez ou attender qu'il soit en jeu budget on en fait trop vite le tour et on reste sur notre fin !

Zwipp
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Malgré quelques bugs les graphismes sont beaux à regarder, mieux vaut ne pas chercher la petite bête, ce n'est pas parfait, un peu baclé mais cela reste au dessus de la plupart des FPS.

Le solo reste amusant et beau, l'IA par contre est déplorable par moment du coup la difficulté est à la baisse.

Par contre, pour ma part le multi est une horreur. J'ai adoré la démo et détesté le multi final.
Surtout à cause des maps trop anarchiques. On cherche un ennemi, on en repère enfin un qui tire sur un allié, on le tue. Du coup un ennemi dans notre dos nous shoot, ce dernier ce fait également tué dans le dos par un allié qui pendant se temps se fera éliminé par un ennemi. Et ainsi de suite... Comment formé un groupe efficace en multi lorsque l'ennemi repop nimporte où autour de nous dans les 3secondes?

Le multijoueur est vraiment une horreur. Dans les deux maps de la démo on savait que l'ennemi allait repoper plus loin dans telle ou telle zone. Ici plus rien de coérant on ne sait plus où donner de la tête.

A conseiller à ceux qui aiment avoir mal au crâne le dimanche soir.

Snickersdu09
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Je suis obligé de débuter cet avis en répondant a tout les pseudos joueurs qui se disent PCistes dans l'âme : Quand on note 1/20 Crysis 2, bah on arrete de jouer et on ne touche plus a des jeux vidéos, simple question de respect :) ... ces commentaires non objectifs qui ont pour but de faire simplement baisser la note des lecteurs ne servent A RIEN ! Pour moi cela revient a noter un jeu 20/20 en disant, comme les kevins proCOD savent si bien le faire :"WhouA Ca deChiRe tro sa raCe sE jeu ! lol". Soyons objectif merde !

Bon passons et parlons du jeu :D

Comme tout le monde je pense, j'attendais énormément et je suis a la fois un peu déçu, mais aussi content ! (très con ce que je viens de dire)

Donc, sur le plan graphique, car c'est la qu'on attendait crysis, bah on peut pas dire que les mecs de crytek est chômé ! Que ce soit les textures, les particules, effets de lumières etc ... Tout est beau, car oui il faut insister sur le fait que Crysis 2 EST BEAU !
Mais pas que, et heureusement. Pour moi, le jeu tient en haleine du début a la fin, même si certain critiqueront son scénario un peu bancal, crysis 2 nous plonge vraiment dans New-York dévasté et (post)apocalyptique.

legacy001
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Déçu. Le jeu ne vaut surtout pas 60€. Le multi est certes meilleur que celui du 1er mais voilà, ça s'arrête à une pâle copie d'un CoD console futuriste. De toute façon, le multi n'a jamais été le talon d'achille de Crysis.

Les facteurs qui montrent que le jeu a attrapé la maladie du consolitite: basculer accroupir forcé par défaut et impossible à enlever, basculer viser activé par défaut, champ de vision bcp trop petit et zoomé, fonctionnalités de la nanocombinaison réduites et entassés dans des modes 2 in one (sprinter avec maj est devenu le seul attribut de la mode vitesse), motion blur et luminosité HDR beaucoup trop éxagéré pour combler la qualité des très moches et la distance de vue très courte. Environnement et scénario couloir, fermé, scripté, plus de liberté dans la jungle, pas d'environnements destructibles, pas d'options graphiques (à part 3 modes pré definis dont on ne peut savoir quelles options changent), qualité de son médiocre (impossible de localiser les ennemis même avec un casque surround en écoutant les pas), pas de dx10/11, multi bridé à 16 joueurs.

Bref, j'acheterais juste le jeu pour savoir la suite de la campagne quand il ne coutera plus que 10€-20€ sur Steam.

Elpriser
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Testé sur 360 PS3 et PC il est certain que nous avons la meilleure version sur PC comme prévu!
Le solo est superbe avec une bonne durée de vie;la bande son est très bonne et variée et nous plonge bien dans l'ambiance;les graphismes sont très beau tout à fond pour du dx9 c'est du jamais vu!!En espérant l'arrivée d'un patch dx11 qui rendrait les graphismes sublimes..prions..!!
Un point très important:Le moteur Cry Engine 3 est une pure merveille:On a un framerate constant et bien supérieur d'au moins de moitié de plus que sous Warhead en Dx9 ...
Quant au multi c'est un mélange de Halo et de Call of..Donc très spécial qui ne plaira évidemment pas à tous mais qui est dans l'ensemble très jouissif!(surtout grâce à la nano combi personnalisable..)
Il manque le 19/20 s'il y avait dx11 au lancement mais après tout si çà vaut la peine de patienter ..patientons quelques semaines encore...

Shine603
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu ! On en prend plein les mirettes, les graphismes sont irréprochables, l'immersion est là, et les doublages français sont très réussis. C'est vrai que le jeu se fait parfois linéaire mais bon... un jeu parfait ça n'existe pas.
Je joue sur PC avec une carte graphique surpuissante donc pas de problèmes pour les ralentissements. Juste pour les pigeonnaux qui mettent 1/20 de manière arbitraire: sachez apprécier les bons jeux, cela dépend certes de vos goûts, je ne vous blâme pas de ne pas aimer mais on ne met pas 1/20 le jeu mérite bien mieux que ça. Juste en passant pour les 1/20: Crysis 2 ne tourne pas sur windows 95 !