NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
giorgio676
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Hello

J'en suis à quatre heures de jeu mais je n'ai pas le coup de foudre
Qu'il est beau graphiquement ce jeu!!!

L'histoire est en revanche plus que bof...
L'IA est mauvaise, bien que certains combats soit sympa

J'ai vraiment préféré le premier opus et suis un peu déçu de Crysis 2 qui reste malgré tout un bon jeu

J'évite le mode invisible car sinon c'est vraiment fade, sans intérêts et trop facile (je joue en mode vétéran)

Les séquences vidéos que j'adore d'habitude sont ici vraiment trop longues :(

Plus de négatif que de positif au final et c'est bien dommage

@+

asox30
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Bon, déjà, je tiens à dire que ceux qui mettent en dessous de 10/20, je ne comprends pas trop là... Mais bon ^^ En tout cas pour moi ce jeu est vraiment pas mal, les graphismes sont excellents(difficile de voir plus beau), l'idée de l'armure est bien pensée, l'environnement urbain est vraiment chouette, les bandes-sons sont très agréables à écouter, et le multi est un régal, MAIS... Scenario un peu naze, l'IA est parfois bizarre (les aliens te voient mais n'attaquent pas si t'es pas assez près). Cependant, jouer à Crysis 2 est du fun et du plaisir =D

Darkshadow180
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un peu déçu de cette dernière prestation de Crytek. Certes, le jeu est beau, techniquement irréprochable (les animations sont justes parfaites) et les effets visuels nous en mettent plein la vue. Mais le scénario et la mise en scène sont très mal maitrisé, et on se retrouve parfois avec des missions n'ayant pas trop de sens, avec un mauvais level design et des scripts gâchant l'esprit de Crysis premier du nom. D'ailleurs, le gameplay change radicalement, principalement dans l'utilisation de la combi, plus intuitif et plus nerveux. C'est une bonne fonctionnalité, mais on perd en tactique pour gagner en action brute, à l'instar d'un Call of Duty. On appréciera New York pour sa modélisation, on regrettera l'île paradisiaque pour son aspect bac à sable. Crysis 2 est scripté, mal exploité et perd en liberté d'action. C'est un bon jeu, mais sans plus.

Arcannaf
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Techniquement, le jeu offre une jolie claque technique, néanmoins gâchée par de nombreux bugs de l'IA. Le jeu est plutôt cours, mais il est très agréable d'évoluer dans la ville de new york, même si le jeu se trouve quelque peu linéaire. L'infiltration reste quand même assez convaincante. Quand au multi, il est escellent, très nerveux avec un grand nombre de modes de jeu disponibles. Au final, ce jeu est une belle réussite!

Wolfi57
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Au début je me suis dit, ce jeu va être super, mais lorsque j'y ai joué je me suis dit... Ce jeu est exceptionnel! Il ne demande pas une énorme configuration pour pouvoir y jouer, et les graphismes sont parfait... La campagne est prenante et vraiment géniale, la nano-combinaison toujours aussi facile à utiliser, les armes sont reproduites dans le moindre détail et l'intelligence artificielle, pour une fois n'est pas à la ramasse... Que vous soyez bourrins, stratégique, qu'importe, ce jeu vous plaira sans hésitation. Voilà, bon jeu à vous!!

Monsieur_Popeye
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

J'avais à l'époque joué au premier épisode et je n'ai pas été convaincu. Ce Crysis 2 par contre, m'a fait l'effet d'une énorme claque. La mise en scène, la musique, l'ambiance de destruction, c'est notre monde que nous voyons meurtri avec un réalisme époustouflant. Il m'est rare de constater qu'une bande originale serve aussi bien l'action et l'ambiance d'un jeu. Côté gameplay, c'est beaucoup moins "lourd" à jouer que le premier, certains préfèrent voir ça comme de la simplification (gameplay console ?) moi je ne peux qu'y voir une volonté de rendre l'expérience de jeu plus confortable, sans parler de la mécanique spécifique à Crysis. Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit au sujet de l'infiltration, le joueur a toute la liberté d'en faire usage, il est possible de ne jouer que de cette façon là et selon le mode de difficulté choisi, ça se révèlera très souvent être une obligation.

