NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
nosarie
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Mais quelle déception! moi qui était Hyper fun du premier, un FPS ouvert et varié, voilà que je me retrouve face à un CoD version code de triche activé!
ultra linéaire, infiltration raté, scénario vue et revu et surtout une IA nul à ch***....
Ok je jeu est super beau et parfaitment optimisé.. mais ça fais pas un jeu les graphisme (la preuve minecraft^^)

Alors si vous avez aimé le 1er passé votre chemin, celui-ci n'a plus rien à voir

phoedrus
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Points négatif :
- Ou est la physique?
- Quel est le rapport entre le scénario du 1 et du 2??
- Ou est passé Nomad?
- Il parait que la terre est envahie?les humains m'attaquent toujours et à part quelques aliens dans les rues y a pas grand chose a voir.
- Pourquoi avoir voulu insérer des améliorations sur l'armure?
- Qu'est que c'est que cette voix qu'a l'armure?
- Syndrome Gordon freeman?

Point positif :
- Les graphismes (en DX10 lol) sont beaux mais rien à voir avec le choc qu'à produit le 1.

En bref, si vous ne connaissez pas la licence faite le vous passerai un bon moment, mais si vous avez torché le premier abstenez vous, en comparaison la déception sera a la hauteur de celle de c&c 4.

NanoTechnical
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Une fois le jeu lancé j'ai passé 6 heures non stop à le tester, comme un gros acharné. Le problème, c'est que je n'ai eu que des déceptions. Je me suis dit "Non, non c'est pas possible, y'a un truc qui va pas la..." je me demande comment de Crysis 1, qui est extraordinairement bien foutu niveau exploration et immersion, on a pu passer à ça. Je vous rappelle que : pouvoir prendre des véhicules ou faire les chemins à pied, faire tout exploser (physic, qui est partit au oubliette dans Crysis 2)), sprinter en mode "Speed", défoncer les coréens et les habitations en mode force, trouver un endroit pour effectuer une manœuvre tactique (Sniper ou infiltration), VOILA le mélange explosif qui à fait naitre Crysis. Dans le 2, les possibilités tactiques et toutes les autres choses qui offrait du "fun" ont étaient presque toutes retirées, ce qui donne un air de déjà vu si on a déjà joué à Cod... Seul point fort, les graphismes sont limite photo-réaliste, ainsi que certaines scène d'action qui donnent bien. Je ne vais pas approfondir dans les détails en ce qui concerne les points noir, trop nombreux si on le compare au premier, mais on peut toujours les citer. I.A très bancale, boss de fin inadmissible, durée de vie courte, scénario partit un peut en cacahuète (je vous rassure, j'ai tout compris :D ) effet "couloir scripté" trop récurant... Crysis à coulé beaucoup trop bas pour satisfaire un vrai fan du premier jeu. 11/20 en note réel, 03/20 pour ma déception.

sarsse
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Je n'ai pas joué a Warhead mais j'ai fais Crysis 1 et je l'ai beaucoup aimé. Ce Crysis 2 m'a supris par son coté urbain, un peu decevant car au final les décors bien que très beaux sont peux variés. Niveau jouabilité rien à dire c'est rapide, précis, tout est ok. J'ai passé quelques bons moments dans ce Fps dynamique mais je trouve qu'il souffre de manque de variété, quelques scènes sont très sympa avec des effets graphiques splendides mais globalement c'est un peu trop linéaire. Les améliorations de l'armure je n'y ai trouvé aucun intérêt, les armes dépotent bien par contre.
La scène finale est une honte, c'est complètement bâclé!
Malgrès tout Crysis 2 reste un bon FPS surtout techniquement, ma note ne tient pas compte du mode multijoueur que je n'ai pas testé!

CrazyKingPlan
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

C'est pas Crysis ce jeu. C'est terminator ! Sauf que dans ce contexte, terminator est une victime. On a le droit a des boss moisis, tel qu'un gros poulet geant qui a décidé de s'acharner sur vous malgré vos equipiers, le reste du jeux est tres simple, le camouflage reste utile, l'armure est pas super top si vous jouez en difficultée max, donc finalement on a le droit de...Fuir ? Devant les boss, et de massacrer les autres. C'est n'importe quoi, en plus ou est passé le sens infiltration de crysis là ? Le premier était....Juste enorme, vraiment superbe.

