NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
]Ulysse[
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Bon, on va commencer par le commencement : Jeu ultra grand public, uniquement basé sur la com et les graphismes, c'est dommage ils auraient pu donner une vrai identitée au jeu quand on voit comment Crysis était sympatique
Scénario:Bidesque ! Les aliens envahissent New York (évidement) et on est un pauvre petit bonhomme muet (qu'est ce que c'est que ce tripe du mec muet, ca le réduit au rang de pantin sans reflexion) qui va tapper du méchant en suivant ce que ses abrutis de compagnon lui dise, on a aucune influence sur le jeu ca se résume a "va là, puis ici, maintenant là" C'est bancal comme pas possible, ils racontent tellement n'importe quoi que je n'écoutais meme plus les dialogues, les assimilations de la combi, WTF ? Il s'est passé quoi là ? La fin est daubée, vite torchée et sans boss (Moi j'aime beaucoup les boss de fin)
Graphismes:c'est très beau ... nan sérieux pour du directX 9 c'est très beau ... mais sérieux pourquoi 9, pourquoi ne pas utiliser les technologies d'aujourd'hui, surtout qu'il y a tellement d'objets (indestructibles au contraire du 1 ...) que ca devient n'importe quoi, je me suis arrété a pas mal de combats pour mourir tellement je ne sais meme pas ce qu'il se passe
Musique:Hans Zimmer, les thèmes sont très joli mais souvent cachés par les boum pan pan

Thirsk
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Tout ça pour ça, la palme de l'arrogance décernée aux concepteurs qui pendant des mois ont eu une communication proche de l'arnaque. Objectivement, le jeu est pas mal mais ne casse pas trois pattes à un canard, et est moins bon que le 1 ou warhead. Le scénario est bidon, les dialogues à hurler de rire. Les graphismes au final sont très moyens car c'est flou à mort et pas d'options graphiques (développement multi-support, les PCistes vont se faire voir) je préfère le 1er de loin, battlefield bad company 2 par exemple est plus beau, que dire du multi avec son graphisme digne d'une wii? Le gameplay a été de plus trop simplifié, le jeu est trop horizontal et fermé (pourtant tant de possibilités de gameplay dans une ville genre new york). Ce qui est positif c'est qu'ils ont fait un effort sur la durée de vie solo, mais comme dit le test, c'est loin, très loin d'être la suite rêvée pour Crysis.

tauryus
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

C'est toujours le même problème. Un jeu fait un carton et on attends avec impatience la suite, qui est légèrement moins bien, alors on est déçu ... C'est sûr, Crysis 2 ne sera pas le FPS de l'année, mais il est quand même excellent ! Les graphismes sont sublimes, la Nanocombinaison est toujours aussi stylée, et je la trouve même améliorée par rapport au premier, car ici, on peut mélanger les pouvoirs. L'IA montre quelques soucis, et le jeu est plus linéaire et scripté que le premier volet. Cela ne l'empêche pas de déchirer !

Cerzat310
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Hum que dire sur le jeu que j’attendrai beaucoup et qui ma énormément déçu comme beaucoup je suis un Fernand FAN du 1 car a l'époque et encore maintenant ça reste un jeu EXCELLENT et j’attendais Crysis 2 comme un messie et bien je me suis trompé et je les acheter oui le solo est pas mal graphiquement en effet c'est un très beau jeu mais au niveau du multi j'avais l’impression de joué a COD6 sur pc le multi ma déçu a par une chausse il a beaucoup moins de campeur que dans les autre fps forcément avec la super armure que l'on possède décampé quelqu'un n'est pas dur malger ma note de 15 qui est très bonne je trouve je vous le conseille vraiment j'ai passé un très bon moment dessus !

WebcamPower
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 ... Jeu très attendu , ayant joué au premier , je le trouve moins bien , ou peut être en attendait-je trop de ce jeu... Je ne sais pas vraiment.

Bon déjà , Crysis 2 est sortit aussi sur console , comparément au Crysis premier du nom , bha ça veut quand même dire ce que ça veut dire...

Le jeu est très court , et au niveau graphique je le trouve moins bien que le 1 , un multi qui tient la route néanmoins.

