NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
adam554
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Voila je vien de jouer a crysis 2 mais juste avant j'avais lancer le crysis 1 pour voir la difference c'est flipant comme meme.
Niveau graphisme faible par rapport au 1, lineaire, domage que l'histoire du 1 et du 2 ne se suit pas . cepandant crysis 2 par rapport au autre jeux et meillieur donc il merite un 17. jespere que le dx 11 vas tous basculer enfin sa resteras toujour lineaire domage, crytek a peté un plomb

Nejtrino-V2
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Différent du 1 mais très bon aussi. Les graphismes sont toujours très beau, le scénario tiens la route sans être exceptionnel. Le défaut que l'on peut lui reprocher est qu'on a un peu moins de liberté que dans le 1 ce qui est dommage.

Colombe_2012
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Bien sûr les fans absolus du premier seront déçus car ils ne retrouveront ni Nomad ni l'aspect libre et infiltration du premier.
Mais il faut voir au-delà de ces quelques lacunes car il vaut franchement le coup d'oeil:
Des graphismes superbes, une superbe ambiance et des très bons gunfights.
Le scénario se laisse suivre sans plus mais c'est surtout l'univers si particulier de Crysis qui prime.
Par contre l'IA est abominable, on se croirait presque dans un jeu Davilex mais sinon Crysis 2 a suffisamment d'atouts pour parvenir a convaincre.
Sincèrement, les fans du premier seront extrêmement décus cela va sans dire mais les autres devraient sauter sur l'occasion.

-sandro-
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce nouveau Crysis, en cédant au sirène du FPS scripté est devenus l'archétype d'une mauvaise série B du soir sur la TNT avec Steven Seagal. Une simplification à outrance de tous ce qui faisait le charme de son grand frère, plus aucune liberté et une expérience plombé par de gros problèmes de gameplay et bug en tous genre, sans compter une ambiance et un scénario risible de stupidité.

Critique complète sur leblogdunintrus.blogspot.com

_mars_attack_
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Oui le gameplay a pris une voie très différente du premier, chose qui vont déplaire au fan du premier titre mais mis a part ça, les gunfights sont très dynamique, l'infiltration manque un peu de punch mais l'option est quand même présente, je ne trouve pas que c'est une mauvaise chose qu'il indique des points stratégiques dans le mode (jumelle) pcq ceux qui sont habitués au COD, veront pas la différence et vont simplement fonçer dans le tas alors que la, ont peux prendre notre temps et décider de ce qu'on va faire. Biensur le graphisme, et la ville de new york est superbe surtout dans (time square). J'aurai mis 18 mais le multijoueur je le trouve un peu ennuyant malheureusement.

amsterdamien
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ok le scénario ne va pas très bien avec celui du premier plusieurs incohérence ou alors sa seras expliquer par la suite mais je serais curieux de connaitre les explications ^^ mais il n'en demeure pas mauvais pour autant les graphisme vivement les tweak sinon ils sont plus que propres la musique impeccable bravo zimmer le multi fais son boulot sans trop d'originalités je trouve pour conclure ce n'est pas le jeu que tout le monde attendais (a cause de la sortie sur console ? ) mais c'est quand méme un bon jeu qui vaut le détour je le conseil.

shake_972
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Comment dire ? Je croie que déçu est le mot que m'a inspiré crysis 2 dès la première heure de jeu. Un jeu faussement ouvert ou l'on passe son temps a arpenté un couloir, l'IA de très mauvaise qualité, le perso porte moins d'armes que dans le premier crysis, le système de nanocombinaison a, je trouve, été revu à la baisse ( fini les modes force, vitesse, on ne peut pas courir sans utiliser l'énergie de la combi ), quand au perso il ne parle pas o_O, les graphismes sont jolis mais l'ambiance du jeu ne donne pas trop envie de les regarder, eet malheureusement le scenar est plutot maladroit, on voit mal le lien avec le premier épisode, et pour finir les options sont beaucoup trop limitées ...Bref le passage sur console est plutôt douloureux pour crytek un jeu tout public qui a perdu son âme, dommage j'attendais beaucoup de ce titre

Vladislas78
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est fantastique, si vous vous demandez si vous devez l'acheter, ben n'ésitez plus, il a tout pour être parfait, la campagne 20/20 superbe, elle dur longtemps et les mises en scènes sont extraordinaires, des building qui s'écroulent, des aliens de toutes tailles qui canardent tous bref j'en passe, et les graphismes... WOUAH ! Ces énormes, ces trop beau, ces le plus beau jeux que j'ai jamais vu!!!, le multijoueur... Parfais, pas de campeur, il est nerveux et on si adapte très bien. Prenez-le! (je vous oblige pas =) )

etiennelefebvre
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

moi j'adére trop à la musique de "Hans Zimmer"
le multi est explosif et très facile pour la prise en mains
le solo est simpa un peut court à mon gout
et pour ce qui est des armes il y a une grandes panopli, et on peut les améliorer comme on le souhaite

Ziimseb57220
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Mode solo vraiment pas mal n'écoutez pas toute les connerie a son sujet le mode multijoueur et super avec la nano combinaison énorme des heure de jeux passionnant que je recommande a tout les fan de fps.