Le seul point positif de ce crysis reste...Les graphismes, qui sont quand meme vraiment beaux. Beaucoup de details, des textures bien lisses, pas de bug comme un ennemi qui s'enfonce dans le sol. (ou du moins pas a ma connaissance). Coté graphisme, il a vraiment du merite. Mais en ce qui concerne le gameplay...Mais qui leur a dit de detruire le bon vieux systeme pour l'exo combinaison ? On ne peut pas courir sans decharger l'energie maintenant, c'est naze...Mais naze !...Enfin bref je vais m'arreter là, j'avais fais un precedent commentaire que j'avais pas pus envoyer car trop gros, alors je vais pas dire pourquoi il est moisi en detail. Mais si vous commencez Crysis, FAITES D'ABORD LE DEUX, vous serez sans doute moins déçu, car le 1 n'a vraiment rien a voir....

styvlean
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Graphiquement, ça envoi ! Mais bon, au début le jeu m'a bien plu, mais quand je suis arrivé vers la fin ( passage sur central park dans le ciel, etc ). Pfiou ça m'a gavé, surtout la façon dont le jeu se termine...
Mis à part ça, c'est un bon Fps, immersif, beaucoup d'action.
Manque un peu d'armes.... un petit 15 pour les efforts de crytek, dommage d'en avoir fait un titre commercial.

shervin
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Après tant de pub,slogan etc... qui qualifiaient crysis 2 de plus beau jeu de l'année je suis tres décu du point de vue graphique je ne trouve pas que beaucoup de choses ont changé par rapport au premier (bon on peut quand même voir le rendu de l'eau qui est vachement meilleur et d'autres petit détails ). Mais bon, malgré toute ces petites améliorations ce n'est pas assez pour me faire croire au plus beau jeu de cette année surtout quand on voit the witcher 2 !
En rajoutant à cela un scénario assez dispersé ou je n'ai pas toujours très bien compris ce qu'il se passait, je pense que crysis 2 est un bon jeu mais pas le FPS révolutionnaire.

en espérant autre chose si il y a un 3 ;)

l-alchimiste-97
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu d'action , on ne s'ennuie pas , le graphique est magnifique par contre le scenario est banale ( des E.T qui envahissent la terre etc... ) c'est du déjà vu mais l'immersion est présente , on s'y croirait vraiment. Les combats un peu trop bourrin si on est pas trop discret , mais bon en même temps un genre de predator humain contre des aliens metalisé ça doit donné un peu ça . Bref le plaisir est là ,je dirai que c'est un jeu à se faire prêter mais pas à acheter pour ma part.

Doobz88
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est délabré comparé au premier Crysis (que j'avais accroché puissance 1000 au passage ^^). Certes je tempère quand je dis délabré, dans le scénario et le gameplay (qui me parait nettement moins libre que le premier), ce qui n'est pas le cas des graphismes qui déchirent tout simplement. Voila pourquoi je le note à 12/20.
Le jeu est correct mais je suis déçu, le 1er volet m'avait tellement fait bonne impression en 2007...

4ntonin
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Je mets 16 si on considère que ce n'est pas la suite logique du 1. Ce jeu est très bon, meilleur que les derniers call of duty et battlefield, cependant je trouve que les deux Crysis se complètent. L'un est un remake 75% infiltration 25% fps, l'autre 25% infiltration... Vous voyez quoi. Bon, c'est vrai que cela dégoute un peu quand on rejoue au 1, parce qu'il y a 4 ans d'écart et pas franchement d'innovation.

Bref, un jeu a garder sur la même étagère que le 1.