Grande déception à mes yeux...

raf25
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu que ce Crysis 2, mais qui n'a pas l'excellence du premier Crysis et de Warhead. La faute à des niveau trop linéaires, nous sommes loin de la semi-liberté d'action de Crysis. La faute à une consolisation du jeu ? Techniquement le jeu est réussi mais New York en ruine ne passionne pas autant que l'ile tropicale tirée de Far Cry.
Comme je le dis le jeu reste bon et intéressant.

gathman34120
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Alors comment dire ... Ce jeu ne vaut RIEN ! Un multijoueur bourré de kikoos qui bouffent le plaisir du jeu en se mettant en gros campeur avec camo optique et tu comprends meme pas d'où çà te tire . En fait vaut mieux que vous achetiez Black Ops vu que Crysis 2 pue le copié collé mechamment . Vraiment 6 pour la campagne solo qui est tout aussi déplorable : " Vite va chercher la spore " " tu dois rentrer pour détruire la spore " etc etc que des répétitions . Pour moi ce jeu est MAUVAIS

AliensPredator
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ayant joué au premier de la série qui est lui magnifique !!!
Mais le 2 est juste une blague !! ou sont passé toute les super idée du 1er volets ! bon d'accords les graphismes sont magnifique mais le monde ouvert il est ou ? enfin bref, se jeu est pour moi très bref ...

Ecommander
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement, Crysis 2 est au top sur console, il a une longue durée de vie, des cinématiques assez compréhensible et un bon gameplay, il y a malheureusement pas beaucoup d'armes si on le compare a un RPG, car ce jeu se rapproche du FPS/RPG grâce au amélioration possible, le multi-joueurs et malheureusement buggé et cheaté, il faut le dire, mais sinon, vu d'ensemble ce jeu est génial

ColMoutarde01
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ayant fini le premier , ce second volet je dirai : plus beau , plus vite ... comme pour les jeux de bagnole quoi :-/
Les moins : Scenario nul , hyper lineaire , combi over cheat , IA bidon

Les plus : graphismes ..

Tres honnetement , le 1er est bien plus immersif , beaucoup plus ouvert et toussa toussa , celui ci , vraiment trop leger et beaucoup trop lineaire , j'ai eu l'impression de jouer a T4 renaissance ... en plus beau avec d'autre ennemi , jeu boucler en 7h30 difficulté maxi , c'est leger !

ellthyr
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2, est sortie sur Multiplateforme, et, les gens sur PC, attende pas mal de petite mise a jours, pour profiter de celui-ci, mai, le jeu comme son prédécesseur, manque ce petit air de sensation, que pourrait nous procuré un COD, ou un Battlefield.
Les graphismes, il ne faut pas le pointé du doigt, c’est du lourd, la bande son, Hans Zimmer, a encore une fois, fait des merveilles, et le Gamplay, je le trouve nettement plus réussi.
La 3D est plus que réussi, bluffer surtout au menu du jeu !

Enfin, la nano combinaison est bien plus utile, « Armure maximum » augmente la force la défense et la précision de tire, chose impossible dans le premier opus, plus obliger de mettre l’armure en « force maximum » pour faire des bond de 3 mètre, « vitesse maximum », lui aussi est incorporé de base, on peut enfin sauter et courir vite en mode « camouflage », oui, crysis a fait des progrès, mais bon, dommage que l’histoire ne soit pas plus immersive …
Avis d’un joueur de PC !

dalina_et_moi
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement moins bon que le premier et gameplay plus linéaire egalement, Crysis 2 reste un très bon jeu, malheureusement pour lui, tout comme Heavy Rain, il disait pouvoir faire flamber Uncharted 2 ce qui est (évidement) pas le cas sur PS3, même si les graphismes sur PC sont bien plus précis et que l'Optimisation du titre est hallucinante. J'ai beaucoup aimé le début dommage que le scénario se perde au fur et a mesure et que les bugs d'IA (rencontré également dans le premier opus) soit toujous présent. Niveau multi j'ai adoré même si COD garde le monopole. Pour la durée de vie solo je ne me prononce pas. 0.1 point en plus pour la belle jaquette ^^ donc note totale 16.01 X)

Olter94
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je donne 11 car je suis un peu déçu par ce jeu dont on disait des merveilles.
N'ayant jamais joué à Crysis premier du nom, je dois dire que je ne m'étais jamais essayé aux FPS moins linéaires et moins cryptés.
Ce jeu est bon, mais on sent qu'il n'est pas totalement exploité, je suis sûr que les dévelloppeurs auraient pu faire beaucoup mieux. Bref si vous ne connaissez pas beaucoup Crysis et que vous jouez plutôt à CoD ou Battlefield, je vous conseille d'acheter ce jeu mais d'attendre que le prix baisse un peu.

DeathR3
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Les mecs arrêtez de faire vos gros trolls noobs, ce jeu mérite pas des 1 ou des 2 comme j'ai pu le voir. Ce jeu ne merite pas 20, mais 17-18. Le solo est bien malgré qqes defaillance de l'IA et le multi est tres bon, en ce qui concerne les graphismes, je les trouve tres beaux.

N4N057
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Tres decu par les graphisme,l'ia, gameplay consolisé et pour ce multijoueur copier sur call of duty
11 pour le sénario et la mise en scene.
Le portage console ne l'ayant pas favorisé je pense que beaucoup de gens (moi y compris) vont rester sur le 1 ou y retourner tel les call fo duty.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60