cheikmah
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu, le gameplay toujours aussi sympas, ca change enormement. Graphisme, c'est beau et le jeu est tres bien optimiser sur les ressources utiliser et leurs gestion, bref je fais tourner mieux crysis que homefront par exemple. Un poil court mais ca ne se finis pas en un apres midi quand meme.

freehap
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon a part les défauts de l'IA mais sinon meme si le jeu ressemble beaucoup à HALO c'est quand meme un très bon fps. Ce jeu nous plonge bien dans le futur avec des armes futuristes et de meme pour les combinaisons alors franchement je pense que c'esst un bon achat.

pouette6
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

voilà un jeu relativement décevant comparé à la merveille annoncée par EA. jouabilité et scénario des plus banales, les parcours ultra linéaires et répétitifs. le point positif de ce jeu c'est forcement ces graphismes mais là encore, on a un gout de déception, on peut avoir droit à de très bonnes scènes vraiment très travaillées, de belles explosions, de belles lumières, mais la majorité du jeu ça manque de réalisme, de finissions et de détails.

bref ça ce jeu dépasse difficilement la moyenne, mais n'a rien d'exceptionnel du tout.

je rajoute encore des points à EA qui, contrairement a son concurrent ubisoft avec ses poules aux oeufs d'or, n'a pas sorti un vulgaire DLC en reskinnant le moteur crytek et en ajoutant des maps portant le meme nom avec un "2" apres. le moteur a été réellement refait. bravo pour l'effort

didihippo
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Je suis un gros fan de fps, si vous aimez le fps. n'achetez pas ce jeux c'est une arnaque. Le son est tres bien. Le graphisme est un peux décevant
Le game play est pourrit. Il a trop été dédier à la console. Aucune liberté de mouvement. Les IA sont nuls... Quand on voit ce qui nous attend avec Battlefield 3... Vaut mieux que vous passiez ce jeux et économisez pour BFLD 3

fruity101079

Mouais ...
Bof...
Alors oui, les graphismes sont magnifiques, oui la bande son joue bien son role... mais qu'est ce qu'on s'ennuie!
C'est linéaire!!
On avance, on tue les mecs, on continue d'avancer, on tue les mecs, on avance, ha tiens des aliens, on tue des aliens... etc...
Voila il n'y a rien d'autre a faire.

MAS-93
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Crysis 2 n'atteint certes pas l'excellence de Crysis 1, mais il reste un bon jeu. L'IA n'est pas si nulle que ça, chez moi, elle n'a beugué que 4 ou 5 fois dans tout le jeu. Le principal reproche que je ferais à Crysis 2, c'est le manque de continuité scénaristique avec Crysis 1. Je trouve que la personnalité de Crysis 1 n'apparait pas assez dans Crysis 2.

Isaac--Clarke
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

De très bon graphismes mais une différences sur le premier dure de comparer suite à une grosse différence de paysage ! En tout cas le scénario suis son cours, même étonné à certain moment, une grosse différence sur le changement radical des aliens ! Un peu perturbant a quelque moment mais bon c'est optionnel ! Le gameplay reste bon. La bande son est extrèmement magnifique des musiques extraordinaire composer par notre chère Hans Zimmer !
L'action est toujours au rendez vous entre les escouades du CELL et les extraterrestres. En tout cas bon jeu mais sans grande réussite comme attendu par beaucoup, pour mon avis il reste quand même très bon.

Lightred
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Bof , j'ai commencé à m'ennuyer vers la fin , trop linéaire...
C'est un beau jeu , mais pas aussi impressionnant que les affirmations de Crytek , pour un jeu qui est sensé être "le plus beau jeu du monde" Sans le patch DirectX11 votre jeu il va avoir dur à être "le plus beau qui pisse sur tous les autres.
Bref une grosse déception.

maximus1971
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

encore une déception sur titre attendu, je suis écoeuré par me marketing ravageur de Crytek et je cite de mémoire " ...le meilleur jeux du monde " et bien non messieurs de chez Crytek, loin de là. Autant Crysis fut une révélation aux yeux des nouveautés apportées au gameplay, et moteur graphique performant, autant Crysis 2 et engine 3 n'apporte que trop peu de nouveauté. l'ensemble est donc déçevant.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60