NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
MiKHell666
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Je suis un peu mitigé sur ce jeu. Certes, on passe un bon moment sur Crysis 2, il y a de l'action, de l'intensité, de bons graphismes, une bande son de qualité... mais il n'arrive pas au niveau du premier (pour moi). Déjà, j'ai pas du tout accroché au scénario avec la nanocombi, tout cela me semble très tiré par les cheveux, en plus la mise en scène est assez confuse. J'ai aussi regretté la liberté d'action qu'on avait dans Crysis premier du nom. Cette fois, on évolue dans des environnements semi-ouverts, j'ai trouvé ça vraiment dommage ! Enfin, les possibilités de mener ses assauts de manière tactique sont réduites (l'IA n'aide pas non plus). On se retrouve souvent à faire du bourinage en règle, surtout contre les aliens. Donc pour résumer, Crysis 2 est un bon jeu dans l'ensemble, mais j'ai plus eu l'impression de jouer à un COD futuriste qu'à la suite de Crysis...

droth
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Je me dis que peut être un jour, les gens arrêteront de mettre des 02/20 ou des 20/20 parce qu'ils ne sont pas d'accord. Mettez la note que vous lui donneriez, pas celle qui remonte la pente, on s'en fout, ce qui compte, c'est votre avis putain...

Sinon, j'ai trouvé le solo plus que moyen, c'est beau, pas méga beau, mais ça reste très sympa, linéaire même si on le dirait pas, l'IA est aussi conne qu'un manche à balai... Le plaisir réside juste dans la nouvelle nanocombi qui est sympa à utiliser, sinon c'est un fps lambda truffé de bugs et de cheaters en multi.

Un 12/20, je suis assez déçu par ce jeu "tant attendu"...

Sora87
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

J'attendais beaucoup, et j'ai eu très peu. JE PARLE SUR PC. Graphismes absolument époustouflants, ok. Malheureusement, c'est tout. Le solo est ennuyant au possible, à part quelques phases fun, on s'ennuie à mourir et on ne fait qu'activer son camouflage toutes les 10 secondes, l'IA est stupide. J'ai joué 50 heures au multi, résultat : lags, cheats, cheats, cheats, lags. Multi sympa mais buggé, ce qui pourrit le jeu. Reset de stats. Spawn à vomir. Gestion des dégats très aléatoire. Et je ne fais que citer le pire. Ce jeu est un best-of de tous les points noirs des FPS, excepté les graphismes. Crytek a voulu se calquer sur COD, ce qui lui a causé du tort, beaucoup de tort. Depuis quand on préfère sortir un DLC à 10€ avant même d'avoir un multi sans bugs ou sans cheats ? Enorme déception.

Sorgens_Kammer
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Graphisme : 19/20 Il tourne à fond sur mon PC sans aucun micro-lag. Un infime aliasing, un très léger cliping (a noter qu'en multi il est assez présent et courant), les textures sont nettes.

Gameplay : 17/20 Prise en main très facile et rapide. Le jeu en lui même est assez compliquez -même en recrue-. Crysis 2 niveau gameplay et largement différent de Crysis et Crysis Warhead, qui eux, été "sandbox"(en gros on explorer la map un peu comme on voulait et ont atteignait l'objectif un peu par la ou on voulait). Crysis 2, lui, est plus linéaire, et franchement, c'est bien foutu. Un gros défaults du jeu, les bug... L'IA parfois, des respawns infini d'ennemis...

Bande Son : 17/20 La bande son est excellente ! Les doublages Français sont magnifique, les bruits très réalistes. Du pur bonheur.

Scénario : 12/20 LE plus gros défaut du jeu... Il n'est pas décevant, on vas dire qu'il est particulier... Mais ce scénario tant critiquer, ma fait tenir en haleine jusqu'aux bout du jeu, ont a toujours l'impression que le jeu vas se finirent, mais non ! rebondissement ou trahison ! En gros le jeu est plein de rebondissement et de trahison au rendez-vous !!!