MyFriend
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'attribue à ce jeu la note de 15. Une histoire difficile à suivre si l'on ne suit pas la série depuis le début. Quelques bugs constatés et des graphismes impressionnants au début et assez banals par la suite. Malgré ces quelques défauts, ce jeu reste une référence en matière de FPS, une pub pas trop exagéré: une mise en scène explosif pour si peu et des détails très brouillon. Une campagne solo très longue mais pas divertissante voir ennuyeuse.
Crytek devenu célèbre pour ses talents dans le domaine de la perfection, nous laisse cette fois un peu déçu.

luffy4
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ayant passé des heures sur Crysis et warhead et étant avant un joueur pc je donne à ce jeu la note de 13.

Je pense que Crytek s'est tiré une balle dans le pied avec crysis 2, un jeu techniquement passable pour un studio qui a su nous emerveillé au début, un scénario à la black ops remanié, des niveau couloir et un multi assis entre 2 chaises.
Une aventure qui n'arrive pas à garder le joueur en halène, des décors vide derrière la poudre aux yeux...

Crysis 2 reste cependant un FPS correct dans l'air du temps qui n'est que l'ombre de ce que crysis 1 à pu être ou ce qu'il représente, un virage pris à contre sens mais qui pourra plair à certains puisqu'ils s'inscrit bien dans le contexte actuel : Une demande de jeux tape à l'oeil, au budget PUB impressionant et la difficulté enfantine, crysis sera vendre son million de copies et tirer sa réputation de son prédécésseur.

En définitive rien de bien impressionant.
Sans vouloir relancer un débat je pense que la liberté d'action, de stratégie et de mouvement s'est perdue avec le portage sur consoles, un grand coup de baton dans une roue qui tournait pourtant si bien.

ItWasAGoodDay
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

N'ayant pas jouer au 1 je ne peut comparer mais ce crysis 2 ne mérite pas autant de mauvaises note alors ok il n'est peut être pas aussi bien que le 1 mais tout reste assez élaboré dans l’ensemble pour offrir une expérience de jeu sympa. Un peu trop facile malheureusement même en mode guerrier surhumain le jeux se boucle assez facilement et le challenge n'est pas vraiment au rendez vous d'autant plus que la difficulté peut varier au fils du jeu même si cela reste assez sensible. On pourra aussi remarquez le manque d'originalité pour ce qui est du script et des animations contextuelle rien a dire il est fort en surprise. Le jeu est un peu rébarbatif surtout vers la fin, le jeu consiste a peu prés a tuer et activer des boutons (bon j'exagere un peu mais c'est presque sa) mais c'est un fps vous me direz. Oui je suis d'accord mais on s’attende a plus de rebondissements. Pour ce qui est des décors rien a dire le jeu arrive a nous faire découvrir plusieurs environnement tout en restant crédible. Au final crysis 2 est un jeu bon qui mérite qu'on y apporte un coup d'oeuil.

shintz
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je trouve la plupart des avis globalement bien durs pour un jeu d'une si grande qualité. Commençons quand même par les choses qui fâchent. L'IA est en effet décevante, le plus souvent elle vous surprendra par sa vivacité et son audace, mais parfois elle fera tout simplement n'importe quoi : ennemi immobile derrière un mur, ou piquant une accélération soudaine (et peu réaliste) pour aller se cacher. Au début du jeu l'invisibilité est un peu cheatée mais l'IA se rattrape dans la suite (il est faux de dire qu'on peut se balader sous ses yeux). Sinon les graphismes sont une pure merveille, on croit réellement se balader dans la magnifique "Big Apple", la combi sert un peu plus que dans le 1 surtout le mode armure, et on apprécie de pouvoir sauter comme une grenouille a tout instant. La durée de vie est vraiment honorable et on ne s'ennui jamais, les combats pouvant vraiment être nerveux par moment. Il n'y pas à dire c'est un très bon jeu!!

[P]honeGame
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, ça change des autres FPS, avec la Nanocombinaison et les autres atouts, c'est vraiment le jeu de l'excellence, les graphismes sont parfaits, la jouabilité rien à dire, et le scénario du mode campagne est vraiment accrochant. Le multijoueur j'ai moins aimé que la campagne.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60