SilentFGH
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Crysis 2 est le premier jeu de Crytek disponible à la fois sur PC et sur consoles et bien sûr ces dernières ont fortement influencé son développement. Soyons clair: Crysis 2 est une regression totale par rapport au premier opus. Ca ne veut pas dire que le jeu est mauvais, c'est juste un fait: Crysis 2 aurait pu sortir avant Crysis 1. Adieu les vastes étendues de l'île paradisiaque du premier opus et ses grandes portions d'éléments destructibles et bonjour New York avec ses couloirs cloisonnés et ses immeubles aux facades indestructibles. Je vous rassure: Le jeu reste beau, très beau même, mais un poil moins que le 1 pour certains détails. Autre régression, et de taille: Le gameplay. La vitesse de déplacement à diminué par rapport au 1 et à court d'energie on ne peut même pas courir à vitesse normale. En bref, on incarne un petit vieux. La force n'est plus une fonction à part entière et n'est visible que pour les sauts ou pour donner des coups de pieds aux voitures (et juste pour elles, impossible de l'utiliser sur autre chose, un comble!) Le scénario quand à lui est du pur blockbuster hollywoodien avec son attaque d'aliens sur la ville et ne fascinera pas outre mesure. On regrette aussi l'absence de certains personnages du premier opus et un héros n'ayant même pas le charisme de Nomad. J'ai trouvé le multi assez sympathique (le mode "assaut" surtout) mais il ne m'a pas retenu très longtemps non plus. Bref: un jeu correct mais décevant par rapport au premier opus, dommage.

Commando-DS
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Crysis 2 est un bon FPS, mais un mauvais Crysis. Si vous avez aimé le 1, vous n’aimerez peut être pas le 2. Aucune liberté, du coup pas de phase en véhicule, sauf celle scripté. Destruction et interaction avec l’environnement réduite au strict minimum (panneau, voiture, lumière, vitre). L’infiltration consiste uniquement à utiliser le mode camouflage, avancé puis se mettre a couvert le temps de recharger la combinaison, puis recommencer le même schéma. La fin du jeu est assez décevante.

infomase
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est... juste... une blague. Un jeu tout ce qu'il y a de beau, pas aussi révolutionnaire que l'était le premier du nom, et un accent qui n'est plus posé sur la liberté mais sur la rentabilité. En effet, ce jeu dans lequel on abordait chaque mission sous différents angles, où l'on n'était jamais à l'abri à cause de la physique révolutionnaire... est devenu pour son second volet un COD-like qui ravira sans nul doutes le même type de personnes que celles qui mettent 18/20 à un Black Ops. Une campagne très pauvre et un multijoueur risible ; le côté graphique est travaillé mais on a remplacé le côté "fun" de la multitude d'objets physiques par niveau par des éclairages dynamiques et autres effets de reflets qui sont certes jolis mais ont moins de charme que les environnements entièrement destructibles du premier. Graphismes 18/20. Jouabilité 5/20. Scénario 6/20. Multijoueur : 8/20 (c'est vraiment devenu du COD).

cry_fight
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Salut tout le monde,

Je l'ai sur PC. Le jeu est très beau et moins gourmand que le premier (pour les joueurs pc, c'est assez sympa). Le fait de jouer dans New-York est vraiment cool, sa laisse plus de liberté. L'histoire est un peu dure à comprendre mais sa peut aller. La jouabilité est vraiment bonne, elle permet de passer d'un mode à un autre rapidement (armure, vitesse, camouflage...). Le héros étant mué, on peut facilement se mettre dans la peau du personnage. La bande son est vraiment génial, elle m'a littéralement bluffé.

Je lui mes la note de 17 sur 20 car le jeu n'est pas parfait, on aurait aimé mieux pouvoir comprendre le scénario.

Personnellement, je jeu m'a éclaté pendant 8 heures. C'était du pure bonheur. Je ne regrette pas mon achat.^^

Ciao tout le monde.

AilPad
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je vien de le terminer et j'ai vraiment accroché. Juste quelques trucs m'on un peu déçu : L'IA qui est à côté de la plaque, le fait que si on se camoufle on peut passé tout le jeu sans tué personne et le scénario un peu trop "basique". Sinon, le jeu est vraiment pas mal. Un jeu à acheter d'occasion.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60