Durée de vie : 16/20 La campagne dure une dizaine d'heures en recrue. Le jeu propose 4 difficultés. Le multi propose 5 modes, tous plus sympa les un que les autres, mais malheureusement trop banal... Bref, de nombreuse heures de jeu vous attendent !

Louis-Mohammed
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Aaaah Crysis, que dire sur ce jeu si ce n'est qu'il est parfait. Vraiment beau, original, sympatique etc... Encore mieux que le premier, ce Crysis nous vends encore du bonheur. Bref un bon 20/20 qui semble plus juste que le 15 proposé par la redaction.

PS: L'ayant testé aussi sur PS3 je trouve malgré tout ce jeu bien mieux sur PC

DarkbeWAN
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Bon par ou commencer.Je ne suis pas un expert,mais j'ai attendu de finir le jeu pour donner mon avis.J'ai pris mon temps pour faire toute la campagne,soit 7h30.Pour être direct, crysis premier du nom était beaucoup mieux,malgrès le scénario.J'ai senti dès le début,que Crysis 2 avait des faiblesses : graphisme, pas autant d’interaction avec l'environnement,une IA bancale,un système d'armes différents,le système de changement du mode de la combinaison avec la molette de la sourie inefficace,et j'en passe.Enfin beaucoup de changement de la part de Crytek.J'ai l'impression que le jeu est sorti beaucoup trop tôt,mais c'est la tendance aujourd'hui. Concernant l'histoire,elle tient debout, mais bon cela devient trop classique, je ne referais peut être pas le jeu une deuxième fois.Certain passage sont trop linéaire(celui avec le char).Le personnage ne parle pas du tout.Le jeu en lui même n'est pas mauvais,mais jamais il sera number one des FPS.Il y a quelques bug par-ci par-là.Cependant il y a du bon,qui aurais pu, avec la base de crysis premier du nom, faire de crysis 2 le FPS de l'année.Je pense que Crytek à tout interêt de suivre les avis des joueurs car se sont eux les clients.Pour résumer :
graphisme : bon ( en attente DX11)
Scénario : moyen ( en attente de la suite pour voir ou cela va mener)
jouabilité : bonne ( mais se rapproche trop d'un FPS classique)
bande son : magnifique ( heureusement que le son est là ^^ )
Durée de vie : 7 à 8 heures, il y a mieux

LopSa
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Différent des deux autres mais reste pour moi un must have des fps, graphismes magnifiques, bonne jouabilitée, parfois l'ia bug mais cela devrait bientôt être corrigé. Multijoueur sympa.
Un très bon fps à avoir !

verreapied
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Suivant les tableaux, les adversaires sont infinis (je n'aime pas ). On ne sait pas si c'est le cas et quelle tactique est adaptée.

Les sauvegardes se font par point de passage, cela oblige a quitter le jeu a des moments précis, à reprendre des tableaux entiers. Mais bon, c'est certainement plus facile pour les programmeurs et c'est la tendance.

Mais plus grave, dans ce jeu, Je n'ai jamais accroché. tu sais le coté, encore 5 mn de plus et après promis, j'arrête.

Alors voila, il manque cette petite étincelle qui fait qu'on va garder le jeu, plutot que le revendre. Je pense qu'on vas trouver rapidement Crysis 2 sur le marché de l'occase.

fab782
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Bon jeu ! Mon premier Crysis, n'ayant pas fait le 1er, les graphismes sont irréprochables, l'immersion est là, et les doublages français sont très réussis.Par contre niveau scénario, c'est du cliché vus et revus, rien d'extraordinaire ! Pour ce qui est de IA, très faible ! (ennemis qui cherchent et persistent à traverser les murs, hallucinant en 2011!!). Je pense que ce jeu plaira à ceux n'ayant pas fait le 1er, pour les autres vous serez forcément déçus !

TJackson
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Crysis 2 est certes moins bon que son prédécesseur, mais il n'en reste pas moins jouissif. De par sa qualité graphique excellente, mais aussi par son scénario, du tonnerre.
Durée de vie, c'est moyen. Ni plus, ni moins.
La bande-son est excellente également. Les bruitages des aliens et des forces armées sont bien présente.
Sa jouabilité est bien exploitée, notamment de par la Nano-Combinaison.
Bref, un titre a posséder si vous avez une bonne carte graphique. (MDR)

sharwip
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Première chose a dire,j'ai rentabiliser mon achat.on retrouve l'univers des Crysis avec des situations plus surréalistes les unes que les autres.le retour de la nano-combinaison malgré ces petites modifications était indispensable a refaire vivre ce que les joueurs attendaient:de l'action,de l'action et de l'action.Niveau graphique,rien a dire:ça envoie du pâté.le jeu a été mieux optimisé et permet d'avoir un beau rendu sur des machines moins puissantes que dans le 1 er et le warhead.le gameplay fun et nerveux est toujours au rendez vous,d'autant plus que le niveau de difficulté est assez relevé dans certains passages.Scénario bien ficelé et plutôt bien amené même si certains moments et tournures scénaristiques nous intriguent.Durée de vie plutôt correcte pour un fps puisque en prenant son temps on arrive au total de 8/9 heures et 10 heures pour ceux qui sont avides d'objets cachés.Si vous n'êtes pas rassasié par cette huitaine d'heure qui s'offre a vous,le Multi,long et bien fun avec environ 25 armes,50 niveaux,environ 8 maps et 6 modes de jeux saura enfin vous rassasier.le jeu compte quand même ces petits défauts notamment l'ia qui pourra parfois faire faux bond et les minis freeze dans les cinématiques.Nouveau dans le domaine du fps ou dans le monde Crysis,laissé vous tenter par ce jeu qui vaut bien sa place et sa note,c'est pourquoi je pense lui attribuer un 18 et non pas 20 car il a des défauts ,minimes soient ils,mais ils existent.

moulou
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Une véritable déception. Autant le premier opus m'avait fait la même impression vers le début avant d'exploser et de me laisser une très bonne impression, autant celui là est banal du début à la fin, et ce n'est pas le cadre de la jungle urbaine qui y changera quoique ce soit. Scénario mal amené, couloirs en pagailles et IA assez risible. Un beau gâchis.

SevenTease
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

J'ai bien aimé et il vaut le coup, c'est toujours marrant des jeux comme ça ou tu peux devenir un mec invisible et surarmé (Bah c'est sur qu'avec une armure où les balles te chatouillent... :rire: )

Bref, il vaut le coup d l'acheter

Zayrios
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

J'ai très bien aimé les deux premiers, et j'ai pris le deuxième. Et là, on voit que les consoles ont détruit une série. Les options graphiques ne sont que très peu évoluées, et pas détaillées. Enfin, ce n'est pas très important car le jeu en lui-même est très bien optimisé. Il est très fluide, même au maximum, alors que je tourne Crysis, le premier, en élévé seulement. Au niveau du gameplay, il est très bon, c'est le point fort du jeu. Les combats sont bien rythmés, bien animés, et en plus, ils sont soutenus par les superbes graphismes du jeu. Par contre, au niveau du scénario, ce n'est pas extraordinaire, mais le lieu choisi est joli, et le design alien en général n'est pas moche. Au niveau du jeu. Vous progressez dans un couloir qui possède, parfois mais rarement, une petite zone ouverte. Mais ça s'arrête là. Et c'est ce en quoi Crysis 2 est bien inférieur au premier, car les possibilités de gameplay sont réduites, mais aussi la liberté de mouvement. Néanmoins, c'est un jeu qui se laisse parcourir, et qui, avec son multijoueur, peut faire tenir les joueurs un petit moment.

svr123456789
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Graphiquement magnifique avec une impression de réalisme absolue et un décore immense.
Ce jeu est dédié à toute personne aimant les graphismes somptueux et ayant une bonne configuration.
ça maniabilité et parfaite à condition d'avoir une sourie facile à utilisé et une habitude à jouer au FPS.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60